OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Elijah Haji

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 42 ans
Elijah Haji Patriarche des Eindhoven

Patriarche des Eindhoven
Les Eindhoven avaient pris la décision de rendre un dernier hommage le 25 décembre au soir, le jour même de l’anniversaire du Patriarche. Ils avaient d’abord été enterrés quelque uns leurs morts au cimetière avant de se réunir sur l’un des plus grands bateaux de la flotte des Eindhoven.

Le jeune homme qui avait longtemps servit de garde rapproché à Elijah tenait l’urne de ce dernier entre ces mains. Il le posa sur le bridge du bateau où il resterait jusqu’à ce qu’on puisse jeter ces cendres un peu plus loin da la mer du Nord. D’autres urnes avaient malheureusement été posée sur le pont, prouvant la violence de la soirée du 21 décembre, qui resterait longtemps gravée dans la chaire et l’esprit des Eindhoven.

Il était singulier que Elijah ait décidé de se faire incinérer plutôt qu’enterrer avec sa fiancée. Mais le Sous-boss qui connaissait si bien l’Iranien savait que ce dernier considérait que l’âme de sa Leena se trouvait encore là, quelque part dans les eaux profondes. Puis il brûlait comme son bateau avant lui. Et tout simplement, un marin devait repartir par la mer.

Il avait laissé derrière lui un grand héritage qui revenait aux Eindhoven, ainsi qu’une réserve d’argent qui continuerait d’être envoyé mensuellement à sa grande sœur. Il continuerait de vivre encore un petit temps à ces yeux avant qu’elle ne découvre ce qui était arrivé. Personne ne savait où elle se trouvait, dans quel pays, elle était injoignable, comme inexistante.

Le notaire avait pourtant confié au Sous-boss une lettre, ainsi qu’un dossier dont il avait pris connaissance. Elijah avait laissé derrière lui des instructions claires, sans chichi ni émotion, comme il en avait l’habitude. La lettre était partie et il avait gardé le dossier, le rangeant très précieusement en hollande méridionale, à la maison mère des Eindhoven. Il avait demandé à faire envoyé ces deux boucles d’oreille en argent qu’il ne retirait jamais -et qui avait autrefois formé la bague de fiançailles de son seul vrai amour- à Piper, peut-être comme un pardon au mal qu’il lui avait fait.

- Mr Haji était un patriarche loyal et dévoué et… Oh bordel, qu’est-ce qu’il était têtu ! Je ne me suis jamais senti aussi inutile que lorsque j’ai été mis en charge de sa sécurité il y a quelques mois… Et en même temps, je n’ai jamais été aussi occupé. Lorsque j’ai quitté New Amsterdam il y a trois mois, j’aurais parié qu’il se ferait… j’aurais parié qu’il ne tiendrait même pas un jour. Il était trop franc pour beaucoup mais c’est cela que je retiendrai le plus chez lui. Franc et humain. Je… Je ne suis pas un grand sentimental mais il m’a toujours donné cette impression que j’étais un peu un fils pour lui. C’est probablement une impression qu’il donnait à beaucoup d’entre nous. Et je me rends compte aujourd’hui… je me rends compte que j’ai perdu un père.

Ne pouvant plus faire bonne figure et de peur de pleurer, le chef de la branche Méridionale des Eindhoven leva son verre, invitant tout le monde à boire un toast en l’honneur d’Elijah Haji. Son visage fermé ne se fissurait habituellement jamais. D’autres se lancèrent à leur tour dans des discours plus ou moins sincère. Les Eindhoven se pressaient à l’intérieur du bateau pour venir voir l’urne -certains restaient sur le quai où il y avait plus d’espace, ça discutait, ça buvait et certains profitaient de ce moment de convivialité pour voir les collègues plus lointains de hollande méridionale. D’autres parlaient déjà de la manière dont il ferait payer les Wanhoop. Malgré les fêtes de fin d'année, les Eindhoven se recueillaient en grand nombre.

L’ambiance était lourde mais le moment pas si désagréable. Chacun semblait accuser le coup à sa façon, certains se remettant doucement de la violence qui avait entouré la mort du patriarche. L’annonce qu’il serait remplacé par le fils de Negen Levens s’était répandu comme une trainée de poudre à canon le lendemain de sa mort, et ce dernier avait aussitôt prit le lead de sa famille. Il avait déclaré qu’il n’assisterait pas à la cérémonie afin de rendre hommage à Elijah Haji à sa façon, en s’assurant que ni Wanhoop, ni Maaiers ne tenteraient de s’en prendre aux territoirse des Eindhoven en ces temps difficiles. Il avait apparemment retenu la leçon après que les Wanhoop subissent des pertes territoriales lorsque Number One s’était fait tué. Beaucoup saluaient cette démarche et approuvait le choix du nouveau patriarche. Il était fortement plébisciter rien que de part sa filialité avec le patriarche le plus apprécié des Eindhoven depuis les débuts de la mafia.

Dans la chute d’Elijah Haji, Klein s’élevait doucement.

Ewald Beiler, Everdina Peters et Rowan Feys

Ven 7 Juin - 3:44