CONTEXTE
L’université de New Amsterdam, imposante bâtisse néo-gothique située au cœur d'une métropole bouillonnante, est plongée dans un silence étrange. Les couloirs d’habitude animés sont désertés, les rires et conversations étouffés par les murs épais de pierre. Les vacances scolaires ont vidé les lieux de la plupart des étudiants et professeurs, laissant derrière eux seulement quelques rares résidents, des employés et chercheurs passionnés. L’atmosphère est empreinte d'une torpeur hivernale qui fait résonner chaque pas comme une menace.
Vous et votre partenaire, vous retrouvez face à une situation qui vous échappe : un homme gît à vos pieds, son corps encore chaud, sa vie échappée de manière brutale. Vous ne le connaissiez pas, juste un type parmi d’autres, mais l’horreur de sa mort vous saisit, votre regard croisant celui de votre partenaire, aussi incrédule que le vôtre. IL s’appelle Flinch et était apparemment professeur à l’université. Ou l’était-il vraiment ?
Le campus est officiellement fermé, isolé du reste de la ville par la période de congés. Seule une poignée de personnes est encore présente, toutes réunies dans l’enceinte de l’université. Le meurtrier est ici, parmi vous. Vous en êtes persuadé. Pourtant, l’arrivée du policier local ne fait que renforcer vos doutes. Il est maladroit, peu perspicace, davantage préoccupé par le fait de suivre le protocole que de trouver le coupable. Si vous laissez les autorités de New Amsterdam s’occuper de cette affaire, vous craignez que la vérité ne soit jamais révélée. Le tueur pourrait même disparaître dans les ombres de l’université, prêt à frapper à nouveau. Et vous ne voulez surtout pas être sa prochaine victime !
Alors que l’heure avance, laissant le noir tombé autour de vous et que le bâtiment se referme sur lui-même, l’idée de mener votre propre enquête s’impose. Vous savez que le campus regorge de secrets, de petites rivalités, d’ambitions malsaines. Chaque pièce, chaque salle de classe pourrait renfermer un indice, ou une menace. Il ne s'agit plus seulement de résoudre un meurtre, mais de survivre à une longue soirée où chacun pourrait devenir une victime potentielle. Le meurtrier n'a peut-être pas encore terminé son sinistre travail. Pour vous sentir un peu en sécurité et essayer d’être efficace, vous vous concertez avec votre binôme/trinôme d’infortune pour mener l’enquête ensemble, mais pouvez-vous seulement lui faire confiance ?
Désormais, vous errez dans les couloirs, votre regard fouillant les ombres, chaque son devenant une alarme. Qui pourrait avoir tué cet homme ? Pourquoi ici, pourquoi maintenant ? Et surtout, qui sera le prochain ?
REGLE
Je vous explique les règles :
- Chaque jour, vous devrez poster minimum une réponse (ça peut être plus, ça c’est à vous de voir) avec votre partenaire dans lequel vous détaillerez au moins les infos suivantes : lieu où vous vous trouvez. En fonction de cela, je vous offrirai une interaction avec l’un des suspects, avec l’une des potentielles armes du crime ou/et avec un raccourci.
Vous pouvez poster autant de réponses de rp que vous voulez, mais ils doivent tous se dérouler dans la même pièce pour un seul jour.
Attention : lorsque vous passez d’un lieu à l’autre, ces derniers doivent être connectés par un chemin gris sur la petite carte de l’université que je vous ai bidouillé. Par exemple, il n’est pas possible de passer de la cafétaria au laboratoire de chimie en un seul tour. Sauf si vous trouvez un raccourci lors de l’une de vos interactions sur un lieu. N’hésitez pas à demander confirmation si vous n’êtes pas sûr de pouvoir passer d’un lieu à un autre.
Vous pouvez choisir où vous décidez de commencer votre enquête.
- Chaque jour, vous me soumettrez ensuite en MP sur discord une proposition de combinaison qui vous semble plausible : Suspects – armes du crime – lieu.
Pour le lieu : il s’agira toujours du lieu dans lequel vous vous trouvez !
Pour l’arme : il s’agira toujours d’une arme avec laquelle vous avez déjà eu une interaction durant le rp. Vous ne connaissez pas les potentielles armes du crime disponible dans l’université en avance !
Pour le suspect : ça peut être qui vous voulez SAUF si vous venez d’avoir une interaction avec le personnage en question. Vous ne voudriez pas que le tueur entende vos accusations… Cela pourrait vous couter la vie.
En fonction de ce que vous me proposez comme combinaison, comme au cluedo, je vous dirai quels artéfact/personne/lieux vous pouvez exclure de vos suspects. Je ne vous en donnerai qu’un seul par tour de jeu.
- Attention, vous jouez certes en équipe avec votre binôme/trinôme, mais vous ne pouvez pas partager vos intuitions (c’est-à-dire vos suspects/armes/lieu éliminer de votre liste) avec votre partenaire, vous devez vous méfier de lui comme vous ne savez pas à 100% s’il n’est pas lui-même le tueur. Vous ne pouvez pas en aucun cas dévoiler les armes, suspects ou lieux que vous connaissez à votre partenaire par mp. Quoi qu’il arrive, tout échange d’informations qui se feraient entre vous doit se retrouver dans le rp !
- Normalement, j’ai fait en sorte que chaque équipe n’ait accès qu’à son rp personnalisé mais si j’ai foiré un truc (surtout pour Rune et Juul qui sont admin xD), n’allez pas vous spoiler en lisant les rps des autres ! Vous pourrez tout lire une fois l’évent terminé bien entendu, mais vous avez tous le même set up, ça serait dommage de gâcher.
- Dans le courant de la semaine, des indices communs à toutes les équipes seront débloqués.
- Il se peut que vous trouviez la mort lors de ce rp, sous certaines conditions… Je vous conseille donc de vous montrer prudent !
Ci-dessous la carte ainsi que la liste des lieux numérotés ; et la liste des potentiels suspects. Vous devriez avoir reçu par mp une liste de 1 suspects, 1 arme du crime et 1 lieu que vous pouvez déjà lever de tous soupçons !
Je vous souhaite à tous une excellente enquête et surtout, amusez-vous bien ! Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions à contacter Kleenex en MP sur discord et je vous aiderai sans soucis ! Surtout si quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas.
INFOS
- Spoiler:
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Comment est-ce qu’on en était arrivé là?
Un type était mort dans ses bras - ç’avait même maculé son haut lorsqu’elle avait essayé de le sauver. Maintenant qu’elle faisait partie du grand tableau de cette énigme il fallait évidemment résoudre.
Avec elle, il y avait eu ces deux gars sortis de nul part, un peu comme elle. Un grand blond qui devait sûrement rêver du ficsque tant les traits de son visage étaient tirés, et un grand ténébreux, noir jusqu’au blanc des yeux. Elle regarda la poignée de gens réunis et soupira, avant de discrètement s’évader. Au passage, elle jeta un coup d’oeil aux deux personnes qui avaient été ses compagnons d’infortune plus tôt dans la soirée.
Elle ne savait pas exactement par où commencer et lorsqu’elle emprunta de nouveau le couloir où l’homme était mort, elle se souvint de la scène qui lui passait comme des plans mal filmés avec une sono de merde et des zoom sur des détails tout aussi merdiques.
Puis son nom lui revint. « Flinch ». Elle en était sûre. Elle l’avait entendu. C’était ça la piste pour commencer, et pour trouver des infos sur quelqu’un, dans une université: il n’y avait qu’un endroit où chercher: le bureau du Doyen qui avait forcément un dossier sur chaque membre de son équipe pédagogique. (Puis le net.) Après être entrée dans un petit grincement, elle prit soin de refermer sans faire de bruit.
Le bureau n’avait pas d’écran visible. Cela voulait dire que tout était à l’ancienne, c'est -à -dire, sur papier. Il fallait donc trouver un dossier.
Elle examina la pièce avec minutie et se dirigea derrière le bureau pour accéder aux placards dans lesquels se trouvaient tout plein de classeurs avec différents titres.. Et tout en bas, là où on ne le voyait pas trop, il y avait une boîte à outils, mal rangée.
Elle n’avait pas tardé à trouver le classeur qui l’intéressait. Elle referma et s’asseya par terre pour se mettre à le feuilleter, adossée au bureau.
- Flinch, Flinch, Flinch… Te voilà, chuchota la jeune femme
.
Cluedowl
ft. Rune & Pier
Bon, ben pour un début de vacances tranquille c'était foutu. Voilà qu'au milieu des trois idiots qui se sont retrouvés dans la même pièce au mauvais moment, il y avait un cadavre. Super Jude, bravo Jude, excellent sens du timing Jude. Tu les cherches les emmerdes, tu le sais ça ? Bref, il avait voulu avoir un geste de courtoisie envers la demoiselle maculée de sang, et lui avait tendu son manteau... mais elle avait préféré prendre la poudre d'escampette. Il pencha la tête et balança à l'adresse du cadavre : "Me regarde pas comme ça, j'ai au moins essayé d'être galant."
Les deux rubis se posèrent, étrangement enjoués par la situation, sur l'autre homme présent ici : le grand blond. "Je pense qu'il vaut mieux la suivre, y a comme un truc qui me dit que ça craint dans le coin." Simple intuition bien sûr, aurait-il pu ironiser tandis qu'il pointait le cadavre d'un doigt nonchalant. Manteau à nouveau sur le dos, ses pas souples le menèrent à la suite de la brune dans le bureau du directeur.
Sans un mot, il se mit à inspecter la pièce. Voyant que la jeune femme était déjà bien occupée, il préféra se concentrer sur les quelques tableaux qui ornaient les murs, les décrochant les uns après les autres pour voir si par le plus grand des hasards... il n'allait pas tomber sur un truc cool, du genre un coffre. Ben quoi ? Si déjà on est coincé dans un endroit glauque avec potentiellement un tueur au fion, autant s'amuser non ?
Piper Yun Baek
Comment Rune s'était retrouvé à l'université avec la gérante du restaurant Baek et un gothique souffrant d'une maladie auto-immune sur le déclin (c'était la seule explication à son visage cadavérique )?. Oui, c'était ce qui l'interrogeait principalement dans cette scène. Le cadavre ? C'était pas comme s'il n'en pleuvait pas à New Amsterdam.
Le gothique, qui lorsqu'il disait adolescent à ses parents, "ce n'est pas une phase", avait visiblement raison, se présenta lorsque Miss Baek s'éloigna. Rune à son tour se présenta en tant que Docteur Folland.
Les deux partirent devant. Rune se souvenait vaguement du cadavre. Enfin, de l'homme avant qu'il ne soit le cadavre. Flinch.
Rune profita d'être légèrement en retrait pour se pencher sur le cadavre et l'examiner, afin de déterminer la cause de la mort, ainsi que de le fouiller rapidement. En tant qu'Agent de OWL, il avait l'habitude de ce genre de procédé.
Rune était obligé de mener l'enquête. Et il ne pouvait pas quitter ses deux compères de fortune, la première avait le sang de Flinch sur les mains et le second pouvait l'avoir de façon métaphorique. Rune les suivit dans le couloir, observant minutieusement leur silhouette, tentant de décrypter un détail spécifique qui pourrait les innocenter ou non.
Une fois dans le bureau du directeur, il eut le réflexe de se diriger vers l'ordinateur. Il aurait bien chercher à se connecter à Faackers, mais il ne pouvait se permettre d'être suspect devant les deux autres en accédant sous leur nez au Dark Web.
Sauf qu'il n'y avait pas d'ordinateur ...
Rune poussa un soupir.
Visiblement chacun menait son enquête dans son coin sans se parler. Parfait, Rune ne savait pas dialoguer donc c'était pour le mieux.
Il s'assit sur le fauteuil du directeur comme s'il lui appartenait et essaya d'ouvrir des tiroirs du bureau.
Piper Yun Baek
Tu trouves le dossier de Flinch Jansen. Il était étudiant et d'après le dossier apparemment bien connu du conseil de discipline.
D'après son dossier, sa dernière incartade avait eu lieu avec un certain Marco Fabbri avec qui il aurait eu une dispute quelques jours avant les congés scolaires.
Jude :
Derrière l'un des cadres, tu trouves une petite clés et un numéro : 1.
Cette clé te permet d'accéder à la salle de conférence du campus universitaire depuis le bureau du directeur car il permet d'ouvrir une petite porte dérobée que les professeurs empruntent souvent pour gagner du temps. ,
Rune :
Dans les tiroirs, rien de bien intéressant mais par contre, sur le bureau du directeur se trouve un énorme Livre de référence . Certaines de ces pages sont déchirés et on servit à se rouler des joints récemment, tu peux le voir aux petits restes d'herbe qui sont tombés sur la table. Tu as inspecté le cadavre plutôt... Cet objet aurait pu causé le décès de la victime même si rien n'est moins sûr.
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Pendant que le grand blond et Mercredi Adams la rejoignaient, elle faisait tourner les pages au fur et à mesure qu’elle lisait les mots qui les noircissaient…
- J’ai trouvé! Flinch Jansen, fit-elle avec éloquence. C’était un étudiant avec un dossier disciplinaire!
Elle se redressa et posa le dossier sur le bureau.
- Son dernier rapport date d’il y a quelques jours avant les vacances. Une dispute avec un certain Marco Fabbri… Il a beau être la victime là: ce type était loin d’être un enfant de chœur.
Elle se releva et rencontra ses compagnons du regard en s’étirant.
- Pardon d’être partie comme une furie, j’avais besoin de… Faire quelque chose de concret. Je m’appelle Piper Yun Baek. Vous avez trouvé quelque chose de votre côté?, fit-elle en haussant les sourcils.
.
Cluedowl
ft. Rune & Pier
Jude avait sursauté au soudain éclat de voix de la brune. Le tableau qu'il était en train de décrocher lui échappa des mains et vint tomber sur son pied, coin le premier évidemment. Vu le format de l'œuvre, l'irlandais ne put retenir un juron de lui échapper alors qu'il sautillait à cloche pied pour tenter d'oublier la douleur. Heureusement pour lui, un bruit métallique attira son attention. La chute du tableau avait apparemment fait tomber quelque chose de l'arrière du cadre : une clé et un numéro.
Le grand haussa les sourcils et les ramassa, oubliant soudainement la cuisante douleur de son pied au profit de sa curiosité. Il écoutait d'une oreille les éléments que lui donnait Piper, ses yeux détaillant la clé avec avidité. Cette chasse au trésor était décidément vraiment fun ! Ca avait finalement valu le coup d'accepter d'être prof vacataire à l'université dans sa spécialité. Il appréciait que son quotidien soit bouleversé de la sorte.
Ni une ni deux, il se mit à parcourir la pièce à la recherche de serrures à essayer d'ouvrir. Toutes celles sur le bureau furent un échec cuisant, celles des armoires et étagères aussi. Sans parler des commodes qui ne répondirent pas à ses tentatives. C'est alors que son œil fut attiré par un interstice à peine visible dans le mur. Il l'effleura de ses doigts, avant de soudain noter la présence d'une serrure discrète. Jude haussa un sourcil et y glissa la clé. Le déclic se fit, la porte dérobée s'entrouvrit silencieusement.
Pour répondre à la brune qui avait finit ses explications, il étira un mince sourire beaucoup trop amusé vis-à-vis de la gravité de la situation : "J'ai trouvé une clé, et la porte qui va avec." Il sortit le numéro qu'il avait trouvé de sa poche, et l'observa avec perplexité : "Ca en revanche... aucune idée de ce que ça veut dire." Il marqua une pause. "Je vous propose de passer par la porte dérobée, on verra bien où ça nous mène. Mais avant... on devrait peut-être chercher des infos sur le fameux Marco Fabbri ?"
Rune fronça les sourcils. Pourquoi y avait-il de l'origan dans le livre de référence ? A moins que ça n'était du thym ?
L'odeur était brutale, puissante. Rien à voir avec du romarin. Rune observa les pages manquantes... puis comprit enfin l'utilité de ce livre. Le directeur était un fumeur de cannabis visiblement. Il repensa au cadavre.
A cet instant, Marilyn Manson ouvrit une porte dérobée, suscitant l'admiration de Rune. Miss Baek de son côté fit part de ses découvertes.
Mince, les deux se mettaient à dialoguer. Rune se pinça les lèvres, n'appreciant pas l'art de la discussion. Miss Baek n'avait pas l'air de se souvenir de lui.
- Prenons quelque dossiers avec nous pour les lire ? Puis entrons dans ce couloir ?
Il se souvint de sa découverte et hésita à la partager. Il dit alors :
- Juste de la paperasse et de l'origan dans les tiroirs.
Il se dirigeait déjà vers les placards pour prendre des dossiers, cherchant le nom de Marco Fabbri. Il avançait en même temps vers le couloir, n'ayant pas froid aux yeux.
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Près de Folland, elle sentit l’odeur et referma le dossier qu’elle posa. Elle n’allait rien apprendre de plus.
- Vous avez un sacré problème avec votre nez, vous. Confondre de l’herbe avec de l'origan, c'est pas commun.
Pourquoi le Doyen aurait eu de l’origan? A part pour cuisiner dans son bureau, mais dans ce cas, il aurait été logique de trouver du matériel de cuisine. Puis fallait être con pour ne pas reconnaitre l’odeur. Pour un policier, ça foutait mal. Bizarre…
Après que Jude ait proposé de passer la porte dérobée, elle opina du chef et ouvrit la boîte à outils pour récupérer deux choses: un pied de biche utile pour forcer tout ce qui était bloqué et un marteau… Juste au cas où. Puis elle suivit Jude.
Elle pensait au numéro tout en entrant dans la salle qui s'avérait être la salle de conférence. Les sièges n’étaient-il pas tous numérotés dans ce genre de salle?
- Je vais vérifier l’estrade… Au cas où.
Elle monta, alluma la lumière et examina la scène sous toutes ses coutures, avant de redescendre en faisant une petite moue. Elle pensait à ce numéro que Jude avait trouvé… Numéro 1. Numéro 1, Numéro 1…..
Les sièges n’étaient-ils pas tous numérotés dans une salle comme celle-là? Au suite de cette réflexion elle délaissa la scène et se mit en quête du siège numéro 1.
Si le crime avait eu lieu dans le couloir près du bureau du Doyen, alors le coupable, s’il connaissait ce passage, aurait très bien pu s’enfuir par là… Personne n’était en sécurité ici.
.
Lorsque vous entrez dans la salle de conférence, vous tombez nez à nez avec Jeroen Van Dam qui fait les cent pas. Le professeur de sport à un coquard à l’œil droit et semble marmonner dans sa barbe à propos d'une dispute. Lorsqu'il vous voit cependant il se calme aussitôt. Réaction somme toute étrange non ?
- Vous ne devriez pas trainer par ici les mômes, y a un tueur dans le coin.
Il repose la clé de serrage qu'il tenait en main sur l'un des sièges et s'en va après vous avoir adressé un regard fuyant.
Cluedowl
ft. Rune & Pier
Jude avait simplement suivi le mouvement après avoir initié un changement de destination suite à sa trouvaille. Le blond l'avait bien fait marrer à prendre de la weed pour de l'origan. Il était certain que ce type n'était pas un Wanhoop, ou alors il jouait sacrément bien le jeu. Piper était allée fouiller l'estrade, Jude, mains dans les poches, regardait One Punch Man s'en aller en laissant un objet fort intéressant derrière lui.
En chantonnant légèrement, il s'approcha du dit objet, et l'observa un instant avant de soudainement décider de suivre l'homme aux cheveux inexistants d'un pas léger. Peu importe où il allait se retrouver, il voulait savoir ce qui était arrivé à la face de l'homme au regard fuyant. Quitte à lui en coller un deuxième, d'œil au beurre noir, s'il refusait de se montrer courtois. Tant pis pour ses mains, il pouvait vivre avec un hématome quelques jours...
Piper Yun Baek
Chacun était un électron libre. Rune se demanda pourquoi ils enquêtaient ensemble, alors qu'ils avaient l'air d'être en rivalité. Ce n'était pas plus mal, Rune pouvait les garder à l'oeil tout en poursuivant l'enquête. L'émo Bad Boy décida même de suivre l'homme souffrant d'alopécie. Rune s'apprêta à le suivre puis remarqua la clé de serrage. Il la prit, l'observa pour essayer d'identifier un indice quelconque. Peut-être une usure, ou du sang.
Il posa les dossiers empruntés précédemment et observa la partie opposée à celle de Piper Baek. Il lui intima :
- Pourriez-vous observer un manquement quelconque ? Quelque chose qui aurait besoin d'être resserré ? J'ai une clé de serrage ici.
De son côté, il inspecta les murs furtivement, les sièges. Il tendit l'oreille, restant sur ses gardes concernant leur troisième acolyte qui avait décidé de prendre le chauve en poursuite.
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Tout était louche ici. Décidément… cet homme qui leur avait beuglé de ne pas rester dans les parages a cause du potentiel meurtrier était une blague. Est-ce qu’au moins il avait vu sa face? Il avait un oeil au beurre noir et avait abandonné une clé de serrage sur un siège avant de prendre ses jambes à son cou.
C’était bizarre. Les meurtriers ne fuyaient pas lâchement comme ça en se contentant d’une excuse aussi bidon. Peut-être n’avait-il pas envie de se défendre? Alors il n’avait pas beaucoup de volonté de vivre. Non… Ça ne devait pas être lui…. Piper voyait mal le personnage…. Enfin elle le connaissait mal surtout.
Jude se mit a le suivre pendant que Follnd lui demandait de repérer quelque chose à resserrer.
Il était drôle comme flic. Par très logique, mais drôle.
- ]Pardon, mais je suis pas là pour rattraper la fac. C’est plutôt mon époux qui s’en charge.
Que fallait-il resserrer ic qui puisse aider l’enquête a avancer? Des sièges ? Un micro? Laissez-moi rire… nan.. ça ne servait a rien.
Cependant suivre Jude était plus intéressant. Même su elle pensait que le gorille était innocent, elle voulait observer l’interaction de Jude avec lui. Peut-être alors aurait-elle un indice sur son caractère ?
- Jude attendez-moi…!fit-elle en jetant un dernier coup d’oeil au siege et a la pièce.
. Puis prenant ses outils, elle se mit a le suivre.
.
Jeroen se rend dans la salle des étudiants d'un pas vif. Là-bas, il bouscule un jeune homme, éparpillant une série de livre de chimie par terre. Lorsque leurs regards se croisent, il a l'air furieux :
- Encore toi ? Si je te recroise aujourd'hui, je préfère te prévenir que tout ça va remonter jusqu'au rectorat.
Et l'homme chauve continue sa route jusqu'à une machine à café.
Rune :
Ton sens aiguisé de l'observation te permet d'observer un gros coup dans l'un des sièges du premiers rangs. Il semble relativement correspondre à un objet lourd comme celui que vous possédez... De drôles de traces brunâtres au sol laisse croire que du sang a été versé ici avant de sécher. Il n'y a par contre rien à resserrer dans cette pièce. Cet objet n'a véritablement pas sa place ici.
Cluedowl
ft. Rune & Pier
La salle des étudiants était d'autant plus haute en couleur que deux personnages venaient de se percuter l'un l'autre. Monsieur Propre ne parvint pas à cacher son agacement à l'égard du nouvel intrus. Serait-il par hasard responsable de son bel œil au beurre noir ? Jude n'était pas mécontent d'avoir enfin des suspects à interroger. Il commençait à s'ennuyer un brin de devoir inspecter des lieux en détail.
Alors, d'un geste souple et élégant, il s'appuya sur le mur à côté de la machine à café et s'adressa à celui qui était visiblement un prof avec un léger sourire commercial. Celui qu'il savait servir à ses clients relous quand ils le forçaient à être mielleux. "Alors, One Punch Man... c'est Dr Stone qui vous a mis un pain ?" Plus direct tu meurs. "Disons que sans cheveux... ça se voit vachement. C'est qui l'autre d'ailleurs, celui que vous avez bousculé, un étudiant ?"
Piper Yun Baek
Rune s'accroupit, observant une trace de coup dans l'un des sièges. Il sortit ses lunettes de sa poche et les ajusta sur son nez, après les avoir nettoyé méticuleusement. Il observa des traces brunâtres. Du sang ancien, bien trop ancien par rapport au meurtre récent. Peut-être que ce sang n'avait rien à voir avec l'étude actuelle de ce fait.
Malgré tout, il sortit son smartphone et déverrouilla l'application photo. Il se surprit à être en mode selfie, en profita pour se recoiffer - bien que sa chevelure était impeccable -, et prit en photo les traces, ainsi que le coup. Au cas où il souhaitait les étudier plus tard.
Il approcha également la clé de serrage du coup dans le fauteuil, essayant de faire correspondre. Pourquoi le chauve avait-il cette clé, qui n'avait rien à voir avec lui, dans ce lieu ?
Il fronça les sourcils et s'approcha de la sortie. Il resta dans la salle de conférence, jeta un coup d'œil dans le couloir. Il avait entendu une altercation et il espérait, tout en restant dans sa pièce, apercevoir l'étudiant ayant rencontrer le chauve pour pouvoir l'interpeller.
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Voyant Folland se diriger vers monsieur Caillou, elle se planta devant l’autre type dont les livres jonchaient le sol. Ella s’abaissa pour les ramasser.
- Eh bah… Quel fou furieux… Pourquoi il vous en veut comme ça? fit-elle en lui tendant les livres en question. Pardon j’me suis pas présentée. Je m’appelle June. Et vous?
Il fallait se la jouer « conne ». Si les gens pensent que vous êtres un peu conne, leur ego se gonfle et ça les pousse à faire des erreurs. Ah, et pour le prénom, c’était un demi mensonge. Si ce type était le meurtrier, alors il valait mieux qu’il ne connaisse pas son prénom. .
Jeroen a l’air particulièrement agacé et ne tarde pas à le faire savoir :
- Est-ce que je t’appelle Dracula moi ? Un peu de respect gamin ! Le gosse s’appelle Marco Fabbri. Ce gamin aurait eu bien du mal à me faire quoi que ce soit… Enfin, rien qui ne réclame de la force.
Il ne ment probablement pas. Il est l’archétype du bodybuilder et Marco ressemble à un petit chimiste dont le seul muscle employé serait le cerveau. Il continue :
- Mais je l’ai croisé plus tôt dans la journée au laboratoire de chimie. Il se disputait avec Flinch au sujet d’une fille si j’ai bien compris. J’ai du les faire sortir parce que l’accès était supposé leur être interdit. Si vous voulez bien déguerpir maintenant ! J’essaye de boire mon café tranquille.
Il secoue la main comme pour chasser Jude.
Piper puis Rune :
Lorsqu’il récupère ces affaires, Marco s’empresse aussitôt de cacher un flacon à l’allure étrange dans sa poche, avec une mine extrêmement angoissé. Il jette un oeil autour de lui et c’est seulement après cela qu’il vous remarque.
Marco lève ses yeux de petit chien battu vers vous et vous répond :
- je m’appelle Marco. Si ça ne vous dérange pas je préférerais qu’on parle ailleurs je… je ne suis pas très à l’aise ici…
Son regard fixe Jeroen et Jude qui parle. Il n’apprécie apparemment pas beaucoup son agresseur. Une fois dehors, à proximité de l’oreille de Rune il continue finalement :
- Je pense que Jeroen m’a vu le surprendre en train de faire des avances à une laborantine qui aide notre professeur de chimie lors des travaux pratique. Il a probablement peur que l’info remonte jusqu’au recteur.
Il a une mine perdue et continue en hochant la tête :
- il a tord pourtant, je sais ce que c’est que l’amour…
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Elle lui remit ses livres entre ses mains sans manquer de remarquer le petit geste discret qui tentait de glisser une sorte de flacon dans sa poche. Il n’était pas à l’aise à cause de monsieur Cailloux… Alors, Piper avait consenti à le suivre plus loin… Mais plus près de Folland- ce qui était rassurant car elle n’était pas vraiment seule avec ce potentiel peut-être criminel.
- Je pense que Jeroen m’a vu le surprendre en train de faire des avances à une laborantine qui aide notre professeur de chimie lors des travaux pratique. Il a probablement peur que l’info remonte jusqu’au recteur.
- Ah oui?
Elle n’avait pas surjoué. Mais il valait mieux lui laisser croire qu’elle était innocente et naïve plutôt que de lui montrer le contraire.
Puis ce dernier ajouta:
- Il a tord pourtant, je sais ce que c’est que l’amour…
Alors ça, ça ne faisait pas de sens. C’était monsieur Cailloux qui avait dragué et qui avait peur que Marco le dénonce, alors pourquoi se battait-il pour affirmer que c’était de l’amour? Rien ne faisait de sens.
- L’amour?, fit-elle dans un fin sourire. Racontez-moi peut-être que je peux vous aider, demanda-t’elle se voulant rassurante.
Elle se tourna brièvement vers Folland pour lui adresser un de ces regards significatifs et pour s’assurer que ce dernier était bien son témoin, elle lança un discret « Folland », pour attirer son attention , sans même le regarder. Elle l’écouta attentivement avant d’arquer un sourcil, l’air de ne sincèrement pas saisir toute la situation...
- Ce « Jeroen » semblait vouloir tout faire remonter au rectorat et d’après c’que vous avez dit, c’est plutôt vous qui pourriez faire remonter quelque chose au rectorat… Eclairez ma lanterne je vous prie…
Marco semble hésitant puis finalement vous avoue :
- Il m'a vu me battre avec Flinch juste avant sa mort mais... Mais je vous promets que ce n'est pas moi qui l'ai tué ! Flinch était juste en colère que je sorte avec sa soeur alors il a tenté de m'intimider. Maintenant qu'il est mort, tout le monde va arrêter de parler de ce qui faisait de Flinch un enfoiré, mais c'était pas un type bien. Si quelqu'un d'autre s'en était pas chargé, ça aurait peut-être été moi... Sauf que je n'aurais jamais rien fait qui puisse rendre Elsa malheureuse.
Marco sert ces livres de chimie plus fort, d'une main tremblante. Il semble désemparé par la situation.
Jude :
Jude a disparu. Dieu sait où ce garçon s'est encore fourré.
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Donc attendez…
Flinch, notre victime s’est battu avec le gringalet qui sortait avec la soeur de ce dernier. Cette soeur s’appelle… Elsa.
Piper l’écoutait attentivement en essayant de rassembler les différents morceaux du puzzle ensemble. Un puzzle très complexe.
- Merci pour votre explication. Une dernière question: que faisiez vous à l’heure du meurtre?
Monsieur propre avait vu Marco se battre avec Flinch. Ce qui voulait dire, qu’il était témoins que ce dernier n’avait pas tué Flinch de ses propres mains. Logiquement, c’est ce que tout ça voulait dire. Mais il fallait encore le vérifier. Elle se tourna en espérant voir Jude et le gros monsieur Cailloux, mais ne vit ni l’un ni l’autre.
Sa poigne se resserra sur les outils qu’elle tenait en main.
- Jude? Jude! L’appella-t’elle. Folland, vous savez ou il est passé?
Une espèce d’angoisse commençait à lui tordre les boyaux. Tout ça sentait mauvais, comme un mauvais présage… Un peu comme une nuée de corbeaux au dessus d’une maison. Qu’est-ce qu’il se passait…?
- Nous ferions mieux d’aller à sa recherche. Suivez-moi.
- Je... Je fumais des joints dans le bureau du directeur avec ma petite amie.
Il semble un peu honteux de cet état de fait, mais c'est probablement toujours moins suspect que de ne pas avoir d'alibi...
Marco cligne des yeux face à une Piper en panique. Il regarde autour de vous alors que vous appelez vos compagnons. Mais il semblerait que Folland non plus ne vous réponde plus... Vous semblez être seule au monde dans les sombres couloirs de l'université. Dieu sait quelle horreur se cache encore dans les couloirs de l'établissement...
Un courant d'air froid vient s'engouffrer près de vos chevilles. Peut-être est-il annonciateur de quelque chose de... dangereux. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaudrait mieux ne pas rester ici !
Folland a disparu à son tour.
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Ça, ça ne la surprenait pas. Des petits scientifiques qui se faisaient des joints, y’en avait plein les université partout, dans tous les pays du monde entier.
En revanche ce qui l’inquiétait , c’était le fait que Rune avait également disparu. Devenait-elle folle ou avaient-ils disparu comme dans ces nombreux films d’horreur? Car si tel est le cas , ça ne présageait rien de bon. Puis il y avait ce courant d’air. Signe que quelqu’un avait ouvert une porte quelque part. Était-ce le tueur?
Rien n’était sûr. Elle resserra sa grippe sur les outils et prit une grande inspiration avant de lancer:
- Marco, ce n’est pas prudent de rester seul. Suivez moi. Jusqu’à la prochaine pièce s’il vous-plait… Du moins… SI vous pouviez m’y accompagner, je vous en serais reconnaissante. Nous pourrions converser ensemble , j’ai encore quelques questions…
Elle se mit en marche en biais, lançant un regard suspicieux. Par derrière l’homme au cas où quelqu’un débarquerait derrière ce dernier.
- Dites-moi… Le directeur était au courant qu’il vous arrive de fumer dans son office ou c’est votre spot secret? Loin de moi l’idée de vous juger, j’ai aussi mon lot de secret universitaires…
Il baisse le regard et prend la direction du laboratoire. Vous pouvez le suivre si vous le désirez où explorer encore... Mais alors qu'il s'éloigne. Il semble se battre avec une mouche ou un moustique et sa fiole finit par tomber par terre.
- Merde merde merde.
Le garçon semble paniqué. Vous ne pouvez que voir le symbole de tête de mort de la fiole qui semble indiqué qu'il s'agit de poison.
Une énorme bourrasque de vent semble vous pousser à vous retourner vers la salle de conférence et même la salle étudiante. A vrai dire, il y a bien un objet métallique qui attire votre oeil depuis la fenêtre de la salle de conférence.
Bizarre tout ces mouvements étranges... Suivre Marco ou son instinct ? Trainer ici à l'interroger ou se dépêcher de rejoindre un lieu plus sûr ? Les choix semblent se multiplier.
Piper Yun Baek
18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune
Purée… C’était les autres qui faisaient ce genre de choses d’habitude… Et par « autre » elle entendait son compagnon mais dans ce cas précis: Jude et Folland. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas été en action comme le personnage principal d’une histoire …. AU final peut-être qu’elle avait oublié qu’elle aussi était un personnage principal …
Ce cheminement de pensée ne lui prit qu’un quart de secondes. Elle se mit à courir pour prendre de l’élan, puis se jeta pour glisser vers Marco et s’emparer de la fiole. S’étant relevée , elle pointa son pied de biche vers lui .
- Si vous n’avez rien à voir avec ce meurtre, qu’est-ce que c’est ça? Dites la vérité et je vous laisserais repartir avec votre fiole de la mort.
… POUHAAAAAAAA! Si seulement Hades avait été là pour voir ça! Lui qui disait qu’elle était chiante et pas très active:… Sûrement voyait—il en elle, une petite bonne femme en sucre toute fragile. Il était loin du compte.
Elle écouta le jeune fumeur de beuh s’expliquer, tout en reculant, prenant soin de toujours garder une certaine distance entre lui et elle. Une fois près de la fenêtre où elle avait vu quelque chose briller., elle jeta quelque coups d’oeil pour voir ce qui attirait son oeil.
S’il n’était pas coupable, il n’aurait aucun interêt de la tuer. Et s’il l’était, il avait tout interêt. Quoi qu’il advienne, elle devait fuir. Aller dans un endroit qu’elle connaissait. Sécurisé, où on ne trouverait pas d’armes autres que celles qu’elle tenait en main.
A peine avait-il terminé, qu’elle posa la fiole sur le rebord de la fenêtre pour prendre ses jambes à son cou. Quel bordel cet université…
|
|