OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Ca me fait sourire de savoir qu'au moment où tu es mort, papa, tu as donné la vie. Ta date de mort correspond à la date de confection de mes petits frères.
Et à ma renaissance.
Dès que je pense à eux, j'ai chaud au ventre, au cœur, à la tête. Est-ce qu'ils auront ta tête, papa ? Eux aussi vont-ils hériter de ta grande taille, de ton nez de requin et de ta passion du motif léopard ? - passion qu'on ne partage pas, cher paternel.
Je ne pourrais malheureusement pas vraiment leur parler de toi, papa, parce que je ne t'ai pas assez connu. Mais je ferai tout pour eux. Dès que Piper me l'a annoncé, j'ai fondu en larmes d'émotions. Moi qui pensait n'avoir plus de famille, voilà que des petits anges me font patienter.
Entre ma vengeance, ma déscolarisation, le fait de vivre seule à dix-sept ans, et mon entrée récente dans la mafia ... Les petits moments avec Piper, et l'existence de ces deux petits gars, m'amènent un peu d'ordinaire.

Je vais embêter Piper tous les jours. Parfois je reste cinq minutes, juste pour lui dire bonjour, faire semblant de faire des devoirs et boire un thé chaud - les thés de Piper sont délicieux !. Et parfois je m'attarde. Je l'aide dans le ménage, je la soutiens dans la confection de repas. J'ai déjà amené deux doudous pour les frangins. Un ours et un ours polaire. Je les aies trouvé trop mignons.

Aujourd'hui est une journée pour embêter ma chère Piper. J'ai envie qu'on aille acheter des choses pour les petits gars, pour meubler la chambre, préparer leur arrivée. J'ai demandé à Ray de ne pas s'en occuper.

Mes pieds bien au chaud dans mes Ugg, une doudoune blanche gigantesque pour me couvrir, je tape le code pour entrer. Dès que j'ai mis un pied à l'intérieur, je m'annonce :

- Piper ? C'est moi !

J'ôte mes gants blancs, ceux avec les bords en dentelles, et les pose sur le comptoir de la cuisine.
Je cherche la future maman, monte les escaliers et m'arrête devant sa porte. J'ai l'impression de l'entendre parler. Elle est au téléphone ?

- Piper ? C'est Everdina. On va faire des courses ?
, je lui propose doucement sans entrer.

Je lui ai envoyé un message en amont pour l'avertir qu'on allait faire des courses pour manger. C'est un piège bien sûr...




KoalaVolant


Dernière édition par Everdina Peters le Mer 17 Jan - 21:36, édité 1 fois

Piper Yun Baek et Rowan Feys

Mer 17 Jan - 14:03
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper


- … Tu trouves que mon ventre est beau…? demandé-je allongé sur le lit en caressant le bout de ce dernier.

Johannes sourit.
J’ai arrêté de me battre contre lui. J’ai arrêté de le chasser…Je sais bien qu’il n’est pas réel… Mais si j’arrive encore à le voir, à le sentir, alors… Je me dis que c’est une chance qui m’est donnée. Un moyen de prolonger le temps avec lui. Même si tout ce que je vis avec lui pourrait être faux.

… Je préfère l’avoir à mes côtés plutôt que de continuer à vivre sa perte. Même si ça signifie que je deviens folle.

- Absolument. Avec ton petit nombril qui pointe, c’est…!

Je lui met un coup et me rate en riant. Quel arracheur de dents. Ça le fait rire. Puis je regarde mon ventre et le caresse du bout des doigts.

- Tu sais que ta fille n’a pas arrêté de venir me voir ces derniers temps? Elle vient tous les jours. Elle m’aide, elle me parle… Elle a même acheté des ours pour les garçons, dis-je en me redressant sur les coudes pour être plus proche de lui.

- Qu’est-ce que tu veux? C’est ma fille. Elle est incroyable et c’est normal: elle tient de son père.

- Si nos enfants ont un melon aussi gros que le tiens: je peux dire adieu à mon bassin et mon anus.

Il pouffe de rire. Le voir sourire…Ça provoque chez moi une sorte de chaleur irradiante. Comme si le monde était fait de coton. Le revoilà mon soleil…

- Tu crois qu’elle aime le thé que je fais à chaque fois? Elle pourrait mentir pour ne pas me vexer.

- Je ne crois pas, fait-il en regardant ailleurs avant de me regarder. Arrête de me regarder comme ça, Pip. On dirait que c’est la fin du monde à chaque fois… Qu’est-ce qu’il y a?

J'hésite. Je l’admire. Je le trouve beau et intriguant. J’ai envie de m’approcher de lui, encore et encore. Je veux voir ce qu’il y a dans sa tête… Lui semble très bien savoir ce qu’il y a dans la mienne, en tout cas. C’est sûrement parce que c’est une réplique inventée par mon esprit.

- Je me demande si les enfants te ressembleront.

- … Toi, tu aimerais que ce soit le cas?

- … Je… Tu es…

Sur mes lèvres se défilent des mots que je n’ai jamais eu l’occasion de lui dire à lui, ni à personne. Il le sait. Je le sais. Il sait que je sais et vice versa. Ça l’amuse seulement de me le faire cracher, ça l’amuse de me voir l’admettre… Et ça le mousse un peu.

Mais la vérité c’est que tant que je ne sais pas si c’est le cas pour toi aussi… Je n’arriverais jamais à te le dire. Et comme je ne le saurais jamais… Tu es parti en me laissant un “merci Pip” écrit sur le miroir. Je l’ai bien interprété sur le moment, parce qu’en faisant ça, tu ouvrais la chasse. Je t’aurais traqué… Peu importe que tu me cries dessus, que tu essayes je ne sais quoi: je t’aurais fait savoir ce qu’est Piper Baek.

Je ne t’aurais pas abandonné. Pour la simple raison que quelqu’un qui me trouve me garde pour toujours. Dans le bon comme dans le mauvais.

- J’imagine ce que notre vie aurait été si tu avais été avec moi. Si tu m’avais choisie. Est-ce que tu aurais été heureux? Est-ce que tu m’aurais aimée? Est-ce que nos enfants auraient été heureux…?

- Ils t’ont toi. C’est mieux que tout.

- J’aime à penser que je t’ai rendu heureux cette nuit-là, insisté-je en le toisant dans les yeux.

- … Tu m’étonnes que ton anus tienne pas avec ta grosse tête et la mienne, plaisanta-t’il avant de m’embrasser le front.

Je sens ses contacts. Ce n’est pas aussi probant que la réalité, mais ça suffit à provoquer une décharge sur ma peau. C’était une blague piquante et qui ne m’aurait pas fait rire si je ne connaissais pas son type d’humour. Puis il est aussi borné que moi… Il ne lâche rien tant que l’autre n’a pas mis un genoux à terre. Bah tu peux te brosser là-dessus mon gars.

- … Tu savais que la grossesse, ça rendait les femmes plus belles?

- Je ne savais pas que tu me trouvais moche, mais bon…

- J’ai jamais dit ça. Tu sais, je ne m'approche pas des laiderons.

- Encore des pirouettes pour pas avoir à dire les choses…

- Pourtant t’aimais bien en faire avec moi… Je me souviens que tu avais envie de…

- Oh la ferme! C’que tu peux être gênant! dis-je en rougissant. J’en avais envie, c’est vrai. Vraiment envie, mais toi t’en avais encore plus envie que moi au point de freiner ta bagnole!

Il me regarde rougir et rapproche son visage de ma joue. Je hausse l’épaule pour me protéger de manière inutile.

- … Puis regarde! Des jumeaux! Tu m’a fait DES JUMEAUX. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus pour que ce soit explicite?

- Nan. Je suis juste extrêmement doué et toi aussi partenaire…

Est-ce que c’est possible de se faire aussi bien tromper par son propre cerveau? Visiblement, vu comment le mot “partenaire” me fait réagir. Encore ce jeu de proximité. C’est comme un labyrinthe où on se croise sans jamais entrer en collision, puis à un moment, les planètes s’alignent et tu es à moi.

Je tend le cou pour l’embrasser, mais il se recule.

- Tu sais ce qu’il se passe quand TU me touche…

… Oui. Tu disparais. C’est injuste. Toi tu peux me toucher… Mais moi je ne peux rien faire. Sinon je te perds et c’est horrible de revivre ça encore et encore.

- Piper ? C'est Everdina. On va faire des courses ?

J’écarquille les yeux et regarde la porte. Lui fait une moue et hausse les épaules. Je chochotte:

- (Je l’ai même pas entendu entrer!)

- (Elle est douée.)

- (Au moins, elle fuit pas comme toi! Je fais quoi?)

- (Qu’est-ce que j’en sais? C’est pas moi qu’elle vient voir…)

Je houspille et le smack pour le faire disparaître avant d’arranger mes cheveux et ouvrir. Elle est là. Je ne l’ai même pas entendue entrer.

- Everdina, dis-je en sortant avant de refermer comme si je cachais son père dans ma chambre. Je t’ai pas entendu entrer. Ça va?, fais-je en descendant une main sur le ventre. Tu veux quelque chose pour te réchauffer?
C y a l a n a


Rowan Feys

Mer 17 Jan - 20:24
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Piper m'ouvre la porte. Elle a les joues rouges. Je penche la tête par dessus son épaule - ce qui est très facile avec ma taille, enfin un avantage. Je cherche quelqu'un dans la chambre mais ne voit personne.
Je baisse les yeux vers ses mains pour voir si elle tient un téléphone. Rien non plus. Je penche la tête sur le côté, interloquée. Je suis certaine de l'avoir entendue parler avec quelqu'un. Elle avait l'air d'ailleurs de bonne humeur.
Elle a un amant qu'elle veut me cacher ?

- Everdina,
dit-elle.

Elle referme vite la porte derrière elle, ce qui ne me laisse pas le temps d'approfondir ma recherche visuelle d'un petit copain secret. Piper a le droit d'avoir un amoureux, je ne lui en voudrai pas. Elle ne t'a connu qu'une nuit papa, ce n'est pas suffisant pour tomber amoureux.
Quoique.
Je m'empourpre avec mes propres pensées lorsque des souvenirs d'histoire amoureuses passent dans ma mémorie.

- Je t’ai pas entendu entrer.
- Bah, je me suis annoncée en bas...
- Ça va? Tu veux quelque chose pour te réchauffer?

Je fronce les sourcils et pose les poings sur mes hanches, comme si c'était moi la mère réprobatrice .

- Ne me dis pas que tu as oublié ! Pas le temps pour un thé chaud, on a des courses à faire pour remplir mon frigo, tu te souviens ? Il y a des super promos dans le quartier, il faut se dépêcher avant que les stands ne soient dévalisés...

... et que Piper ne change d'avis surtout.
J'amorce un premier mouvement vers l'escalier pour descendre. Je m'arrête sur la première marche, une main sur la rambarde. J'attends Piper. Je ne veux pas qu'elle ne dépense trop d'énergie non plus. Ils sont trois après tout à occuper un seul corps. Je suis contente de voir sa panse arrondie. Les frangins ont l'air de bien grandir. J'ai le cœur qui se gonfle de joie rien qu'à savoir qu'ils sont là.

- Tu étais au téléphone avec quelqu'un dans la chambre ? Je ne t'ai pas interrompue au moins ?

Je pose la question avec innocence, l'air de rien.


KoalaVolant

Rowan Feys

Dim 21 Jan - 12:46
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper

- Ne me dis pas que tu as oublié ! Pas le temps pour un thé chaud, on a des courses à faire pour remplir mon frigo, tu te souviens ? Il y a des super promos dans le quartier, il faut se dépêcher avant que les stands ne soient dévalisés...

Si. J’avais complètement oublié. Mais comment je justifie ça? “Désolé, je me sentais tellement mieux en présence de ton père que je t’ai totalement oubliée” ?
De toute façon, je l’ai fait disparaître et je n’ai rien d’autre à faire que ça… En ce moment, j’ai du mal avec le papier. Comme dit: je préfère me laisser distraire par Johannes.

Quelque part, c’est vraiment comme s’il était là. Je me sens moins seule et je me dis que plus je me sens comme ça, plus les enfants le ressentiront moins… C’est peut-être tordu comme manière de penser, mais je sais pas s’il existe vraiment une solution où une bonne manière de faire. Si quelqu’un pense pouvoir faire mieux: je suis toute ouïe pour des conseils.

- Tu étais au téléphone avec quelqu'un dans la chambre ? Je ne t'ai pas interrompue au moins ?

Oh merde. Je pose une main sur mon ventre et la dépasse en me tenant à la rambarde avec l’autre main. Que dire? Elie, ma cousine, se vantait de suivre le principe de KISS: “keep it simple stupid”. Au début je la trouvais bête, mais maintenant, je trouve que ça fait plutôt du sens.

- J’étais en train de parler avec un bon ami, dis-je en souriant chaleureusement.

Et si elle pensait que cet ami est un amant? Et si elle pensait que je suis passée à autre chose? Et si elle pensait que je n’aime plus son père? Oh diantre. En plus j’ai souri!

- … Personne de très important, ne t’en fais pas.

Pour moi c’est important qu’on sache que j’aimais ce grand navet. Pas autant que si nous avions eu plusieurs années de relation, mais tout de même.

Là, sur mon fauteuil j’attrape le cardigan de laine que j’ai laissé traîner et l’enfile, avant d’aller choper ma doudoune noire que je passe avant d’enfiler mes chaussures. Dans ma poche, il y a mes clés, mon porte-monnaie et ta cravate, Jo.

Depuis la grossesse, j’ai constamment besoin que tu sois avec moi et tout ce qui me reste, c’est ta cravate. Si les garçons étaient déjà là, je les aurais enlacés, je serais restée avec eux sur le sofa, à leur lire des histoires, à les papouiller, à jouer avec eux… Mais ce n’est pas le cas. Et c’est plutôt à moi d’être là pour eux, pas le contraire.

J’enfonce mon bonnet sur ma tête et me tourne vers Everdina.

- Bon. Je te suis. On y va?

C y a l a n a


Rowan Feys

Sam 17 Fév - 20:47
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Mon plan semble déjà fonctionner à merveille. Piper mord à l'hameçon, je le vois à son regard. Piégée, Piper ! Tu vas être obligée d'enfin t'occuper des monstres à venir !
J'attends Piper, debout dans les escaliers. Son ventre est à peine visible, mais son attitude respire la beauté et la sérénité des grossesses. Papa, tu exagères. Tu meurs une fois, mais tu donnes la vie deux fois. Tu me laisses avec que des surprises. Et des papiers d'héritage à envisager. Je ne peux pas être la seule à hériter de ta colossale fortune toute sale. Qui sait ce que tu as fais et avec qui dans ce lit léopard dans lequel je dos tous les soirs. J'étais à pas grand chose de tout brûler.
Piper me passe devant sans me répondre. J'ai fais mouche ?

- J’étais en train de parler avec un bon ami.
- Oh ?, j'articule avec sous-entendu.

Madame aurait déjà un petit crush ? Je ne lui en voudrai pas, elle t'a connue qu'une nuit papa. Laisse-la tranquille.

- … Personne de très important, ne t’en fais pas.

Elle lit dans mes pensées.
Je pouffe tandis que Piper s'en va se couvrir chaudement. Je l'attends devant la porte, l'œil amusé.

- Bon. Je te suis. On y va?
- Suivez le chef !

On sort de la maison et je prends la route du supermarché - le magasin pour bébés est juste à côté. Le subterfuge est parfait. Le temps est bon, le ciel est dégagé. J'ai presque l'impression de vivre une journée comme une autre. J'ai la même sensation que lorsque je me promenais simplement avec ma mère ou avec une éducatrice du foyer. C'est si innocent, si doux. C'est si simple que ça en ait presque irréel. Mon ventre me susurre de profiter, ce que ce genre de moments va devenir de moins en moins fréquent.

- Tu sais, je reprends alors qu'on marche, si tu as un jour un amant c'est pas grave. Tu peux aimer quelqu'un d'autre que papa.

Je lui adresse un sourire. Je serai même ravie qu'il y ait une figure paternelle pour ces deux garnements à naître. Et quelqu'un au quotidien pour soutenir Piper, autre que Ray.

- Mais tu ne laisseras jamais personne prendre cette place, n'est-ce pas ?

Je ralentis le pas, me calant au rythme de Piper. Je ne voudrais pas la fatiguer. Et plus on se rapproche, plus elle verra qu'il n'y aucune solde au supermarché. Oups...


KoalaVolant

Rowan Feys

Mer 28 Fév - 20:44
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper


- Suivez le chef !

Je la suit sans vraiment faire attention à quoi que ce soit. A vrai dire mes yeux décryptent tout ce qui se trouve autour de moi, mais rien ne fait vraiment de sens.

- Tu sais, si tu as un jour un amant c'est pas grave. Tu peux aimer quelqu'un d'autre que papa.

Y’a que moi que ça choque? Oui sûrement. Comment me dire que je peux avoir un autre homme alors que celui que j’appréciais, le seul, le premier… Est mort il y a peu? Si c’est grave. Je ne peux pas prétendre aimer quelqu’un d’autre. Ça ne fait pas partie de moi de passer d’homme en homme. Quand j’apprécie… C’est avec tout mon cœur et de manière infaillible.

Je ne suis pas capable de faire autrement. J’ignore si je pourrais faire autrement un jour.

- Mais tu ne laisseras jamais personne prendre cette place, n'est-ce pas ?

Elle lit dans mes pensées. Elle n’est pas si naïve que ça. Je pince un sourire et opine du chef, un peu comme un gosse qu’on a coincé avec une sucrerie qu’il n’aurait pas dû trouver.
C’est beaucoup de choses à penser pour moi… Dès que j’essaye de voir le tableau de ma vie en prenant du recule, je deviens incapable de tout. Penser est une épreuve, rester éveillée, respirer…

- Everdina… Tu… Ton père est la première personne que j’ai ouvertement aimé. Passer à autre chose comme ça… Ce n'est pas possible pour une personne comme moi.

Mon regard se porte alors sur un vase dont la couleur me fascine. Je l’attrape et l’examine de haut en bas avant de chercher son prix, mais ne trouve pas l'étiquette des soldes. En levant le nez, je ne vois aucune affiche indiquant de quelconques soldes. Je tourne sur moi-même, je regarde les allées et finis par me diriger vers une vendeuse pour lui demander par où se trouvent les soldes.

Evidemment, elle me répond qu’il n’y en a pas. Ce n’est pas vraiment un souci, mais c’était le but d’Everdina de faire les courses…Je me dirige vers elle, gênée et:

- Everdina, tu es sûre que c’était aujourd’hui? Parce que la dame dit que les soldes c’est dans un mois … Tu veux qu’on fasse autre chose? On peut rentrer à la maison et faire des gaufres ou regarder un film? C’est comme tu veux.

C’est alors que j’entends mon nom être appelé quelque part derrière moi. Je me retourne et vois Johannes me faire des grands signes en me montrant un pantalon zebré pour femme enceinte. Je le regarde comme un parent regardant son enfant sur le point de faire une connerie. Et merde… Faut toujours qu’il pointe le bout de son nez quand il le faut pas.

- PIPER! REGARDE! Ça t'irait trop bien! Le motif est trop "graou"! Essaye-le!! J'vais trouver des trucs pour les garçons aussi!

D’habitude ça me gêne pas de faire du shopping avec lui, mais là, y’a Everdina et je peux pas prendre le risque de lui faire découvrir que j’hallucine son paternel, comme une folle pathétique. Je passe une main dans mes cheveux, léééééégèrement dépassée puis regarde Everdina:

- Alors? On fait quoi? demandé-je en voyant l'abruti brandir une robe à motif leopard.

Oh diantre.


C y a l a n a


Rowan Feys

Dim 10 Mar - 0:47
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Pïper hoche la tête. Dans le mile. Je finis pas bien la comprendre, la mère de mes frères.
Tiens, c'est amusant, ça. Piper est une figure maternelle pour moi, tout comme Ewald - à sa façon - est une figure paternelle. Serait-ce une mauvaise idée de les faire se rencontrer ?
Je rougis d'embarras alors que des flashs de mes rencontres avec Ewald me reviennent de plein fouet. Je me mords l'ongle du pouce de nervosité. Devrais-je en parler à Piper ? Non, elle me réprimanderait. Elle ne veut sûrement pas que je l'importune avec mes histoires, alors qu'elle est déjà occupée à porter la vie. Deux fois.

- Everdina… Tu… Ton père est la première personne que j’ai ouvertement aimé. Passer à autre chose comme ça… Ce n'est pas possible pour une personne comme moi.

A mon tour d'opiner. Je n'ai jamais ouvertement aimé quelqu'un. J'ai cru être tombée amoureuse. De Julius, notamment. Mais je m'étais fourvoyée. Je n'y connais rien à l'amour. Même l'attirance, ce n'est qu'un vice pour moi, ce n'est jamais sain. Est-ce si dur que ça de passer à quelqu'un d'autre ?
Je tourne la tête vers les étalages des rayons en vitrine. Je croise mon reflet. Ma mère avec ce visage rond, et ses grands yeux juvéniles aussi. Maman a attendu papa jusqu'à ce que mort s'ensuive. Elle devait plus que l'aimer pour lui rester fidèle malgré l'abandon. Si maman n'a pas su se remettre de papa, j'imagine en effet que ça doit être compliqué pour Piper aussi.
Et quand je tourne à nouveau la tête vers Piper ... Et bien elle a disparu.
Je me précipite vers l'entrée du magasin, paniquée. Elle est plus loin, discutant avec une vendeuse qui affiche une mine d'incompréhension. Oups, le piège se referme.

- Everdina, tu es sûre que c’était aujourd’hui? , me demande Piper en revenant vers mois. Parce que la dame dit que les soldes c’est dans un mois … Tu veux qu’on fasse autre chose? On peut rentrer à la maison et faire des gaufres ou regarder un film? C’est comme tu veux.
- Piper je-

Je ne finis pas ma phrase, elle regarde derrière elle, comme évitant mon regard. Elle m'en veut à ce point ? Une pointe de culpabilité me perce le cœur.

- Alors? On fait quoi?, me dit-elle en se tournant vers moi.

Drôle de mouvement. Mais bon, Piper est enceinte de jumeaux. Elle doit avoir des tics ou je ne sais quoi. Je n'y connais rien en grossesse. La conception, je suis calée. Un peu trop. Mais tout le reste, ça me paraît lointain.
Je fais quelque part, me dirigeant vers la boutique pour enfants pour inciter la future maman à me suivre. Je pose un index sur mon menton, faisant semblant de réfléchir.

- Mh, qu'est-ce qu'on pourrait faire ?

Plus que deux pas, un seul ... et hop ! Nous voilà devant le magasin.

- Oh regarde, des promos pour les bodys ! Tant qu'on est là, autant jeter un coup d'oeil ?

Je lui adresse un regard faussement coupable et recule, jusqu'à entrer dans le magasin. Je ne lui laisse pas le temps de protester, d'appeler Ray ou je ne sais quoi, que je lui montre aussitôt un body zébré :

- Oh Mon Dieu, il est trop mignon celui-là ! T'en penses quoi ?


KoalaVolant

Piper Yun Baek et Rowan Feys

Mar 12 Mar - 22:25
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper


- Mh, qu'est-ce qu'on pourrait faire ?

- Bonne question, perso je–

- Oh regarde, des promos pour les bodys ! Tant qu'on est là, autant jeter un coup d'oeil ?

- Je… O-oui? Pourquoi pas?

Je la suit, sans comprendre où elle veut en venir. Et là… Elle a le malheur de me présenter un hideux body zebré. Visiblement, le mauvais goût se transmet de père en fille…

-  Oh Mon Dieu, il est trop mignon celui-là ! T'en penses quoi ?

- A-ah… Ouiiii… Ahem… Non. Je ne tiens pas à ce que mes enfants s’habillent en animaux… Surtout les asiatiques. Ça ne leur va pas trop, tu vois… Mais je vais jeter un oeil, okay?

Faux. On s’en tape. C’est juste que je refuse que mes enfants aient ce genre de fringues. On vit pas dans la savane, on est pas des sauvages. Je cherche pas des trucs hors de prix, mais des trucs potables pour les jumeaux…

Je commence à épier les rangées de grenouillères et de pyjamas pour les garçons. C’est vrai que c’est pas mal. J’aime particulièrement les associations de couleurs automnales et les gammes vives et profondes comme le bleu roi, le vert émeraude et le orange rouille… Il y a aussi les motifs plein de vie et très représentatifs de la fantaisie enfantine… Comme ce body à motif de chiens saucisses peints en différentes couleurs vives, ou encore, celui avec des dinosaures…

- Piper… Tu trouves pas ça un peu plat? me demande Johannes.

- Dixit celui qui est tellement à plat qu’il est dans une tombe, dis-je en regardant la taille des bodys. J’apprendrais à nos enfants à bien s’habiller. Le tout: c’est de savoir combiner les couleurs.

- Une salopette…? Vraiment?

Je la lève en l’air pour l’examiner à la lumière. Une belle salopette orange en corduroy. J’imagine un petit garçon… Avec les longs cheveux de son papa et les yeux de sa mère. Il ne m’en faut pas plus pour la coincer sous mon bras avec sa jumelle verte. Je continue et jette un coup d'œil à Everdina avant de regarder Johannes me ramener un legging léopard de maternité, tout fier de lui.

Ça me fait soupirer en fermant les yeux. Le père ne suffisait pas, il faut aussi que la fille le fasse. Je fais comment moi?! Je m’avance d’un pas rapide vers lui et le précipite vers le rayon des femmes enceintes.

- Cesse de me prendre pour un animal de la savane! Je porterais pas ça, compris?!

- Mais ça t’irait trop bien! Tu te rends pas compte! Imagines tes formes et ce motif: trop--

- Si tu t’apprêtes à dire “ sexy”: retiens toi, coupé-je.

- … Trop “graou”. Comme toi. Un vrai félin.

- Si t’étais vraiment là, je t’en aurais mis une dans les burnes. Tu le sais, ça?

Je le dépasse et me met à examiner les pantalon souples pour femme enceinte et en prend un gris, un noir et un blanc.

- Ta fille est juste là. Je veux pas qu’elle sache que je te parle. Elle croit que je vois quelqu’un d’autre.

- Pff… Si elle savait, se marre l’idiot.

- Oh, ta gueule.

Je me redirige vers les vêtements de bébé. J’évite les manteaux et fringues spécifiques. Je doute qu’il fasse froid quand ils naîtront, alors… Par contre les chaussettes, c’est pas mal!  J’en attrape de plusieurs couleurs et dans un des packs, je vois une des paires avec un slogan dessus.

Les petits petons de papa

Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase me frappe. Allez savoir pourquoi je me souviens du fait qu’il manquait un orteil à Johannes. Il aurait fait une blague à ce sujet… J’en suis presque sûre. Il était du genre à rire de ses malheurs plutôt que d’en pleurer. C’est ce qui faisait qu’il était fort à mes yeux… Sa capacité à transformer le négatif en positif. A tourner tout à son avantage… J’admirais ça chez lui.

Ça m’énervait parce que je ne gagnais jamais vraiment… Mais j’aimais ça. Il avait de l’esprit, ça se voyait, il le savait… Quelque part j’étais fière qu’un homme comme lui me voit et m’apprécie. C’était un renard rusé, avec un pelage doré…

Sans que je m’en rende compte, un sourire s’est dessiné sur mes lèvres… Et des larmes se sont mises à perler de mes yeux. Johannes… Toutes ces couleurs que je choisis et que tu n'aimes pas… Ce sont des couleurs que tu m’inspires. Je je devais te peindre, ce n’est pas en léopard que je le ferais, ce serait avec toutes ces couleurs si vives, qui m’évoquent ton espièglerie en vert, ta façon de jouer en jaune… Cette force que tu employais à vivre en rouge et cette passion sincère en bleu.

Lorsque je relève la tête, tu es en face de moi. Je te vois me dévisager alors que tu comprends ce qu’il se passe dans ma tête à cet instant présent. Tu réalises que tu ne peux rien y faire. Tu ne peux pas arrêter le flot de mes larmes et moi non plus. Tout ce que je fais, c’est renifler, essuyer vainement mes joues en essayant d’éclaircir mon regard.

J’aurais vraiment voulu vivre ça avec toi. J’aurais voulu t’offrir ça. Savoir ce que c’est de te voir sourire pendant que tu joues avec tes fils, te voir être un homme à mes côtés, te voir être cet humain qui me fascinait… Je ne sais pas si je m’en serais lassé un jour, mais ça: je ne le saurais jamais tu vois…

… Et ça, ça me tue à chaque fois.

Aucun legging léopard ne pourra me faire oublier que je t'ai perdu.

C y a l a n a


Rowan Feys

Mar 12 Mar - 23:53
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Je tends à Piper un regard empreint de nervosité. Elle ne s'est jamais fâchée - sauf à Halloween, mais je n'étais pas la cible de sa colère - et je crains qu'elle m'en veuille.
Finalement, elle semble se résigner et se prêter au jeu. Un sourire ravi me mange le visage.

- A-ah… Ouiiii… Ahem… Non. Je ne tiens pas à ce que mes enfants s’habillent en animaux… Surtout les asiatiques. Ça ne leur va pas trop, tu vois… Mais je vais jeter un oeil, okay?
- Mh, mh., dis-je sans comprendre.

Je repose le body zébré, un peu déçue. Moi je le trouve chouette.
J'imagine que mes frères seront typés. Dans les couples mixtes, il est rare que les enfants soient franchement caucasiens. Est-ce qu'ils auront eux aussi un nez de requin, comme toi et moi papa ?
Je suis quand même contente de voir Piper s'investir. Même si elle n'est pas enchantée par mes propositions, elle fait l'effort de trouver des vêtements. Je reste dans mon rayon, observant les diverses tenues. Je me vois bien habiller mes petits frères. Les petites chaussettes m'attendrissent tout particulièrement. Je les prends entre mes doigts avec tendresse.
J'ai conscience qu'en rejoignant les Wanhoop, je n'aurai pas la chance d'être une grande soeur particulièrement investie. Je vais finalement reproduire le même schéma que toi, papa : me tenir à distance pour protéger ma famille. Je vais finir par te comprendre.

Je repose les chaussettes, la mine triste, avant de rejoindre Piper. Elle semble en grande discussion. Je l'entends lâcher un :

- Oh, ta gueule.

Je sursaute et regarde autour de moi. Elle parlait à qui ? Elle était encore au téléphone ?
Puis elle se met à pleurer, à chaudes larmes. Je m'approche doucement et regarde le rayon. Les petits petons de papa.
Je reste silencieuse. Elle t'as vraiment aimé, papa. Est-ce que je trouverai ça, un jour, moi aussi ? Aimer quelqu'un brutalement au premier coup d'oeil ? A aimer si fort que nos émotions nous bousculent ?
Je prends doucement la main de Piper dans la mienne. Je ne pense pas qu'elle accepterait un câlin de ma part.

- Tu veux sortir ? On fera ça une autre fois si tu veux...

Je m'en veux un peu. C'est à cause de mon piège si elle est dans cet état ...


KoalaVolant

Rowan Feys

Dim 31 Mar - 18:17
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper


- Tu veux sortir ? On fera ça une autre fois si tu veux...

J'essuie mes larmes de ma main libre avant d’éclaircir mon regard. C’est si douloureux à chaque fois… C’est horrible de me rappeler de toi et tu le sais.

Ce jour-là, tu as peut-être fuit en pensant que c’était mieux pour moi, que ça me ferait moins mal si tu te tenais loin de moi… Mais c’est pire en vérité. C’est pire que si j’étais à tes côtés en train de vivre dans le risque.

Qui sait? Si nous avions été ensemble, peut-être que nous aurions vécu différement. Nous aurions vécu sur le qui-vive, mais nous aurions vécu ensemble. J’aurais toujours été dans ton sillage et toi dans le mien.

Peut-être qu’on aurait abordé la vie différemment? La parentalité différemment.
Je n’y ai goûté qu’une fois, mais ça me manque de ne pas t’avoir à côté de moi. Peut-être que tu étais dans la vente de drogue? Si c’est le cas, je me demande si tu savais que c’était toi la plus grande drogue…

Ou peut-être que je me trompe et que tu n’en es pas une. Peut-être que j’aime juste être avec quelqu’un…

Je fouille mes poches et tend mon panier à Everdina avant de lui confier mon portefeuille.

- Je suis désolée… C’est… Tiens. Est-ce que tu veux bien payer, s’il te plaît? Je dois sortir … Je t’attendrais dehors, d’accord?

Alors que je me décharge, l’image de la jeune fille en train de porter tout ce que je lui donne me refroidit. C’est injuste qu’elle puisse voir tout ça. Qu’elle ne puisse pas comprendre pourquoi les choses se passent comme ça et qu’elle doive le subir .

Je devrais lui dire ce qui ne va pas. Après tout… C’est son père. Même si c’est dans ma tête: ça reste son père.

- … Je… Ne t’en fais pas. Tu n’as rien fait de mal, Everdina. C’est juste qu’il se passe certaines choses que tu ignores… Je t’en parlerais tout à l’heure si tu veux. N’hésite pas à acheter ce que tu veux pour toi aussi…

Et sans attendre, je lâche sa main et sors. Je passe à côté de Johannes et le dépasse sans le regarder. Si je le fais, je ne sais pas comment je ferais.

Lorsque je sors, l’air devient plus frais, le bruit est moins condensé… Je me sens légèrement mieux. Je prend de grandes inspirations et me calme avant de me remettre en marche. Je flâne doucement, les mains sur mon ventre pas encore bien gros.

Comment est-ce que je pourrais avouer à Everdina que je vois son père…? Comment lui dire que je me confine dans cette hallucination? Tout à propos de ça est si malsain… Et le pire c’est que je n’ai pas vraiment l’intention d’en guérir. Du moins, je ne suis pas super motivée…

Alors que je reviens à moi-même, je me rends compte que je suis devant un bar à jus. Je soupire et me dirige vers la caisse. On va peut-être commencer par ça: prendre une boisson. En général c’est autour de ça qu’on a des discussions importantes.

J’en prend un pomme-carotte-orange pour moi et fraise-banane-myrtille pour Everdina puis je vais m’asseoir sur un banc situé sur les allées. Parfois une larme monte. Je l’essuie… Parfois je crois qu’enfin, c’est fini.

- Je te manque autant que ça…? me demande Johannes qui s’assoit à côté de moi.

- Tu n’imagines même pas… Ah. Tu dois me trouver ridicule, pas vrai? Une fille qui en pince si fort pour un homme qu’elle a connu un jour.

- Non.

- Tu devrais. Au moins j’aurais la certitude d’être une petite idiote.

- Sauf que… Tu l’es pas, fait-il en passant une main sur sa chemise. T’es loin de l’être. C’est pas ton genre de tomber pour le premier venu qui te débite des belles paroles, Pip. Si c’est arrivé avec moi, c’est parce que tu m’as minutieusement choisi. Tu étais sûre de toi. Et moi… J’étais aussi sûr de moi quant à toi. Sinon je t’aurais jamais choisie ce soir-là… J’aurais pas pris de risques avec toi si j’étais pas sûr.

Il me regarde dans les yeux qui se baissent sur mon ventre avant qu’il le pointe du bout du nez vers les jumeaux et esquisse un sourire. Je tousse un sourire, parce que le sous-entendu est quand même drôle quand on y pense bien. Sauf que même ce trait d’humour me rappelle qu’il n’est pas là.

- Tu me manques vraiment, tu sais…?

Il se rapproche et pose sa main sur ma tête avant de rapprocher la sienne. Comme s’il me disait “ je sais”. Du bout de son nez, il m’indique mon jus. Je gobe la paille et me remets à boire en me calmant…

- Tu vas lui dire alors?

J’opine du chef. Lui aussi. Il se laisse reposer contre le dos du banc. Bizarrement, il a l’air nerveux… Peut-être parce que je le suis un peu.


C y a l a n a


Rowan Feys

Dim 31 Mar - 21:33
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Piper est en larmes. Des sanglots silencieux. Je suppose que ça doit être douloureux pour elle, cette grossesse. C'est à la fois un moment de bonheur, et un calvaire. Ne pas pouvoir partager la joie de la naissance avec le père, ça doit être bien compliqué.
Elle me tend son portefeuille et ses achats.

- Je suis désolée… C’est… Tiens. Est-ce que tu veux bien payer, s’il te plaît? Je dois sortir … Je t’attendrais dehors, d’accord?
- Bien sûr, Piper.

Je m'exécute aussitôt. Les achats sont touchants. Je suis quand même contente d'accompagner Piper dans cette grossesse. Discrètement, j'ajoute les deux bodys que j'avais repéré. Le zébré et un joli à motifs vache. Je paie tout avec ma carte bleue. Techniquement, cet argent c'est mon héritage donc ton argent, papa. C'est un peu comme si tu contribuais à la naissance de tes deux autres enfants, d'une certaine façon. Même si l'argent qui les paie est sale. Mais ça, c'est une autre histoire.
Je retrouve Piper dehors. Elle a l'air d'aller déjà bien mieux.

- … Je… Ne t’en fais pas. Tu n’as rien fait de mal, Everdina. C’est juste qu’il se passe certaines choses que tu ignores… Je t’en parlerais tout à l’heure si tu veux. N’hésite pas à acheter ce que tu veux pour toi aussi…
- J'ai pas trop besoin d'un body, merci, je me permets de plaisanter pour détendre l'atmosphère.

Il faut dire que Piper a piqué ma curiosité. Comment ça certaines choses que j'ignore ? Ca a un rapport avec son amant ?
Piper s'avance vers un bar à jus, dehors au soleil. Je sens qu'un moment papotage nous attend. Il faut dire qu'elle m'intrigue. Je sens qu'il y a quelque chose de latent, que Piper garde pour elle. Et elle a le droit d'avoir son jardin secret, je ne lui en veux pas.
Elle me commande un jus fraise-banane-myrtille.

- Non Pip-

Trop tard, c'est déjà payé. Il va falloir que je lui parle de mes troubles alimentaires, ce n'est pas la première fois que je gâche de la nourriture de Piper à cause de mes démons. Malheureusement je ne boirais pas ce jus. Il y a trop de mélanges, ça me donne même la nausée.
Je prends ma boisson et m'assied à table, face à Piper. Elle regarde la chaise vide à côté d'elle, un air sérieux sur le visage. Je pousse mon jus au centre de la table et suit le regard de Piper. Quel est le centre de son attention ? Un arbre ? Je n'arrive pas à identifier...

- Tu me manques vraiment, tu sais…?, dit-elle avec tristesse à la chaise.

Je pince mes lèvres entre elles, déboussolée. Piper aurait-elle une maladie mentale ? On dirait bien une schizophrénie. Je ne vais pas la juger pour ça, je suis moi-même un peu border.
Je prends une profonde inspiration et me racle exagérément la gorge pour attirer l'attention de la future maman. Je sens que j'interromps quelque chose d'intense entre elle et le dossier de la chaise en osier, mais bon ... La chaise s'en remettra.

- Je commence à m'inquiéter pour toi Piper, je lui dit doucement.

Je me penche par dessus la table, troublée.

- Qu'est-ce qui se passe, Piper ?


KoalaVolant

Rowan Feys

Lun 15 Avr - 21:40
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Nouvel habitant

Nouvel habitant
Pigeon Piper


- Je commence à m'inquiéter pour toi Piper.

Moi aussi je m’inquiète pour moi… C’est la dernière de mes préoccupations la plupart du temps, mais parfois je me demande où je finirais à ce rythme.

- Qu'est-ce qui se passe, Piper ?

Je prends une grande inspiration et aspire mon jus en même temps. A chaque fois que les gens doivent passer à l’action, c’est là qu'ils choisissent de faire durer le temps… De mettre la trotteuse en suspens.

- Je le vois, lâché-je.

Oui, bon. C’est vague. Je sais. Mais c’est déjà un début comparé à la voix interne qui me crie de ne rien dire.

- Je veux dire… Ton père. Je le vois. C’est avec lui que je parlais tantôt.

Je prends une grande inspiration et soupire. C’est parti.

- Ce n’est pas un fantôme… Je pense que c’est simplement le choc et le fait qu’il me manque terriblement… Mêlé à la grossesse… Voilà ce que ça donne. J’en ai parlé à personne encore…

Je baisse les yeux vers mes mains dans un moment de réflexion.

- … Il apparaît dans les moments où je suis seule ou les moments où je me sens seule. Il… Est exactement comme dans mes souvenirs. Il rit, il me fait rire et peut-être que j’imagine cette partie, mais il suit la grossesse de près… Il disparaît généralement quand je n’ai plus besoin de lui, jusqu'au prochain moment où je me sentirais mal.

Je pince un sourire contrit. Un peu comme si j’admettais ça à contre-coeur. Peut-être que c’est le cas?

- Je sais bien que rien de tout ça ne doit te sembler logique… Mais sa compagnie me fait du bien. Je sais que je dois ressembler à une folle qui parle seule, avec le souvenir d’un homme qu’elle a connu qu’un une nuit, qu’une seule petite nuit…

Ma respiration s’accélère, se saccade dans ma poitrine. Ce n’est pas parce que je m’apprête à pleurer… C’est plus de l’angoisse. Celle de voir Johannes partir. Disparaître. Surtout quand je pense à l’accouchement. Je sais qu’il disparaîtra… J’ai peur de le perdre… Comme si je perdais la chance de ma vie, d’être heureuse. D’être complète.

Johannes, erre dans ma mémoire, comme si c’était son dernier horcrux, vivant en moi… Peut-être que c’est la part de lui vivant dans les garçons qui habitent mon ventre… Peut-être pas. Tout ce que je sais c’est que je ne veux pas le perdre et que le fait d’y penser me donne le tournis.

Il ne faut pas que je tourne de l'œil… Et pour ça, il faut que je fournisse à mon corps des sucres rapides, pour qu’il s’efforce à se tenir. Alors je tire sur ma paille de nouveau. En silence…


C y a l a n a


Rowan Feys

Ven 19 Avr - 20:25
Everdina Peters

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 17 Groupe : Civil
Everdina Peters Nouvel habitant

Nouvel habitant

Piégeons Piper !




Piper prend une gorgée. Je suis contente de la voir se nourrir.

- Je le vois.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas. Je regarde derrière moi. Elle voit qui ? On est menacées ? On est en danger ?
Je suis sur le qui-vive, prête à prendre notre défense.

- Je veux dire… Ton père.

Je me fige. Lentement, je tourne la tête vers Piper, intriguée et stupéfaite. Mes yeux écarquillés ne cillent pas pendant plus d'une minute tandis que j'écoute Piper poursuivre sa confession.

- C’est avec lui que je parlais tantôt.
- Quoi ?

Elle n'était pas au téléphone ? Elle parlait avec papa ? Je ... Je ne comprends rien. Elle le voit pour de vrai ? Mais non, papa tu t'es réincarné. Tu ne peux pas être présent sous ton ancienne forme dans ce monde.

- Ce n’est pas un fantôme… Je pense que c’est simplement le choc et le fait qu’il me manque terriblement… Mêlé à la grossesse… Voilà ce que ça donne. J’en ai parlé à personne encore… … Il apparaît dans les moments où je suis seule ou les moments où je me sens seule. Il… Est exactement comme dans mes souvenirs. Il rit, il me fait rire et peut-être que j’imagine cette partie, mais il suit la grossesse de près… Il disparaît généralement quand je n’ai plus besoin de lui, jusqu'au prochain moment où je me sentirais mal.

Je n'ai toujours pas cillé. Je suis penchée vers Piper, attentive et aphone. Plus elle parle, et plus elle aspire ma propre parole. Je me retrouve démunie de mots, incapable de réagir.

- Je sais bien que rien de tout ça ne doit te sembler logique… Mais sa compagnie me fait du bien. Je sais que je dois ressembler à une folle qui parle seule, avec le souvenir d’un homme qu’elle a connu qu’un une nuit, qu’une seule petite nuit…

Je reprends mon souffle. Bat des cils. M'enfonce sur ma chaise. Déglutit. Piper semble avoir fini car elle tire honteusement sur sa paille. Je pousse du bout des doigts ma boisson, dans un accord silencieux, l'autorisant à piquer dedans.
Je baisse les yeux vers ma main, avant de sourire ironiquement.

- C'est plus que ce que moi j'ai connu de lui.

D'une certaine façon, je suis hantée par lui aussi. Je ne le vois pas, il me parle pas, mais je vis à travers lui. J'agis inconsciemment en fonction de ce que lui aurait fait. Je veux m'intégrer dans les Wanhoop pour avoir la même famille que lui. Devenir matriarche parce que c'était sa place à lui. Je veux arrêter de ressembler à ma mère, et je veux qu'on me dise que j'ai des airs de mon père. Je veux l'habiter, le posséder, le comprendre. Je veux qu'il puisse vivre à nouveau, même si ça doit être à travers moi.
Je crois comprendre un peu ce que veut dire Piper.

- Tu as de la chance alors, de pouvoir lui parler. Moi, quand je lui parle, il me répond pas. Il n'est pas là. Il n'est plus là.

Je sens les larmes monter. Je lève les yeux vers ma genre de belle-mère.

[color:fdab=#ff99çç]- Tu es forte, tu sais.

En croisant son regard, une réalité me frappe : entrer dans la mafia, c'est exposer Piper. Exposer ses enfants. Mes frères. Le jour où j'aurai le sang de Boze Oog sur les mains, est-ce que côtoyer Piper ne sera pas dangereux pour elle et mes frangins ? Est-ce que je pourrais vraiment devenir une grande soeur pour eux ?
Ma relation avec Piper n'a-t-elle pas une date de péremption...?


KoalaVolant

Rowan Feys

Mer 1 Mai - 15:51

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum