fiche par asi'click
Number One Johannes Leeuwenhoek, 33 ans, célibataire, ne peut pas porter de tongs. | Conseiller des Wanhoop Tout le monde connaît Johannes Leeuwenhoek, le bras droit depuis plusieurs années des Wanhoop. Beaucoup souhaitent au sein de la Famille que Number One, ancien tueur à gages, devienne le nouveau patriarche. Mais Johannes est un gars qui aime la liberté et, bien qu'il considère les Wanhoop comme sa famille, il refuse d'en devenir leur chef. Son coeur appartient à Anneke, sa femme, décédée il y a plusieurs années; et à Everdina, sa fille qu'il a dû malheureusement abandonner pour rejoindre les Wanhoop. Il souhaite un jour, quitter malgré tout les Wanhoop - qu'il aime paradoxalement - pour vivre en ermite sur une île de rêve, avec sa fille. |
A quotidien Johannes est un fumeur compulsif. Il sent le tabac froid. Il mesure 1m95. Il est élancé. Il est souvent habillé avec élégance, et un détail kitsch. Lorsqu'il a une tâche à effectuer en tant que Number One, il porte des gants en cuir noir. Il n'a pas vécu de vraie adolescence, alors il peut se révéler immature et joueur lorsqu'il se sent à l'aise. |
Katrijn De Joonckheer
1992 - 2012 : l'enfance sans dégâtsNaît le 12 avril 1998 , à Amsterdam. Son père, Klaas Leeuwenhoek est médecin généraliste. Il est peu présent dû à son travail mais dès qu'il est à la maison, il s'investit pour son fils.
Sa mère, Betty Leeuwenhoek, est mère au foyer. Elle éduque son fils à temps plein en lui transmettant des valeurs de bienveillance, d'amour.
Il est fils unique.
Il ignore que sa mère a eu plusieurs fausses couches.
A l'école , Johannes était le genre de gamin à faire beaucoup d’efforts pour des résultats moyens. Il était fier lorsqu’il avait de bons résultats, mais la plupart du temps ce qui l’intéressait c’était de gagner les compétitions de natation avec les copains. Parce qu'il adore la natation !
Il veut devenir pompier, quand il sera grand !
2012-2013 : une vie après l'eauJohannes a 14 ans .
Les parents de Johannes sont morts en protégeant leur fils, dans leur maison, au moment où une vague transperçait l'habitat.
Johannes est orphelin, et sans maison.
Il trouve repère dans une baraque qui a vaguement tenue le coup, avec des adolescents comme lui. Pour survivre, ils volent.
Ils sont faibles, abîmés physiquement et psychologiquement. Johannes a encore des cicatrices des débris de verres lorsqu'il a traversé la fenêtre, poussé par ses parents, pour rester en vie.
Il rencontre Bram dans ce groupe d'adolescents. Il devient son meilleur ami, puisqu'il a perdu tous ceux de son école. Ensemble ils se marrent bien et oublient le quotidien. Notamment que leur leader de groupe est hyper bruyant quand il se tape la fille la plus sexy de la bande.
Mais Bram disparut du jour au lendemain, sans donner de raison. Et il n’y avait plus rien à manger. Le groupe n’avait plus le choix : soit ils se laissaient périr mais restaient loyaux les uns envers les autres, soient ils se noircissaient l’âme afin de vivre.
Johannes a suivi le mouvement dès qu’il aperçut le leader du groupe voler sa copine.
Ils se volaient entre eux, et vers les autres petits groupes d’adolescents. Ils trouvaient des petits boulots au black. Johannes n'a finalement pas eu l'occasion de profiter de son adolescence.
2013-2016 : les prodiges d'Hendricks et les débuts de Number OneCette survie noire dura jusqu'à ce que le petit gang de rue soit repéré par un Hendrick Jones, ami d’Adriaan Smith. Il leur promit monts et merveilles, confort et bouffe, argent et luxure, s'ils bossaient pour lui. Mais avant de travailler, il fallait être formé...
Ils bougèrent de leur ruine pour une maison aux allures de manoir excentrée de la ville. Lorsqu’ils franchirent le seuil de cette maison, amaigris, débraillés, à peine lavés, le Patron leur posa tout de suite les mots :
« Je vais vous apprendre à tuer, pour moi. Je vais vous apprendre la loyauté et ce qu’on fait aux traitres. Vous aurez tout ce que vous n’osez pas vous permettre d’imaginer posséder en échange. Mais vous devrez y laisser votre humanité. Si cela vous déplaît, vous pouvez partir. »
Leur leader n’eut pas le temps de faire un pas hors de la maison qu’il se prit une balle parfaitement située entre ses deux yeux.
Johannes qui n’avait connu que la bienveillance vit ses valeurs s’effondrer. Il s’entraînait tous les jours à être le meilleur. En entraînement, un poignard le toucha à la cuisse. Pour le punir de s’être fait touché, Johannes fut enfermé et devait prier pour que le manque de soin ne l’emporte pas.
La semaine suivant, plein de rage, il déroba un pistolet et tira sans crier gare dans l’épaule de celui qui l’avait blessé. La Patron a ri de lui, car qu’il avait manqué le cœur de sa cible. Johannes lui répondit « Détrompez-vous, c’était exactement ce que je voulais. »
Cette époque est un tournant dans la vie de Johannes qui a dû enterrer ses valeurs, ses rêves, au nom de la survie. Ses traumas les plus ancrés, après la mort de ses parents, datent de cette période.
Il était régulièrement enfermé dans la pièce sans fenêtre. Une pièce où on restait dans le noir en guise de punition, qui permettait de trier les meilleurs. Johannes apprit beaucoup durant ces temps d'isolement, à s'écouter, à développer d'autres sens que la vue.
Ce qui l'aida à tenir, en plus de la reconnaissance, c'était son trio. Les prodiges d'Hendricks, comme on les appelait. Steeven était le plus discret, une vraie ombre. Johannes était le tireur, celui qui abattait. Il était Number One. Et Anna qui était un petit tas de muscles. Elle était le tank de l'équipe, s'amusait à dire le trio qui avait appris ce terme dans les jeux vidéos.
A 17 ans, en 2014, Johannes avait complété sa formation. Il devint un tueur à gages au compte de Hendrick Jones, sous le pseudonyme de Number One : car il ne lui suffisait que d’une balle pour tuer quelqu’un.
Et alors commença les premiers morts. Les premiers contrats. L'action en trio. Une vie d'assassinat, de froideur, où on est une machine, non plus un humain.
2016-2018 : Everdina et AnnekePetit résumé.
2019 - aujourd'hui : une vie en tant que WanhoopPetit résumé.
Katrijn De Joonckheer
Katrijn de Jonckheer Ennemie jurée/ crush ¤ Evidemment que Johannes déteste Katrijn, elle est la chef des Maaiers. Toutefois, sans être amoureux d'elle - Katrijn n'est pas son style -Johannes a un petit béguin pour Katrijn qu'il aime beaucoup taquiner. Bien sûr, il n'en loupe jamais une pour arnaquer sa Famille. | Elijah Haji Ennemi / Parrain ¤ Parrain Eli a été rencontré lors d'un groupe de parole sur le deuil. Comme lui, Eli a perdu l'amour de sa vie. C'est une peine que les deux hommes partagent. Au final, Johannes l'apprécie mais en dehors du privé, il l'escroque comme un bon Wanhoop est censé le faire avec un Eindhoven. | Olivia Maes Amante fliquette¤ Olivia est une flic qu'a rencontré par hasard Johannes. Elle est plutôt mignonne. Elle lui fait penser à sa Anneke. Il entretient une liaison avec elle, mais espère que ça ne se sache pas. Il manquerait plus que ça, qu'on le découvre avec une flic ! |
"Laure" Demoiselle en détresse ! ¤Johannes a sauvé cette étudiante de justesse des O.W.L au campus. | Khum A REMPLIR ¤ Rencontrée au Festival de l'Eau où elle peignait Johannes avec Katrijn. | A REMPLIR Amante fliquette¤ Lia est une flic qu'a rencontré par hasard Johannes. Elle est plutôt mignonne. Elle lui fait penser à sa Anneke. Il entretient une liaison avec elle, mais espère que ça ne se sache pas. Il manquerait plus que ça, qu'on le découvre avec une flic ! |
Elijah Haji et Katrijn De Joonckheer
Printemps 2032
Johannes se balade dans le centre-ville de NA. Il demande Katrijn en mariage au milieu d'un restaurant de luxe et, évidemment, elle le repousse. Il tente de parler avec elle de O.W.L mais elle reste de marbre. Ce sera pour une prochaine fois. La question est maintenant : que faire de ce doigt de prostituée ?
Pendant le groupe de parole, Eli vire parano. Il a l'air de s'être rendu compte que Johannes était le Bras Droit des Wanhoop. Ils se sont mis d'accord : pendant le groupe de parole, ils ne sont plus Conseillers de leurs familles et simplement deux veufs déprimés par le départ de leur femme.
Johannes trouve Olivia, une fliquette du Zygomar avec qui il a déjà eu deux relations. Ils se rencontrent malgré eux dans un bar du quartier Van Gogh et décident de jouer... Finalement, Johannes l'emmènera faire un tour en ville et la laissera en suspens sur une frustration. Elle niquera sa caisse.
Le Bras Droit des Wanhoop a appris une discussion entre Elijah et Katrijn. Ces deux-là ont-ils formé une alliance ? Pour le savoir, Johannes débarque sur les quais, à l'aube, afin de confronter Elijah. Il s'en sortira en tirant une balle dans le ventre de son Capo. Finalement, il n'aura jamais eu son information malgré les coups de feu et la menace.
Au casino, Johannes débarque dans le but de coincer Ewald. Il a bien entendu parler de ce type qui avait provoqué des Wanhoop. Un type avec autant d'audace mérite l'attention du Johannes qui lui propose une partie...
Un agent O.W.L aurait été au Schrödinger Park. Johannes s'y précipite mais il ne voit personne, sauf une petite rouquine qu'il cherchera à protéger du danger. Au final, la rouquine s'appelle Laura et n'a rien à voir avec cet évènement. Pourtant Johannes a un mauvais pressentiment, sans savoir l'expliquer.
20 avril 2032
Elijah a réuni Johannes et Katrijn au cinéma pour leur demander une coalition contre O.W.L... Sauf qu'Elijah, dans la même journée, a tué sept membres des Wanhoop. Johannes fulmine, et s'emporte d'autant plus lorsqu'il comprend que Katrijn et Elijah sont des alliés. Il apprend qu'Elijah est devenu patriarche. Suite aux provocations de Elijah, Johannes lui tire dans le dos.
C'est la fête de l'eau ! Johannes a tout donné cette dans son costume de roi Triton du Cannabis.
Sauf qu'en fin de journée, on découvre que le patriarche des Wanhoop a été kidnappé par OWL. Johannes n'a pas d'autre choix que de devenir patriarche par intérim...
6 mai 2032
Johannes vient de devenir Patriarche par intérim et les nuits sont courtes. Après une énième nuit blanche à enfiler cigarette et whisky, Johannes tombe à la piscine sur le lieutenant du Zygomar... Avec qui il accroche plutôt bien. Un bon allié en perspective. Il lui demandera de surveiller Everdina.
début juillet 2032
Après une bataille de tarte à la crème, festival important chez les Maaiers, et va boire un verre au Reds Lips.
Johannes a abusé sur l'alcool et se retrouve au manoir des Maaiers. Il ne supporte pas son rôle de patriarche et Anneke lui manque terriblement. Elijah prendra soin de Johannes.
DATE
DATE
Elijah Haji et Katrijn De Joonckheer
Katrijn De Joonckheer