OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Adham Shaheen

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Civil
Adham Shaheen Propriétaire du Red Lips

Propriétaire du Red Lips


Tout est vraiment bon dans le cochon ?

Feat. PJ

Maintenant que le bar marche bien, il faut que je repense aux produits que je propose. Pour l’alcool, je ne peux pas faire mieux, et ça tombe bien puisque c’est le plus important… mais il y a aussi de quoi grignoter, et je ne peux pas rester avec des choses bas de gamme trouvé à la petite supérette du coin. Je passerais pour un radin, ce que je ne suis pas du tout. Installé dans mon bureau, je fais quelques recherches sur quels endroits seraient propices à créer un partenariat avec moi et me proposer des produits de qualité supérieur. Il faut que mes plateaux de fromage et de charcuterie soient à la hauteur des boissons que je propose.

Je continue de scroller sur mon ordinateur, la tête appuyée sur ma main, et plusieurs boucheries attirent mon attention. Rapidement, je note les noms et adresses avant de me redresser pour aller chercher mes affaires. Je m’occuperai des fromages plus tard, aujourd’hui c’est charcut’ !
Je pousse un long soupir alors que je passe devant la photo de Petra, l’observant un instant. Tu me manques tellement… Si seulement il n’y avait toute cette histoire de mafia… Ma vie serait bien différente à l’heure actuelle. Enfin… Pas le temps de se morfondre… La vie continue.

Descendant de mon appartement et passant donc par le Red Lips, je fais un rapide check up que tout va bien, et que je ne manque de rien pour l’ouverture de la journée. Puisque je sors à la chasse au partenaire, je pourrai en profiter pour faire des emplettes. Regardant une nouvelle fois la liste des boucheries, je cherche laquelle est la plus proche avant de me mettre à marcher. Je pourrais prendre la voiture, ou les transports, je gagnerais certainement du temps, mais il fait beau, et ce serait dommage de ne pas profiter d’une journée pareille pour se promener. C’est ce qu’elle dirait.

***

Plusieurs heures plus tard, j’ai perdu mon sourire. Je ne suis pas satisfait. Toutes les boucheries que j’ai vues, ce n’était pas du tout la qualité que je cherchais. C’est pourtant pas si compliqué ! Il ne m’en reste qu’une… Et pas dans mon quartier préféré, je ne vais pas mentir. Mais c’est ma dernière chance alors je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je m’approche, et fait retentir la clochette en ouvrant la porte d’entrée, annonçant mon arrivée dans la boutique.

- Bonjour…

Je m’approche des vitrines, regardant ce qu’il propose avec un air critique. J’espère vraiment qu’il a des choses qui tiennent la route… Ce serait dommage que je doive me contenter des produits que j’ai déjà. Bon, tu me diras, c’est toujours mieux que la charcuterie des grandes marques.
Eques, Never-Utopia.


Dernière édition par Adham Shaheen le Jeu 3 Aoû - 16:18, édité 2 fois
Lun 1 Mai - 17:45
PJ Van der Aart

Fiche de personnage : Fiche de personnage Espace personnel : Espace personnel Âge : 24 ans Groupe : Civil
PJ Van der Aart Boucher du Viande Art

Boucher du Viande Art
"Et voilà, Meneer Martijn! Passez un bon dimanche!" Dis-je au vieux bonhomme devant moi. Reconnaissant, il prend sa commande dans son trolley et je ne peux m'empêcher de sourire: encore un client satisfait! Ça me touche toujours ces personnes âgées qui viennent pour leur petites commandes. Certes ils ne prennent pas beaucoup mais qu'est-ce qu'ils sont touchant! Bon, ils radotent beaucoup, c'est vrai et certains sont désagréables...mais, heureusement, ils ne sont que de passages. La majorité des habitués du troisième âge sont aimables et de bonne compagnie. Certains, comme meneer Martijn, viennent tous les jours! Comme il a toujours un peu de mal à entrer avec sa canne et son trolley, je me permets d'aller lui ouvrir la porte à chaque fois : client régulier signifie client chouchouté! Ainsi, après m'avoir répété pour la troisième fois que son chat Zorba ne mangeait plus que du Shebou au lieu du Canaillasse depuis qu'il en avait goûté, je le reconduis gentiment à la porte. Je fais teinter la petite clochette en l'ouvrant et l'aide à descendre les deux marches de l'entrée.  Il me remercie d'un "Merci, Pieter-Janeke" et je le salue.

Je rentre ensuite dans la boucherie et retourne derrière mon étal. Quelle bonne idée ce changement d'horaire! J'aurais dû y penser plus tôt cependant : après l'histoire de Piet et Tijs, je me suis juré de ne plus aider un client hors de la boucherie. Pour éviter ce genre de situation, j'ai changé les horaires afin que mon jour de congé soit le mardi, jour le plus calme de la semaine au niveau clientèle. Ainsi, je travaille le dimanche et j'ai une excuse pour ne plus me retrouver dans des plans foireux du week-end. Quel changement! J'ai beaucoup plus de clients maintenant, le dimanche, qui viennent pour des repas de familles ou pour des barbecues!

Je regarde l'horloge au mur: 14h. Deux heures avant la fermeture. Je ferais mieux de ranger une partie du surplus dans le présentoir dans le frigo pour demain, histoire de garder une viande fraîche et gagner du temps lors de la fermeture. Alors que je range mes blancs de poulet et chorizos, j'entends la clochettes sonner. Je me dépêche de ranger le reste et me hâte vers le comptoir. Je me frotte rapidement les mains sur mon tablier et me trouve face à un client mais son visage ne me dit rien. Cela ne signifie qu'une chose : un nouveau client! Et relativement jeune de surcroît, ce qui signifie fidélité sur le long terme si les produits lui plaisent!

Il a l'air...pensif. Scrutant avec attention l'échoppe et les produits en exposition. Il n'a pas l'air d'être d'ici ou alors, il a fait pas mal de banc solaire. Sa chevelure me rappelle celle d'un certain policier mais avec une majorité de cheveux ayant gardé leur couleur brune naturelle. D'un point de vue corpulence, ce n'est clairement pas lui qui s'enfilerait une entrecôte de 700g. Je me demande ce qui l'intéresse...

" Bonjour Meneer et bienvenue au Viande art, où la viande est pour nous un art et ça envoie du pâté! Je suis Pieter-Jan mais tout le monde m'appelle PJ. Puis-je vous aider dans votre recherche?". Je ponctue ma phrase de mon plus grand sourire amical.

Adham Shaheen

Lun 8 Mai - 17:27
Adham Shaheen

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Civil
Adham Shaheen Propriétaire du Red Lips

Propriétaire du Red Lips


Tout est vraiment bon dans le cochon ?

Feat. PJ

Les viandes ont l’air fraîches… Enfin, je dis ça, mais je ne m’y connais pas du tout… Je pourrais donner mon avis si je pouvais goûter mais là, c’est un peu compliqué. Je me dirige rapidement vers le type de charcuterie que je propose dans mon plateau, et franchement… ça à l’air vachement bon. Ça me donne presque envie d’en manger.
Puis le vendeur arrive, essuyant ses mains sur son tablier et je me redresse, lui faisant un petit signe de tête poli.

- Bonjour Meneer et bienvenue au Viande art, où la viande est pour nous un art et ça envoie du pâté ! Je suis Pieter-Jan mais tout le monde m'appelle PJ. Puis-je vous aider dans votre recherche ?
- Eumh…

J’apprécie le slogan qui me tire un très léger sourire avant de finalement me lancer dans mon explication.

- Oui… Eumh… Je suis propriétaire d’un bar près du parc de La Deuxième Femme, le Red Lips. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler… C’est un bar à cocktails.

Rapidement, je sors ma carte de visite pour la lui donner, tendant mon bras par-dessus le comptoir. C’est plus simple pour qu’il ait mes coordonnées. Dessus, se trouve mon nom, mon numéro de portable, l’adresse email du bar ainsi que le lien vers le site web, et bien sûr l’adresse postale. Il a tout ce qu’il faut pour pouvoir me recontacter et trouver le lieu. Je ne sais pas s’il en a déjà entendu parler… Il est assez connu sur le territoire des Maaiers et j’ai beaucoup de clients, mais je ne sais pas si le bouche-à-oreille s’est étendu jusqu’au quartier des Wanhoop… Et je ne suis pas très doué en communication alors… faire de la pub… C’est pas vraiment quelque chose que je fais régulièrement. Je compte beaucoup sur mes cocktails pour se vendre d’eux-mêmes et sur les clients bien sûr.

- Et… euh… je cherche un boucher pour me fournir en charcuterie… Pour mon plateau de charcuterie.

Je ne sais pas du tout si je fais les choses correctement… Je n’ai jamais fait ça avant. Je suis plutôt partisan du « fais les choses par toi-même », mais si je veux améliorer la qualité des produits que je propose, je n’ai pas le choix que de me fier à d’autres professionnels.

- Bien sûr, si vos produits me plaisent, il est évident que leur provenance sera écrite sur mon menu, et il y aura donc le nom de votre magasin.

C’est une bonne contrepartie, non ? Il est évident que je vais aussi payé les produits que je vais commander mais je trouve que c’est un bon deal… L’argent de la viande, et la visibilité aussi… Ouais, je crois que c’est pas trop mal. Mais encore faudrait-il que je goûte ce qu’il propose.

- Est-ce que ce serait donc possible de goûter quelques échantillons de ce que vous proposez ?

Bon sang… Je n’ai jamais autant parlé en un mois qu’à l’instant…

Eques, Never-Utopia.
Ven 30 Juin - 19:22
PJ Van der Aart

Fiche de personnage : Fiche de personnage Espace personnel : Espace personnel Âge : 24 ans Groupe : Civil
PJ Van der Aart Boucher du Viande Art

Boucher du Viande Art
"Oui… Eumh… Je suis propriétaire d’un bar près du parc de La Deuxième Femme, le Red Lips. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler… C’est un bar à cocktails."

Je regarde alors le client en fronçant les sourcils: c'est bien beau tout ça mais pourquoi il me dit ça ? Un démarcheur ?

Il me tend sa carte par dessus le comptoir. Sceptique, je lui fais signe de la mettre sur la partie plate du comptoir. Je la regarderai plus tard, je ne veux pas mettre des microbes partout en touchant cette carte. Elle semble vraie de loin.

"Et… euh… je cherche un boucher pour me fournir en charcuterie… Pour mon plateau de charcuterie. "

Oh... je vois, il cherche un fournisseur! Ma mine rayonne à nouveau. Cependant, il n'a pas terminer.

"Bien sûr, si vos produits me plaisent, il est évident que leur provenance sera écrite sur mon menu, et il y aura donc le nom de votre magasin."

Et bien, et bien! De mieux en mieux! De la pub gratuite, dans ce coin de la ville, ça ne peut pas faire de mal! Ça me dit vaguement quelque chose ce bar quand même. Je ferai mes petites recherches plus tard, en attendant, le deal semble très bon.

"Est-ce que ce serait donc possible de goûter quelques échantillons de ce que vous proposez ?"

À ses mots, je réplique rapidement. " Bien sûr, je vous en prie! Quel genre de clientèle avez-vous ? Pour un bar à cocktail, j'imagine qu'il vous faut plus que du simple saucisson ou une bête tranche de jambon. J'ai ici un jambon serrano fait à la manière italienne mais avec des porcs bien de chez nous !" Je retire d'un des crochets ledit jambon et lui coupe une tranche que je dépose dans une petite assiette en carton sur le comptoir. "Accompagné d'un peu de melon, ça fait des ravages! Ou alors puis-je vous proposez ce saucisson pur viande, sans une once de gras, séché et légèrement fumé ?" Je sors le saucisson et lui coupe deux fines tranches que je dépose à côté du jambon. "Je prépare également mes propres bitterballen qui sont parmi les produits phares de la maison! Cependant, elles sont encore crues mais, si vous avez le temps, je peux vous en cuire rapidement quelques unes!". Je réalise une petite pause, réfléchissant à ce qui pourrait l'intéresser... "Hum... je peux vous proposer de l'aloyau également qui peut être débiter en carpaccio et ravira le palais de vos clients par sa tendresse et son goût!" Je sors la pièce de viande et découpe une fine tranche qui vient rejoindre les autres morceaux sur l'assiette.

Quand j'y pense, Viktor, un ancien camarade d'unif, est crémier. Peut-être cherche-t-il des fromages également ? "Si vous voulez, je peux vous conseillez un ami crémier pour votre assiette apéritive, au cas où vous voudriez certains fromages. Il possède de bons produits également !".

Je le regarde et lui souris tout en me tennant prêt et continuant à réfléchirà d'autres produits qui pourraient l'intéresser.

Adham Shaheen

Lun 4 Déc - 18:13

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum