OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Le début
d'un nouveau chapitre


La décision de l'emménagement de Kassie chez Ethan fut évidente. Ethan lui avait confié avoir demandé à Hendrick d'emménager. L'ex de Kassie avait affiché une mine triste en lui expliquant le refus de son coéquipier. L'actrice, qui cherchait un appartement avec difficulté, avait alors proposé à Ethan d'emménager chez lui, le temps de quelques semaines. Son bateau tombait en ruines, et l'hiver apportait de l'humidité dans les murs. Kassie avait dû jeter des vêtements et des meubles, ces derniers étant déjà moisis.

Kassie aurait bien voulu demander à Psyché, mais la situation de la rouquine était trop complexe pour ça. Kassie avait raté plusieurs appels importants, à laisser son téléphone dans le réfrigérateur de sa petite-amie.
Psyché l'avait mal pris que Kassie emménage chez son ex. La blonde le comprenait, à sa place elle aurait pété un câble. Mais elle était profondément attristée par le silence radio de sa copine. Elle lui avait proposé de l'aider à déménager, pour la rassurer. Mais rien.

Alors qu'elle attendait Ethan avec le camion, debout à l'extérieur, adossée contre le mur du bateau, Kassie ressentait de la nervosité. Elle jouait avec son téléphone, attendant un coup de fil de Psyché. Et en même temps, elle guettait la rue avec appréhension. Depuis que sa copine lui avait confié avoir été agressée par la Maire, la blonde vivait avec l'anxiété comme compagnie quotidienne. Elle n'avait pas dit à Psyché qu'elle avait peur, ne lui avait pas confié avoir passé un pacte la Maire. Elle ne voulait pas être un poids pour elle. Et jusqu'ici, c'était une peur avec laquelle Kassie arrivait à vivre.
Mais sans Psyché avec elle pour l'affronter, la blonde se sentait isolée, abandonnée.

Elle se donna une tape sur la joue pour se réveiller, avant de glisser une cigarette entre ses lèvres. Ethan allait lui faire une remarque pour ça, mais bon.
Elle jeta un coup d'oeil en arrière. Il n'y avait aucun meuble. Kassie avait tout vendu. Il ne restait que des cartons et des sacs de courses remplis de vêtements. C'était de la vaisselle, des bijoux, des photos, des objets en tout genre. Kassie avait vécu ici pendant des années, ça lui faisait bizarre de quitter ce rafiot. Certes, ce bateau menaçait de couler, mais il avait quand même offert un toit à Kassie et à son père. Cette bicoque, c'était comme une vieille copine toxique.

Kassie avait natté ses cheveux en deux tresses. Elle se coiffait rarement. Depuis qu'elle était avec Psyché, s'apprêter devenait spontané et demandait moins d'effort. Elle portait un bonnet pour affronter le froid. Sauf qu'elle n'avait pas mis le bonnet rouge d'Ethan. Au cas où sa copine venait à passer quand même.
Elle portait un long pull qui appartenait à son père, avec une trace de café, et un pantalon de jogging. Un thermos de café attendait d'être bu. Et entre ses mains, Kassie tenait fermement sa boîte à trésors. Là où elle rangeait depuis son enfance tous ses souvenirs. Elle la tenait comme on tiendrait un doudou.

Elle fuma un rond de tabac, avant d'envoyer un message à Psyché.

De : Kassie
Je pense à toi.


Elle l'envoya et, pile à cet instant, Ethan arriva avec le camion. Kassie le sentait, cette journée serait chargée émotionnellement. Il venait l'aider alors que trois jours plus tôt ils fêtaient son anniversaire. Kassie avait offert à Ethan une peluche ours habillée en policier. Elle savait qu'il collectionnait les peluches, cet idiot. Elle lui avait payé un resto et ils avaient été voir un film. Une journée calme et tranquille, comme à l'ancienne.
Elle écrasa sa cigarette sous sa semelle. Elle ne voulait pas se faire réprimander tout de suite.


Pando

Ethan Holmes

Lun 8 Avr - 16:38
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

le début d'un nouveau chapitre

Kassie & Hendrick

Le début d'un nouveau chapitre [Ethan & Kassie] Qu6x
Déménager en plein hiver - ou presque - c'était un défi. Les appartements n'affluaient pas, ce n'était pas la saison, tout le monde était déjà installé là où ils devaient. Heureusement pour Ethan, ses parents avaient des contacts de partout. Dès qu'il leur avait fait part de son souhait de trouver un nouvel appartement, ils avaient de suite passé des coups de fil à gauche et à droite. Forcément, si les Holmes s'en sont mêlés, l'appartement devait au moins être luxueux et moderne. Alors, les premiers qu'ils avaient montré à Ethan étaient trop grands et vides à son goût. Habitué à quelque chose de plus modeste, ça ne lui plaisait pas. Ca ne respirait pas la convivialité, ni la familiarité. Alors il leur avait demandé de trouver quelque chose de plus adéquat.

Jusqu'à ce qu'ils l'emmènent dans un appartement près du parc, en centre-ville. Il était rénové à neuf, avaient de grandes fenêtres qui laissaient passer la lumière, des rideaux qui se refermaient à l'aide du télécommande et un ascenseur hyper grand pour l'accueillir dans le couloir. L'appartement était plus grand - bien plus grand que son ancien lieu de vie - mais aux yeux d'Ethan, ça permettait aussi à Kassie de se sentir déjà comme une star. La super star qu'elle était. Et puis, sa chambre était plus grande. Il pouvait installer des meubles pour Hendrick, comme une armoire où il y installerait des vêtements. Et une table de chevet, pour ses peluches.

Cet appartement lui plaisait bien. Et il y avait deux salles de bain, ce qui était un avantage considérable. Kassie aurait son lieu pour se préparer, et Ethan le sien. Vu leurs anciennes affinités, c'était préférable que ce soit le cas. Et le petit plus : une douche à l'italienne accompagnée d'une baignoire dans chaque salle d'eau.
Ce bien immobilier avait un goût d'enfance. Légèrement. En plus d'être assez "modeste".
Nul doute que cette vie allait plaire à Kassie.

Et le jour du déménagement arrivait. Hendrick devait le retrouver à son nouvel appartement - ses parents ayant insisté pour que des déménageurs aident à porter les meubles d'Ethan et vider son appartement. Il allait donc les aider à monter le reste, l'anglais ne voulant pas que ces déménageurs l'accompagnent dans son nouveau lieu de vie. Et surtout parce qu'à trois, ça allait offrir de beaux moments !  Pourquoi s'encombrer d'hommes et de femmes musclés quand ces trois-là allaient s'amuser tous ensemble ?
Dans son camion, après avoir remis ses clés, il partit chercher Kassie. Au loin, il la vit écraser une cigarette sous sa chaussure. Ethan secoua la tête, une grimace peu convaincante de désapprobation sur le visage. Il emprunta ensuite une expression qu'il avait entendu une centaine de fois dans les Alpes : "Ahlalalala..."

Il se gara près d'elle, et attendit qu'elle ouvre la portière pour la saluer :

- Salut coloc ! Comment tu vas en cette journée froide ?

Tout sourire, il l'accueillit tel un chiot balayant l'air avec sa queue de bonheur. Il pouvait déjà imaginer la vie qu'ils auraient dans ce nouvel appartement. Ils allaient bien s'éclater ! En plus, il pourrait voir plus souvent sa copine ! Et ça, ça annonçait du fun en barre !

- Hendrick nous attend devant l'immeuble normalement. T'es ready to go ?

Lorsque ses émotions prenaient le dessus, notamment l'impatience et l'excitation, c'était l'anglais qui ressortait le plus. Son accent aussi, d'ailleurs.
Il ne lui fallait que son go avant qu'il s'insère de nouveau sur la route du bonheur, direction leur nouvelle vie.
   

Sam 13 Avr - 18:44
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Le début
d'un nouveau chapitre


La camionnette se gara juste devant le ponton du bateau de Kassie. Ethan était au volant, solaire comme à son habitude. Kassie le regardait à travers la fenêtre, souriante. Elle oublia un instant ses tracas en voyant venir son ex. Ethan savait réconforter Kassie sans même le savoir. Il avait ce don, depuis leur rencontre dans leur enfance, pour mettre du baume sur le cœur craqué de la blonde. Elle fit un pas vers lui et lui ouvrit sa portière pour venir le saluer.
Mais quand la porte dévoila son visage, elle eut soudainement une crampe abdominale. La sensation d'inconfort qui l'avait réveillé le matin après le Banana Club revint subitement. Kassie s'était réveillée, le lendemain de leur sortie en boîte, dans la salle de bain. La joue contre le carrelage, une serviette comme couverture. Elle avait vomi dans la baignoire aussitôt, rejetant la quantité massive d'alcool qu'elle avait ingéré cette nuit-là. La migaine qui avait suivi les vomissements avait été si lourde que Kassie s'était aspergé d'eau. A moitié au dessus de la faïence, visage vers la baignoire, elle s'était saisi du pommeau de douche pour se réveiller. Ce fut au bout de quelques minutes qu'elle fut piquée par une nouvelle sensation. Rien de douloureux, mais quelque chose d'inconfortable. Une gêne dans le bas-ventre. La main tremblante, elle avait soulevé sa culotte. Elle avait de toute évidence eut un rapport. Mais avec qui ?
Pour se protéger, son cerveau enterra ce souvenir et plongea Kassie dans un profond déni. Elle avait complétement oublie cette histoire. Jusqu'à ce que le visage jovial d'Ethan la ramène violemment un mois auparavant.

- Salut coloc ! Comment tu vas en cette journée froide ?
- Heureuse et nostalgique, répondit-elle après un silence. Et toi, coloc ?

Ethan comme colocataire, quelle terrible idée. Ils n'allaient jamais manger convenablement et jamais l'appartement ne sera rangé. Mais au moins Kassie ne vivrait pas seule.
Kassie lui avait dit que son père était en cure et lui avait confié combien c'était dur pour elle de ne plus le voir tous les jours. Ethan avait connu le père de Kassie. Celui-ci avait bien aimé Ethan. Il essayait de ne pas boire les jours avant qu'Ethan ne vienne à la maison. Ils avaient passé des soirées dans le bâteau à manger des pizzas surgelées réchauffées au micro-ondes. Le père de Kassie appelait Ethan "le british boy". Kassie sourit en y repensant. Son père, quand il était sobre, avait ses bons côtés.

- Hendrick nous attend devant l'immeuble normalement. T'es ready to go ?

Mon Dieu, il devait être content pour parler anglais. Kassie avait été éduquée à parler cette langue. Elle n'était plus aussi bilingue que dans son enfance mais le parlait bien. Elle se souvint de soirées avec Ethan à regarder des films anglais en buvant du thé et en s'amusant après à se parler dans un accent typique britannique.

- We are not ready, dude.

Elle lui pointa du pouce, par dessus son épaule, les cartons qui attendaient dans sa cuisine. Globalement, le chargement du camion prendrait moins d'une heure. Mais il fallait le faire.
Kassie fit le tour du camion et posa sa boîte à trésors sur le siège passager. Elle referma la portière et se dirigea vers le ponton. Elle le passa en se souvenant de Psyché. Ca avait été difficile pour elle de le traverser pour venir la voir. Mais elle avait surmonté ses craintes... pour elle.
Et maintenant, elle faisait la morte. Super.
Savoir qu'Hendrick les attendait lui fit plaisir. Ces deux idiots allaient lui remonter le moral sans le savoir.
Kassie prit un sac de courses, remplit de ses vêtements et commença à le ranger dans le camion.

- Hé, Ethan... Est-ce que tu te souviens de la dernière boîte où on a été l'autre soir ? Tu te souviens si...

Elle ne voulait pas l'inquiéter. Comment le formuler ...?

- ... si tu m'as vu parler à quelqu'un ?

Kassie se rappelait avoir rejoint Ethan sur le canapé ce matin-là, après avoir dégobillé des litres de vokda non digérée. Elle s'était endormie contre lui, puante et collante. Sa chaleur l'avait réconforté. Ils s'étaient réveillés vers quatorze heures, avait ri, fini le paquet de chocapic devant des dessins animés.
Kassie tendit le thermos de café à Ethan, par politesse, lui proposant par ce geste une gorgée s'il en avait besoin.

Pando

Ethan Holmes

Sam 27 Avr - 11:49
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

le début d'un nouveau chapitre

Kassie & Hendrick

Le début d'un nouveau chapitre [Ethan & Kassie] Qu6x
Son enthousiasme n'avait pas l'air d'être partagé, mais il l'était à l'extrême. Pas étonnant que Kassie y répondait par la rigolade, presque en mettant un stop net à un tel élan :

- We are not ready, dude.

Il suivit du regard l'endroit qu'elle lui montrait, constatant que toutes ses affaires n'allaient pas tenir dans cette boîte qu'elle tenait dans les bras. Il grimaça en s'excusant, la laissant déposer ce premier carton sur le siège à côté du sien et refermant avec elle sa portière. Il avait coupé le moteur, et verrouilla le véhicule.
D'un même pas, il la suivit jusque son ancien logement et s'accroupit pour attraper un des cartons dans sa cuisine. Il n'était pas bien lourd : logique, il n'était pas très grand. Il le coinça sous son bras, resta quelques secondes ainsi pour juger s'il pouvait le transporter ainsi, et attraper un autre sac de course remplit de vêtements.

Il fit le chemin avec elle, tout guilleret, jusqu'à ce qu'elle lui demande :

- Hé, Ethan... Est-ce que tu te souviens de la dernière boîte où on a été l'autre soir ? Tu te souviens si...

Il s'immobilisa devant elle, se penchant dans le camion pour récupérer son enceinte bluetooth qu'il avait oublié là - il avait bien de la chance qu'elle n'ait pas fini brisée sous le poids d'un meuble. Il la connecta à son téléphone pour qu'elle puisse diffuser la playlist qu'ils avaient en commun.

- ... si tu m'as vu parler à quelqu'un ?

Les sourcils froncés, il posa une main sur sa hanche. En vérité, il n'avait pas beaucoup de souvenirs de cette nuit-là. Il se rappelait un peu d'avoir dansé, beaucoup d'avoir bu. Tout était un peu flou, jusqu'à devenir totalement noir. Ses souvenirs s'arrêtaient à la 3ème boîte où ils avaient été. La suite avait totalement été effacé de son esprit, sautant directement à la partie où il s'était réveillé dans son canapé, le cerveau qui cognait contre son crâne. Il se souvenait s'être rué vers l'eau et les jus de fruit, mais aussi vers les dolipranes. C'était rare qu'il boive autant. Il finissait rarement en pleine cuite.

- Huuuum... Pour être honnête, je me souviens de rien. Enfin, si : du début de la soirée. Mais ça va pas t'aider je crois.

Il lui lança un regard interrogateur. Comme d'habitude, Kassie engageait des conversations dans un but précis en contournant le problème. Surtout parce qu'elle ne voulait pas être un fardeau. Un trait qu'elle partageait avec Hendrick, même s'il était beaucoup moins du genre à tourner autour du pot qu'elle. La différence était qu'il avait besoin de temps avant d'aborder un sujet, comme pour Arte.
Kassie, elle voulait discuter de ses problèmes mais il fallait deviner qu'elle voulait partager ses soucis. Si on loupait les perches tendues, nul doute qu'elle ne reviendrait pas d'elle-même sur le sujet. Heureusement pour elle, Ethan la connaissait bien. Suffisamment pour saisir sa chance :

- Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose en particulier ?

Il marcha avec Kassie pour débuter un nouvel aller retour, les bras remplis de cartons à transporter jusqu'au camion.

- Enfin, ma vraie question ce serait plutôt : qu'est-ce que tu veux me dire, Kassie ?

Parce que s'il lui laissait le choix l'éluder sa question, elle saisirait l'opportunité pour passer à autre chose. Et il en était hors de question.
   

Mer 1 Mai - 23:58
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Le début
d'un nouveau chapitre


Kassie but une gorgée de café avant de refermer le thermos. Elle s'assura qu'il soit bien fermé avant de le poser au milieu des deux sièges, dans l'alcôve circulaire dédiée aux boissons.

- Huuuum... Pour être honnête, je me souviens de rien.

Kassie poussa un soupir. Il n'était pas d'un grand soutien, là.

- Enfin, si : du début de la soirée. Mais ça va pas t'aider je crois.
- Je confirme, dit-elle.

Elle contourna le camion. Ethan était en train de charger un premier sac de courses et un carton. La blonde reconnut ses vêtements d'été qui débordait du sachet. Une culotte en dentelle noire sortait discrètement d'entre les morceaux de tissu. Kassie n'était pas bien gênée qu'Ethan puisse voir ses sous-vêtements. Pour elle, c'était plus intime qu'il aperçoive les bibelots qu'elle avait confectionné pour son père durant son enfance plutôt que sa lingerie. Surtout qu'il connaissait ses sous-vêtements, et bien plus. Kassie avait perverti Ethan en l'amenant progressivement vers ses lubies charnelles. Le pauvre avait été choqué lorsqu'il l'avait frappé sans faire exprès, et qu'elle lui ait demandé de recommencer mais plus fort.
Le souvenir la fit doucement sourire.
Elle enjamba le ponton. Il restait des boîtes à chaussures avec ses tasses et assiettes. Des photos empilées dans des récipients divers. Il y en avait une floppée d'ailleurs. On pouvait voir un selfie entre Kassie et Aevyn. Elles étaient trempées, et la photo semblait avoir été prise dans des toilettes. Il y avait aussi un cliché de la blonde, Hendrick et Ethan, lors d'une soirée film et popcorn. Des selfies avec Ethan, du temps de leur relation amoureuse, puis de leur amitié. Et son père, bien sûr.
Kassie apporta ses chaises en plastique vers le centre du salon, près des affaires à emporter. Elle se dirigeait vers sa chambre, prête à porter son matelas, quand la voix de son ex fut portée jusqu'à elle :

- Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose en particulier ?

Kassie fit retomber le matelas. Elle avait tendance à oublier qu'Ethan lisait en elle comme dans un livre ouvert. L'actrice fit la moue et tira son matelas jusqu'au centre de la pièce principale. Là, elle prit des draps et un sac de vêtements. Le bonnet rouge d'Ethan était posé au dessus.
Ethan la suivit, des nouveaux cartons pleins les bras.

- Enfin, ma vraie question ce serait plutôt : qu'est-ce que tu veux me dire, Kassie ?

Le front de la blonde se plissa dans une expression contrariée. Elle posa les affaires dans le coffre, avant de revenir vers l'intérieur du bateau.

- Je crois que ..

Elle passa une main dans ses cheveux. Elle n'osait pas le formuler à voix haute. Ce serait comme concrétiser quelque chose qu'elle ne voulait pas savoir. Elle saisait deux sacs, qu'elle portait de part et d'autres. Elle revint dehors. Le vent lui arracha un frisson.

- Quand je me suis réveillée, j'étais ... hm... Je me suis réveillée une première fois dans ta salle de bain ...

L'ensemble des signaux non verbaux de Kassie laissait transparaître sa tétanie. Elle penchait la tête sur le côté, pour fuir le regard d'Ethan. Elle avait pali et elle se pinçait constamment ses lèvres entre elles. Elle accéléra le pas pour passer devant Ethan. Elle voulait qu'il soit son dos. Qu'il voit l'arrière de son crâne et admire la façon dont elle avait tressé avec minutie ses cheveux. Qu'il remarque le soin qu'elle avait porté à sa tenue malgré les circonstances. Qu'il la trouve belle, plutôt que couverte de honte. Elle s'était arrêtée net sur le ponton, tenant ses deux sacs lourds dans ses deux mains.

- Psyché ne me parle plus. J'ai encore tout foiré, Ethan. On n'était pas ensemble elle et moi quand c'est arrivé mais ... Je me suis réveillée avec une sensation de sale. Je connais cette sensation par coeur Ethan. Je ...

Elle marqua une pause pour contenir sa voix.

- J'ai couché avec quelqu'un cette nuit-là. Je ne sais pas qui, ni comment.

Elle se mordit la lèvre et retint son émotion. Ca pouvait être un vieux gars, un mineur, un puceau, un homme riche et puissant. Avait-elle été consentante ? Avait-elle dragué ce type ? S'étaient-ils protégés ? Allaient-elle avoir une maladie ? Elle avait juste le vague souvenir de l'odeur putride de l'urine, d'un mur collant dans son dos, et d'un corps chaud. Ca ne l'aidait pas vraiment à resituer le contexte.


Pando

Edelweiss Wintenberger et Ethan Holmes

Mar 14 Mai - 21:35
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

le début d'un nouveau chapitre

Kassie & Hendrick

Le début d'un nouveau chapitre [Ethan & Kassie] Qu6x
Il était clair qu'un sujet la contrariait. Ethan ne voulait pas la pousser à admettre quelque chose qu'elle n'était pas prête à partager, même si amorcer le sujet était déjà un aveu de partage. A y réfléchir, si Kassie devenait un jour maman, elle serait le genre de mère à rejeter l'aide de ses enfants et de leur reprocher juste après. Ou à s'attendre qu'ils comprennent d'eux-même ce dont elle a besoin sans même qu'elle ait besoin de l'exprimer. A cette pensée, il ne put empêcher un sourire rempli de chaleur.

- Je crois que ..

Il s'arrêta dans sa marche, se retournant vers elle. La laisser derrière lui alors qu'elle avait déjà du mal à aborder le dit-sujet contrariant ne pouvait pas être une bonne idée. Il devait lui montrer du soutien. Quoi de mieux pour ça que d'attendre qu'elle rejoigne sa hauteur. Marcher à côté d'elle, lui montrer de l'intérêt et de l'attention étaient ce qu'il y avait de mieux à faire.

- Quand je me suis réveillée, j'étais ... hm... Je me suis réveillée une première fois dans ta salle de bain ...

Ethan acquiesça. Il lui semblait avoir déjà été au courant de cette information. Il ne savait cependant pas en quoi ça lui procurait de l'inconfort. Il s'arrêta en chemin, voyant bien qu'elle était profondément touchée par ce qu'elle s'apprêtait à lui révéler et cette émotion le traversa. Comme une sorte de courant d'air qui passa à travers son corps. Un courant d'air semblable à celui qui caressait son visage lorsqu'elle accéléra le pas pour passer devant lui. Elle arrêta bien vite sa petite course, droite sur le ponton. Une inquiétude commença à prendre le pas sur sa perplexité. Il prit une inspiration, se contentant d'être silencieux le temps que l'appel à l'aide de Kassie l'atteigne.

- Psyché ne me parle plus. J'ai encore tout foiré, Ethan. On n'était pas ensemble elle et moi quand c'est arrivé mais ... Je me suis réveillée avec une sensation de sale. Je connais cette sensation par coeur Ethan. Je ... J'ai couché avec quelqu'un cette nuit-là. Je ne sais pas qui, ni comment.

Ethan, c'était le genre de garçon à agir par réflexe. Il laissa tomber le carton à ses pieds, et sans rien dire de plus, s'approcha d'elle pour glisser les bras sous les siens. Son visage sur son épaule, il comprit la gravité de la situation. Il ne savait pas cependant si ses mots allaient suffire à apaiser la complexité de son mal-être car il n'avait pas eu la sensation d'avoir quitté Kassie de la soirée. Il tenta rapidement de reproduire cette ambiance de chaleur, de transpiration, d'alcool dans son esprit pour reconstituer une scène, un souvenir. Les seules choses qui défilaient sous ses yeux étaient le visage de Kassie et les verres et les cocktails. Ni le bruit ambiant ni les goûts dans son palet n'arrivaient à se frayer un chemin dans sa mémoire. Alors une tierce personne...
Il se détestait de ne pas être capable de lui trouver une réponse. Ce matin-là, il avait eu un tel mal de crâne qu'il était impossible même de réfléchir.

Il soupira, désolé de n'avoir aucune piste.

- Si ça peut te rassurer, je n'ai pas l'impression de t'avoir quittée cette soirée-là. Je pense pas que je t'aurais laissé partir faire je sais pas quoi avec je sais pas qui.

Il lui laissa de l'espace pour respirer, s'extirpant d'elle et venant doucement faire le tour pour lui faire face. Avec délicatesse et douceur, il posa une main réconfortante sur son épaule. Peut-être qu'à force d'enchaîner les soirées où elle laissait des inconnus emprunter son corps, elle associait l'alcool avec cette sensation de façon inconsciente ?
Il n'était vraiment pas sûr de cette théorie... Il l'imaginait mal, en réalité, être le genre de femme à prendre n'importe quel homme pour un plaisir de courte durée.

- Est-ce que tu veux aller voir un médecin ? Et tu veux que je t'accompagne ?

Il ne savait même pas si son téléphone allait pouvoir être d'une grande aide. Les seules photos qu'il avait trouvées de cette soirée étaient floues ou mal cadrées...

- Il s'est passé quoi avec Psyché ?
   

Ven 12 Juil - 23:45
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Le début
d'un nouveau chapitre


Les deux sacs que portaient Kassie étaient lourds. Mais ce poids n'était rien face à celui de la honte qui pesait dans le ventre de Kassie. Elle se tenait immobile sur le ponton, se sentant bête face à Ethan.
Heureusement, ce dernier ne porta aucun jugement à son ex. Au contraire, il avait l'air de réfléchir. Kassie connaissait Ethan par coeur, et elle savait que, quand il était aussi silencieux, c'était parce qu'il était perdu dans ses pensées. Finalement, il s'approcha d'elle pour l'enlacer dans une étreinte douce et légère. Kassie se sentit instantanément réchauffée. Elle aimait le contact. Elle aimait qu'on la touche. Ca lui donnait la sensation d'être aimée et contenue.

- Si ça peut te rassurer, je n'ai pas l'impression de t'avoir quittée cette soirée-là. Je pense pas que je t'aurais laissé partir faire je sais pas quoi avec je sais pas qui.

Ca ne rassurait pas du tout Kassie. Elle connaissait son corps, elle savait très bien ce qui lui était arrivée. Elle connaissait cette sensation dans le ventre, ce sentiment de sale. Et il y avait des éléments qui ne trompaient pas, comme les différentes substances dans sa culotte. Donc ce que lui renvoyait Ethan, ça ne la rassurait absolument pas. Lui aussi il avait été complètement éméché, il pouvait avoir l'impression de ne pas l'avoir quitté. Kassie était une rapide, il suffisait d'un regard avec un type, trois minutes dans des toilettes, et c'était réglé.

- Est-ce que tu veux aller voir un médecin ? Et tu veux que je t'accompagne ?, lui dit-il après l'avoir lâché.

Kassie fit non de la tête, et eut même un petit rire.

- Mon Dieu, si j'étais allée voir un médecin après chaque coup d'un soir ! T'as raison, j'avais pas mal bu, je dois imaginer.

Elle reprit le chemin vers le camion, ses deux sacs en main qu'elle posa dans le coffre. Il ne restait plus quand chose. Elle effectua encore quelque allers-retours, pensive. Elle ne voulait pas inquiéter Ethan. Et puis, de toute façon, ça lui était arrivée assez souvent de coucher ici et là, pourquoi aujourd'hui ça l'inquiétait plus que les autres fois ? Prenait-elle enfin conscience qu'elle maltraitait son corps avec ce type de comportement ? Dire qu'elle avait fait des études de psy, et qu'elle n'était pas fichue de comprendre son cerveau.
Elle déposa un dernier carton quand Ethan reprit la conversation :

- Il s'est passé quoi avec Psyché ?

Kassie poussa un soupir. Elle chercha ses clés et s'approcha du bâteau, se doutant qu'Ethan la suivrait. Elle descendit les marches et observa le bateau. Les tâches de vin sur le papier peint décrépi, de sa soirée avec Hendrick.Le trou dans le plancher. L'odeur de l'humidité. Les tâches jaunâtres au plafond à force de fumer à l'intérieur. Sa vue sur le bâteau de Jude. Un gros sentiment de nostalgie emplit Kassie.
Sans regarder Ethan, et en observant cette vieille bicoque qui avait daigné de l'abriter toute son adolescence, Kassie répondit :

- Elle n'aime pas qu'on emménage ensemble, je crois. C'est depuis que je le lui ai annoncé qu'elle me fait la gueule.

Si c'était la vraie raison...

- Enfin c'est ce que j'imagine pour me rassurer. Elle a un métier dangereux, alors en ce moment elle est peut-être ...

Sa voix s'étrangla et Kassie se tut. Non, Psyché était du genre jalouse. Elle n'aimait pas quand Kassie lui racontait ses scènes romantiques avec Erwan. Elle boudait, voilà.
Pourtant, Kassie ne pouvait s'empêcher de se sentir triste. Quitter ce raffiot qu'elle détestait, ça restait un départ. Elle ne supportait pas les changements. Et Psyché lui faisait peur. Et cette histoire de coucherie l'inquiétait. Elle avait besoin de réconfort.
Dans le silence de l'habitacle, bercé par les clapotis de l'eau, Kassie prit la main d'Ethan à côté d'elle, et contempla les lieux vides. Elle resta ainsi silencieuse, prenant le temps de dire au revoir à une partie de sa vie. Elle avait tellement attendue son père, là, sur le rebord de la kitchenette, la nuit. Fumant cigarette sur cigarette. Elle s'était si souvent mise à la fenêtre pour gueuler à Jude de lui donner le nouveau mot de passe du wi-fi. La chambre, juste à côté, ça avait été un lieu important pour elle. C'était ici qu'elle avait effectué presque toutes ses premières fois : Klaus, Huugo, Anton... Ethan. Ils avaient été souvent dans sa chambre étroite, collés dans son lit une place sous un toit bancal, à regarder des séries ensemble.
Elle avait répété tellement pour des auditions devant le miroir cassé de la salle de bain.
Kassie finit par lâcher la main d'Ethan et prit son portable. Elle mit le retardateur de l'application appareil photo et le posa sur le rebord du hublot pour qu'il soit à hauteur humaine. Puis elle recula de quelque pas.

- On immortalise ça ?

Pando

Ethan Holmes

Mar 16 Juil - 11:33
Ethan Holmes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 25 ans Groupe : Civil
Ethan Holmes Lieutenant de police

Lieutenant de police

le début d'un nouveau chapitre

Kassie & Hendrick

Le début d'un nouveau chapitre [Ethan & Kassie] Qu6x
S'il devait être honnête, il trouvait au contraire cela normal de faire une visite chez le médecin après chaque coup d'un soir. Elle ne connaissait pas les hommes avec qui elle s'accoquinait, ni même les IST qu'ils pouvaient se trimballer. Ca lui semblait essentiel, pour sa santé de l'intime, de prendre quelques rendez-vous médicaux réguliers ne serait-ce que pour se faire dépister. Quant au reste...
Il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter malgré tout pour elle. Parce que si elle connaissait si bien cette sensation, c'était que son corps ne lui mentait pas. Mais il avait beau tenté de remettre de l'ordre dans ses souvenirs, ils cessaient de refaire surface toujours au même moment. Et tenter de pousser plus loin lui donnait des maux de tête.
Il abandonna alors, bien qu'il sentait qu'il délaissait Kassie dans cette affaire. Elle voulait des réponses, et les méritait. Il s'agissait de son corps.

Elle profita cependant qu'Ethan s'inquiète de l'autre sujet pour effacer cette amorce de discussion. De toute façon, en l'état, il n'était pas capable de lui fournir une explication.

- Elle n'aime pas qu'on emménage ensemble, je crois. C'est depuis que je le lui ai annoncé qu'elle me fait la gueule. Enfin c'est ce que j'imagine pour me rassurer. Elle a un métier dangereux, alors en ce moment elle est peut-être ...

C'était probablement normal et logique. En y repensant, Kassie était son ex. C'était étrange d'emménager avec une personne avec qui on avait une histoire plutôt que celle avec qui on partageait sa romance. Mais les circonstances étaient parfaites pour les deux futurs colocataires. Ethan en avait assez de vivre seul, et Kassie avait besoin de changer de train de vie. Toute autre habitation était meilleure que ce bateau qui avait trop vécu pour encore braver les vagues de la mer. La rouille s'étendait sur sa coque, étant le cancer des bateaux. Ce n'était plus un lieu sécurisé, elle avait fait un choix qui la faisait aller vers l'avant. Et quant à Weiss... Leur relation était peut-être trop courte encore pour se promettre une vie ensemble sous le même toit. Et Ethan n'était plus amoureux de Kassie. Il y avait clairement quelqu'un d'autre dans ses pensées.

Et comme pour couper court à son esprit qui dessinait l'image d'Hendrick, Kassie lui prit la main. Sans rien dire de plus, il la laissa profiter des derniers instants de son passé. Et lui aussi, prit un moment pour admirer cette carcasse de métal. Il ne comptait plus les fois où ils s'étaient retrouvés là, à l'intérieur. Il lui arrivait, à l'époque - surtout au début de leur relation - à avoir le mal de mer à force de ressentir les petits remous chatouiller la coque.

Elle lui lâcha la main, et sortit son téléphone de sa poche. La voilà prête à clore ce chapitre de sa vie par une dernière prise de vue, un dernier souvenir immortalisé.

- On immortalise ça ?

Il opina du chef, un grand sourire pour accompagner son enthousiasme. Il la laissa gérer le minuteur alors qu'il prenait la pose, les doigts en V près de son visage. Il attendit quelques secondes le temps que la photo se prenne avant de lui aussi sortir son téléphone mais ne s'embarrassa pas avec les fonctionnalités de minuteur et le garda au bout de son bras. Il prit entre ses doigts le visage de Kassie pour le tourner vers l'appareil puis prit la photo.
Son sourire s'élargit en voyant la photo, puis il rangea son téléphone. Il posa une main amicale, de soutien sur son épaule et tenta de la rassurer :

- Quoiqu'il ait pu se passer avec Psyché, rien n'est irréparable. Vous êtes encore au début, vous vous découvrez encore : c'est normal. Quant à son métier, je suis sûr qu'elle gère !

Il était lieutenant, alors il savait ce que c'était que de côtoyer le danger à chaque seconde. Mais elle était garde du corps. Certes, c'était dangereux et il ne savait pas qui ni quoi elle protégeait, mais c'était moins risqué que d'aller en terrain ennemi par exemple. Dans tous les cas, il était certain que Psyché s'en sortait à merveille. Elle était toute petite, mais c'étaient toujours les petits chiens les plus dangereux. Ils cachaient une grande force.

Il finit par reprendre des cartons, devant malgré tout accélérer la cadence. Hendrick allait les attendre pour les aider à ranger tous leurs meubles et affaires. Enfin, ranger était un bien grand mot. Puis après, ils mangeraient une pizza bien chaude. Quelle vie de rêve.

- Je te promets que je vais réfléchir à la soirée Kassie, lui assurait-il alors qu'il marchait vers le camion.

Ils continuaient les aller-retours jusqu'à complétement vider le petit bateau de Kassie et finir de remplir le camion de déménagement. Ca lui faisait de plus en plus drôle de voir disparaître les derniers souvenirs de Kassie de son ancien lieu de vie flottant. Il revoyait encore certaines scènes se jouer sous ses yeux malgré le manque d'ammeublement. C'était qu'il était empli de vie. Il eut un pincement au coeur. Et s'il ressentait cette nostalgie, il n'osait même pas imaginer le bouleversement qu'il causait à Kassie.

Il la laissa faire un dernier tour, puis monta à l'avant du camion.

Ils devaient remplir un autre vide, désormais.
   

Sam 20 Juil - 23:35
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Le début
d'un nouveau chapitre


Ethan, évidemment, mit ses doigts en V pour la photo. Kassie posa sa tête sur l'épaule de son nouveau colocataire. Elle fixa l'objectif et sourit franchement. Puis Ethan prit son propre téléphone. Il saisit le visage de Kassie entre ses doigts. Elle se laissa manipuler, puis observa l'objectif du smartphone dernier cri de son ex. Elle essaya de sourire, mais bizarrement, pour cette photo-là, c'était compliqué. Alors elle fixa le dos du smartphone avec intensité, ses yeux clairs perçant la caméra.
Ils checkèrent chacun de leur côté leur photo respective. Kassie taquina Ethan sur le fait qu'il avait une tête d'enfant. Elle la regarda longuement, quand même, la photo. Elle observait le sourire lumineux d'Ethan. Il faisait oublier la crasse sur le mur derrière eux. Il avait cette faculté d'attirer la lumière sur lui, qu'importe le temps qu'il faisait.

- Quoiqu'il ait pu se passer avec Psyché, reprit-il, rien n'est irréparable. Vous êtes encore au début, vous vous découvrez encore : c'est normal. Quant à son métier, je suis sûr qu'elle gère !

Kassie fit la moue, peu convaincue. Elle ne savait pas ce que Psyché avait dit à Ethan comme métier qu'elle exerçait, mais dans tous les cas, il ne se rendait pas compte de la dangerosité du quotidien de Psyché. C'était pesant pour Kassie, qui dès qu'elle pensait à Psyché - donc tout le temps -, ne pouvait s'empêchait de s'inquiéter pour elle. Elle avait l'habitude de s'inquiéter pour les autres. Mais au bout d'un moment, ça l'usait, et elle finissait par faire taire ses peurs avec l'alcool.
D'ailleurs, elle avait pris le soin de se débarrasser de toute les bouteilles avant la venue d'Ethan.

- Je te promets que je vais réfléchir à la soirée Kassie.

Kassie hocha la tête et sortit du bâteau, suivant Ethan qui était déjà sur le ponton. Elle ferma à clé ce rafiot écaillé, et fit quelque pas en arrière pour mieux l'observer. Elle tourna le visage vers le bâteau de Jude et eut un pincement au coeur. Ca allait lui manquer de l'avoir près d'elle, assurant sa sécurité émotionnelle. Elle resta un instant debout, et décida de s'allumer une cigarette. Elle ne fumait pas souvent, mais là ça lui donnait une excuse pour son petit instant de nostalgie.
Elle posa une main sur la coque du navire, eut un sourire triste. Elle disait enfin au revoir à une période à la fois horrible et géniale de sa vie. Grâce à ce bateau, elle avait pu renouer avec son père, goûter à la liberté, rire avec Ethan dans sa chambre, embrasser son premier copain dans le salon, faire la rencontre d'un grand frère de coeur. Sans lui, elle n'aurait pas été raccompagnée sous la pluie par Psyché. D'ailleurs elle ne l'aurait jamais rencontré, car c'est parce qu'elle était la voisine de Jude qu'elle bossa un peu pour les Eindhoven, et c'était dans le cadre d'une de ses missions qu'elle fut mise sur la route de sa copine.
Elle sourit derrière sa cigarette. Finalement, c'était pas plus mal.
Elle écrasa le mégot qu'elle jeta à la poubelle. Elle fit un signe de main au bateau de Jude, puis monta dans le camion. Elle laissa Ethan conduire. Elle se pencha à la fenêtre, et observa son bateau devenir un petit point au fur et à mesure qu'ils avançaient. Quand ils débouchèrent dans une nouvelle rue, Kassie reprit place sur le siège passager et remonta la vitre. Hendrick les attendait. Ethan était à côté d'elle. La vie de Kassie était avec eux désormais. Plus sur ce vieux ponton branlant.
Kassie connecta son téléphone au camion et mit de la musique. Au moment du refrain, Kassie reconnut la chanson. Elle se figea aussitôt et pâlit, plongée brutalement dans ses souvenirs. Tout lui revenait. Le mur collant des toilettes. La lumière blafarde et vacillante au dessus d'elle. L'alcool qui lui donne mal au ventre, et qui lui fout la gerbe à chaque coup de reins. La sensation de soulagement et de culpabilité en même temps. Le refrain de la boîte de nuit qu'elle entend quand quelqu'un ouvre la porte commune des toilettes, les basses qui se font plus fortes.
Et Ethan.
Oh merde.

Pando
Dim 28 Juil - 14:07

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum