CONTEXTE
L’Université de New Amsterdam, un lieu autrefois prestigieux, est devenue une énigme hantée par des mystères oubliés. Ses vieux bâtiments, d’allure néo-gothique, semblent murmurer des secrets au vent glacial qui serpente entre les couloirs déserts. Vous avez été aspiré dans une tragédie inexplicable. Un meurtre. Un collègue retrouvé mort dans une salle isolée, un homme dont la vie s’est éteinte brutalement. Convaincu que la police locale n’arrivera jamais à percer les voiles de cette affaire, vous avez décidé d’enquêter, entraîné par l’adrénaline et une intuition qui vous dépasse.
Mais vous avez fait une erreur fatale.
Votre corps gît désormais dans les profondeurs du campus, là où personne ne viendra chercher. Vous avez été pris au piège, victime d’un tueur que vous aviez peut-être approché trop près, ou d’une force plus sombre qui rôde dans les murs de l’université. Pourtant, bien que votre souffle se soit arrêté, votre esprit est toujours là. Vous flottez entre les mondes -témoin de ce meurtre qui semble un point commun de ces univers alternatif, dans un endroit terrifiant et obscur, une version cauchemardesque de l’université. Les murs sont distordus, les couloirs infinis, et une brume noire semble suinter des pierres anciennes, transformant cet endroit en un royaume de désolation.
Ici, le temps n’existe plus. Les couloirs changent à chaque pas, les salles que vous pensiez connaître deviennent des pièges tordus. Ce monde spectral est un reflet déformé de la réalité, un lieu où l'angoisse et les regrets se matérialisent sous des formes effrayantes. Des visages familiers apparaissent brièvement dans l'ombre avant de disparaître, comme des souvenirs que vous n’arrivez pas à saisir.
Mais il vous reste une mission : envoyer des signes à ceux qui sont encore en vie, les guider vers la vérité. Vous savez qu’ils sont en danger, que le tueur – ou pire – continue à rôder, cherchant sa prochaine proie. Dans ce lieu cauchemardesque, vous devez trouver des moyens de briser les barrières entre les mondes, d’influencer les objets, de créer des indices que vos collègues pourront interpréter.
Un tableau craque dans une salle de classe déserte. Des livres tombent soudainement d’une étagère dans la bibliothèque abandonnée. Une lampe vacille, projetant des ombres étranges sur les murs. Vous luttez contre les forces qui vous retiennent dans ce purgatoire, chaque tentative de communication s’accompagnant d’une douleur indescriptible. Plus vous essayez de traverser les mondes, plus les ténèbres semblent vous enserrer, menaçant de vous engloutir à jamais.
Vos anciens collègues, eux, sentent peu à peu votre présence. Une brise froide dans un endroit clos, des objets déplacés sans raison apparente, des rêves inquiétants qui les réveillent en sueur. Ils ne savent pas encore qu’ils sont en train de suivre vos indices, qu’ils approchent du tueur – ou du démon qui se cache derrière tout cela.
Mais attention, car chaque signe que vous parvenez à envoyer vous rapproche davantage du vide absolu. Vous sentez la fin venir, votre esprit se diluer dans cette horreur sans nom. Vous n’avez que peu de temps pour les sauver. Le tueur n’en a pas fini avec l’université, et si vous échouez à le guider vers la vérité, d'autres âmes viendront bientôt errer dans ce même enfer spectral.
REGLE
Je vous explique les règles :
- Vous êtes mort… Pas de bol. Vous ne pouvez plus communiquer avec votre partenaire, personne ne sait que vous êtes ici, dans cet entre-deux qui vous permet d’envoyer des signes. Sauf… Les autres fantômes.
- Chaque jour, vous pouvez vous déplacer dans l’une des pièces et choisir d’envoyer un signe aux vivants. Ce signe sera perçu par toutes les équipes. Malheureusement, bien que vous connaissiez le coupable du meurtre, vous ne pouvez envoyer que des signes liés à un lieu ou une arme. Les vivants sont une autre paire de manche, qui n’est plus de votre ressort !
Libre cours à votre imagination concernant la manière de faire passer le message, je le transmettrai à tous les vivants -plus ou moins correctement en fonction de vos réussites !
- Mais pour parvenir à leur parler, il vous faudra résoudre une énigme ou gagner un jeu en fonction de l’indice que vous souhaitez offrir à votre équipe. Vous m’indiquerez l’indice que vous souhaitez offrir, et je vous dirai le jeu et le défi que vous devez réussir. Tant que vous êtes bloqués, vous ne pouvez pas passer à l’indice suivant.
- Vous pouvez communiquer vos indices entre morts. C’est même conseillé parce que le premier fantôme n’en a pas beaucoup… Cela vous permet de savoir quoi envoyé aux vivants.
- Cet endroit où vous vous trouvez vous donne envie de vomir et vous êtes totalement désorientés. Il se pourra parfois que vous ne vous trouviez pas dans la pièce que vous espériez. Cet entre-morde semble être un labyrinthe terrifiant.
- Vous pouvez résoudre maximum deux jeux/énigme par jour. Si vous pouvez partager les indices avec vos partenaires fantômes, vous ne pouvez par contre pas partager la résolution de ces jeux et énigmes qui se fera en mp avec moi !
Dans ma merveilleuse, bien pratique - et terrifiante - forme de fantôme, je décide de donner un indice à Pier avant qu'elle ne sorte de la salle des étudiants. Je rassemble toute ma force ectoplasmique pour faire tomber un magazine d'une table sur son chemin. Sur la couverture, on y voit une belle blonde. TMTC.
Je viens aussi enquiquiner un peu le Marco, parce que je sais que ce qu'il transporte dans sa fiole est un poison. Je fais en sorte de tirer sur ses fringues hé hé hé, ou du moins, de les agiter près de sa poche de manière tout à fait ostentatoire. Et si je leur fiche les pétoches, m'en carre.
J'essaie d'attirer l'attention de Pier sur la clé de serrage qui a été amenée et laissée par Runichou dans la salle des étudiants. Et puis bon, je crois tout ce qu'il est possible de croiser pour que le courant d'air glacial que je fais souffler dans cette direction soit compréhensible.
C'EST TOUT POUR MOI BONSOUER.
Le Vrai Prophète
Du coup, comme Pier est dans la bibliothèque, je fais tomber un livre d'une étagère. Et sur la couverture y a la photo d'une jeune femme blonde
Je suis tellement original que je m'en remets pas !
BISOUS
|
|