OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

Le temps joue encore des tours au lapin

Everdina

Le temps joue encore des tours au lapin | ft. Everdina Qu6x
Alors, comment était-il arrivé là ? Sur les docks, à quelques pas de là où il avait sauvé Ariel, entouré de Eindhovens prêts à lui faire la peau alors qu'il était totalement déguisé en lapin blanc ?

Son ami Edward était venu le voir depuis Londres. Il avait pris un billet d'avion pour visiter New Amsterdam en compagnie d'Ethan, le parfait guide touristique. Cela faisait trois jours qu'il avait posé le pied sur la capitale, et c'était un amoureux de la fête. Alors il avait décidé d'organiser une petite soirée déguisée, en ramenant tous ses amis de Londres. Et quelle soirée ! Elle avait commencé à à 18h, et malgré minuit passé elle battait encore son plein. Comme Ethan travaillait le lendemain, il avait du la quitter plus tôt, à contre coeur, dans son déguisement de lapin blanc.

Et traverser les docks en lapin blanc à minuit passé, ce n'était pas la meilleure des idées. Ethan savait se défendre, ce n'était pas un problème, mais être la cible d'hommes mi-soûls mi-fatigués, et dans une humeur à harceler de jeunes hommes profitant de la vie plus sainement qu'eux.

Il ne voulait pas se battre, alors au début il avait simplement ignorer leurs salutations insultantes et dangereuses. Puis l'un d'eux l'a rattrapé pour lui saisir l'épaule et le coincer sur un mur.

- Je vous conseille de rentrer chez vous monsieur, lui dit Ethan sans trembler.

Déjà qu'agresser quelqu'un était passable d'un passage chez la police, mais s'il s'agissait d'un membre des forces de l'ordre, cela allait empirer son cas. En tout cas, il a ri à gorge déployé avant de répéter à ses amis les paroles d'Ethan. Ils n'ont pas tardé à faire écho à ce rire, puis à le rejoindre afin d'encercler Ethan.
Il était policier et entrainé, certes, mais ça allait s'annoncer compliqué de s''extirper de cette situation. Et appeler quelqu'un n'était pas une solution, son téléphone allait finir sur Ebay ou dans l'eau.

Quelle idée de rentrer seul dans ces habits... Ethan vivait vraiment dans un monde enchanté où les méchants n'existaient pas.
   



Dernière édition par Ethan Holmes le Lun 15 Juil - 23:10, édité 1 fois
Mer 13 Mar - 23:41
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Matriarche Wanhoop

Matriarche Wanhoop

Le temps joue encore des tours au lapin




Noël est une période un peu compliquée pour moi.
Les familles se réunissent ensemble, mes copines de lycée parlaient des cadeaux qu'elles allaient offrir à leurs parents. A la rentrée, je savais qu'elles allaient me raconter des anecdotes pénibles de repas de famille. Et justement, c'est une période où il faut manger. Mon Démon des Aliments revient toujours au galop à cette période de l'année, plus vorace, plus féroce. Ce n'est même pas que je trie mon repas, c'est que je peux parfois volontairement sauter un repas.
Alors quand j'ai vu le 2 décembre s'afficher sur mon téléphone ce matin, j'ai tout de suite su que les prochains mois seraient difficiles. Au moins jusque fin janvier.

J'avais entraînement avec Leen aujourd'hui. Cette femme est d'une froideur incontestable. Chaque mot est tranchant, prononcé comme une balle visée en plein cœur. La mission du jour était une mission d'infiltration. C'est fini depuis deux semaines les entraînements à tirer, les apprentissages jusqu'à pas d'heure du fonctionnement de la mafia et des manipulations actuelles, les techniques de combats. Mes journées depuis un mois sont épouvantables, épuisantes. Je ne vis que pour ma vengeance. Et c'est ce que je voulais, je ne vais pas me plaindre. Mais parfois, j'ai envie de mettre ma tête en pause.
Aujourd'hui était donc ma première mission en autonomie. Une infiltration dans un bar Eindhoven. Il y avait une soirée spéciale, je venais soit disant de me faire engager en extra pour la soirée. Je me suis retrouvée en bunny girl, à essayer de faire tenir mon bustier tant bien que mal malgré mon absence considérable de poitrine. Je me suis sentie absolument pas sexy malgré les talons - que je hais car ils me grandissent - et les bas résilles. J'ai pas les hanches pour remplir le corset. J'ai l'air d'une gamine qui se prend pour une adulte.
La mission était simple, je devais tenir ma fausse identité secrète. Leen voulait savoir si je pouvais m'en sortir seule, et si j'étais capable de ne pas me faire griller.

Minuit passé, j'ai reçu ma paie et je suis partie.
J'enfile mon manteau blanc, le très beau avec des deux dans le dos. J'aurai bien retiré les oreilles de lapin mais je n'ai rien pour les ranger.
Je traverse le territoire ennemi, sur mes gardes. Je suppose que c'est voulu, que Leen m'interdise tout contenant. Elle souhaite sûrement que je me fasse agresser et que je puisse me défendre. Les rues sombres et saignantes de New Amsterdam ne me font plus peur. Je les connais par coeur désormais, et je connais les dangers qu'elles peuvent cacher. Je marche sur le trottoir, mes talons claquent, avec confiance - et fatigue.

Sur le trottoir d'en face, j'aperçois une confrontation. Des hommes semblent s'en prendre à ... un autre lapin ?
Je m'arrête et les épie à distance avant de rire tout bas. Si ça c'est pas une blague de Leen, un entraînement déguisé de sa part, je ne sais pas ce que c'est. Elle a de l'humour malgré son masque de glace.
Je traverse et compte le nombre de gars. Ils sont cinq au moins. Et je n'ai pas d'armes.
Ca va être plus difficile que prévu.
Je sais que mes talons vont me trahir, mais tout ce que vont entendre ces hommes c'est la présence d'une femme, et non d'une menace.
J'avance alors tranquillement vers le quintet. L'homme-lapin me fait face. J'ai l'impression de connaître son visage. Je lui fais signe du menton que je vais m'attaquer à celui qui lui fait face, espérant qu'il ait le courage de s'en prendre à celui derrière eux, et qu'on puisse ensemble s'occuper des trois autres.

- Gnia gnia gnia j'ai treize ans, j'ai fais une soirée déguisée,
se moque celui qui me tourne le dos.

Je prends une inspiration. Un, deux, trois, je lui tapote sur l'épaule pour signaler ma présence. Il m'adresse un regard lubrique. Je lui souris.

- Hé, salut t-

Hop, un coup de genou dans son service trois pièces. Tandis qu'il se plie en deux, je profite de la diversion pour m'en prendre à un gars à ses côtés. Un coup de talons derrière le genou pour le faire plier, puis mon genou contre son visage penché pour lui faire mal. Le sang qui s'écoule de sa narine tâche mon bas résille. Je pense à mon manteau tout beau tout blanc que je ne veux pas salir. Je lève la tête vous voir si la victime lapin a besoin de moi ou s'il a été capable de s'occuper d'un assaillant.



KoalaVolant


Dernière édition par Everdina Peters le Lun 8 Avr - 15:02, édité 1 fois

Ethan Holmes

Jeu 14 Mar - 10:21
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

Le temps joue encore des tours au lapin

Everdina

Le temps joue encore des tours au lapin | ft. Everdina Qu6x
Son expression emplie de sérieux entrait en contradiction avec son accoutrement. Il peinait à se faire respecter. L'un des hommes qui l'entourait s'amusait avec son oreille de lapin, lui donnant des pichenettes pour la faire trembler. Il pensait probablement que son attitude de brute abrutie allait générer de la peur chez Ethan. Il se trompait. Le blondinet faisait face à des criminels tous les jours dans une ville où la mafia était une partie intégrante de l'économie de la capitale. Tant et si bien qu'elle s'était introduite au Zygomar sans pression, et ça se ressentait de plus en plus chaque jour où il posait les pieds sur son lieu de travail.
En tout cas, son regard ne trahissait d'aucune peur. Seul son poing droit témoignait du grignotement que subissaient ses intestins. Son stress grimpait en flèche. Il était acculé dans un endroit où peu de gens osait s'aventurer en pleine nuit, dans un quartier aussi mal famé. Il n'aurait pas d'autre choix que d'user d'un effet de surprise pour s'échapper de la situation, et courir aussi vite que possible. Il n'était pas musclé, et les restes de la soirée coulaient encore dans ses veines. Il ne pourrait jamais mettre à terre autant d'hommes.

Puis, son effet de surprise s'invita sous ses yeux. Une jeune femme vêtue dans un costume similaire au sien. Enfin, pour la thématique lapin tout du moins. La forme était plus dénudée et osée, dirons nous. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître ces traits. C'était la fille qui était venue le voir sous la table, pendant sa crise d'angoisse à la soirée d'Halloween. Il ne voulait pas qu'elle se fasse attaquer, elle aussi. Mettre un civil en danger, ce n'était pas...

Elle lui montrait un des gars avec son menton, et il lui fit les gros yeux pour qu'elle ne s'en mêle pas. Son autorité était nulle à en juger par les futures actions de la bunny girl, en train de rouer de coups sans trembler. Il n'attendit pas pour rejoindre la partie, et balança son poing dans le visage de l'homme à sa droite, distrait par son effet de surprise sorti de nulle part. Il était entraîné, alors son coup de poing bien placé couplé à sa force suffit à le mettre KO. Il se secoua la main tout de même, grimaçant sous le choc du coup. Puis il jeta son pied dans le cou du second assaillant, ne sachant plus face à qui il devait se défendre. L'homme enroula sa main autour de son cou, ayant été coupé dans sa respiration par la frappe d'Ethan qui enchaina en imitant les techniques de sa comparse lapin et utilisant le même pied pour lui offrir un voyage dans la stérilité. L'homme accompagna son mouvement en se jetant au sol, crachant l'air en tentant de reprendre une respiration normale.

Ne souhaitant pas rester, il posa sa main entre les omoplates de la jeune fille pour l'inciter à le suivre dans sa course. Il fit plusieurs mètres en courant, ses oreilles de lapin se balançant au rythme de ses pas. Puis il se retourna, soulagé de pouvoir observé ces hommes soûls en train de se mouvoir au sol comme ils pouvaient.
Haletant, il posa ses yeux sur la bunny girl avant de la remercier et de saluer son courage :

- Merci pour l'aide... Et je savais pas que tu savais te battre, c'est ouf !

Soudainement fatigué, il s'étira le dos en arrière, les mains sur les hanches en poussant un souffle endolori. Puis il secoua la tête en avant, voulant se remettre les idées en place. Mais aussi pour se réveiller. Bon sang, qu'est-ce qu'il venait de vivre ?

- T'as un courage incroyable, où est-ce que tu as appris à te battre comme ça ?
   

Kassie Orange Nassau

Dim 31 Mar - 17:19
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Matriarche Wanhoop

Matriarche Wanhoop

Le temps joue encore des tours au lapin




J'ai l'adrénaline dans les tempes. L'excitation pompe mon sang. En me rendant compte que j'arrive à mettre au sol un voyou, je réalise combien j'ai progressé. Je n'aurai pas cru finir l'année 2032 en l'emportant sur des bagarres.
Dans une parfaite synchronicité, le lapin s'occupe des trois autres ennemis. Ca lui est facile. J'ai mal aux articulations, et le lapin paraît s'exécuter avec simplicité. Ses mouvements sont fluides et précis. Je vise mal le menton du deuxième brigand. Je suis contrainte à esquiver un de ses mouvements amples, qui je suppose devait être un coup m'étant destiné. Je profite de m'être abaissée pour le faire tomber, mon tibia venant à la rencontre de sa cheville. Il se déséquilibre vite et la chute le rend sonné. Je lève la tête vers le lapin. Il a fini lui aussi.
Lui et moi on s'accorde d'un regard avant de s'enfuir. Sa main sur mon épaule le confirme.
Prochaine épreuve : courir en talons.
Ni une, ni deux, lui et moi prenons nos jambes à notre cou. Je tourne la tête derrière moi et constate les cinq hommes derrière moi. J'ai réussi. On a réussi. Je viens de remporter ma première bagarre de rue. Je suis vraiment une soldate maintenant.
Nos oreilles de lapin se balancent alors qu'on foule les rues pavées. Ca me fait rire doucement, de soulagement et de contentement. Et parce que ces deux lapins au milieu de la nuit, c'est vraiment le début d'une mauvaise blague. Si à cet instant ma vie se mettait en pause pour qu'on entende ma voix off dire "ça, c'est moi. Vous devez vous demandez comment j'en suis arrivée là", je ne serais pas choquée. J'en aurai des choses à raconter dans ce biopic.

- Merci pour l'aide... Et je savais pas que tu savais te battre, c'est ouf !

Je lui souris et lève mon pouce. J'aurai bien aimé lui répondre mais je suis trop essoufflée pour parler.
Comme s'il me comprenait, il s'arrête et s'étire.

- T'as un courage incroyable, où est-ce que tu as appris à te battre comme ça ?

Encore ivre d'adrénaline, j'exécute une petite danse ridicule de pom-pom girl. Je la conclus en formant un coeur avec ma main et ma joue.

- Dans une chorégraphie de K-Pop, bien sûr !

Je reprend position et un peu de mon sérieux. Je ne peux pas lui répondre la vérité, et je n'aime pas mentir. C'est alors que ça me revient. Ses yeux bleus. Ce visage doux. Un costume exhubérant.

- Mais ! Tu es Ethan ! D'Halloween ? Oh Mon Dieu, tu ne te souviens pas ?

Je me pointe du doigt.

- Everdina, de la cabane sous la table !

Le monde est trop petit ! Mon sourire s'élargit. Je me souviens très bien de la courgette et de la tomate, de la fusillade et de la maison en pagaille de Piper.


KoalaVolant

Ethan Holmes

Lun 8 Avr - 15:16
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

Le temps joue encore des tours au lapin

Everdina

Le temps joue encore des tours au lapin | ft. Everdina Qu6x
Malgré les débuts de leur soirée quelques peu catastrophiques, l'ambiance était assez bon enfant. Les deux étaient à bout de souffle à cause de leur altercation musclée et de leur fuite à grandes enjambées. Ethan se tenait toujours le dos, comme s'il était bloqué à force de s'étirer. Il avait l'habitude du sport, là n'était pas le problème. Mais la course était son point faible. Après tout, il était surtout un skieur, pas un athlète.
Et elle entretenait cette atmosphère détendue en répétant une chorégraphie. Elle était maladroite mais rythmée, et avec ce qu'ils venaient de vivre, c'était une preuve d'endurance. Il sourit de toutes ses dents, admirant les yeux pétillants cette danse de la victoire.

- Dans une chorégraphie de K-Pop, bien sûr !

Un rire se glissa hors de ses lèvres, et il se mit à l'imiter en portant sa main près de sa joue formant la moitié d'un cœur. Cette pose était, bien entendu, accompagnée d'un clin d'œil. Ce qu'il appréciait dans cette interaction, c'était qu'elle était naïve et dénuée d'intentions étranges. Et surtout, il était heureux de découvrir les talents de ses récentes rencontres. Et leur bon goût pour des déguisements.
Il n'avait pas tout de suite relevé, trop occupé à surveiller sa survie et la sienne, mais elle était une lapine un peu moins vêtue que lui. Il aurait bien voulu échanger son déguisement avec le sien, juste pour qu'elle ne se fasse pas emmerdée par des gros lourds sur la route. Mais il n'était pas son sauveur, et elle savait probablement ce qu'elle faisait. Et puis, il y avait peu de chances pour qu'il rentre dans son costume à elle...

- Mais ! Tu es Ethan ! D'Halloween ? Oh Mon Dieu, tu ne te souviens pas ? Everdina, de la cabane sous la table !

Alors qu'elle se désignait, il opina vigoureusement. Il l'avait reconnue tout de suite, ayant une bonne mémoire visuelle et physionomique, mais il avait oublié son nom. Il était bien content qu'elle le lui ait répété. Il aurait du poser une question qui lui aurait procuré du malaise...
A la place, il lui répondit avec entrain :

- J'ai l'impression qu'Halloween n'est pas terminé !

A en juger par leurs costumes, ils pouvaient à tout moment frapper aux portes et demander un bonbon ou un sort. Certes, la date n'était pas la bonne, mais les looks n'en démodaient pas. La seule chose qui leur manquait était un petit panier ou un sachet pour y sécuriser leur précieux butin sucré.
En reprenant son souffle, il ne put s'empêcher de penser qu'une jeune femme aussi courageuse et de toute évidence entraînée serait un excellent élément dans les forces de l'ordre. Elle n'avait pas hésité un seul instant à venir l'aider, et à foutre une raclée synchronisée avec Ethan à ces hommes à la dérive.

Il se passa la langue sur les lèvres, emporté par l'excitation du moment :

- Je sais pas ce que tu fais exactement mais, je peux pas m'empêcher de me dire que tu serais top dans la police !

Il se rendait bien compte que sorti comme ça, c'était bizarre. Il s'empressa alors d'éclaircir ses propos :

- Je dis pas ça pour te flatter, mais je suis lieutenant au Zygomar et vu comment t'es forte et courageuse, ce serait hyper chouette de t'avoir en tant que collègue !

Il affabulait encore dans son monde de bisounours. Il était loin de se douter que cette jeune demoiselle déclinerait sûrement l'offre gentiment, étant déjà promise à une vie de délinquance extrême. Elle n'aiderait probablement pas la veuve ou l'orphelin, trop occupée dans le futur à écraser des vies pour faire survivre sa famille.
Mais aux yeux d'Ethan, elle était d'une gentillesse qu'il manquait dans les rangs de la police. Et d'une bravoure que certains agents n'avaient pas, à commencer par lui-même.
   

Lun 22 Avr - 21:28
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Matriarche Wanhoop

Matriarche Wanhoop

Le temps joue encore des tours au lapin




- J'ai l'impression qu'Halloween n'est pas terminé !

Je baisse la tête sur mon costume et rit. En effet, Halloween n'est pas terminé.

- Je sais pas ce que tu fais exactement mais, je peux pas m'empêcher de me dire que tu serais top dans la police !

Je hausse les sourcils de surprise, poings sur les hanches. Ethan est éclairé par un lampadaire, posé au milieu d'une flaque de lumière, comme une star sous un projecteur. Je suis face à lui, dans l'ombre, éclaboussée sobrement par les résidus lumineux.
La police.
Est-ce que c'est la voie que j'aurai pu choisir à la place ? Aurais-je pu te venger autrement ? Et si je n'avais pas essayé simplement d'intégrer la police pour attraper son assassin et le mettre en prison, plutôt que de vouloir le tuer ?

- Je dis pas ça pour te flatter, mais je suis lieutenant au Zygomar et vu comment t'es forte et courageuse, ce serait hyper chouette de t'avoir en tant que collègue !

Je me penche en avant pour que mes yeux soient à hauteur des siens. Avec mes talons je le dépasse franchement de plusieurs centimètres. Je pose ma main devant ma bouche, au niveau de la commissure, dans ce geste familier des personnes qui confient des secrets.

- Ethan, je ne peux pas, j'ai dix-sept ans.

Je lui souris et lui adresse un clin d'œil avant de me remettre convenablement. Ainsi Ethan est de la police ... Du Zygomar qui plus est. Ce poste de police est à la fois l'ennemi local des Wanhoop et en même temps un allié précieux. Je connais quelque noms de taupes infiltrées ou de policiers véreux. Ce n'est pas le poste le plus réputé. Je me demande bien ce qu'Ethan peut faire là-bas. Un beau petit blondinet comme lui, qui a l'air sage et solaire, je l'aurai plutôt vue à la Centrale.
Mais, je connais quelqu'un d'autres qui travaille au Zygomar..

- Oh, je suppose que tu travailles avec Hendrick Wubbo ?

Le monde est tout petit.

- Je parie qu'à vous deux, vous attrapez plein de mafieux !

Je lève mon bras, montrant le muscle du biceps, dans un geste d'admiration et d'encouragement. En vérité, j'imagine qu'Ethan doit me voir comme une petite chose fragile à protéger. Autant en profiter pour obtenir quelques informations en passant pour une nunuche...



KoalaVolant

Ethan Holmes

Mer 1 Mai - 15:29
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

Le temps joue encore des tours au lapin

Everdina

Le temps joue encore des tours au lapin | ft. Everdina Qu6x
Ce qui était étrange, chez ce jeune anglais, c'était que la grande taille d'Everdina ne l'avait pas surpris. Il avait encore cette vision du monde où les chaises surplombent le corps et les parents se voûtent pour enlacer leurs enfants. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il n'avait pas perdu son habitude de lever les yeux pour admirer le monde. Une qualité enfantine qui lui faisait parfois défaut. Bien qu'en cet instant, il fut surtout interloqué par ce léger dépassement qu'arborait fièrement Everdina. Il eut une légère expression de surprise, presque aussitôt effacée par un sourire chaleureux.

- Ethan, je ne peux pas, j'ai dix-sept ans.

Et la voilà de retour, cette surprise. Elle ne voulait pas le quitter, finalement. Elle voulait laisser son empreinte sur son visage pour de bon, et son insistance avait réussi à lui tirer une expression stupéfaite. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle pouvait être mineure. Certes, elle avait encore quelques traits juvéniles, notamment accentués par la douceur de son visage ou de son caractère, mais le jeune lieutenant avait bien du mal à s'arrêter à de tels stéréotypes physiques. Il prenait souvent sa grande soeur en exemple. Tout le monde pensait qu'elle était plus jeune que lui, de par la rondeur de son visage.
Il exprima sa confusion, s'excusant presque instantanément :

- Oh désolé, j'aurais du demander !

Elle ne semblait pas lui en tenir rigueur, ayant probablement voulu le taquiner.

- Oh, je suppose que tu travailles avec Hendrick Wubbo ? Je parie qu'à vous deux, vous attrapez plein de mafieux !

Ethan eut un petit rire amusé en la voyant brandir son bras, dévoilant sa musculature. Il croisa les bras et grimaça, presque gêné de devoir répondre à une telle question. Ethan et Hendrick, c'était un sacré duo... Ils avaient bien du mal à faire naître le sérieux dans une situation. Cela leur arrivait, lorsqu'ils se retrouvaient face à quelques dangers qui nécessitaient une réelle concentration. Des vies dépendaient de leur travail et de la réussite de leurs missions. Ils ne pouvaient pas tout prendre à la légère. Et de toute façon, aucun des deux ne le permettraient.
Mais en dehors de ces rares cas, et bien...

- Oui, j'adore Hendrick ! C'est vraiment devenu quelqu'un d'indispensable ! Mais...

Toujours les bras croisés, il haussa les épaules, presque embarrassé. Indispensable, c'était presque un euphémisme. Rien que de penser à lui, il avait le ventre qui le chatouillait et la chaleur qui lui piquait les joues. Cela faisait un mois maintenant que ses sentiments s'étaient brusquement réveillés sans qu'il puisse avoir son mot à dire. Et plus ça avançait, plus il avait du mal à contenir ce qu'il ressentait et ignorer leur signification. Il était bien au courant, consciemment, de ce que ça voulait dire. Mais il ne pouvait les accepter, pour le bien de leur amitié.

- Enfin, on a pas vraiment l'opportunité d'être beaucoup sur le terrain.

Ethan semblait hésiter. Parce qu'il ne la connaissait pas vraiment, mais aussi parce qu'il ne voulait pas l'embêter. La pauvre, mineure, était dans une tenue des plus révélatrices. Il voulait qu'elle rentre le plus vite possible chez elle.
Le poing devant sa bouche, il s'éclaircit la voix par une légère toux.

- Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? Je serai assez rassuré, surtout après ce qu'on a vécu avec les zigottos là-bas et bah...

La paume de la main vers le ciel, elle désignait avec lenteur la tenue qu'elle portait qui n'était pas adéquate. Enfin, elle était libre de porter ce qu'elle souhaitait, qui était-il pour la juger dans son accoutrement ? Il était juste inquiet pour sa sécurité. Être dans de tels habits dans ces quartiers à cette heure, ce n'était pas recommandé...

- Et puis, on pourrait un peu discuter parce que je pense que j'aurais besoin d'un peu de conseils... Surtout si tu connais Hendrick.

Soudainement pris par une timidité, il joua avec son pied sur le sol, les bras derrière son dos. Il ne savait pas trop comment aborder le sujet, mais il ne pouvait pas imaginer qu'une jeune fille aussi attentionnée et à l'écoute ne puisse pas être bonne conseillère.
Alors, en amorçant un pas, aussi bien pour la raccompagner chez elle que pour se donner du courage, il osa :

- Parce que... Bon, je te fais confiance pour rien lui dire, mais ça fait un moment que...

Avant de se raviser :

- Non, laisse tomber !
   

Mar 16 Juil - 0:02
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Matriarche Wanhoop

Matriarche Wanhoop

Le temps joue encore des tours au lapin




Ethan a le sourire. C'est étrange cette soirée. Il y a quelque minutes je m'échappais d'une mission d'infiltration, et nous voici au milieu de la nuit, deux lapins, rescapés d'une bagarre de rue. Deux lapins qui se connaissent rapidement. New Amsterdam est si petit, qu'importe le quartier où tu vis. La preuve, parce qu'il s'avère que Ethan et moi avons une connaissance en commun...

- Oui, j'adore Hendrick ! C'est vraiment devenu quelqu'un d'indispensable !

Je souris. Tant mieux pour eux.

- Mais...

Je hausse les sourcils.

- Mais ?
- Enfin, on a pas vraiment l'opportunité d'être beaucoup sur le terrain.

Il tousse. Il est enrhumé ? Je n'ai pas de mouchoirs sur moi. Je n'ai pas grand chose à vrai dire. Le body ne permet pas vraiment de transporter des affaires. Je baisse la tête vers ma tenue, réalisant petit à petit l'accoutrement avec lequel je me promène dans les rues. Je ne m'exhibe jamais autant. Même lorsque je vais en boîte pour draguer des quadragénaires, je reste dans mon élément. Du rose, de la dentelle, des jupons. C'est étrange de mettre en avant ma silhouette, d'avoir du tissu qui colle à ma peau. Mal à l'aise, je retire au moins mes talons. Le bitume est gelé, mais je me sens enfin moins grande.

- Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? Je serai assez rassuré, surtout après ce qu'on a vécu avec les zigottos là-bas et bah...

Une partie de moi a envie de vaincre ma crainte de rentrer seule dans cet accoutrement. Mais ce serait benêt de refuser de l'aide. Si quelqu'un te tend la main, tu la prends. L'égo, c'est pour les idiots.
J'opine de la tête et le remercie. Je prends une chaussure dans chaque main et avance de concert avec mon nouveau garde du corps. Avoir un ami dans le Zygomar, ça doit être une bonne chose. C'est ce qu'on appelle faire du réseau ?

- Et puis, on pourrait un peu discuter parce que je pense que j'aurais besoin d'un peu de conseils... Surtout si tu connais Hendrick.
- Mes conseils ? Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que... Bon, je te fais confiance pour rien lui dire, mais ça fait un moment que...

Il me fait déjà confiance. Un air amusé traverse mon visage. J'ai un miroir en face de moi avec Ethan. Je ne dis pas ça parce que nous sommes deux lapins, mais parce que je suis comme lui : je fais d'abord confiance. Qu'importe la personne face à moi. Jusqu'ici, ça m'a amené plus de bien que de mal. Croire en l'autre, qu'importe qui il est, c'est si rare dans une ville aussi polluée émotionnellement que la notre. Moi aussi j'ai confiance en Ethan.
J'avance avec lui en lui indiquant le chemin. Je ne veux pas qu'il me ramène jusqu'à ton appartement papa, alors je lui décris le chemin jusqu'au foyer Les Acacias. Il est en plein centre-ville. On en aura pour une vingtaine de minutes.

- Non, laisse tomber !

Je lève la tête vers les étoiles. Je cherche la constellation du brocolis. Voyons voir, de quoi voulait me parler Ethan ?

- Je ne connais pas si bien que ça Hendrick. On s'est juste vu deux fois. Mais ça a été une rencontre vraiment importante pour moi.

Si je me confie, ça l'aidera peut-être à faire de même ?

- Je suis en foyer. Les Acacias. Mes deux parents sont décédés. C'est Hendrick qui est venu m'annoncer la mort de mon père. Il voulait le faire personnellement parce qu'il le connaissait, contrairement à moi.

Je repère l'étoile qui forme l'arrondi d'un brocoli. Je t'imagine papa, à côté de moi, me la pointant du doigt. C'est le seul souvenir que j'ai de toi. L'odeur de tabac froid dans tes cheveux, mélangée à une eau de cologne de supermarché. Ta barbe qui me pique quand tu te penches vers le haut de mon crâne alors que me montres les étoiles. Toi qui me demande comment on pourrait appeler cette constellation. Moi qui te dit qu'on dirait un brocoli.
Je pose à nouveau les yeux sur le policier qui m'escorte.

- Se confier ça fait du bien. Ca n'a jamais tué personne. Les secrets, ça ne tue que ceux qui les portent. Alors tu peux me raconter, ça va te faire du bien. Ca me ferait même plaisir de t'alléger un peu.

Je me rapproche de lui, créant un espace plus intime, plus propice aux confidences.



KoalaVolant


Dernière édition par Everdina Peters le Ven 13 Sep - 12:12, édité 1 fois

Ethan Holmes

Jeu 1 Aoû - 15:53
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

Le temps joue encore des tours au lapin

Everdina

Le temps joue encore des tours au lapin | ft. Everdina Qu6x
D'ordinaire, il aurait étalé ses émotions sous les yeux d'Everdina sans broncher. Il était cette franchise et honnêteté émotives qui manquaient à la plupart des personnes. Ce qui l'empêchait d'agir comme à son habitude, c'était de la façon dont il traitait ses sentiments depuis le début. Il tentait de les étouffer, de les balayer sous le tapis en espérant qu'ils disparaissent. Il voulait vivre une amitié fusionnelle sans ambiguïté. Libérer Hendrick de cette émotion qu'il n'a probablement pas voulu.
L'anglais était pourtant conscient de cette incapacité de contrôle sur ce qu'il ressentait. La prise de conscience a été si rapide qu'il se demandait s'il n'était pas attiré depuis le début par Hendrick. Bien qu'en toute honnêteté, il n'en savait rien.

- Je ne connais pas si bien que ça Hendrick. On s'est juste vu deux fois. Mais ça a été une rencontre vraiment importante pour moi.

Ethan opina. Pas qu'il comprenait l'importance de cette rencontre, mais parce que lui aussi Hendrick est devenu un élément crucial dans sa vie. Depuis qu'il l'avait rencontré, il avait bien du mal à imaginer son quotidien sans que sa chevelure rouge ne la colore. Son entrain, son énergie, son optimisme avaient su remplir ses journées de bienveillance et de simplicité. Il adorait passer des heures en sa compagnie. Être son partenaire était un véritable cadeau que la vie professionnelle lui avait fait.

- Je suis en foyer. Les Acacias. Mes deux parents sont décédés. C'est Hendrick qui est venu m'annoncer la mort de mon père. Il voulait le faire personnellement parce qu'il le connaissait, contrairement à moi.

Les yeux du lieutenant se levèrent vers elle, surpris. Elle avait 17 ans et était désormais orpheline. Et pour ne rien arranger, elle n'avait jamais connu son père... Une part de lui se demanda pourquoi lui annoncer la mort d'un inconnu ? Après tout n'était-il pas déclaré mort dès lors qu'il avait posé le pied en dehors de la maison, abandonnant mère et enfant derrière lui ?
À ses yeux, il n'y avait rien de plus important que la famille. Il avait bien du mal à trouver de la sympathie dans ce père absent. Mais il fut rapidement rattrapé par ses valeurs. Il ne connaissait pas l'histoire de cet homme ni les raisons de cet abandon. Bien que dans la majorité des cas, cet acte était motivé pour des raisons égoïstes...

- Je suis désolé...
- Se confier ça fait du bien. Ca n'a jamais tué personne. Les secrets, ça ne tue que ceux qui les portent. Alors tu peux me raconter, ça va te faire du bien. Ca me ferait même plaisir de t'alléger un peu.

Ce n'était pas tant que ça un secret. Il voulait surtout pas que cela devienne un problème dans le futur. Il tenait à leur amitié plus que tout, et la gâcher lui ferait aussi mal qu'une rupture amoureuse. Il ne se permettrait jamais de provoquer une rupture amicale. Encore moins avec Hendrick et pour une raison aussi stupide que quelques sentiments oubliables. Ils étaient tenaces, c'était là le véritable problème. Et à chaque instant, il risquait de tout balancer.
Ce n'était pas ce qu'il souhaitait.

Les mains dans les poches de son costume de lapin, il était pourtant bien d'accord avec Everdina. Garder des choses pour soi, secret ou pas, ce n'était pas sain. Et si elle connaissait Hendrick de loin, il n'y avait pas de risque qu'elle aille lui répéter ses dires. Après tout, elle semblait avoir ses propres problèmes et surtout : elle semblait bien incapable de faire du mal autour d'elle.
Il accepta l'intimité qu'elle créa et, les yeux rivés sur sa marche, il débuta :

- Bah... En fait, j'ai un peu peur.

C'était là le vrai fond du problème. Ethan était devenu froussard. Il n'avait jamais été particulièrement courageux, mais il faisait souvent fi des événements périlleux dans les situations. C'était notamment son impulsivité qui le poussait à ignorer le danger.
Mais là, le danger c'était lui-même.

- Parce que Hendrick est vraiment un gars super, c'est vraiment devenu un ami important et en plus, c'est un collègue incroyable.

De ses doigts, il tata son téléphone dans sa poche. C'était rassurant de sentir la coque plastifiée enrober l'objet métallique. Une grande partie de sa vie était à l'intérieur. Pouvoir la saisir avait un aspect de contrôle qu'il perdait chaque jour qui passait aux côtés de son collègue.

- Plus ça va, plus je, hum... Il hésita. Il ne l'avait jamais dit à haute voix. Plus je suis amoureux. Mais c'est un ami, et j'ai pas envie de briser quoique ce soit.

Les joues rouges, il était évident que le sujet le touchait. Il n'avait aucune idée de comment aborder le sujet. Mais ainsi, ça semblait plus simple. Au fond de lui, il sentait un poids s'alléger. Parler était toujours la solution, mais fallait-il encore avoir le courage de le verbaliser pour le rendre réel.
   

Kassie Orange Nassau

Mer 21 Aoû - 11:49
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Matriarche Wanhoop

Matriarche Wanhoop

Le temps joue encore des tours au lapin




La nuit est devenue sombre. La ville s'est faite engloutir par la robe noire de la nuit. Cette dernière est devenue un personnage et habille chaque coin de rue de ses touches sombres. On se protège des ombres de la cape nocturne avec le policier, en marchant sous les lampadaires. Les éclats lumineux sont tranchants. Ils sculptent le visage doux d'Ethan, traçant des lignes sur ses traits pourtant arrondis. Il n'est pas du tout mon type d'homme, ce Ethan vêtu d'un costume de lapin. Il me semble à peine plus âgé que moi, et il a des airs de petit frère. Ca me fait du bien de discuter avec un homme sans chercher à le séduire. Mon système d'hypervigilance s'efface progressivement, me permettant de respirer.
Je suis donc tout à fait disposée à écouter les confidences de mon compère lapin.

- Bah... En fait, j'ai un peu peur.

Je souris. Je le regarde alors qu'il a les yeux fixés droits devant lui. Je me demande ce qui lui fait peur. Je n'ai jamais peur, j'ignore ce qui peut le pétrifier.

- Parce que Hendrick est vraiment un gars super, c'est vraiment devenu un ami important et en plus, c'est un collègue incroyable.

C'est vrai que Hendrick est un chouette type. J'avais beaucoup apprécié sa démarche pour m'annoncer ta mort, papa. C'était informel, humain.

- Plus ça va, plus je, hum... Plus je suis amoureux. Mais c'est un ami, et j'ai pas envie de briser quoique ce soit.

Je m'arrête de marcher, le temps de digérer l'information. J'en profite pour me repérer. Je ne peux pas définitivement pas laisser Ethan me ramener chez moi. C'est l'appartement de l'ancien patriarche Wanhoop après tout. Hors de question qu'un policier du Zygomar identifie l'adresse.
Un appartement de fonction inoccupé est à quelques rues d'ici, au fond de la ZUP. Je profite de m'être arrêtée pour indiquer à Ethan le chemin à emprunter. Les rues sont moins lumineuses. La nuit fait des ravages dans ce quartier. Je me rapproche d'Ethan, mon coude effleurant le sien, tandis que nous continuons de marcher.

- T'as de la chance d'être amoureux, je reprends.

Je lève la tête vers le ciel. Il y a peu d'étoiles ce soir. Je cherche la constellation du brocolis.

- J'ai beaucoup cru, dans mes précédentes relations, être amoureuse. Mais avec du recul et des années de thérapie, je crois que c'était juste un mélange d'obsession et de besoin vital d'être aimée, et d'aimer en retour. Je me suis forcée à tomber amoureuse, je crois.

Je pense particulièrement à Julius qui m'a quitté la veille de Noël. Monsieur s'était rendu compte qu'il avait une famille. Cet homme m'a pris ma virginité, a profité de ma vulnérabilité pour se sentir puissant, m'a dominé. Et moi, j'aurai tout fait pour lui tant je me sentais chanceuse qu'un cadre comme lui, riche et élégant, s'intéresse à la lycéenne fragile que j'étais. J'étais persuadée que notre relation était l'Amour, le vrai.
J'indique à Ethan un changement de trottoir. Les lampadaires grésillent. La lumière est flottante, vacillante, malade.

- Je n'ai pas de conseils à te donner, s'il y a bien un domaine que je ne maîtrise pas ce sont les relations amoureuses. Mais je suis contente que tu sois tombé amoureux, encore plus d'un type super comme Hendrick.

Je m'arrête devant la ZUP. C'est l'un de ses bâtiments, de mémoire. Ewald n'habite pas loin. Je ne me détache pas d'Ethan pour autant. Je croise mes bras, ayant un peu froid dans ma petite tenue, et poursuit la discussion.

- Qu'est-ce qui te fais vraiment peur ?


KoalaVolant
Ven 13 Sep - 12:27

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum