Prénom du corps : Maija
Nom du système : Letha
Date de naissance du corps : 12 juillet 2013 (19 ans)
Nationalité & origine : Néerlandaise
Sexualité : Pansexuelle (chaque Alter pouvant avoir une attirance sexuelle différente)
Groupe : Wanhoop
Rang : Soldat
Zone de résidence : Quartier des Wanhoop
Caractère
Les Alters :
Maija : Co-hôte Alter Social
Maija est l’un des alters les plus anciens. C’est un alter qui partage le rôle d’hôte avec Thétis, ce qui signifie donc qu’elle est au front la plupart du temps et s’occupe de toutes les tâches de la vie quotidienne. C’est une fille sociale et amusante. Elle n’a aucun des souvenirs traumatiques, lui permettant de vivre « normalement » sans risquer de faire du mal au corps. Elle est très attentive à tout ce qui l’entoure, et n’a aucun problème à aller parler avec les autres, étant très directe, parfois trop... Elle est même plutôt bavarde avec une petite tendance à exagérer tout ce qu’elle raconte, allant parfois jusqu’à mentir pour garder l’intérêt de son interlocuteur, et tricher aussi… Car oui, il lui arrive de ne pas être très honnête… Elle parle très vite et un peu trop fort parfois...
Elle a l’âge du corps et est courageuse et curieuse, voire un peu trop, ayant la mauvaise habitude de chercher un peu trop loin quand quelque chose l’intrigue, c’est pour cela qu’en général, c’est elle qui s’occupe de gérer le travail que confient les Wanhoop. Elle possède énormément d’énergie, qui est parfois difficile à canaliser. Ne laissant donc aucun doute sur le fait qu’elle est extravertie. Cependant, quand elle est touchée par quelque chose, elle peut être très vite émotive et se laisser submerger par ses émotions. Et dans ces cas, le switch est très probable.
Avec les gens qu’elle aime, en qui elle a confiance, elle démontre une loyauté sans limites et est très fidèle. Elle ne trahira jamais sa famille de cœur. Et sa fierté et sa dévotion fait qu’elle a tendance à s’énerver quand on s’en prend aux gens qu’elle aime. Quand elle ne montre pas sa gentillesse et que vous n’êtes pas ses bonnes grâces, elle laisse transparaitre une fille impulsive, insolente, impatiente, susceptible et particulièrement rancunière. C’est une vraie tête de mule.
Mais ce qui ressort le plus chez elle, c’est sa gourmandise. Elle adore la nourriture, c’est donc un bon moyen de l’appâter.
Triggers positif : La bonne bouffe, les fast-food, la présence des amis, les soirées entre potes tranquille, l’urbex, les activités à sensations.
Triggers négatifs : Reprend le front quand d’autres alters mettent le corps en danger.
Thétis : Co-hôte Alter Non Humain Gate Keeper Trauma Holder (pression psychologique) CareTaker
Thétis est l’alter qui partage le rôle d’hôte avec Maija. Elle est constamment en présence, mais laisse Maija gérer la vie quotidienne. En effet, c’est une alter qui s’occupe de gérer les switch. Elle surveille et décide de laisser les alters front en fonction des situations pour éviter que le corps ne soit mis en danger. Elle garde quelques souvenirs traumatiques, principalement ceux de la pression psychologique que le corps a subit. C’est un alter qui prend particulièrement soin du corps.
Elle est d’ailleurs plus âgée que lui, ayant 29 ans. Il s’agit de son âge humain, puisque dans le monde intérieur, elle est une elfe. C’est une femme très calme, posée, et apaisante. Elle dégage une aura féminine et élégante, et bouge avec grâce et discrétion. Elle est aimante et s’entend avec tous les alters, étant très attentionnée et patiente avec eux. Quand elle front, elle se montre très coquette et adore les jolis vêtements. C’est une grande lectrice, qui aime les histoires romantiques qui la font souvent rêver et entrer dans sa propre bulle.
Elle est très introvertie et a du mal à aller vers les gens, même ceux qu’elle connait bien. Quand elle est parmi les Wanhoop, en général, elle est le contraire de Maija, elle reste là, silencieuse et observe, écoute. Elle est beaucoup plus mature qu’elle, et montre parfois une certaine forme de pessimisme, et n’aime pas du tout les situations de danger, contrairement à Maija qui recherche souvent la sensation d’adrénaline. Thétis, elle, est peureuse, nerveuse et très sensible.
Quand Thétis parle, son débit de parole est lent, hésitant, timide, et sa voix s’adoucit.
Triggers positif : les musiques douces, les robes élégantes, le romantisme, les librairies, l’art.
Triggers négatifs : Reprend le front quand d’autres alters mettent le corps en danger.
Ilias : Alter Protecteur Principal Social
Ilias est l’alter protecteur principal. Dès que le corps se retrouve dans une situation compliquée face au harcèlement ou impliquant de la drogue prise sans consentement, c’est lui qui front. C’est un garçon ayant la vingtaine, on n’est pas très sûr de son âge exact, et il est du genre accueillant, amusant, et attentif, un peu comme Maija. Son but est de faire en sorte que les assaillants changent d’attitude vis-à-vis du corps et arrêtent leur harcèlement, en utilisant l’humour et des traits d’esprits. C’est un homme bienveillant et plutôt charismatique, démontrant une grande confiance en lui. Il n’a peur de rien, et fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, qui s’entend très vite dans sa manière de parler. Il a toujours un sourire sur le visage et use de la taquinerie et parfois de l’insolence pour arriver à ses fins. Il est assez excentrique, se démarquant très vite de la foule, car il est souvent l’initiateur de moment inoubliables dans les soirées.
Une battle de danse a éclaté en boîte de nuit ? C’est Ilias. Quelqu’un est monté sur les tables pour danser, impressionnant et amusant la galerie ? Ilias. Il a beaucoup d’énergie et adore danser. C’est un très gros fêtard qui adore jouer et agit parfois comme un enfant.
Ce n’est pas un séducteur cependant, il n’est pas vraiment intéressé par la drague, et le sexe, tout ce qu’implique ce genre de relation. Car il n’a pas besoin de plaire aux autres, il se plaît à lui-même. Eh oui, Ilias est un « tantinet » narcissique. C’est un leader né, qui a un don pour amener les gens dans son sens. Mais c’est aussi un garçon assez fainéant. S’il front alors qu’il y a une tâche importante à faire, vous pouvez être certain qu’elle n’aura pas été faite, et qu’à la place, il sera sorti pour aller s’amuser dans les bars pour relâcher la pression du corps. Il est extrêmement sociable et serviable, n’hésitant pas à aller aider quand il voit quelqu’un ayant un problème. Par exemple, une fille se fait agresser dans la rue, il accourra tel un preux chevalier pour sauver la demoiselle en détresse.
Triggers positif : les soirées, la foule, les événements, la danse, quand il y a des personnes qui ont besoin d’aide, les parcs d’attractions.
Triggers négatifs : le harcèlement (réagit avec la rigolade), la drogue (non consentie).
Nyx : Alter Non humain Trauma Holder (tous les traumas) Internal Self Helper
Nyx est un alter qui n’a pas de genre. On ne sait pas il est une femme ou un homme, et on ne connait pas non plus son âge, c’est pour cette raison qu’il est considéré comme non humain. Il ne front que dans des situations extrêmement rares, qu’aucun alter n’arrive à gérer. Le reste du temps, il reste principalement dans le monde intérieur pour la simple raison que c’est celui qui possède l’entièreté des souvenirs traumatiques du corps et qu’il a pour mission de s’occuper du monde intérieur et des alters.
C’est quelqu’un qui ne parle pas, ou extrêmement peu. Préférant très certainement garder tous les souvenirs pour lui pour ne pas perturber ceux qui ne sont pas censés savoir. Il est beaucoup dans la contemplation, dans l’observation, et est extrêmement discret, presque invisible, ce qui laisse donc penser qu’il pourrait être un fantôme. Il, ou elle, est très délicat, et très souvent dans ses propres pensées, dans son propre monde. C’est un être sensible, émotif et fragile, qui aime particulièrement la solitude. Il ne sait absolument pas gérer les situations dans lesquelles il doit se sociabilisé, il est peureux et timide, et particulièrement nerveux, et n’arrive donc jamais à s’imposer, pouvant facilement être pris pour cible. C’est l’alter le plus introverti de tout le système, se contentant d’être là, parmi eux, et de prouver sa gentillesse par des actes. Il ferait tout pour les autres alters.
Triggers positif : Les paysages calmes, les endroits calmes, les musées.
Triggers négatifs : Situation d’urgence qu’aucun alter n’arrive à gérer (C'est une situation extrêmement rare).
Quand un alter n'arrive pas à gérer, c'est généralement à cause des traumas qui pourraient remonter à la surface. Parce exemple, Hélios a pour trigger négatif le harcèlement, et c’est lui qui a tous les souvenirs d’enfance lié à ces événements. Donc quand il se retrouve dans ce type de situation, son réflexe est la fuite avec la possibilité qu’il tente de mettre fin à la vie du corps, comme il l’a fait à 14 ans. Dans ce cas-là, il n’arrive pas à gérer, d’autres alters vont essayer de front. Ou alors, puisque chaque alter a un rôle précis, si dans un certain contexte, il se passe quelque chose pour laquelle l’alter au contrôle n’est pas préparé, l’alter qui l’est va prendre la place. Dans le cas de Nyx, c'est extrêmement rare car pour qu'il front pour une autre raison qu'un trigger positif, il faudrait qu'aucun autre alter puisse front.
Helios : Alter Trauma Holder (harcèlement) Persécuteur
Helios possède, lui aussi, des souvenirs traumatiques. Seulement, pas tous. Il n’a que les souvenirs concernant le harcèlement qu’à subit le corps, mais est particulièrement touché par ceux-ci, montrant donc une tendance à persécuter le corps lorsqu’il lui arrive de front, pouvant donc lui faire du mal quand il est sous pression ou victime des souvenirs traumatiques, pour la simple raison qu’il est dépressif et atteint du trouble de stress post-traumatique. C’était lui qui avait fait la tentative de suicide quand le corps avait 14 ans.
Mais Helios est un artiste. Il aime l’art de rue et le tague, adorant se balader dans les rues de New Amsterdam pour trouver des espaces vides à colorer. Il montre très peu d’émotions, ayant très souvent un visage blasé. C’est un garçon curieux, se contentant d’observer de loin les situations qui titille son intérêt avec un air impassible sur le visage. Il est plutôt discret, ce qui lui rend service quand il va dans des endroits interdits pour exprimer son art. En général, il fait toutes ses petites machineries seul, appréciant sa solitude et démontrant son indépendance. C’est quelqu’un de nerveux et rapidement victime de ses émotions qu’il intériorise beaucoup trop.
Quand c’est lui qui contrôle le corps, il est systématique que le petit appartement de Letha soit sans dessus dessous, étant particulièrement bordelique, ce qui désespère Thétis la plupart du temps. Il est aussi assez puérile, témoignant de ses 14 ans, alors, souvent, quand il parle avec d’autres, il lui arrive de dire des choses assez maladroites et de faire des gaffes. Il est aussi un peu susceptible et rancunier, avec une tendance à rapidement bouder. Pour faire simple, Helios est un vrai préado qui adore se balader dans les skate-parks pour faire du freestyle avec son skate et jouer au basket.
Triggers positif : les skate-park, le basket, le rock alternatif, le tague, l’art de rue en général, les jeux de société.
Triggers négatifs : le harcèlement (réagi négativement).
Circée : Alter Sexuel Trauma Holder (sexuel) Persécuteur
Circée est arrivée très rapidement. Dès que le corps s’est rendu compte que ce que faisait leur géniteur était mal et destructeur. C’est un alter qui n’a que les souvenirs traumatiques liés au sexe, aux agressions sexuelles et à l’abus que le corps a reçu. Cependant, elle a une manière de gérer ces situations qui peut persécuter le corps. Car, plutôt que de fuir ces situations, elle fonce dedans, et parfois même, les provoque.
Elle n’est pas la meilleure identité du système et a beaucoup de défauts, ayant pour principe de ne compter que sur elle-même et que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. C’est une femme dans la vingtaine, ayant plus précisément 26 ans. Elle est arrogante, fière, regarde souvent les gens qu’elle ne considère pas de haut. Mais on ne peut pas nier qu’elle dégage un vrai charisme qui peut intimider. C’est une belle parleuse, elle sait choisir ses mots pour mettre ses interlocuteurs dans sa poche, étant donc une vrai manipulatrice. Usant de taquinerie et de cynisme. Cet alter fait souvent preuve d’impatience et d’égoïsme.
Cependant, c’est une femme très féminine qui fait particulièrement attention à son apparence et à son look. Absolument tout est calculé, rien n’est laissé au hasard. Elle est belle, le corps est beau, et elle le sait bien plus que tous les autres alters. C’est une opportuniste très intelligente qui pourrait être une Maaiers parfaite.
Car oui, malgré les souvenirs post-traumatique, elle a tendance à rechercher le sexe, faisant d’elle un alter persécuteur. C’est une perverse, une débauchée, qui n’a aucun tabou. Et attention, si on refuse, elle peut être très rancunière.
Concernant un des triggers négatifs, si elle peut front en voyant le visage de Katrijn De Joonckheer, c’est simplement parce qu’au moment où elle a front pour la première fois, pour protéger le corps des attouchements du géniteur, le visage de la matriarche passait à la télévision juste à côté d’elle.
Vous l’aurez remarqué, elle est inspirée de la patronne des Maaiers.
Triggers positif : la jolie lingerie, la mode, les personnes qu’elle trouve sexy, le jazz et la k-pop, la danse sexy dans les boites de nuit, la danse sur talons hauts, les casinos, la drogue.
Triggers négatifs : Les mecs lourds, une situation d’agression sexuelle ou de viol, le visage de Katrijn De Joonckheer.
Rhea : Alter Little Age-Slider
Rhea est la petite princesse du système, c’est une little, ce qui signifie qu’elle est une enfant. Cependant, sa particularité est qu’elle n’a pas toujours le même âge. En général, elle a 6 ou 8 ans, mais il lui arrive de grandir et d’en avoir 10 ou 11 ans.
Elle est l’enfant que le corps n’a jamais pu être, ayant vécu trop de traumatismes pour grandir normalement. Heureusement, elle n’a aucun souvenir et se contente de faire vivre des moments d’innocence, de joie et de naïveté au corps qui en a été privé.
Elle est particulièrement amusante, très vive et bavarde, à la limite de l’hyperactivité, démontrant des symptômes évidents de trouble déficit de l’attention avec hyperactivité. Elle adore dessiner, et à tendance à dessiner partout, sur les tables, sur les murs, peu importe le support, n’étant pas aidée par Helios qui l’incite à le faire quand ils se retrouvent dans le monde intérieur. Elle a vraiment une bouille d’ange et est très coquette, aimant les jolies robes avec des froufrous et tout ce qui brille.
Etant une enfant naïve, elle est très crédule et croit tout ce qu’on lui dit, se faisant donc rapidement influencer que ce soit par les autres alters, ou de manière plus dangereuse, par les gens du monde extérieur. Elle est très curieuse et adore explorer de nouveaux endroits, sans vraiment se soucier que ce soit une bonne chose ou non. Quand on lui refuse quelque chose, elle peut rapidement ce montrer capricieuse et têtue. C’est une petite fille très expressive et émotive, partageant ses pensées sans filtre, et sans se rendre compte des conséquences. Rhea est très spontanée, et douce, elle n’a pas de problème avec la proximité des autres, adorant les câlins et les moments doux. Comme dit plus haut, une vraie petite princesse.
Cependant, étant une enfant innocente, il peut lui arriver de se retrouver dans des situations un peu compliquées, comme par exemple, quand elle veut monter sur les jeux d'enfants qui sont pas adapté pour le corps qui est trop lourd et trop grand, ou quand elle veut aller voir un type louche parce qu'il a des bonbons, ou encore quand elle n'achète que des trucs de merde, comme des bonbons, quand elle front alors qu'il faut faire les courses... Dans ces moments là, Maija et Thétis reprennent le front dès que possible.
Triggers positif : les papillons, les bonbons, les froufrous, les peluches, pleins de choses mignonnes, les animaux, les gens qu’elle aime, la présence d’autres enfants.
Hecate : Alter Non Humain Care Taker (little) Protecteur
Le rôle d’Hecate dans le système est principalement de prendre soin de Rhea, la little. C’est donc un alter protecteur qui fait en sorte que celle-ci garde son innocence et sa fraîcheur et reste éloignée de tout ce qui a traumatisé le corps. Pour cette raison, lorsque Rhea est au front, Hecate n’est jamais loin, surveillant qu’elle ne dépasse pas les bornes et ne mette pas le corps en danger malgré elle.
Elle agit donc souvent comme une maman, ou une grande sœur, dépendant de la situation et des besoins de la petite.
C’est un alter non humain, inspiré des renards à neuf queues qui ont souvent eu des rôles de gardiens, que le corps à découvert à la télévision quand elle était petite.
C’est une alter aimante et attentionnée, restant toujours auprès de Rhea, que ce soit dans le monde intérieur ou en co-front. Elle est amusante, malicieuse, adorant faire des blagues, et est plutôt charismatique, ayant vraiment tous les traits utiles pour parenter un enfant. Elle peut donc parfois se montrer autoritaire et ferme mais reste toujours juste dans ce qu’elle dit et fait. Hecate a un grand instinct maternelle, et aime protéger et prendre soin des autres, avec toujours beaucoup de tendresse, étant particulièrement sécurisante pour les alters. Pour cela, même les alters les plus solitaires n’ont aucun problème à rester près d’elle. C’est une femme dévouée, sans âge, et souvent, c’est elle qui s’occupe des tâches ménagères et de toutes les petites corvées que les autres alters ne savent pas faire correctement. Ne gérant pas seulement les tâches de la maison, comme les comptes par exemple, étant plutôt économe. C’est clairement la petite maman dont le corps aurait eu besoin quand il était petit. Mais malgré ça, elle reste très féminine et aime prendre soin du corps autant que des alters. Elle est gentille, presque autant gourmande que Maija, avec cependant une préférence pour le sucré. Et quand le glaçage est joli et brillant, cela suffit à la faire saliver.
Triggers positif : Quand Rhea est au front, les enfants, les gâteaux.
Triggers négatifs : Quand Rhea est au front et fait de la merde, quand il y a de la violence faite envers des enfants, quand c’est le bordel dans l’appartement.
Cronos : Alter Persécuteur Trauma Holder (violence)
Cronos est l’alter qu’on n’a pas envie de croiser. C’est un alter persécuteur qui possède un sang-froid perturbant. Il fait partie de ceux qui gardent des souvenirs, gardant tous ceux qui concerne la violence que le corps a vécu, tous les coups donnés par leur géniteur. Il ne front que lorsque le corps se retrouve dans une situation de violence dans laquelle le système pourrait, potentiellement, être menacé de mort ou quand la situation l'énerve tout particulièrement. Seulement, au contraire d’Ilias, Cronos n’hésite pas à user de la violence en retour pour sortir de ces positions.
C’est un homme très charismatique et intimidant, qui ne parle que lorsque c’est nécessaire. Il ne perd jamais de temps avec de bonnes paroles. Il est colérique, réagissant rapidement quand le corps est en danger, prouvant son impatience et son côté sanguin. Il n’hésite pas à aller dans le combat, sachant pertinemment que le corps n’est pas capable de prouesses physiques et utilisant donc des objets pour atteindre son objectif. Il est particulièrement intelligent et intrépide, réfléchissant à des stratégies. C’est un homme dangereux, créé à l’image des mafieux. Il est froid, son regard est perçant. Il est complètement désintéressé de la vie quotidienne et se contente de faire son rôle. Son silence constant le rend particulièrement mystérieux et énigmatique. Cronos a ce type de colère très silencieuse. Ce n’est pas le genre à hurler et à « perdre le contrôle », sa colère l’anime et le fait réfléchir. Il fonctionne à l’adrénaline. La seule chose qui va montrer qu’il est véritablement en colère, c’est quand il va continuer à frapper même quand il n’en a techniquement plus besoin et que l’adversaire est à la frontière de la mort.
Quand il se bat, il est sans pitié, sanguin, et même un brin sadique, continuant de frapper jusqu’à ce que l’assaillant ne soit plus en état de nuire au corps tout en montrant une expression sereine, comme si malgré ses actes, il était toujours dans le contrôle. Et c’est le cas. Cependant, il a une seule faiblesse, Rhea. Il adore l’observer.
Triggers positif : le bon vin, le sport, la cigarette, Rhea.
Triggers négatifs : la violence envers le corps, situation d’urgence de mort, quand les traumatismes ne sont pas pris au sérieux.
Bien sûr, il n’y a pas seulement neuf alters dans le système, il y en a d’autres, qui sont très certainement en dormance ou pas encore connu du système. L’esprit d’une personne atteinte de Trouble Dissociatif de l’Identité n’est jamais figé, et peut changer constamment. Les alters peuvent fusionner pour ne faire qu’un, ou se dissocier pour se diviser en deux, tout dépend des situations et de ce qu’à besoin le corps pour survivre.
Ces neuf alters, sont présents et connu actuellement.
- Cartes résumé des alters:
Physique
Le corps est celui d’une jeune femme de 19 ans qui a récupéré beaucoup de traits venant de la mère. Elle est relativement grande, sa taille étant un peu au-dessus de la moyenne. Elle fait 1m71 et pèse 53kg, sa corpulence étant donc légèrement en dessous. Elle est donc mince, mais possède tout de même des formes très agréable à regarder. Sa poitrine et ses fesses étant proportionnelles. Elle possède de beaux cheveux bruns, fins et longs qui tombent en vagues dans son dos. Ils sont complètement naturels et toujours un peu en désordre, donnant une impression de crinière.
Son visage plutôt rond et dont le menton part en pointe encadre de grands yeux marrons, sublimés par des cils longs. Ils sont en amande et les paupières tombent très légèrement. En dessous, son nez fin et petit s’ouvre telle une petite trompette. Sa bouche est de taille moyenne, et ses lèvres sont assez pulpeuses et colorées, laissant découvrir un sourire éclatant quand elle est avec ses amis.
Sa peau est douce et n’est pas extrêmement claire, étant d’une jolie couleur pêche, très pratique lorsqu’elle décide de bronzer au soleil, car elle n’y est absolument pas sensible.
Concernant sa manière de s’habiller, sa manière de prendre soin d’elle, sa voix, et ce qu’elle dégage, tout dépend de l’alter qui est au front et s’ils décident de cacher le trouble ou non. Lorsqu’ils le cachent, les autres alters se mettent à imiter Maija.
Quand il s’agit de Maija, elle porte beaucoup de vêtements simples et confortables. Elle ne se prend pas vraiment la tête et prend souvent la première chose qui lui tombe sous la main. Ce qui est surprenant, c’est que malgré son attitude avenante et très solaire, son style est plutôt discret.
Elle ne fait pas particulièrement attention à son apparence non plus, se contentant du strict minimum. Epilation, petit coup de mascara mais pas une tonne de maquillage, quelques crèmes par ci par là quand sa peau tire à cause de sa sécheresse après une douche par exemple.
Elle dégage beaucoup de sympathie et est très souriante, donnant une aura assez juvénile. Sa voix est telle que le corps, un peu aigue, mais ce qui la démarque des autres alters, c’est qu’elle parle assez fort et très vite.
Pour Thétis, les vêtements sont élégants, et elle adore les belles robes dans des tissus chic et sophistiqués. Elle a tout de même conscience que le corps n’a pas les moyens de se les offrir alors qu’elle se contente de laisser les vitrines et de s’offrir des imitations. Elle prend particulièrement soin du corps, étant à l’origine des rendez-vous chez le coiffeur ou pour la manucure, préférant être celle qui choisit plutôt que Circée… Elle dégage beaucoup de prestance et de calme, et a une posture très droite.
Sa voix est posée, douce, et lente.
Ilias adore la couleur, il peut faire concurrence à Circée en termes d’extravagance. Bien sûr, il ne porte jamais de robe, étant un garçon. Mais il ose les vestes colorées, voir même fluorescentes, qui ressortent parfaitement en soirée.
Il a une aura très énergique, dégage beaucoup de charisme et de sympathie. La voix du corps devient tout de suite plus grave quand il front mais reste assez enjouée.
Il est très rare que Nyx prenne le contrôle du corps, mais quand c’est le cas, il porte beaucoup de vêtements blancs et amples. Il dégage quelque chose de très triste et calme, et devient aussi invisible. Sa voix est presque imperceptible et médium.
Helios porte beaucoup de sweats à capuche et de joggings. Avec lui, c’est le confort avant tout. Et puis, de toute façon, il trouve ses ensembles stylé. Il se moque de prendre soin du corps, de mettre des crèmes, etc… pour lui, c’est une perte de temps, et beaucoup de ces produits sentent trop fort.
Il dégage beaucoup de nonchalance, mais aussi quelque chose qui garde les autres loin de lui, préférant sa solitude. Sa voix est, pour lui aussi, médium mais allant un peu vers le grave et il mâche pas mal ses mots.
Avec Circée, tout est dans le paraître. Elle prend énormément soin du corps, pour qu’il soit impeccable ! Épilation complète, parfum, crème, manucure, maquillage sophistiqué, le but est qu’elle soit parfaite. Seulement, parfois, c’est un peu trop « sexy ». Concernant son style vestimentaire, elle privilégie le look au confort, adorant les talons hauts et les tenues courtes. Tout est calculé. Elle dégage beaucoup de sensualité et de charisme, laissant des regards de braise aux personnes qu’elle trouve sexy. Sa voix est suave et plutôt grave pour une voix de femme. En bref, c’est une fashionista qui fait tout pour plaire.
Rhea aime les couleurs pastelles, les froufrous et les petites robes qui font princesse. Elle ne sait pas vraiment prendre soin du corps, mais elle adore mettre du parfum parce que ça sent bon, même si régulièrement, elle en met beaucoup trop. Elle aime tout ce qui brille et les bijoux avec des perles. Étant une little, elle est très juvénile et ça se ressent dans son attitude et sa manière d’être. Sa voix est très aigue et joviale.
Hecate se fiche un peu de sa manière de s’habiller, elle pioche dans la penderie, prenant chez les autres alters sans vraiment s’en soucier, préférant le confort au style. Cependant, elle aime porter du blanc, et du rouge. Elle dégage une vrai forme de maturité, et quelque chose de très maternel. Son regard est vif et observateur, mais toujours bienveillant et elle se tient plutôt droite. Sa voix n’est pas très différente de la voix du corps.
Quand Cronos est là, le corps dégage énormément de prestance, beaucoup plus que lorsqu’il s’agit de Circée, car ce n’est pas la même aura. La sienne est beaucoup plus intimidante, beaucoup plus prédatrice. Il fait très attention à sa manière de s’habiller, aimant les jolis costumes trois pièces avec des motifs sophistiqués et élégant. Il règle les plus gros problèmes, mais toujours avec style, et sans jamais montrer ses émotions et ses faiblesses. Quand il parle, sa voix est froide et grave. Sauf quand il parle de Rhea. Dans ces cas-là, elle s’adoucit très légèrement.
Bien sûr, chaque alter à son propre physique dans le monde intérieur, c’est de cette manière qu’ils se voient quand ils ne sont pas sous le filtre du corps.
- Les Alters:
Histoire
- #Trigger Warning# Violence, maltraitance, abus, harcèlement, agression sexuelle, viol, suicide:
- De sa naissance à ses 8 ans :
Maija est née dans une famille aisée, qui n’a pas souffert très longtemps des inondations qui ont eu lieu l’année précédente, vivant dans un petit pavillon à la lisière de la capitale. Elle vivait avec son père, un médecin plutôt strict et légèrement alcoolique, et sa mère au foyer, accro aux somnifères que lui prescrit son mari à cause de son anxiété sociale. Très tôt, elle s’est fait abuser par son père, qui venait plusieurs fois par semaine dans sa chambre. Quant à sa mère, jalouse des attentions que lui portait son mari, lui en voulant d’avoir transformé son corps à la suite de sa grossesse mais aussi ayant peur du regard des autres, elle ignorait Maija, et pratiquait une forme de pression psychologique sur la petite. Ils ont toujours fait en sorte que rien ne se voit, et d’éloigner les curieux de leur maison à la jolie apparence. Après tout, c’étaient des affaires de famille ! Et puis, cette famille est tellement parfaite, comment pourrait-il se passer des horreurs entre les murs de la maison ? Comment un médecin pourrait-il abuser de sa fille de 3 ans ? Et comme une mère parfaite pourrait-elle laisser faire si vraiment c’était le cas ?
Petite, Maija ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pour elle, c’était normal. Papa disait que c’était normal. Et puis, papa était content. C’est bien que papa soit content, même si c’est un peu bizarre !
Quand elle est entrée à l’école, c’est le moment où ses parents ont commencé à faire encore plus attention aux marques qu’ils pourraient malencontreusement laisser sur le corps de la fillette. Faisant en sorte que tout reste caché par les vêtements et que rien ne dépasse et attire l’attention. Et quand un suçon ou une marque passait la frontière de la couture, il n’y avait rien de plus simple que de dire qu’elle était tombée en racontant une anecdote complètement fausse mais rigolote avec le sourire. Car tout passe avec un sourire !
C’est vers ses 6 ou 7 ans, qu’elle a commencé à se douter que ce que faisait son père était mal, et le jour où elle a essayé de l’arrêter, même gentiment, la réaction était immédiate, et le coup est parti. À partir de ce moment-là, dès qu’elle tentait de se débattre, ou de dire non, la violence est devenue systématique. Il était tout simplement hors de question qu’elle lui refuse son plaisir. Alors il tenait, frappait, soumettait, faisant toujours attention à ce que les marques restent bien cachées sous les vêtements.
Mais même s’il n’y avait pas toujours de marques visibles, les traces des abus qu’elle subissait chaque jour se greffaient dans son esprit, et restaient comme inscrits au marqueur indélébile dans son cœur et son âme. Maija était donc, sans surprise, une enfant silencieuse, une enfant à part, et rapidement ses camarades s’en sont rendu compte. Et malheureusement, parfois, les enfants sont autant, voir plus cruels que les adultes.
Alors, étant donné sa différence, la petite fille a vu l’enfer de sa maison envahir la cour de récréation, sans aucun adulte pour la sortir de ces situations qu’elle commençait à connaître par cœur et qu’elle commençait à considérer comme une routine, comme si c’était normal. Même quand ils voyaient, ils continuaient de se taire, après tout, c’est impossible que ce genre de chose arrive dans une famille aisée. C’était comme si c’était ce qu’elle méritait, et plus le temps passait, plus son esprit se brisait sans même qu’elle ne s’en rende compte…
La plénitude ne revenait que lorsqu’elle se retrouvait seule dans sa chambre, avec son doudou. Un petit renard en peluche en forme carré qu’elle a nommé Louli.
De ses 8 à 14 ans :
C’est dans cette période que les premiers signes de son trouble ont commencé à apparaître, sans vraiment qu’elle ait conscience de tout ça. Pour elle, tout était normal.
C’était normal d’avoir des conversations dans sa tête, c’était juste sa manière de réfléchir.
C’était normal d’oublier des moments de sa vie et pas seulement quelques anecdotes, car pour elle, la mémoire fluctue.
C’était aussi normal pour elle d’être régulièrement dans la lune, et que son esprit se perde pendant plusieurs minutes, regardant dans le vide en oubliant où elle se trouve pendant un court instant.
Normal de parfois se sentir forcée à faire des choses qu’elle ne voulait pas vraiment faire, et de se lancer dans des activités qui ne l’intéressaient pas forcément.
Normal aussi qu’à certains moments, elle se souvienne d’une anecdote, pour que plus tard, à un autre moment, elle ne s’en souvienne pas du tout quand on aborde le sujet.
Ou que ses goûts changent constamment, que ce soit concernant la nourriture, la musique, ou autre.
Qu’elle réagisse de manière totalement imprévisible, et complètement différemment dans un même type de situation.
Ou encore qu’elle ait des écritures différentes.
Ou, un peu plus tard, qu’elle ait des crises identitaires, changeant donc constamment de style vestimentaire, sans jamais vraiment s’arrêter sur un seul style.
Pleins de petites choses qui lui semblait banales, mais qui, au final, montraient les signes que quelque chose s’était produit dans son esprit, et qu’elle avait déjà atteint le point de non-retour.
Mais malheureusement, les problèmes n’avaient pas décidé de s’arrêter. Son père continuait ses approches, appréciant les changements de son corps et plus elle grandissait, plus elle comprenait que ce qu’ils faisaient était mal, et plus elle continuait à dire non, et à se débattre, sans jamais gagner le combat qu’elle connaissait par cœur à présent, espérant toujours naïvement qu’elle gagnerait un jour. Mais celui-ci avait un avantage terrible, sa force, et il n’avait aucun scrupule à l’utiliser si elle n’obéissait pas.
Sa mère continuait à faire la sourde oreille, faisant toujours attention aux apparences, faisant toujours autant d’insomnies et continuant de prendre ses somnifères. Bien sûr, elle n’était pas indifférente à ce qui se passait dans sa maison, mais sa dépendance et sa peur envers son mari l’empêchait d’agir comme il le fallait. Incapable de partir. Incapable de reprendre une vie professionnelle après tant d’années sans travailler. Et incapable de quitter l’homme qui lui prescrit son addiction.
À l’école, le harcèlement ne cessait pas. Rien n’arrêtait. Tout continuait. Les moqueries. Les bousculades. Les attouchements. La violence qui était autant à la maison que dans la cour de récréation. Cependant, elle s’entendait bien avec une professeure, sa professeure de littérature ! Et au fur et à mesure, elle se sentie assez en confiance pour vouloir se confier à la jeune femme. Mais ses révélations n’ont pas été accueillies comme elle l’avait espéré. La professeure ne l’avait pas prise au sérieux, prenant ses marques comme les résultats de son harcèlement d’école et pas comme les potentiels abus de son père. Car son père est médecin, son père est riche, et son père a toujours une attitude exemplaire quand il est au milieu des autres… C’est un homme bien. Et les adolescents peuvent parfois exagérer leur propos quand ils sont en colère et victime des hormones… Suite à cette entrevue, Maija s’est sentie trahie par la seule personne qui aurait pu l’aider, lui faisant perdre espoir… Alors, malheureusement, c’est à ses 14 ans qu’elle fit sa première tentative de suicide, utilisant les somnifères de sa mère, qui l’a rapidement découverte et emmenée à l’hôpital. On aurait pu penser que les médecins remarqueraient quelque chose, des marques, des hématomes… et c’était le cas, mais l’excuse du harcèlement qu’elle vivait à l’école servit d’excuse, expliquant aussi l’acte de la jeune fille. On lui fit donc un lavage d’estomac, ne s’attardant pas plus sur l’état du corps de Maija, et heureusement, ou malheureusement… elle fut sauvée, et elle retourna dans son enfer.
De ses 15 à 17 ans :
À ses 15 ans, il y eut un événement qui bouleversa la vie de la jeune fille. Suite à sa tentative de suicide, l’attention des autres était beaucoup plus rivé vers la petite famille. Et même si les attouchements du père continuaient, la fréquence baissait. Car il ne fallait pas risquer de la frapper et que ça se voit. Alors Maija était de plus en plus tranquille, et c’est à cette période que ses parents décidèrent d’agrandir la famille. Sa mère tomba donc enceinte, le père s’occupant de réguler sa prise de somnifères pour que ça n’impacte pas trop la grossesse. Mais bien sûr, ce n’était pas facile à vivre pour elle, car elle était toujours sujette à ses insomnies. Du côté de Maija, son père ne lui prêtait plus d’attention, restant focalisé sur sa femme et sur l’enfant à venir, faisant de ces neuf mois les plus calmes que la jeune fille n’ait jamais eu. Elle passait donc sa vie en dehors de la maison, seule, à vagabonder dans les rues à la fois neuves et délabrées de New Amsterdam, pour s’éloigner de l’ambiance anxiogène de son foyer, et, pour une fois, pour vivre comme elle l’entendait. Ses promenades se faisaient plus particulièrement dans le quartiers des Wanhoop. Et c’est à ce moment-là qu’elle en rencontra quelques membres.
C’est avec eux qu’elle trouva le plus de paix, car ils avaient toujours quelque chose pour qu’elle se sente mieux et c’était tout ce qu’elle voulait et recherchait, ne sachant pas toujours pas la véritable raison. Pour elle, c’était à cause de ce qu’elle a vécu, et elle n’avait pas tout à fait tort, mais c’était aussi surtout à cause de ses pensées fractionnées, ses amnésies et son trouble qui était bien installé. Commença alors son addiction au cannabis.
Quand son petit frère vint au monde, ses parents délaissèrent complètement l’adolescente, créant du ressentiment en elle quand elle voyait les traits poupons du bébé qu’elle aurait dû aimer de tout son cœur. Il y avait de la jalousie, de l’injustice aussi… Pourquoi elle, et pas lui ? Pourquoi ne lui faisait-il pas vivre les mêmes choses ? Qu’avait-il de plus qu’elle ? Qu’avait-elle fait pour subir tout ça ? Dès qu’elle rentrait à la maison, elle était accueillie par l’indifférence, ou le jugement. Elle était accueillie par un foyer heureux, heureux quand elle n’était pas là. Et dès qu’elle entrait dans le champ de vision de son père, c’était toujours la même rengaine.
« Où tu étais ? », « Fais voir tes yeux ! », « Tu te droguais ?! », « Et tu penses que c’est un bon exemple à offrir à ton frère ?! », « Réponds-moi quand je te parle ! », « Baisse les yeux ! », « Sale ingrate ! », « Tu es une honte pour cette famille », « Toujours à faire ton intéressante !! », « File dans ta chambre avant que je m’énerve ! »…
C’était la goutte d’eau. Maija partit donc de cette maison pour ne plus jamais y retourner, et le seul endroit auquel elle pensa, fut le quartier Wanhoop. La famille mafieuse l’aida à s’émanciper de sa famille, et à ses 17 ans, elle devint une membre officielle et loyale de cette mafia, dirigée par Number One, dealant régulièrement dans le quartier.
De ses 18 ans à aujourd’hui :
On pouvait dire que c’était la période la plus heureuse qu’elle eut. Elle n’avait plus aucune nouvelle de sa famille et ça ne l’intéressait pas. Si on omettait ses traumas et sa différence. Personne ne remarquait. Personne ne voyait les switchs, elle ne les ressentait pas vraiment comme tel, et en même temps, elle ne comprenait pas toujours pourquoi elle faisait certaines choses, pourquoi elle réagissait d’une certaine manière sans pouvoir se retenir. Mais elle se rapprocha de quelqu’un en particulier, un capo. Elle l’aimait bien, il était gentil et il avait toujours de la bonne cam. Et apparemment, il lui arrivait de lui parler. Souvent, elle ne s’en souvenait pas. C’est lui qui venait la voir pour approfondir un sujet sans qu’elle s’en souvienne. La drogue l’aidait certainement à se désinhiber. Mais en tout cas, il s’inquiétait. Après tout, elle faisait du bon boulot, elle était loyale et vendait plutôt bien, alors c’était important qu’elle aille bien. Et puis, s’il l’aidait, elle n’aurait plus de raison de partir.
Alors c’est lui qui l’incita à aller voir un psychiatre, lui disant de ne pas s’inquiéter pour l’argent, et qu’il lui avançait les séances. Bien sûr, Maija était hésitante. Pour elle, tout allait bien maintenant. Mais elle ne pouvait pas nier que ce qu’elle avait vécu sortait du lot. Alors, avant tout pour lui, elle prit rendez-vous. Puis un autre. Et encore un. Jusqu’à ce qu’un jour, elle sortit du cabinet avec un terme spécifique. Trouble Dissociatif de l’Identité. Elle ne savait pas quoi en penser. Est-ce que ça voulait dire qu’elle était folle ? Est-ce qu’on allait la considérer comme un monstre ? Est-ce que c’était tout simplement vrai ? Mais en même temps, ça expliquait des choses. Et ça lui faisait comprendre que ce qu’elle pensait normal ne l’était pas.
Ce n’était pas normal d’avoir des conversations dans sa tête.
Ce n’était pas normal d’oublier des moments de sa vie, des conversations entières, des visages, et pas seulement quelques anecdotes.
Ce n’était pas non plus normal que son esprit se perde pendant plusieurs minutes, en regardant dans le vide et oubliant où elle se trouve pendant un court instant.
Pas normal de se sentir forcée à faire des choses qu’elle ne voulait pas vraiment faire.
Pas normal qu’à certains moments, elle se souvienne d’une anecdote, pour que plus tard, à un autre moment, elle ne s’en souvienne pas du tout quand on aborde le sujet.
Pas normal que ses goûts changent constamment.
Pas normal qu’elle réagisse de manière totalement imprévisible, et complètement différemment alors que c’est le même type de situation.
Ou qu’elle ait des écritures différentes.
Ou qu’elle ait des crises identitaires, changeant constamment de style, sans jamais vraiment s’arrêter sur un seul.
Tout ça, étaient des symptômes. Et quand elle eut conscience de sa vérité, c’est comme si quelque chose se débloqua en elle. Il lui fallut cependant quelques années pour se faire à sa réalité, pour découvrir ses alters, et faire les liens.
Alors maintenant, elle est Letha, ou plutôt, ils sont. Ils sont neuf alters connus. Maija, Thétis, Ilias, Helios, Nyx, Hecate, Circée, Rhea et Cronos. Et il n’y a qu’avec les Wanhoop qu’elle ne cache pas son trouble.
Edelweiss Wintenberger, Ethan Holmes et Rowan Feys
Félicitations, ta fiche a été validée par les membres du staff ! C’est à partir de maintenant que ton aventure commence au sein de OWL.
Tu es ainsi membre de la famille des Wanhoop ayant le rang de Soldate.
Tu retrouveras tous les liens dont tu peux avoir besoin pour t’ancrer dans l’univers du forum juste en dessous. En espérant que tu t’amuseras avec nous !
Ceci est le compte administrateur du forum. Il joue le rôle d'un PNJ, le maire de New Amsterdam.
Veuillez ne pas envoyer de mp à ce compte.