OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Erwan Lloyd

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Erwan Lloyd Acteur à succès

Acteur à succès
Perdre des clés ? Trop facile. Perdre un cheval, en revanche...Vous n'allez pas me croire...J’ai toujours adoré monté. Petit déjà, les chevaux étaient pour moi de véritable fascination et depuis quelque temps je réfléchis à m’en acheter un ou deux. Mais comme je bouge beaucoup, je risque de ne pas pouvoir souvent les voir. Enfin ! Ce qui est génial c’est que, aujourd’hui, j’ai pu contacter un petit club hors de la ville. Il accepte de me louer un cheval pour quelques heures pour que je puisse me balader et comme j’ai un bon niveau, pas besoin d’accompagnateur. Si c’est pas beau ça ! Alors, tout content, j’arrive sur le lieux. En tenu, bien entendu. J’ai toute la panoplie complète ! Des bottes jusqu’à la bombe. Je commence déjà à observer les cheveux qui broutent au loin dans un enclos. Il y en a pas mal. Au moins une bonne vingtaine. C’est pas tant que ça pour un club mais bon, c’est pas la quantité qui fait la qualité pas vrai ?

Un homme avec une large moustache vient m’accueillir avec un grand sourire. Il me donne une bonne grosse tape sur l’épaule et me salue dans un anglais un peu approximatif. Il a un très fort accent ce qui me fait prendre un peu de temps à le comprendre sur certains mots. Mais je suis tout sourire. L’air frais est agréable et ce monsieur à l’air super gentil. Bourrin mais gentil. Il me pointe le pré et commencer à aller fouiller dans une petite cabane. Il revient avec une selle qu’il va poser sur une barrière ainsi qu’un mord. Puis il me fait signe de le suivre jusqu’à l’entrée du pré. C’est presque en sautillant que je lui emboîte le pas. J’ai vraiment hâte de voir quel cheval va m’être prêté. Je ne tiens presque pas en place. Il s’approche de l’un d’eux, magnifique avec sa robe brune et ses tâches blanches et noires sur les fesses. Il a le crin sombre et ses yeux son doux. Il l’attache pour le tirer avec lui hors du pré. Ouaaaaaah il est grave beau ! Et hyper musclé en plus. Comme moi. Beau gosse avec beau gosse à ce que je vois. Je rigole un peu intérieurement en me disant ça. C’est assez drôle. Je me fais rire, écoutez.

Il me prépare le cheval et me donne son nom. Mescalito. Oh… C’est pas commun ça comme nom. J’espère que je vais le retenir. Mes...cal… ito. Mescalito. Je le répète dans ma tête. Et à voix haute aussi. Ouaaaah j’ai trop hâte de le monter ! L’homme m’explique qu’il y a des petites flèches sur les arbres qui définie un parcourt pour que je puisse rentrer sans problème. Ah bon à savoir ça !

Une fois sur le cheval, je m’installe un peu et prends mes marques. Il est assez grand mais ça va. J’ai eu plus. Donc je ne suis pas trop mal à l’aise. Y en a certain, quand tu vois le sol de si loin, franchement t’as peur. Mais lui il est nickel en fait !
Je remercie l’homme et il me souhaite une bonne balade. Et sur ses paroles, je demande à mon nouveau copain d’avancer. J’ouvre mon bras droit pour le faire tourner et l’amener vers la sortie du club. C’est trop bien. La sensation est juste trop bien. Je devrais vraiment monter plus souvent… Mais j’ai pas eu vraiment de temps pour moi ces dernières semaines donc j’ai pas trop pensée à ça. Enfin, quoi qu’il en soit, Henry m’a donné l’idée au détour d’une conversation et j’ai pas eu besoin de fouiller longtemps pour trouver ce club.
C’est vraiment très agréable de se balader comme ça. Enfin, même si Mescalito fait un peu le zouave parfois. S’il ne s’arrête pas pour manger, il me fait des petits départs au trot pour aucune raison. Non parce que je lui ai pas spécialement demander de passer au trot. Mais il a l’air de vouloir se dépenser alors je le fais passer au galop dès qu’on a une belle longueur de chemin devant nous. Et là j’avoue, je me régale. Il a de grande foulée ce qui donne une sensation de vitesse juste magique. Puis on ralentit. On repasse au trot puis au pas. Puis… attention. Sur un rocher au bord de route se trouve une petite grenouille. Mescalito la voit. Il la zieute. Il est pas rassuré par ce monstre minuscule. Il refuse même de passer à côté et s’arrête carrément pour reculer. Et puis… Catastrophe. La grenouille croasse. Puis saute pour aller se cacher dans les buissons. Et Mescalito prend soudainement peur et me fait un démarrage prout prout comme si ses fesses étaient devenu un pot d’échappement et en prenant le virage de façon beaucoup trop sec, je… tombe. Je me heurte au sol et roule dans les buissons pendant que le cheval galope sans se retourner.

Aoutch ! Je serre les paupières en poussant un grognement de douleur. Puis je me redresse. Je déclips ma bombe mais la laisse sur ma tête. Merde…
Je regarde autour de moi mais aucune traces du cheval… Flûte. C’est vraiment con ça. Je me relève en me frottant le coude. Et là, de la direction où est partie le cheval. Je vois une personne avec ses chiens. Je me précipite en titubant un peu à cause du choc de la chute. Et je me mets à agiter les mains. Des feuilles coincée entre ma bombe et mes cheveux, le coude éraflé et légèrement essoufflé, j’interpelle la personne.

- Bonjour ! Excusez-moi ! Désolé ! Est-ce que vous avez vu mon cheval ?? Il a eu peur d’une grenouille qui saute et est parti comme une flèche ! Je… Ah heu. Vous parler anglais ? English ?

Je commence à gesticuler comme pour essayer de mimer ma question alors que j’essaye de lui demander si elle parle anglais et qu’elle me comprend. Dans la précipitation j’ai complètement oublié que je suis pas à Londres. Bon sang, c’est vraiment qu’à moi que ça arrive ce genre de situation… enfin. Le cheval est parti vers l’endroit d’où elle vient. Donc elle l’a sûrement vu. Ou bien il aurait décidé de tourner d’un coup dans une autre direction ? Purée si c’est ça… Le type du club va me tuer… Faut absolument que je lui rapporte son cheval. C’est pas possible…

:copyright:️ 2981 12289 0
Dim 17 Sep - 2:49
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant

Allô maman, bobo... Comment t'as fait, il est pas beau...
W
hat's that joke?
WERE
HERE
@"ERWAN" & @"MYSELF"





- BLEEEEEHG!

… La fille en train de gerber son estomac derrière un arbre: c’est moi.

Comment vous dire que depuis quelque temps, mon état se dégrade? Tout a commencé quand Johannes est décédé. Il y a eu beaucoup de tristesse et de nuages noirs… Je me disais que ça ne pourrait jamais être plus douloureux que ça, que ça passerait…

Sauf que je me trompais. Mon état s’est dégradé. J’ai commencé à avoir de fortes migraines comme celles que j’avais pu connaître pendant ma scolarité, tout ça accompagné de fortes nausées au point que manger est devenu un problème et avec tout ça (comme si ça ne suffisait pas) des vertiges.

Raymond m’a supplié d’aller voir le médecin, mais jamais je ne l’ai fait pour la simple et bonne raison que je n’avais pas envie d’étaler ma vie personnelle. Je le fais déjà avec ma psy et c’est déjà très, très contraignant.

Cependant, j’ai dû accepter de déléguer pas mal de mon travail pour me reposer… Ça n’a pas fait de différence. Je me sentais toujours plus seule, toujours plus faible quoique plus près de mes WC, mais bon… Certains avantages ne sont pas vraiment très glorieux.

Aujourd’hui, je me suis dit que je pourrais aller faire un tour entre les arbres histoire de prendre un grand bol d’air frais.

Alors me voilà, avec mes deux chiens. Galeb flaire des odeurs avant de trouver une branche digne de son attention et Saucisse marche à côté de moi, trop inquiet de me laisser seule.

- Tu devrais te dégourdir les pattes mon grand. Je suis là, le rassuré-je.

Il me fixe. Ce chien est une source de grand réconfort par moments… Comme s’il me comprenait. Parfois je me demande s’il n’est pas humain. Soudain, un vertige me prend. C’est comme si mon esprit se dissociait de mon corps un instant… Pourquoi… Pourquoi est-ce que je ne te reconnais plus? Pourquoi toi et moi on ne se comprend plus? On avait pourtant l’habitude de tout supporter ensemble, non? Qu’est-ce qui a changé entre nous?

Alors que nous nous apprêtons peut-être à passer un chemin, un cheval lancé à vive allure, nous coupe la route. Nous nous figeons, nous demandant ce qu’il vient de se passer.

Soudain, je vois un hurluberlu se diriger vers moi en agitant la main. Il a l’air mal en point. Ce doit être lui le cavalier de la monture… Pas si agile que ça si vous voulez mon avis, hein. Pas le temps de tituber plus que ça, un homme arrive, tel un monstre des marais.

- Bonjour ! Excusez-moi ! Désolé ! Est-ce que vous avez vu mon cheval ?? Il a eu peur d’une grenouille qui saute et est parti comme une flèche ! Je… Ah heu. Vous parlez anglais ? English ?

Il me fait des signes comme si j’étais une alien venu d’une autre planète, mais concrètement, c’est lui qui a l’air d’un alien avec ses feuilles de partout et son accoutrement. C’est plus fort que moi: je grimace en le regardant et Saucisse aussi. De quel asile s’est-il s’est échappé? … Ou peut-être que c’est le choc de la chute qui a été trop fort?

Galeb pose son bâton et se met à lui tourner autour pour le renifler.

- J’ai vu votre cheval, oui, dis-je avec mon accent très british. Il a failli nous rentrer dedans il y a à peine une minute.

Je soupire en regardant l’endroit par où il a fui.

- Vous avez l’air blessé. Restez là avec les chiens, je vais jeter un œil.

Je fais signe à Galeb et Saucisse de rester ici et l’un s'assoit devant lui tandis que l’autre continue de graviter autour de lui. Puis je commence à suivre le chemin emprunté.
.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Edelweiss Wintenberger

Dim 17 Sep - 20:54
Erwan Lloyd

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Erwan Lloyd Acteur à succès

Acteur à succès
Perdre des clés ? Trop facile. Perdre un cheval, en revanche...Vous n'allez pas me croire...Je baragouine un peu, essayant de savoir si mon interlocutrice comprends l'anglais. J'avoue que dans la précipitation et l'urgence, je n'ai pas pensé à ça. J'ai juste dis tout ce qui me passait par la tête pour essayer de retrouver ce foutu cheval... C'est que ça court vite ces bestioles. Donc le temps de parler, si ça se trouve, il est déjà loin. Je me frotte le coude en grimaçant alors que mon interlocutrice me dévisage bizarrement. Hm. Oui ok, je peux comprendre qu'elle me trouve bizarre. Je suis littéralement sorti d'un buisson. Heureusement que j'ai tout l'accoutrement d'un cavalier et le coude en sang pour prouver ma bonne foi. Elle pourrait me prendre pour un espèce de pervers dégénérer louche.

Un chien se met à tourner autour de moi et je suis son mouvement de la tête. Oh ? Il est mignon ! Il a l'air d'être très intéressé par mes bottes d'équitation en tout cas.

- J'ai vu votre cheval, oui.

Oh ? Je connais cet accent. Il vient de chez moi. Je relève la tête, quittant le chien des yeux pour les poser sur la jeune femme. Là elle suscite très fortement mon intérêt ! Déjà, elle parle un anglais parfait, avec un plus pour l'accent -il est quand même plus mélodieux que celui des américains- et surtout, elle a bel et bien vu mon cheval ! Mon regard s'éclaire, plein d'espoir. Je vais pouvoir retrouver ce dada sans trop de problèmes finalement ! Pfiou, le soulagement ! J'avoue que je me vois mal rentrer bredouille au ranch et expliquer cette histoire de grenouille qui saute au propriétaire.

- Il a failli nous rentrer dedans il y a à peine une minute.

Je perds un peu de mon sourire pour une expression un peu plus inquiète. Mince ! J'espère qu'elle et ses chiens n'ont rien. Franchement je m'en voudrais à mort si quelqu'un était blessé à cause de ma non-maîtrise de mon cheval... Faudrait que je reprenne des cours. J'ai pas le temps, mais je me rends compte que c'est un peu nécessaire. Surtout s'il y a un risque pour moi et les passants.
J'allais pour demander si tout va bien mais elle tourne la tête en soupirant, me faisant me raviser. Je l'observe faire tandis qu'elle regarde dans une direction. Celle qu'a pris le cheval ? Peut-être bien...

- Vous avez l'air blessé.

Je baisse la tête sur mon coude replié devant moi et que je tiens au creux de ma paume. Hm... Ouais c'est vrai que je me suis un peu ouvert mais pour une chute à cheval c'est pas si terrible. J'examine la blessure un peu, bougeant la tête pour la voir sous le plus d'angles possible.

- Restez là avec les chiens, je vais jeter un œil.
- Heu je...

J'ai pas le temps de répliquer qu'elle est déjà en train de partir. Je la regarde donc s'éloigner, penaud, mon coude dans ma main et mes feuilles dans les cheveux. Je cligne deux fois des yeux. Well... Je fais quoi moi ? Je baisse les yeux vers les deux chiens qui ont plus l'air de me surveiller moi plutôt que l'inverse. Hey, tout va bien les doggo, je suis pas un criminel hautement recherché. En réalité, ils sont drôles avec leur bouilles. Alors je finis par me résigner.
Je souffle et m'assois en tailleur, par terre. Puis je tends une main vers les deux petits canidés pour les inciter à venir me voir. J'attends un peu, je tape la causette avec eux pour les mettre en confiance. Et y en a un qui finit par s'approcher. Alors je lui fais des papouilles. On va devenir copain, c'est sûr !

[color:83ac=009966]- Oh la la, c'est un bon toutou ! Oui c'est un bon toutou ! Oh t'es vraiment tout doux des oreilles c'est ouf !

Je guette quand même dans la direction qu'a emprunté la jeune femmepour anticiper son arrivée. Et je reste attentif. Si jamais j'entends crier ou quoi, je suis prêt à bondir sur mes jambes pour partir à la rescousse. On sait jamais, peut-être que le cheval pourrait continuer à courir dans tous les sens et devenir dangereux. J'ai pas spécialement envie qu'il arrive quelque chose à cette charmante demoiselle.

[size=38]©️[/size] 2981 12289 0

Piper Yun Baek

Lun 16 Oct - 16:21
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant

Allô maman, bobo... Comment t'as fait, il est pas beau...
W
hat's that joke?
WERE
HERE
@"ERWAN" & @"MYSELF"




Perdre un cheval… Il fallait le faire. Pourquoi monter sur un cheval, si on ne sait même pas monter? Certaines choses m’étonneront toujours.

Rejetant une branche par ici, une autre par là, je tends l’oreille et guette les traces de pas sur le sol jusqu’à ce que je le retrouve enfin. Il broute de l’herbe sans se préoccuper de quoi que ce soit.

- Tu sais que t’as failli me renverser tout à l’heure?

Le cheval relève le cou vers ma direction. Il analyse la situation et se demande sûrement si je suis un danger pour lui. En signe de bienveillance, je lève les mains de part et d’autre de moi. Bien en évidence.

- Du calme le grand… Je vais pas te monter dessus. J’ai déjà le mal de terre alors j’imagine pas avoir le mal de cheval…

Je ne sais pas si cette bestiole le prendrait bien si je lui vomissait dessus. Probablement pas. Je m’approche doucement, tout doucement… Et fini par tendre la main vers lui. Bon je vous passe les détails, mais j'ai réussi à approcher le bestiau. Au point qu’il ne me refuse plus les caresses et se frotte parfois à moi… Où à mon tronc, j’ignore pourquoi. Peut-être qu’il a senti que j’avais le ventre retourné et que c’est sa manière de compatir?

- Tu es bien perspicace toi… Très vif. Avec des émotions brutes… et un certain côté impulsif. Un peu comme quelqu’un ici… Mais ne t’en fais pas… Contrairement à moi, tu as la chance d’être un animal. Personne ne te blâmera éternellement d’être ce que tu es.

J’attrape sa bride et rebrousse chemin tout doucement avant de surprendre mon chien avec cet inconnu…

- Oh la la, c'est un bon toutou ! Oui c'est un bon toutou ! Oh t'es vraiment tout doux des oreilles c'est ouf !

Je les fixe avant de rectifier ma grimace en un sourire de politesse.

- J’ai réussi à récupérer votre cheval…

Je m’approche et me tiens debout devant lui. Je fais signe à Galeb de s’écarter et fais un clin d'œil à Saucisse pour le féliciter.

- Vous avez l’air plutôt mal en point. Il vaudrait mieux remonter sur ce cheval. Je vais… vous reconduire jusqu’au club et vous emmener à l’hôpital, histoire de faire un check up. Ça vous va?

Je sens mon estomac se tordre et gargouiller encore, comme s’il préparait une partie deux. Oh pitié, pas devant l’inconnu roux. Déjà qu’il semble pas bien dégourdi, s’il se met à paniquer et gesticuler je cracherai mon foie dans la foulée.

- D’ailleurs… Je vous l’ai pas dit, mais je m’appelle Piper. Et vous? Vous êtes qui?

Je fais exprès de lui dire simplement mon prénom et de lui demander plus, à savoir, son identité. Peut-être qu’il jouera le jeu, peut-être pas… En tout cas, s’il ne le joue pas… Je n’irais pas plus loin.

… J’avais joué le jeu avec Johannes… Et maintenant…

Oh non… Vite. Pense à autre chose. Sinon tu vas rendre le “dîner” d’hier.

.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Dim 5 Nov - 21:41

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum