OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
La nuit puis la journée d’Hendrick lui avait paru interminable. Il avait très peu dormi depuis les évènements qui avaient secoués la ville le 21 décembre. Rappeler au poste au milieu de la nuit pour la troisième nuit d’affilée, il avait passé son temps à patrouiller en voiture dans les ruelles et essayer d’empêcher des tueries et des bains de sang. La violence qui avait saisit en une seule soirée la ville de New Amsterdam avait une nouvelle fois fortement débordé la police. Hernandez c’était pris une balle en protégeant son partenaire et se trouvait encore à l’hôpital à l’heure qu’il était. Les policiers du Zygomar avaient introduit une demande de couvre-feu afin d’endiguer les difficultés que subissaient en ce moment les forces de l’ordre. On verrait bien ce que déciderait la nouvelle mairesse de la ville... Ce chaos, à la veille des fêtes de fin d’année semblait vouloir clore 2032 sur une note sanglante.

Hendrick avait de la chance, il n’avait rien, mais il avait assisté à des choses cette nuit encore, qui aurait fait douter n’importe qui de l’humanité des habitants de la ville. Il se sentait mentalement épuisé. Il avait envoyé de nombreux sms pour s’enquérir de l’était de Weiss aussi, et était passé en coup de vent chez elle pour s’assurer qu’elle ne faisait pas de connerie mais il n’était pas parvenu à la voir. Il n’osait pas imaginer comment elle se sentait après ce qui était arrivé. Il aurait voulu être plus présent et un meilleur soutien pour elle vu la période difficile. Il s’était promis de trouver une bonne idée pour la distraire dans les prochains jours, pour lui offrir un peu de répit. Il savait qu’avec la chute du patriarche, sa mission au sein de owl et tout ce pour quoi elle avait travaillé devait avoir été chamboulé.

Il y avait Ethan aussi…Ils avaient été séparés quelques jours avant ce chaos, et le savoir loin de lui le minait. Willem était un lieutenant excellent, à qui on assignait souvent des enquêtes et des boulots de premier rang. Ce qui voulait dire que le blond s’était certainement retrouvé dans les pires situations. Alors même si Hendrick savait que ce dernier n’aurait aucun mal à se tirer de n’importe quelle situation, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Puis de ruminer un peu aussi. Willem, le charismatique et parfait Willem… C’était pas n’importe qui. Dieu sait, peut-être qu’aujourd’hui, lorsque son ami avait pris l’avion pour aller voir sa famille, il avait décidé d’inviter Willem avec lui… Comment savoir ? Hendrick se sentait stupide d’être jaloux comme ça, il n’aurait pas dû, Ethan pouvait faire ce qu’il voulait de toute manière. Il n’avait aucun droit sur son ex coéquipier. Il lui manquait… C’était tout. Surtout qu’à force d’aller bosser au milieu de la nuit, ils ne dormaient plus jamais ensemble non plus. La chaleur affectueuse de son collègue et ami lui manquait.

Un coup d’œil au tableau de bord lui indiqua qu’il serait définitivement en retard à son réveillon de Noel. Merde, Kass’ allait le tuer, il n’était jamais fichu d’arriver à l’heure aux rendez-vous qu’ils se fixaient tous les deux. Déjà qu’au final, il s’incrustait chez ces deux meilleurs amis pour les fêtes de fin d’année alors que c’était supposé être lui qui invitait… Heureusement qu’elle n’était pas protocolaire. Il décida d’envoyer un message vocal à Kassie où il se perdit un peu dans ces explications, ce qui allongeait considérablement la taille du message, mais qui laissait surtout entendre qu’il aurait une trentaine de minute de retard -graaaaand max.

Au final, c’est avec une heure et dix-sept minutes de délai qu’Hendrick se pointa. C’est essoufflé, les cheveux en pétard et sa tenue de flic toujours sur lui, qu’il ouvrit la porte de l’appart avec la clé que lui avait filé Ethan après le déménagement. Heureusement, il savait déjà que le plat du traiteur l’attendait dans le frigo et qu’il suffirait qu’il le mette à réchauffer au four, des boites d’apéro toute faite étaient empilés dans le frigo avec des bonnes bouteilles de vin, et même ces fringues étaient prêtes et accrochées à la penderie de son poussin -c’était Ethan lui-même qui l’avait aidé à les choisir. Bref, il n’aurait auuuucun mal à rattraper son retard accumulé. Il s’était même acheté une cartouche de clopes quelques jours plus tôt dans le petit shop en bas de la rue -petite incartade à sa résolution d’arrêter de fumer.

Il tira ces lunettes de soleil de leur étui, coincé dans sa poche de veste, les posa sur ces yeux et entra dans l’appartement telle une diva :

- La staaaar est arrivéeee !

Il comptait bien décompresser ce soir, et surtout, passé un bon moment avec Kassie. Oublier la solitude des fêtes de fin d’année et oublié sa famille pour ce soir.

Ethan Holmes

Sam 6 Juil - 15:41
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Quand les cloches sonnent
ça résonne


Le père de Kassie avait eu droit à une permission le 24 décembre. Kassie et lui étaient allés manger dans leur bistrot préféré. Kassie avait insisté pour offrir à son père le repas, et qu'il se fasse plaisir. Ils avaient donc partagé une entrée, avait savouré une bonne viande, et s'étaient pris des desserts différents pour que chacun puisse goûter aux deux choix. Kassie avait passé tout son temps à admirer son père. La cure faisait son effet. Le grain de peau avait repris de la couleur, s'avérait moins terne. L'homme avait toujours des cernes noires sous ses yeux clairs, mais son regard était éveillé. Il avait repris un peu de poids aussi, ce n'était pas flagrant pour quelqu'un qui le côtoierait de temps à autre. Mais pour Kassie qui avait passé ses jours à s'occuper de son père, c'était un détail évident.
Elle avait retrouvé son père. Il l'avait faite rire durant tout le repas, lui avait dit combien il était fier d'elle, s'était intéressée à sa vie, dans les moindres détails. Il avait complimenté son collier, celui que Kassie portait depuis l'anniversaire de Psyché : une chaîne en argent avec une goutte de pluie comme pendentif. Kassie avait rougi, puis avait confessé à son vieux qu'elle avait une copine depuis presque deux mois. Alexander avait, évidemment, bombardé sa fille de questions, prenant bien la nouvelle. Il lui exprima tout de même son inquiétude : il savait que sa fille avait tendance à avoir de mauvaises fréquentations, et il espérait que cette Psyché - drôle de nom avait-il dit - soit une fille bien. Kassie avait hoché la tête, n'osant pas encore trop s'aventurer sur le terrain de la mafia. Elle ne lui parla pas non plus de son repas de Noël du 27 décembre avec son oncle.
Avant de partir, Alexander offrit à sa fille une collection collector de sa comédie musicale préférée. Elle lui sauta dans les bras.

Lorsqu'elle le raccompagna au centre de désintoxication, il lui dit :

- Tu ne portes pas le bonnet d'Ethan, aujourd'hui ? Tu n'as pas froid ?
- Oh, euh, j'ai dû l'avoir perdu ...

Alexander, qui connaissait sa fille par cœur, fronça les sourcils. Il appuya sur le front de sa blondinette avec le bout de son index.

- Arrête de faire l'idiote.

Kassie fit la moue. Elle adorait plus que tout le bonnet d'Ethan, mais elle ne voulait pas rendre Psyché jalouse.
Alexander enlaça sa fille avec tendresse, puis prit son visage entre ses deux mains faméliques pour qu'elle le regarde droit dans les yeux.

- Je t'aime Kassandra. Ne l'oublie jamais.

Elle sourit. De la buée s'échappa de sa bouche.

- Je t'aime papa.

Il l'embrassa sur le front et regagna l'hôpital.
En voyant sa silhouette lumineuse disparaître, Kassie se fit la réflexion que son pacte avec la Maire était la meilleure décision qu'elle eut pu prendre. Pourtant, un poids invisible dans son dos ne la quittait jamais. Elle vivait dans la peur.

***
Rien ne pouvait changer la bonne humeur de Kassie. Elle était rongée par l'anxiété des jours à venir, ainsi que celle générée par ses traumatismes, mais ce soir elle était de bonne humeur. L'anniversaire de Psyché s'était merveilleusement bien passé, ainsi que sa rencontre avec son père. Et ce soir elle faisait le réveillon avec un de ses amis les plus proches. Avec Hendrick ils avaient été clairs : pas de chichis pour ce réveillon ! Ca arrangeait bien Kassie qui se préparait d'avance à se coltiner des repas de Noël pénibles. A commencer par celui de demain avec sa mère. Heureusement qu'Ethan serait là.
Kassie, qui aimait prendre soin de sa personne, avait pris un long bain dans sa salle de bain personnel. Elle avait planqué ses bras couverts de cicatrices sous les bulles et avait regardé une nouvelle série. Sauf qu'elle s'était faite hypnotisée par le feuilleton et n'avait pas vu l'heure. Une notification la ramena à la réalité. Hendrick. Mince, elle n'avait rien préparé !
Elle sortit de l'eau en trombe, manquant presque de glisser, et écouta le vocal de son invité en haut parleur. Elle blêmit en voyant la longueur de l'audio : 3 minutes 20. Il avait des choses à lui dire.
Kassie se séchait les cheveux dans une serviette barbie en écoutant attentivement son ami. Sauf qu'il n'y avait pas beaucoup d'info à retenir. Le principal était de savoir qu'Hendrick allait avoir graaaaand max une demi-heure de retard. Ca laissait une bonne heure à Kassie pour se préparer et faire le dessert.
Mince, le dessert !
Kassie enfila un sweat qui appartenait à Ethan - il lui pardonnerait -, un pantalon de jogging et des baskets avant de courir dans la supérette la plus proche. L'avantage d'habiter dans le centre-ville c'est que même le 24 décembre au soir, il y avait toujours une boutique d'ouverte. Kassie prit une bûche, du vin, et courut à son appart. Il ne lui restait plus que vingt minutes.
Le visage explosé, elle se dépêcha de sortir la bûche de son emballage. Elle la posa sur un beau plat et abîma volontairement la ganache au chocolat pour lui donner un air de fait maison. Plus que deux minutes !
Elle alluma les guirlandes, le sapin, s'assura que le cadeau d'Hendrick soit bien emballé sous le sapin. La taille du carton était énorme. C'était un cadeau rectangulaire, qui prenait sous la place sur le tapis.

Kassie glissa jusqu'à sa chambre où elle mit en vitesse une robe noire, des bas résilles et des Crocs Barbie. Elle brossa ses cheveux humides, remit en place son collier et s'assit en poussant un soupir d'aise du son canapé. Elle avait dépassé dix minutes. Hendrick était en retard sur son retard. Kassie en profita pour mettre de la musique et envoya un texto à sa copine :

A : Psyché
Joyeux Noël

Elle hésita sur le surnom à employer. Elle avait envie d'être affectueuse. Elle se mordit la lèvre et tapa la suite du message avec nervosité.

A : Psyché
Joyeux Noël mon amour, je pense à toi. On se voit le 26 pour faire notre Noël à nous ?

Elle se cacha sous le plaid et appuya sur "envoyer" en fermant les yeux. Puis elle posa son téléphone loin, sur la table basse, embarrassée.
Elle alluma la télévision et lança la suite de sa série - un truc d'horreur assez haletant qui faisait le buzz en ce moment. Elle se sentait au calme dans cet appartement. Elle l'aimait beaucoup, ce lieu. Il était à l'image de ses habitants. La hauteur du plafond témoignait de l'opulence du lieu, pour autant il était en bazar. Une chaise en plastique tâchée servait de porte manteau dans l'entrée. Les peluches d'Ethan traînaient ici et là. Les chaussures étaient dispersées partout dans l'appartement, comme si le petit Poucet avait semé des pompes plutôt que des cailloux. Ca sentait le café, la clope et la vanille.
La table à manger était longue pour accueillir du monde, et la couleur des chaises était hétéroclite. Des photos polaroïd étaient collés sur le mur. On y voyait Kassie et Ethan dans leur enfance, Kassie portant le bonnet rouge de son ex. Ils avaient l'air de deux petits bourges dessus. Il y avait aussi un selfie d'Hendrick et Kassie, prise lors d'un de leur goûter en extérieur. Une photo de Kassie et Aevyn trempées, prise dans les toilettes de la fac. La famille d'Ethan, et celle de sa colocataire aussi.

Après plus d'une heure que Kassie ne vit pas passer, absorbée par ses épisodes, elle entendit enfin la serrure tourner. Kassie mit aussitôt sur pause sur l'image d'un cadavre. L'héroïne venait d'être tuée, quel suspens insoutenable !

- La staaaar est arrivéeee !

Kassie fronça les sourcils et plissa les paupières, agacée, en voyant son invité. Fringué comme un flic et portant des lunettes de soleil malgré l'hiver.
Elle se déchaussa d'une chaussure et lança sa Crocs sur le rouquin.

- Tu m'as coupé en plein épisode, la star !

En vérité, elle était trop contente de le voir. Elle leva le bras en direction d'Hendrick, lui intimant de se taire. Elle reprit son téléphone et fit un vocal à Aevyn :

- Saluuut toiiii, je te souhaite des bonnes fêtes de Noël avec ta grande famille là. Faudra qu'on se capte pour que je t'offre ton cadeau. Fume pas trop, moi de mon côté je vais essayer de pas trop boire, ajouta-t-elle en riant. Allez à plus belle gosse.

Kassie posa son téléphone et fit de la place sur le canapé.

- Viens, je regarde Le Tueur des Montages. C'est inspiré d'une histoire vraie, il me reste que quinze minutes d'épisode. J'ai du vin si tu veux.

Pando

Hendrick

Sam 6 Juil - 18:43
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
Une crocs vola dans la pièce, en représailles à l’entrée d’Hendrick :

- Tu m'as coupé en plein épisode, la star !

Se rebellant, le rouquin commença :

- J’.
Il fut coupé court par la main de Kassie, qui se leva, pour le faire taire. Bien entendu, il mima les paroles qu’il avait prévu de dire, articulant exagérément alors qu’elle envoyait un message vocal :

- Saluuut toiiii, je te souhaite des bonnes fêtes de Noël avec ta grande famille là. Faudra qu'on se capte pour que je t'offre ton cadeau. Fume pas trop, moi de mon côté je vais essayer de pas trop boire. Allez à plus belle gosse.

Hendrick eut un sourire amusé, c’était rassurant de rentrer à la maison et de retrouver cette humeur joyeuse, ça lui donnait le sourire. Elle semblait particulièrement festive, et le rouquin avait besoin de cette énergie. Il se sentait un peu en décalé, son cerveau cherchant à comprendre le drôle de tour qu’il lui jouait. C’était un peu les montagnes russes en ce moment… La blonde lui dégagea de la place, reposant son téléphone :

- Viens, je regarde Le Tueur des Montages. C'est inspiré d'une histoire vraie, il me reste que quinze minutes d'épisode. J'ai du vin si tu veux.

Hendrick était très enthousiasmé bien que ni le titre, ni l’image sur pause ne semblait annoncer une série qui lui plairait :

- Oh génial ! Donne-moi cinq minutes. Je me « douche », je me change -histoire d’être à la hauteur de ton incroyable tenue de Noel -et je te promets de regarder la fin des tueurs en série des montagnes avec toi !

Il ne le savait pas, mais il allait très vite regretter ces dernières paroles. Remarque que connaissant Kassie, il savait très bien qu’il pouvait se retrouver à regarder toute la série jusqu’à trois heures du mat’. Il détala donc, pour rejoindre la salle de bain.

Se « laver » fut rapide. Il passa deux minutes top chrono sous la douche, munit de son savon et en ressortit si vite qu’il était évident qu’il n’avait fait les choses qu’en surface. Mais il ne puait plus la rage, et se sentait rafraichit -ce qui semblait suffisant pour lui là tout de suite. Ces cheveux avaient un peu trop poussé ces derniers temps aussi se fit-il un bun derrière la tête pour les écarter au moins partiellement de son visage.

Il enfila un chino bordeau et nœud papillon assortit-il ne savait toujours pas ce que le mot chino voulait dire mais avait une confiance aveugle en Ethan- et une chemise blanche qu’il avait rentré dans son pantalon, une ceinture brune un peu classe en cuir que lui avait aussi prêté son collègue. Pareil pour la montre. Il avait vraiment trop la classe ! En vrai, ça lui faisait même un peu bizarre de se voir comme ça dans le miroir de la chambre d’Ethan. Il inspira et expira face à son miroir et se demanda ce que ces parents auraient pensés en le voyant habillés comme ça. Ils auraient été fiers de lui. Ils avaient toujours été très fiers de leurs enfants. Et cette idée rassurait Hendrick. Il avait enfui très profondément sa rencontre avec son père, comme si finalement, elle n’avait jamais eu lieu.

Il envoya une photo à Ethan, trop fier de ce style qui lui ressemblait si peu et lui donnait l’air plus distinguer que d’habitude, le remerciant pour son aide et ces conseils, lui promettant que la prochaine fois, il porterait cette tenue avec son collègue. Il lui souhaita un joyeux noël avec sa famille et glissa qu’il lui manquait. Le fait de se dire qu’il était de l’autre côté de la mer, ça lui donnait encore plus une sensation d’éloignement que celle qui lui serrait le cœur ces derniers jours.

Il rejoignit finalement Kassie, s’affalant à côté d’elle dans le fauteuil, ramenant deux coupes qu’il avait attrapé dans la cuisine en passant. Il ne raffolait pas vraiment de vin, mais il était bien décidé à accompagner la jeune blonde le soir. Elle tenait à ce qu’ils passent tous les deux un vrai Noel cinq étoiles, et il était hors de question qu’il ne saute aucune des étapes qui semblaient essentielles à ce processus.

- Me voilàààà enfin !

Il regarda finalement les huit dernières minutes de la série, interrompant régulièrement Kassie pour comprendre ce qui se passait, les doigts transpirants face au suspens, se cachant derrière le coussin du fauteuil lorsque quelque chose lui faisait peur. Ouai, durant les huit minutes du coup. L’épisode terminait sur un atroce cliffhanger et Hendrick ne put que couiner son désarroi :

- Pourquoi Nathalie n’a pas fermer sa porte à clé ?

C’était lui qui demandait ça… La sécurité, c’était pas spécialement son point fort, mais là, en même temps, Nathalie, elle aurait pu faire plus gaffe vu la situation…
Lun 8 Juil - 23:31
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Quand les cloches sonnent
ça résonne


Hendrick fit comme chez lui et fila sous la douche. Kassie patientait sur le canapé, allongée sur le dos, scrollant les réseaux sociaux. Elle trouvait quand même Hendrick bien à l'aise ici. Et en même temps, elle se fit la réflexion qu'il squattait souvent la colocation. Kassie adorait Hendrick, ça ne lui déplaisait pas de le voir au petit-déjeuner, ou au dîner, ou juste une après-midi devant la télévision... Bon sang, en fait c'était presque un troisième colocataire qui ne payait jamais le loyer. Ce n'était pas Kassie qui l'invitait, donc c'était Ethan...
Kassie savait que ni Ethan, ni Hendrick n'étaient franchement hétérosexuel. Par contre Hendrick avait confié à Kassie son asexualité. Donc ils ne pouvaient pas être sexfriends tous les deux. Mais quand même, ça devenait ambigu pour de l'amitié...
Kassie patienta en pianotant quelque message à ses proches, rassura sa mère sur le fait qu'elle viendrait bien le lendemain avec Ethan.

- Me voilàààà enfin !

La tête de Kassie dépassa du canapé. En voyant Hendrick débarquer, elle poussa un sifflement dragueur.

- Hé béh, quand tu t'y mets tu fais pas semblant.

Il était franchement élégant Hendrick, avec son petit chignon pour tenir sa chevelure rouge, et son allure chic. Il n'y avait pas à dire, même sans éprouver de sentiments à son égard, Kassie trouvait toujours Hendrick séduisant. Il y avait des situations où c'était plus évident que d'autres, mais ce soir, dans cet appartement aux hauteurs de plafond gigantesque, Hendrick faisait mouche.
Kassie se leva pour libérer un peu de place, et surtout pour apporter le vin et les apéritifs sur la table. Elle servit l'alcool dans de beaux verres à vin spécifiques, en commentant :

- On est passé de la vodka à la bouteille au vin dans des verres adéquats, ça y est on grandit, rit-elle.

Elle prit une chips, son verre, et s'enfonça nouveau sur le canapé. Elle y retrouva une de ses chaussettes, qu'elle cherchait depuis l'emménagement, d'ailleurs.
Elle se débarrassa de sa deuxième chaussure, embêtée d'avoir un seul pied habillé, et lança la fin de l'épisode.
Kassie était subjuguée par la fin de la série, et de plus en plus agacée par les commentaires d'Hendrick. D'ailleurs, il verbalisa la fin au moment où elle était dévoilée, gâchant le suspens.

- Pourquoi Nathalie n’a pas fermer sa porte à clé ?

La blonde tourna un visage accusateur vers son ami, qui ne le serait bientôt plus. Elle posa son verre et pesta :

- Hendrick, sérieux, je vais t'étrangler !

Elle serra les dents, et finit par lui donner une tape sur l'arrière du crâne.

- Rappelle-moi de ne plus jamais rien regarder avec toi. Je sais pas comment fait Ethan pour te supporter quand vous regardez vos Disney là.

Elle s'était levée pour prendre la télécommande. Elle resta debout en mâchant un morceau de fromage, quittant la plateforme de streaming. Elle chercha une application de musique et lança sa playlist. Puis elle revint s'asseoir sur le canapé, à côté de son ami. Elle se tourna vers lui, non sans avoir repris son verre. Elle posa son coude sur le dossier du sofa afin que sa main vienne soutenir sa tête, lui permettant d'avoir une assise décontractée et nonchalante.

- Bon, c'est quoi le plan de la soirée ? On discute sérieux pour une fois, ou on se bourre la gueule pour oublier que si on fait le réveillon à deux c'est parce que nos familles puent la merde ?

Pando
Mar 16 Juil - 21:59
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
Les commentaires incessant d’Hendrick concernant l’intrigue finirent par agacer Kassie qui lui râla dessus :

- Hendrick, sérieux, je vais t'étrangler !

Il leva les mains, en signe de reddition et s’excusa :

- Désolé désolé ! Je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi.

Il se contenta de sourire, sachant qu'elle ne pouvait pas rester en colère contre lui trop longtemps. C’était dans son caractère de faire autant de commentaire pendant les films. Il pouvait se retenir autant qu’il le voulait, ça finissait toujours par sortir. Il ne parvenait pas à rester inactif et regarder un écran pendant plus de dix minutes sans rien dire ni rien faire. C’était le souci avec le jeune homme, il n’était pas capable de rester statique. La blonde lui adressa d’ailleurs une petite tape derrière la tête, qui voulait presque dire que ce n’était rien.

Il observa Kassie alors qu’elle se levait, naviguant sur la plateforme de streaming pour mettre de la musique. Eu un petit sourire. Il était content de fêter le réveillon avec elle. De l’avoir retrouvé, cette année aussi, tout simplement. Il attrapa quelques chips qu’il tenta de faire rentrer dans sa bouche en une seule fois, lui donnant pendant quelques secondes des allures de hamster.

- Rappelle-moi de ne plus jamais rien regarder avec toi. Je sais pas comment fait Ethan pour te supporter quand vous regardez vos Disney là.

Hendrick eut un rire. Lui et Ethan se supportaient mutuellement puisqu’ils refaisaient le monde en regardant leur dessin animé et chantaient toutes les chansons en cœur, parfois à tue-tête dans la maison pour que Kassie les accompagne. Rien que de penser aux soirées qu’ils avaient passés ensemble, donnait le sourire au rouquin. C’était des moments qui n’était fait que de bonheur, des moments qu’il savourait. Il adressa un sourire taquin à Kassie, qui s’était mieux installé dans le fauteuil et la charia :

- Fait pas genre, tu adores regarder des dessins animés avec nous.

Il s’installa à son tour de côté, repliant une de ces jambes sous la seconde, attrapant encore quelques chips qu’il dévora. Kassie l’interrogea :

- Bon, c'est quoi le plan de la soirée ? On discute sérieux pour une fois, ou on se bourre la gueule pour oublier que si on fait le réveillon à deux c'est parce que nos familles puent la merde ?

C’était une manière de présenter les choses… Hendrick repensa à ses deux frères, qui avait laissé dans sa vie des vides qu’il ne parviendrait jamais à combler et cette pensée le frappa plus violemment qu’il ne l’aurait voulu. Il attrapa son verre de vin pour éviter de se saisir de son paquet de clopes si tôt dans la soirée et décida de blaguer, pour déflecter ce sentiment désagréable :

- Discuter sérieux ? Nous ?

En réalité, quand il y pensait, c’était quasiment toujours avec Kassie qu’il avait des conversations sérieuses. Il était venu la trouver quand il avait appris pour son père, puis après ce qui c’était passé entre elle et Weiss, il avait quand même discuté de choses dont il n’avait jamais parlé à personne. C’était facile de se confier avec elle, et de ne pas se sentir juger. Probablement parce qu’elle et lui, était les mêmes enfants qu’ils avaient toujours été.

Il prit une gorgée de vin. C’était pas hyper bon. Il ne savait pas vraiment ce que les gens trouvaient à l’alcool. Ca avait une certaine amertume que ces papilles ne comprenait pas. En même temps, c’était ça ou fumer, et il savait très bien que c’était mauvais pour sa santé. Il ajouta finalement, revenant sur ces paroles :

- Blague à part, pourquoi pas les deux ?

Il jeta un petit regard interrogateur à Kassie. C’était facile de se confier lorsqu’ils étaient à deux. Même si c’était vrai que c’était beaucoup Hendrick qui s’épanchait et beaucoup Kassie qui l’écoutait. Il voulait qu’elle comprenne à quel point elle était importante pour lui, et tout ce qu’elle représentait dans sa vie. Il attrapa sa main, et lui adressa un grand sourire :

- Je voulais te remercier de fêter le réveillon avec moi. Ça fait quelques années que je le fais seul, et, je sais pas, ça fait du bien de se sentir moins seul. Je suis vraiment heureux qu’on se soit retrouvés tous les deux. Tu étais la personne que je ne savais pas qui manquait cruellement à ma vie ahah ! A toi du coup !

Hendrick leva son verre, cherchant le regard de Kassie. Il savait que leur amitié était précieuse, un ancrage dans un monde souvent chaotique. Quoi qu’il arrive, il voulait qu’elle sache à quel point elle comptait pour lui. Trinquant, il se sentait étrangement optimiste pour l’année à venir, reconnaissant d’avoir des amis comme Kassie ou Ethan à ces côtés.
Sam 27 Juil - 16:11
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Quand les cloches sonnent
ça résonne


- Discuter sérieux ? Nous ?

Kassie, de l'autre côté du canapé, adressa un regard perplexe à Hendrick, et lourds de sous-entendus. Parler sérieusement, ils le faisaient tout le temps. Entre deux éclats de rire, ils prenaient toujours le temps de refaire le monde, de se confier. Hendrick lui avait évoqué son asexualité, et Kassie passait son temps à pleurer sur sa vie. Une vraie capricieuse. C'était parce qu'ils avaient toujours des conversations intimes que Kassie avait eu une attirance pour Hendrick - outre le fait qu'il était séduisant. La frontière entre amitié et désir avait été fragile pendant plusieurs semaines, du moins pour Kassie. Depuis sa relation avec Psyché, elle s'était amenuisée, jusqu'à disparaître. Kassie se doutait qu'elle avait voulu coucher avec Hendrick pour détruire quelque chose à nouveau. Elle avait parlé de ce genre de choses avec Jude, et depuis elle se sentait confuse dans ses relations.
Il y avait Hendrick, où ça avait été unilatéral, flou, ambigu, avant d'enfin prendre un versant sain. Jusqu'à ce que Kassie soupçonne Hendrick et Ethan d'être en couple, ce qui la tendait.
Il y avait Ethan, son ex, avec qui elle vivait en colocation, elle se baladait devant lui en culotte et tee-shirt, faisait fi de leur histoire. Ethan pour qui les raisons de la rupture avaient disparues aujourd'hui.
Il y avait Psyché, une mafieuse avec un lourd secret, sa copine. Qui lui avait dit qu'elle l'aimait. Kassie qui sentait une forme d'amour à son égard, qu'elle freinait, sur lequel elle évitait de trop se pencher, effrayée à l'idée d'aimer. Pourtant, elle allait voir son oncle pour Psyché, pour les sauver toutes les deux. Psyché qui était l'ex d'Hendrick.
Bon sang, même les feuilletons ou les télé-réalités étaient moins complexes.
Elle vida cul sec son verre de vin. La discussion avec Jude avait ouvert les yeux à Kassie, et elle n'aimait pas ce qu'elle voyait. Elle se resservit du vin.

- Blague à part, pourquoi pas les deux ?

Kassie haussa les épaules, désabusée.
Alors qu'elle prenait à nouveau son verre, Hendrick lui saisit la main. Elle leva les yeux vers lui, interloquée. Il faisait quoi là ? Il s'apprêtait à lui adresser une grande tirade dramatique ?

- Je voulais te remercier de fêter le réveillon avec moi. Ça fait quelques années que je le fais seul, et, je sais pas, ça fait du bien de se sentir moins seul. Je suis vraiment heureux qu’on se soit retrouvés tous les deux. Tu étais la personne que je ne savais pas qui manquait cruellement à ma vie ahah ! A toi du coup !

Elle sourit derrière son verre, et la réplique d'Hendrick eut raison de l'alcoolisme de la blonde. Elle posa son verre sans le boire, puis s'installa confortablement. Elle s'assit en tailleur face à Hendrick, et prit sa deuxième main. C'était un peu ridicule, on aurait dit qu'ils allaient faire une incantation comme ça.

- Ca me fait du bien aussi. D'habitude je fais le réveillon avec mon père, et j'angoisse un peu de voir ma mère et tout demain.

Heureusement qu'il y avait Ethan demain.

- Comme d'hab, on est les deux solitaires oubliés, alors qu'on ne supporte pas la solitude, ah ah.

Elle baissa les yeux, fit la moue et ajouta :

- Après, c'est de ma faute aussi. J'aurai pu aller dans ma famille dès ce soir, ou voir Psyché. Je la cherche aussi la solitude. J'ai la chance d'avoir une mère qui peut répondre à mes besoins, une copine qui veut être présente pour moi, mais j'ai choisi plutôt de me plaindre.

Elle fronça les sourcils. Décidément, cette discussion avec Jude la pesait. Elle voyait de plus en plus qu'elle avait provoqué sa situation. Elle se plaignait d'avoir vécu sur un vieux bateau, mais c'était elle qui avait décidé de vivre avec son père. Elle se plaignait de ses ex destructeurs, mais c'était elle qui avait voulu être avec eux.

- Est-ce que tu penses qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez moi ?

Derrière eux, la télévision diffusait une chanson pop, qu'on entendait partout en ce moment. Le refrain était entraînant et dansant. Le contraste sonore avec la nature de la conversation entre les deux protagonistes était plutôt flagrant.


Pando
Mar 6 Aoû - 12:57
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
Kassie s’installa mieux dans le fauteuil venant croiser ces jambes pour mieux faire face à Hendrick. Le rouquin décida d’en faire de même et les deux se retrouvèrent en face à face, les mains l’une dans l’autre, ils avaient reposés leurs verres. Il trouvait ça confortable d’avoir quelqu’un comme Kassie dans sa vie. Certes elle était parfois difficile à suivre et à comprendre, parfois elle s’énervait pour rien puis elle était adorable, mais ce qui était certain, c’était qu’elle était là. Hendrick avait un petit espoir que peut-être, elle, Ethan ou Weiss resteraient un peu plus longtemps avec lui. Le seul souci de tout ça, c’était que les choses semblaient déjà assez complexes entre eux quatre et qu’en général le rouquin gérait mal les choses complexes. Il commençait à le savoir maintenant.

- Ca me fait du bien aussi. D'habitude je fais le réveillon avec mon père, et j'angoisse un peu de voir ma mère et tout demain.

Le rouquin eut un petit sourire d’encouragement. Lui et Ethan en avaient déjà parlé, et du coup n’avait pas hésité à coacher la blonde, lui insufflant que tout se passerait bien avec sa mère, que ça serait surement plus chouette qu’elle ne l’appréhendait. Hendrick souhaitait tellement que sa marche pour Kassie… Il était trop heureux qu’elle ait une chance de renouer avec le reste de sa famille. Puis bientôt, son père irait mieux et sa vie serait parfaite. Et rien que cette idée rendait le rouquin heureux.

- Comme d'hab, on est les deux solitaires oubliés, alors qu'on ne supporte pas la solitude, ah ah.

Hendrick eut un sourire un peu triste. Il savait que ce serait l’effet que lui ferait sa journée de demain. Heureusement, il fallait bien du monde pour patrouiller en ville, même le jour de Noel. Alors au moins, il savait qu’en allant bosser, il laisserait ces collègues retrouver leurs familles respectives. Puis il aurait surement à faire, y avait toujours pleins de gens qui étaient ivre le soir de Noel, encore plus solitaire et oublié que lui. Il pouvait pas laisser tout ceux là derrière.

- Après, c'est de ma faute aussi. J'aurai pu aller dans ma famille dès ce soir, ou voir Psyché. Je la cherche aussi la solitude.

Est-ce qu’elle considérait que sa soirée avec Hendrick était une soirée de solitude ? En même temps c’était logique qu’elle préfère passé la soirée avec Weiss qu’avec lui, même si ça lui faisait un peu de mal d’admettre qu’elle n’était pas vraiment avec lui par choix. Au moins elle était là, il pouvait largement s’en contenter.

- J'ai la chance d'avoir une mère qui peut répondre à mes besoins, une copine qui veut être présente pour moi, mais j'ai choisi plutôt de me plaindre.

Hendrick se demandait comment se passait la relation entre Kassie et Edelweiss. Ca avait l’air plus réel que ce qu’il avait vécu avec son ex, mais est-ce que c’était bien ? Il aimait Edelweiss, mais il savait qu’elle avait aussi cette tendance à construire des murs infranchissables autour d’elle. Est-ce qu’elle parvenait à se confier à Kassie ? Et inversement ? Parce que Kassie avait aussi peur que lui de l’abandon. Il espérait que tout irait bien pour elles deux, qu’elles trouveraient leur équilibre. Même s’il était encore blessé de la manière dont les choses s’étaient terminés, il était sincère lorsqu’il disait ne vouloir que leur bonheur.

- Est-ce que tu penses qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez moi ?

Hendrick n’eut même pas besoin d’hésiter et secoua la tête à la négatif :

- Bien sûr que non !

Qu’est-ce qu’il en savait ? Rien. Hendrick n’était même pas capable de voir qu’il s’empêchait de demander à Ethan de sortir avec lui parce qu’il ne se trouvait pas assez bien pour lui, puis parce qu’il avait trop peur de ce qu’il allait encore perdre. Il était pas très bien placé pour donner une vision claire et psychologique de la situation dans laquelle était Kassie. Ils avaient un peu le même schéma toxique tous les deux.

Evidemment lui, il ne voyait que son amie qui avait besoin d’être réconforté et rassuré et il rajouta, glissant une main en douceur à la naissance de la mâchoire de l’actrice et jusque sous son menton pour qu’elle relève les yeux et croise les siens :

- Soit pas si dure avec toi Kass’ la Terreur ! Tu devrais te voir à travers les yeux des autres, y a rien qui cloche chez toi. En tout cas, pour moi, tu es parfaite telle que tu es, avec tes forces et tes faiblesses !

Elle ne pouvait que lire toute la sincérité de son regard. Hendrick n’était pas spécialement très malin, mais il avait le mérite d’être authentique dans son approche à la psychologie humaine.

Ethan Holmes

Mer 7 Aoû - 14:17
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Quand les cloches sonnent
ça résonne


- Bien sûr que non !, répliqua aussitôt Hendrick.

Sa réponse fut si directe qu'elle arracha un rire de surprise à Kassie. C'était rassurant, ce type de réaction. Kassie agissait toujours sans réfléchir, et depuis qu'elle commençait à chercher un sens à ses relations, elle commençait à se demander ce qui ne fonctionnait pas dans sa caboche. Voir qu'Hendrick l'appréciait toujours autant était sécurisant pour Kassie. Et c'était vrai qu'elle le voyait, la façon dont Hendrick la regardait. Il l'estimait, ça transpirait à travers son attitude envers elle.
Reconnaissante, elle serra les doigts d'Hendrick entre les siens.
La chanson pop passait au refrain, quelque chose de gai et d'entraînant. L'humeur du binôme s'accordait enfin avec la musique.

La main d'Hendrick vint chercher la mâchoire de Kassie, l'incitant à le regarder, dans un geste doux.

- Soit pas si dure avec toi Kass’ la Terreur ! Tu devrais te voir à travers les yeux des autres, y a rien qui cloche chez toi. En tout cas, pour moi, tu es parfaite telle que tu es, avec tes forces et tes faiblesses !

Kassie eut les lèvres pincées, les yeux bordées d'émotions. Elle regarda Hendrick, émue. Sa main lui tenait toujours le visage. Elle poussa eut un petit sourire.

- Ah la la, qu'est-ce qu'on va faire de nos vies ?

Kassie lâcha les mains d'Hendrick, et se laissa tomber sur lui. Elle pivota, pour que son dos entre en contact avec son torse. Elle s'avachit, le haut de ses épaules trouvant une place dans le creux des jambes d'Hendrick. Elle étala alors ses jambes le long du canapé et leva la tête vers Hendrick. Ses doigts s'élevèrent pour venir chatouiller la pointe de ses cheveux rouges.

- Ca te va bien de te les laisser pousser, commenta-t-elle. On dirait un pirate.

Ses pieds, posés sur l'accoudoir du canapé, jouaient dans le vide. Kassie se mordait les dents. Dans cette atmosphère intime, elle avait envie de confronter Hendrick sur sa relation avec Ethan. Mais elle avait peur de gâcher la soirée. Pourtant ça lui brûlait les lèvres... Elle avait besoin de savoir...
Son index s'enroula autour d'une mèche carmin tandis qu'elle hésitait. Peut-être que si elle tournait la question d'une autre façon...

- Hé, Hendrick...

Voyons voir ... Comment amener le sujet ... ? Puis elle eut une idée.

- Je sens qu'il y a quelque chose que tu ne dis pas ... Tu te tais, tu as un secret ... Je me trompe...?

Malgré sa position allongée, et la hauteur qu'avait donc pris son ami, elle chercha son regard. Elle espérait avoir eu l'air douce et tranquille. Elle ne voulait pas avoir l'air de forcer, d'être brutale. Ca restait quand même Noël.

Pando
Jeu 8 Aoû - 12:39
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
Kassie soupira, l’air émue :

- Ah la la, qu'est-ce qu'on va faire de nos vies ?

Il savait qu’elle était touchée par ce qu’il lui avait dit, il pouvait le lire dans ces yeux. Hendrick lui adressa un sourire confus :

- J’en sais rien.

C’était une réponse simple mais honnête à une grande question philosophique finalement. Le rouquin se prenait moins la tête que Kassie, il le savait. Il vivait plus simplement, se laissant généralement porter par le courant. Elle était plus introspective, s’interrogeant vraiment sur les choses. Elle deviendrait surement quelqu’un d’incroyable -enfin plus qu’elle ne l’était déjà- avec le temps. La preuve, elle était devenue une super star ! Hendrick ne pouvait pas s’empêcher de se sentir fier d’elle.

Kassie lui lâcha les mains pour s’installer plus confortablement, venant se caler dos contre le rouquin. Ce dernier se redressa un peu pour qu’ils s’installent mieux. Kassie leva les yeux vers lui, venant jouer avec des mèches de cheveux rebelles qui glissait sur ses épaules.

- Ca te va bien de te les laisser pousser. On dirait un pirate.

Il eut un large sourire, amusé. Ils seraient toujours deux pirates tous les deux, ça ne changerait jamais. C’était voulu de toute manière, il ne se tinterait pas les cheveux dans sa salle de bain si ce n’était pas pour ressembler à un pirate. Il devrait s’occuper de ça bientôt d’ailleurs, parce que ces racines brunes commençaient à être visible. Il essayerait de pas en mettre sur le tapis de bain cette fois, sinon Piper allait vraiment le tuer.

- Hé, Hendrick...Je sens qu'il y a quelque chose que tu ne dis pas ... Tu te tais, tu as un secret ... Je me trompe...?

Le rouquin la regarda surprise, et répondit sans la moindre hésitation une nouvelle fois :

- Un secret ? Moi ? Je vois pas...

Puis une évidence le frappa. En fait si. Il en avait des tonnes des secrets. C’est juste qu’il ne cachait pas ces choses-là à Kassie, il se les cachait à lui-même, il les enterrait pour les oublier. Ou alors ce n’était pas les siens. Il y avait Weiwei dont il devait taire le prénom et qui lui avait laissé un secret si dangereux qu’ils n’en avaient plus jamais reparlé depuis parce qu’elle se fermait à la possibilité de se confier à lui.

Il y avait Ethan évidemment… Son crush impossible auquel il refusait de croire parce que c’était Ethan tout simplement, que ce dernier était trop bien pour lui. Et parce qu’il était trop nul en amour. Il y avait Arte et son baiser en cellule, son attachement toxique à un ex avec qui les choses avaient tant duré. Il y avait sa rencontre avec son père dans le manoir de Katrijn. Il fallait dire que depuis, il s’était même mis à rechercher sa famille comme si de rien n’était. Comme s’il ne savait rien. C’était un déni à un degré assez élevé. Il y avait son métier qui prenait parfois toute la place dans sa tête parce qu’il vivait des journées vraiment dures comme la fois où il avait retrouvé le prof de math là, dont il ne se souvenait plus du nom.

Il y avait Johannes le mafieux à qui il avait promit de veiller sur sa fille. Et Everdina qui avait apparemment choisit une autre voie pour elle. Hendrick n’avait pas fait assez pour ça, engluer dans ces propres considérations. Une chose était sûre, il était trempé jusqu’au coup dans une grosse affaire de corruption qui le dépassait largement.

Puis il y avait des histoires tellement plus vieilles… Plus éloignées et poussiéreuses. Il y avait le moment où il avait abandonné Kassie justement, le fameux conflit avec les Koopmans dont il ne lui avait finalement jamais parlé. Puis encore plus loin, si on grattait toutes les couches de vernis, sin on retirait la mousse isolante et qu’on ne laissait que les fondations de ces pensées, il y avait son petit frère. Cette main qu’il avait tenue autant qu’il ne l’avait pu, ce vide qu’il avait comblé de n’importe quoi, de bric et de brac. Cette culpabilité qui s’amusait à tordre son possible bonheur pour se venger de ce qu’il n’avait pas su faire lorsqu’il était gosse.

Il laissa ses doigts tracer des formes sur le bras de la jeune femme, l’esprit un peu ailleurs. Si Hendrick avait une vie aussi remplie, c’était pour ne pas avoir le temps de penser. Il se prétendait vivre plus simplement en se laissant porter par le courant mais la vérité, s’était qu’il nageait comme un malade pour éviter d’affronter des eaux stagnantes. Il refusait de penser. Il repensa à son pépé espace qui lui disait que son cerveau allait à la vitesse de la lumière et que c’était pour ça qu’il n’arrivait pas à le suivre. Est-ce qu’il essayait de faire de même avec le reste ?

- Tu sais que je ne suis pas un vrai pirate, pas vrai ? Par contre, mon pépé espace, c’était un vrai astronaute.

Hendrick eut un sourire fier, nostalgique. Ça faisait une éternité qu’il n’avait pas pensé à son grand-père. C’était bizarre que ça lui revienne ici. Et pas tant au final. Kassie, c’était sa connaissance la plus lointaine désormais. Un point d’ancrage au passé. Il oubliait parfois comme son grand-père avait été une figure centrale dans son enfance. Il lui avait appris des leçons essentielles. Mais parfois, il avait la sensation que penser au passé, c’était comme regarder dans un puit sans fond, c’était effrayant.

- Il me racontait ces aventures dans l’espace, il avait toujours des anecdotes incroyables.

Il se tut, perdu dans ces pensées, sa main cessant ces mouvements circulaires pour juste se poser affectueusement sur le bras de Kassie. Il raconta finalement, souriant de se replonger dans ses souvenirs, des mimiques venant ponctuées son histoire et la rendre plus vivante :

- Je me suis fait punir quand j’étais gosse parce que j’avais dit en classe que j’aimais pas le violon et que c’était juste une guitare plus petite qui jouait mal devant ma camarade de classe violoniste. J’étais allez voir pépé espace en lui disant que c’était pas juste que je me fasse punir parce que j’avais juste dit ce que je pensais. Il m’a dit que dans la vie, parfois, on est obligé de garder des secrets. Pas parce qu’on veut, mais parce qu’il le faut. Parce qu’il y a des vérités qui peuvent blesser plus que des mensonges.

Repenser à cela, revivre ces moments lui donnait l’impression de plonger à l’intérieur de lui-même. Est-ce qu’il avait jamais grandi depuis les inondations ? Pouvait-on évoluer quand on ignorait son passé autant qu’il ne l’avait fait ? Pourtant, repenser à son pépé, ça le rendait heureux. C’était biaisé, il ne se souvenait que des bonnes choses encore une fois mais il ne pouvait pas vraiment s’en rendre compte. Hendrick adressa un sourire affectueux à Kassie, venant s’appuyer un peu plus contre elle.

- Je suppose qu’on a tous des secrets pas vrai ? Je sais aussi que tu ne me dis pas tout toi non plus mais peut-être que tu le fais parce que tu m’aimes ?

Kassie Orange Nassau

Sam 10 Aoû - 14:56
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Quand les cloches sonnent
ça résonne


- Un secret ? Moi ? Je vois pas...

Même si Kassie le voyait d'en bas, elle cernait tout de suite les bizarreries d'Hendrick. Il avait répondu trop vite pour être honnête.
Ses doigts dessinaient des chemins imaginaires sur la peau de Kassie, laissant des empreintes invisibles sur son bras. Elle l'avait toujours tendu vers la nuque d'Hendrick. D'ailleurs, elle avait cessé de jouer avec ses cheveux, et elle laissait désormais reposer sa main sur son épaule. Cela lui permettait d'offrir son bras à Hendrick, et donc lui laissait champs libre pour poursuivre ses mouvements circulaires. Il semblait perdu dans ses pensées.
Kassie ne pensait pas qu'elle l'aurait à ce point secoué ... Elle voulait juste le faire parler d'Ethan... C'était son coloc qui plongeait Hendrick dans ses pensées ? Il l'obnubilait à ce point ?

- Tu sais que je ne suis pas un vrai pirate, pas vrai ?

Kassie manqua presque de se relever, inquiète. Depuis quand Hendrick brisait la barrière de l'imaginaire ?

- Par contre, mon pépé espace, c’était un vrai astronaute.

Kassie tendit le cou, à l'écoute. Elle ignorait que le grand-père d'Hendrick était astronaute... Bel héritage, Hendrick pouvait être fier.

- Il me racontait ces aventures dans l’espace, il avait toujours des anecdotes incroyables. Je me suis fait punir quand j’étais gosse parce que j’avais dit en classe que j’aimais pas le violon et que c’était juste une guitare plus petite qui jouait mal devant ma camarade de classe violoniste. J’étais allez voir pépé espace en lui disant que c’était pas juste que je me fasse punir parce que j’avais juste dit ce que je pensais. Il m’a dit que dans la vie, parfois, on est obligé de garder des secrets. Pas parce qu’on veut, mais parce qu’il le faut. Parce qu’il y a des vérités qui peuvent blesser plus que des mensonges.

Le regard acide Kassie se voila. Elle ne put s'empêcher de penser à sa copine, qui portait en elle des valises et des valises de secrets. Chaque nouvelle journée était génitrice de secrets noirs, que Psyché devait cacher dans ses valises qui débordaient. Kassie espérait l'aider à les porter, parfois, ses gros sacs remplis de secrets. Elle avait cette sensation, de le faire avec elle. C'était peut-être pour ça qu'elle était fatiguée quand même de sa relation avec Psyché, quand bien même celle-ci était l'une de ses plus belles relations, et que Kassie avait l'impression qu'elle perdrait une partie d'elle si sa copine venait à mourir.
Hendrick n'avait pas répondu à sa question.

- Je suppose qu’on a tous des secrets pas vrai ? Je sais aussi que tu ne me dis pas tout toi non plus mais peut-être que tu le fais parce que tu m’aimes ?, conclut-il en souriant.

Kassie eut une expression marquant son mécontentement. Sa bouche rouge se plissa d'insatisfaction. Sa main posée sur le creux d'épaule d'Hendrick profita de la proximité avec son visage pour donner une petite tape sur l'arrière du crâne de ce dernier.

- Tu me prends pour une quiche Drick le Corsaire ?

Elle fit glisser son bras le long du torse de son ami, afin que celui-ci rejoigne son deuxième bras. Elle les croisa sur sa poitrine. Ses pieds jouaient dans le vide. Elle avait le comportement d'une enfant qui venait d'être prise au piège par le jeu d'un autre enfant.

- J'ai aucun secret pour toi Hendrick. Tu sais tout. Les secrets c'est trop lourds, ça pèsent trop. J'ai assez de problèmes sur les épaules, c'est pas pour me rajouter des secrets en plus.

C'était vrai. Hendrick savait pourquoi Kassie avait vécu chez son père, elle ne cachait pas ses problèmes d'alcool, elle lui avait tout de suite parlé de Psyché pour que ça ne devienne pas une cachotterie.
Une petite anxiété vint lui piquer le coeur, lui rappelant un secret qu'elle gardait. Le pacte avec Katrijn de Jonckeer.
Kassie hésita à en parler. Elle ne voulait pas gâcher Noël. Et en même temps, elle n'en pouvait plus de vivre dans l'angoisse constante de sa tête mise à prix. Elle avait l'impression que sa liberté avait une date de péremption, mais qu'elle ne la connaissait pas...

Kassie s'appuya finalement sur les coudes pour se relever. Elle quitta sa position allongée et se dirigea vers le sapin. Le gros paquet cadeau qu'elle offrait à Hendrick était sagement emballée sur un tapis en tartan, attendant d'être déballé. C'était une skate-board tout neuf, d'une marque de luxe. Kassie avait dépensé tout son argent ce mois-ci pour gâter ses proches. Elle toucha du bout des doigts son pendentif. Il fallait qu'elle offre à Psyché son cadeau de Noël aussi. Mais Kassie était déçue de son choix de présent. Elle avait tellement fait fort avec l'anniversaire, que forcément les cadeaux suivants paraissaient ternes... Elle espérait que Psyché n'ait pas trop d'attente.
La connaissant, elle allait sûrement être surprise de recevoir un cadeau de Noël.

- Je te parlerai de mon unique secret, mais quand ça ne sera plus Noël. Ramène le vin, met des chansons de Noël toutes nulles, et viens ouvrir ton cadeau.

Elle se tenait à côté du sapin, les lumières des guirlandes jouaient différentes couleurs sur sa peau claire. Elle souriait à Hendrick, contente de ce réveillon. Elle attendrait que celui-ci ait un coup dans le nez pour lui reparler d'Ethan. Il était trop sobre pour parler.

Pando
Mar 13 Aoû - 21:16

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum