OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Olivia Maes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 26 ans Groupe : Maaiers
Olivia Maes Femme au Foyer

Femme au Foyer
img_rp
Ne faites pas attention au bordel...
Feat. Erwan

Je suis épuisée. Mon dieu qu’est-ce que je suis contente que ce soit mon soir de repos du côté des Maaiers, je ne me sens vraiment pas de mettre des strass et des paillettes pour séduire un tocard… J’ai juste envie de me mettre dans mon pyjama en pilou-pilou et de continuer de lire le nouveau roman que je me suis achetée dans mon canapé… Bon sang ce que j’ai hâte… Attrapant un élastique, je ramène tous mes cheveux en arrière pour former une queue de cheval, mon sac ouvert sur ma chaise alors que je récupérais toutes mes affaires pour les ranger. Mais avant de partir… Il faut que je me change… Après tout, je n’ai pas le droit de ramener mon uniforme de policier chez moi. Même le lavage du vêtement se passe au poste.
Je descends donc dans le fameux sous-sol, informant Lotte que j’y suis pour ne pas me retrouver de nouveau enfermée. Bon… Même si ça m’arrive de nouveau, ce soir, ce ne serait pas la fin du monde, mais c’est quand même désagréable d’être enfermée quelque part. J’entre donc dans les vestiaires pour les femmes, et m’approche de mon casier, commençant à me déshabiller pour ranger ma tenue de flic, ma matraque et ma radio, et récupérer mes vêtements de ville. Un petit crop-top blanc avec un jean coupe boyfriend, des baskets blanches et crème et un bomber en similicuir noir. Ce n’est pas très sophistiqué, c’est même assez simple, mais c’est tellement plus confortable que toutes les robes de Lia et des échasses. C’est fou ce que je peux être lunatique parfois… Il y a des jours où je tuerais pour des tenues pareilles… Et d’autres, où elles me paraissent être le diable incarné… Et aujourd’hui en est un. Clairement.

Je remonte à mon bureau, faisant un petit signe à Lotte en passant, lui signalant que je rentre enfin chez moi. S’il y a une personne ici à qui je dis au revoir spontanément, c’est bien elle… Pour mes supérieurs, je le fais car c’est le politesse, mais elle, je le fais parce qu’elle est adorable.
Je récupère donc mon sac à main, et sors enfin de mon bureau pour quitter le commissariat par la porte de derrière pour ne pas être embêter par les civils venant faire des dépositions ou chercher des embrouilles. Rapidement, je m’approche de l’arrêt de bus pour attendre mon transport, et je monte quand celui-ci arrive et ouvre les portes.

Je descends à un arrêt proche de chez moi, sur le territoire de ma famille. Je marche silencieusement, quand j’aperçois une silhouette… familière. Oui… Familière étant donné qu’il n’y a qu’une seule personne à New Amsterdam qui pourrait se balader dans la rue avec l’accoutrement complet du stalker. J’ai nommé, lunettes de soleil, masque et casquette. Pas de doute. C’est l’acteur. Mmh… Tiens… ça me rappelle que j’ai toujours le double de sa suite, son tee-shirt et son caleçon… Je me mords la lèvre inférieure à cette pensée, légèrement embarrassée. Bon…
Sans m’arrêter, je me dirige alors vers lui, me penchant légèrement sur le côté pour entrer dans son champ de vision avec un sourire.

- Je peux avoir un autographe ?~

Bien sûr, c’est une excuse. J’en veux pas de son autographe, je ne saurais même pas quoi en faire… Excepté peut-être le revendre du le net pour une somme exorbitante ?

Dernière édition par Olivia Maes le Jeu 3 Aoû - 16:23, édité 3 fois
Lun 1 Mai - 23:23

Ne faites pas attention au bordel... | Feat. Erwan [-18] Si15

Paroles:
Erwan Lloyd

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Erwan Lloyd Acteur à succès

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...AutographeLa journée s’est bien passée. Comme on n’a eu aucun soucis de track ou d’autre aspects technique sur le plateau aujourd’hui, on a pu aller assez vite pour tourner. Enfin, tout est relatif parce qu’il s’agit quand même pas mal d’attente entre toutes les choses à calibrer, les petits passages remaquillage, visualisation de certain shot avec le réalisateur, tout ça tout ça. Je suis assez content de notre boulot ! On a bien bossé ! Je sors étonnamment tôt du plateau. 17h50 pour être précis. C’est assez dingue si on se réfère à ma journée de la veille qui s’est terminée vers 23h. Je m’étire, levant les bras au ciel. Je vais dans ma loge pour me démaquiller et prendre une douche. Aaaaah j’ai l’impression de revivre. Ma peau respire plus maintenant qu’elle n’a plus de fond de teint, c’est vraiment agréable. Je prolonge un peu la douche pour bien me délasser avant de sortir. Bien entendu, je passe un petit crème hydratante sur ma peau pour éviter qu’elle ne s’assèche puis me sèche les cheveux sans frotter comme un dératé. Je n’aimerai pas les abîmer.

J’enfile ensuite mes vêtements plus passe partout, un jean remontant légèrement sur mes chevilles pour laisser apparaître des chaussure noir style ranger. Un tee-shirt noir col roulé couvert d’un manteau marron assez long. Tant que je suis dans les locaux je reste comme ça mais juste avant de sortir j’ajuste mes lunettes de soleil sur mon nez, le masque et la casquette qui permet de me dissimuler. J’ai envie de marcher un peu ce soir même si Henry m’a proposé de me déposer en voiture. Il est environs 18h30, il ne fait pas encore nuit, j’ai donc envie de profiter un peu de l’extérieur avant de me cloîtrer dans ma suite.

Je regarde un peu les bâtiments autour de moi, profitant de l’architecture de la ville comme un parfait touriste, les mains dans les poches et le nez en l’air. Puis un mouvement entre dans mon champ de vision. Je sursaute, n’ayant pas vu la personne s’approcher tant mon attention était braqué sur ces pots de rose là-haut.

- Je peux avoir un autographe ?~

Hein ? Aaaaah merde ! Embêté, je passe une main derrière ma nuque et regarde autour de nous, sur le qui-vive pour vérifier que personne d’autre ne nous ait remarqué. Puis, joignant mes mains en signe de prière, je demande à la jeune femme.

- S’il vous plaît ne le dite pas trop fort, mon manager ne veut pas que je provoque un mouvement de foule et attirer les journalistes.

Vraiment il faut qu’elle soit conciliante, je vais me faire totalement grondé par Henry si j’attire l’attention. Snif. Je regarde à nouveau autour de moi puis fais signe à la demoiselle de se tourner pour être dos à la rue et face aux bâtiments. On va faire son autographe discrètement. Même si je ne peux pas refuser ça à mes fans, je ne veux pas non plus que tout le monde le remarque. Je sors de ma poche un petit carnet et un stylo puis tourne la tête vers elle.

- C’est pour… ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Mar 2 Mai - 0:34
Olivia Maes

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 26 ans Groupe : Maaiers

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Mmh… J’ai l’impression qu’il ne m’a pas reconnue, et prise au sérieux qui plus est. Bon… Et un autographe en plus sur ebay, un ! Non, blague à part, je n’en veux vraiment pas de son autographe ! Il ne me servirait à rien ! Je ne sais même pas dans quels films il a joué ! Et si c’est pour me vanter, c’est quand même mieux de dire que j’ai couché avec lui ! Enfin bref ! Il a l’air quand même bien gêné par le fait qu’on puisse le remarquer et je l’observe, sceptique. Mec… C’est impossible de ne pas te remarquer dans cette accoutrement… Certes, on ne te reconnait pas… mais tu peux pas dire que tu passes inaperçu !

- S’il vous plaît ne le dite pas trop fort, mon manager ne veut pas que je provoque un mouvement de foule et attirer les journalistes.

Je reste silencieuse, continuant de l’observer tout en comptant dans ma tête le temps qu’il va mettre pour se rendre compte que c’est simplement moi… Il pose sa main dans mon dos pour m’inviter à me tourner face aux immeubles, et j’essaye d’ignorer le frisson qui me traverse entièrement.
Et il sort un petit carnet et un stylo, et je me pince les lèvres. Au secours… Mec… ouvre les yeux !

- C’est pour… ?

… Je le regarde sans dire un mot, mon expression très peu amusée sur le visage, avant de tendre la main pour attraper son menton pour le faire regarder mon visage. Il faut que j’aille jusque là pour qu’il me voit et se rende compte que c’était simplement une blague ? Sérieusement… Plus jamais je fais ce genre de chose ! Le but c’était que ça dure une demi seconde ! Pas qu’il me fasse réellement un autographe qui finirait à la poubelle… Ou quoique… Je pourrais le donner au lieutenant… ?

- Vos lunettes sont tellement opaques que vous ne voyez rien du tout, c’est ça ? Rangez votre carnet et respirez. Je n’ai pas besoin de votre autographe… J’ai eu bien plus que ça~.

Un sourire en coin se dessine sur mon visage à la référence au sexe, au tee-shirt et au caleçon que je voudrais justement lui rendre. Je sais qu’il m’a reconnue au commissariat. Je sais qu’il a compris que j’étais à la fois une pute, et une policière… Et j’avoue que ça ne me met pas spécialement à l’aise, mais en même temps… ça me lève un poids des épaules. Je n’ai pas besoin de prétendre avec lui, c’est assez agréable. Mais pour que je sois tranquille, il faut que je sois sûr qu’il ne le répétera à personne, et sera discret vis-à-vis de ça.

- Je sais que vous m’avez reconnue au commissariat… Quand on vous a arrêté pour port d’armes réaliste en ville…

C’est bon maintenant ? Il capte qui je suis ? Je l’interroge du regard, observant ses traits et m’écarte un peu de lui. Bon… C’est pas pour ça que je l’ai abordé, alors autant entrer dans le vif du sujet.

- Enfin… puisque je vous tiens et qu’on est pas loin de chez moi, je voulais vous rendre vos affaires… ça fait quand même un moment que je les ai… Et ça me gêne de les garder plus longtemps… Eumh… Venez… Je vais les récupérer.

Ok… Euh… maintenant que j’y pense, c’est chez moi. Il n’y a qu’une seule personne que j’invite chez moi, et c’est Ewen ! Personne d’autre… Au pire, je lui demanderai d’attendre en bas ! Ouais… Je vais faire ça… Ce serait bien trop gênant de le faire monter après tout… haha…

Dernière édition par Olivia Maes le Mer 10 Mai - 0:14, édité 1 fois
Mar 2 Mai - 1:11

Paroles:
Erwan Lloyd

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Pas autographeAlors que j’attends que ma fan me donne son prénom, elle attrape soudainement mon visage me faisant sursauter. Oh heu… C’est beaucoup de familiarité tout de même, hein ? Enfin je sais que certaines personnes m’adorent au point de parfois se jeter dans les vigiles pour essayer de m’embrasser mais tout de même, ça me rend assez mal à l’aise ici, en pleine ville dans une période de la journée où il y a beaucoup de passage.
Mes yeux se retrouvent braqués sur mon interlocutrice et j’ai l’impression de découvrir son visage. Mais… une minute… J’ai bien l’impression de la reconnaître en plus.

- Vos lunettes sont tellement opaques que vous ne voyez rien du tout, c’est ça ?

Ah la vache, c’est vraiment elle, je ne rêve pas ! Il faut pas me faire des blagues comme ça ! J’ai tellement été alpagué à Londres que maintenant j’ai développé des automatismes ! C’est pas pour rien que je me trimballe toujours avec un carnet et un stylo sur moi pour ce genre de situation ! Enfin pas cette situation du coup puisque visiblement, je suis juste tombé dans le panneau comme une tartine du côté du beurre.

- Rangez votre carnet et respirez. Je n’ai pas besoin de votre autographe… J’ai eu bien plus que ça~.  

Grjzigfeziiegeqzailrguhm ! Olivia ! Je… Mon visage passe de l’étonnement au rouge tomate alors qu’elle fait allusion à notre toute première rencontre. Si elle pouvait éviter de me rappeler cet événement je lui en serais reconnaissant… Certes, sur la fin de la soirée j’ai eu envie d’elle mais… Je ne sais pas j’ai tout de même l’impression d’avoir été incorrect avec elle. Je n’avais jamais fais ce genre de chose avant, j’ai peur d’avoir abusé sans m’en rendre compte de mon statut d’acteur. Bref, cette soirée était spéciale ! Ezfhytroizghtomr ! Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire ! Et j’espère dans mon for intérieur que personne ne l’a entendu. Le savon que je vais me faire passer si ça se sait…

Et en plus, en vu de son sourire ça a l’air de l’amuser. Au secours, Olivia, ayez pitié de moi, snif. Je pousse un soupire pour tenter de calmer la rougeur de mes joues.

- Je sais que vous m’avez reconnue au commissariat… Quand on vous a arrêté pour port d’armes réaliste en ville…  

Oui c’est vrai qu’elle était au commissariat. Je suppose qu’elle est donc policière. Et prostituée ? J’avoue que j’ai pas mal de question, policier doit pourtant être un métier assez stable. Pourquoi avoir besoin d’arrondir ses fin de mois de cette façon ? Je suis assez perdue face à ce questionnement. Après, peut-être que la vie est très compliquée ici ?

Je range le petit carnet ainsi que mon stylo dans ma poche, me redressant doucement pour me détendre un peu et adopter un air plus naturel. Je hoche la tête, lui confirmant que je l’ai effectivement reconnu même si j’ai feints l’ignorance ce jour là. Intérieur je la remercie tout de même d’avoir changé de sujet pour me faire penser à autre chose que sa taquinerie.

Olivia s’écarte avant de reprendre la parole, abordant un nouveau sujet qui me rappel une nouvelle fois à notre rencontre. Ah oui, c’est vrai qu’elle a mes affaires ! Il commence à me manquer ce tee-shirt ! Et puis il est tout de même assez cher, ça m’embêterait de le perdre. Sans oublier mon caleçon qu’elle m’a chapardé.

- Je vous suis, Olivia.

Je lui emboîte donc le pas, observant les rues et bâtiments qu’elle nous fait longer pour arriver devant son appartement. Lorsque nous sommes face à une porte, j’observe un peu le numéro puis me tourne vers elle.

- Est-ce que vous préférez que j’attende ici ? J’avoue que si je peux éviter de rester trop longtemps au même endroit ça m’arrangerait mais je ne voudrais pas vous déranger non plus.

Je n’ai ni envie d’imposer ma présence, ni que, en restant sur place comme un poteau, on finisse par me reconnaître. Parce que si Olivia a pu le faire, quelqu’un d’autre le pourra aussi… Il faut que je revois mon déguisement…

Mar 2 Mai - 1:53
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Ok, je crois que je donnerais beaucoup pour revoir son visage tourner autant au rouge. C’était très drôle ! C’est quand même surprenant de voir un acteur si vite embarrassé par une petite phrase, certes pleine de sous-entendus, mais inoffensive tout de même. Je ne peux pas empêcher un sourire amusé de se dessiner sur mon visage. Il pousse un petit soupir et moi je pousse la pensée qui me susurre qu’il est quand même mignon. C’est pas vraiment le moment de penser ce genre de chose ! J’ai des trucs à lui rendre. J’en ai assez de voir ses affaires dans mon appartement. Je lui explique donc que je voudrais lui rendre ses affaires, et il se calme, se redressant pour reprendre son sang-froid.

- Je vous suis, Olivia.

Super… On est parti pour mon appart… Clairement, il ne monte pas ! Je crois que j’ai rien rangé en plus… Ouais, hors de question qu’il monte ! On marche en silence dans les rues de mon quartier, et j’avoue que plus on approche de mon immeuble, plus je suis mal à l’aise. Comment dire… J’ai vu la suite dans laquelle il vit actuellement… Mon chez moi est bien, beaucoup, plus modeste !! Et pourtant je ne suis pas la plus à plaindre… On remercie les Maaiers… Enfin… Quand on arrive en bas du bâtiment, je me tourne vers l’acteur, un peu mal à l’aise.

- Eumh…
- Est-ce que vous préférez que j’attende ici ? J’avoue que si je peux éviter de rester trop longtemps au même endroit ça m’arrangerait mais je ne voudrais pas vous déranger non plus.
- …

Ah. Oui. Certes… Le temps que je monte, récupère les affaires, et redescende, il y a des chances qu’il ait ameuté tout le quartier… Nerveusement, je me mets à mordiller ma lèvre inférieure alors que je réfléchis aux pours et aux contres. Bon… Je regarde autour de nous. Il faut que je me décide vite avant que quelqu’un nous voit, le reconnaisse et se pose des questions… Le pire serait qu’il rentre dans l’immeuble quand on l’a reconnu ! Oh et puis merde ! Rapidement, je fais le code d’entrée de la porte et ouvre, l’invitant à entrer. De toute façon, c’est un acteur connu, on va pas se revoir facilement !

- Entrez vite avant que je change d’avis…

Il entre, et on traverse le grand couloir en direction de l’ascenseur, et je reste silencieuse, essayant de me souvenir s’il y a des choses compromettantes qui traîne dans mon salon. Bon sang, pourquoi je n’arrive pas à me souvenir dans quel état j’ai laissé mon appartement ce matin ?! Déjà, je sais que la vaisselle sale est dans le lave-vaisselle… Après… Je crois que mon bazar est surtout à l’étage puisque c’est ma chambre… Je crois que ce sont surtout des vêtements et des livres qui trainent. Aaaah, j’arrive pas à croire que quelqu’un va entrer chez moi !!

On monte dans l’ascenseur, et j’appuie sur le bouton du troisième étage. Quand on arrive, je m’arrête devant la première porte à gauche et sors mes clés, nerveuse.

- S’il vous plait… ne faites pas attention au bazar… Je n’avais pas prévu de faire venir quelqu’un…

À vrai dire, je n’ai JAMAIS prévu de faire venir quelqu’un… J’inspire profondément et ouvre la porte pour l’invité à entrer dans mon duplex. L’entrée donne sur un petit couloir ouvert sur la pièce à vivre avec un salon et une cuisine ouverte avec un bar pour manger. Depuis le couloir, on a accès à une salle de bain spacieuse et depuis le salon, on peut entrer dans la chambre d’amis qui ne sert qu’à Ewen d’ailleurs… Et quand on monte à l’étage, on tombe sur une vaste pièce qui est composé de ma chambre et mon bureau, donnant sur un balcon, et desservant mon dressing et une salle d’eau. Mais il n’a pas intérêt à monter dans ma chambre ! Rapidement, j’attrape des vêtements qui traînaient malencontreusement dans le salon et me tourne vers lui.

- A-attendez ici ! Je reviens.

Et je pars en courant à l’étage pour aller jeter mes habits sur le petit fauteuil du dressing, et chercher le tee-shirt et son caleçon. Merde… Je les ai mis où déjà… ? Aaah ! Et mes lentilles commencent sérieusement à me brûler les yeux !

Dernière édition par Olivia Maes le Mer 10 Mai - 0:15, édité 1 fois
Mar 2 Mai - 17:05

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...BibliothèqueDevant la porte de son immeuble, elle me semble soudainement mal à l’aise. Hm… Je peux comprendre qu’elle soit embarrassé de me laisser monter et si ça la dérange vraiment trop je préfère lui proposer de rester ici. J’ai juste un peu peur de provoquer un attroupement si je reste planté là comme une plante verte. Je vais me retrouver à fuir et elle, elle ne va trouver personne au pied de son immeuble avec mon caleçon dans la main.  

Bon ok, j’avoue l’image est super drôle ! Oh tient en parlant de mon caleçon j’espère qu’elle l’a lavé en faisant preuve d’une certaine délicatesse. C’est que son tissu est sensible. J’aimerais pas trop le retrouver rétrécie ou ayant perdu de sa douceur. Rien que d’y penser… snif. Enfin bon, je vais plutôt partir du principe qu’elle en a pris bien soin.

Olivia compose le code de son immeuble puis me fait entrer. Oh ! Mon regard s’éclaire, un sourire sur mon visage qu’elle ne verra jamais avec mes masque. Pareil pour mes yeux en fait. Lunette de soleil représente. Je me verrai presque avec une petite étincelle sur le côté du visage en disant ce genre de phrase. Un peu comme dans les mangas, ha ha. Enfin bref, je me dépêche de rentrer avant qu’elle ne change d’avis et me foute dehors.

Le trajet est étonnement silencieux. Quoi que… maintenant que j’y pense elle n’a pas été très bavarde le soir de notre rencontre. C’était d’ailleurs une de ses conditions… Je me contente donc de la suivre jusqu’à l’ascendeur qu’elle fait monter jusqu’au troisième étage. J’observe un peu autour de moi, levant la tête, la tournant à droite à gauche pour détailler l’habitacle avant que l’appareil ne s’arrête pour ouvrir ses portes.
Olivia s’arrête devant la première porte à gauche en sortant ses clés et s’apprête à déverrouiller l’appartement avant de prendre la parole.

- S’il vous plait… ne faites pas attention au bazar… Je n’avais pas prévu de faire venir quelqu’un…  

Le bazar ? Moi qui suit assez bordélique en dehors de certains des mes intérêts, je suis un peu mal placé pour lui dire quoi que ce soit. Je ne donne pas cher de mon appartement si je n’avais pas de femme de ménage. Je rigole un peu en haussant les épaules.

- Oh, ne vous inquiétez pas. Mes lunettes de soleil sont très opaque après tout, vous l’avez dit vous-même...

Purée je me fais rire tout seul. Je suis hyper fier de ma blague, elle a un trop bon timing ! En réalité, j’espère que ça la ferra rire et qu’elle se détendra un peu. Elle a tout de même l’air très nerveuse.
La porte finit par s’ouvrir sur une couloir très éclairé par les larges baies vitré au fond de la pièce que je suppose être le salon et la lumière de l’entrée. Il y a une longue commode blanche et crème pour ranger les chaussure avec une petite plante dessus et un grand miroir rond. En face se trouve une porte. Au bout du petit couloir, je peux apercevoir un bar au bord légèrement arrondi, taillé dans un bois clair avec des chaises assortie. Un petit bol pour les fruits posé dessus. Quelque bouteille derrière sa porte vitré et d’autre vaisselle. En laissant mon regard partir encore plus loin, je remarque le home cinéma et un bout de tapis. Oooh ben c’est hyper joli ! Petit mais joli ! J’aime beaucoup le contraste très clair des murs et du parquet avec le bois des meubles et porte ainsi que le vert bien vif des plantes. Alors… Par contre, elle se moque de moi. Le bazar ? Il va falloir qu’elle dialogue avec mes domestiques…

Je défais mon masque et pose ma casquette sur la commode à côté de moi puis m’avance un peu, curieux d’en voir un peu plus. L’entrée est déjà jolie, j’ai bien envie d’aller côté bar et salon ! En plus j’adore ces grandes baies vitrées qui permettent de voir le ciel. C’est pas pour rien que j’en ai dans ma suite, j’aime beaucoup ça.

- A-attendez ici ! Je reviens.

Je n’ai même pas le temps de répondre qu’elle attrape des vêtements qui traînent et file dans les escaliers. Je me retrouve un peu hagard, à ne pas savoir quoi faire. Boooooon. Je tourne un peu la tête puis me penche pour pouvoir observer le salon. Il y a un canapé d’angle blanc devant d’autre baies vitrées. Un large tapis aux motifs clairs, une table basse ovale sur laquelle est posés des magazines et autres petites babioles. Des poufs sur un côté et une petite bibliothèque au mur. Oh ? Elle a tout de même pas mal de livre. Elle doit vraiment aimer lire. Je me demande quelles sont ses goûts en matière de lecture. Curieux je m’approche pour me planter devant le meuble et remonter mes lunettes sur ma tête, les faisant tenir mes cheveux vers l’arrière. Je parcours quelque titre sur la tranche des livres puis tombe sur Only on left. Oh ! Mais j’ai joué dans l’adaptation ! J’ai adoré d’ailleurs même si on a eu quelque soucis sur le tournage, c’était un film assez fou à faire.

Mar 2 Mai - 21:06
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

J’avoue que je n’ai pas pu retenir un sourire quand il m’a rassurée en récupérant mes mots. Je pense qu’il a dû comprendre que je suis vraiment mal à l’aise d’inviter quelqu’un chez moi… C’est vraiment pas dans mes habitudes, et je ne peux pas dire que je me fous complètement de ce qu’il pourrait penser de mon appartement. Il me représente entièrement… Sans exagération, sans artifice… C’est comme si je me montrais nue et sans maquillage ! Ce qui est clairement impossible à faire pour moi… J’aurais toujours, soit l’un, soit l’autre, soit les deux en même temps. Même si c’est assez rare que je n’ai pas du tout de maquillage. Enfin… Sachant qu’il est en bas, dans mon salon à m’attendre, je m’active pour retrouver ses affaires, et c’est le tee-shirt que je retrouve en premier, pendu dans la penderie, propre et repassé avec soin. Oui, parce que j’ai bien vu après coup que c’était de la marque… J’ai aussi quelques robes de marque donc je sais que les tissus sont sophistiqués et souvent assez fragile. Je ne voulais pas prendre de risque, alors j’ai mis le tee-shirt et le caleçon dans une machine avec le programme pour tissus délicats.
Puis je mets la main sur le caleçon, soigneusement plié, et je cherche un petit sac pour les y glisser. C’est plus simple pour qu’il puisse les transporter sans attirer l’attention. Une fois le tout récupéré, je descends les escaliers, m’attendant à le trouver dans l’entrée, mais je suis prise au dépourvu quand je le vois devant ma bibliothèque.

- A-ah… Euh… Voilà vos affaires… le caleçon et le tee-shirt… Et… il faut que je retrouve la carte de la chambre… Attendez deux secondes…

D’abord, je vais retirer ces putains de lentilles qui me fatiguent les yeux. Surtout que je ne sais plus où j’ai mis la carte alors je vais sûrement mettre un petit moment à la trouver… shit… Je m’éclipse pour aller dans la salle de bain du bas et une fois devant le miroir, je m’observe. Je suis écarlate… Olivia… Reprends-toi… Dis-toi que c’est simplement Ewen qui t’attend dans le salon ! Pourquoi tu te mets dans des états pareil ? Oui… Certes… tu anticipes les potentielles questions qu’il pourrait avoir, et c’est vraiment pas ton truc de parler de toi ! Mais il n’y a rien qui dit qu’il va commencer à te poser des questions !! Même si je suis certaine qu’il doit en avoir des milliers… Je pousse un long soupir et retire mes lentilles pour révéler mes yeux vairons naturels, avant de ranger les petits verres colorés de leur boîte.
Puis je retourne dans le salon, essayant de ne pas attarder mon regard sur l’acteur pour ne pas montrer plus de mon malaise. C’est déjà assez évident… Et je me mets à chercher la clé, déplaçant les magazine sur la table du salon… cherchant dans la cuisine… Dans l’entrée… Merde… Est-ce qu’elle était dans mon sac depuis le début ? Je m’arrête au milieu de la pièce et ferme les yeux pour essayer de me remémorer où j’ai pu les mettre, ignorant les palpitations de mon cœur. Puis soudain… J’ai un flash.

- AH ! Je sais !!

Je pars de nouveau en courant à l’étage, et me précipite vers ma table de chevet pour ouvrir le tiroir, et mon sourire s’élargit quand je tombe sur le saint graal, criant.

- C’est bon ! Je l’ai trouvée !

Je dévale les escaliers habilement, et m’approche de lui pour lui tendre la carte, essayant de masquer mon souffle légèrement irrégulier à cause de la précipitation, l’effort et le stress. Bon sang… J’ai vraiment cru que je l’avais perdue pendant une seconde…

Dernière édition par Olivia Maes le Lun 2 Oct - 15:50, édité 2 fois

Erwan Lloyd

Mer 3 Mai - 0:05

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...D&COJe trouve ça vraiment super d’avoir repéré ce livre parmi tous les autres ! Ça nous fait un point commun, c’est chouette ! Et un sujet de conversation en plus, un ! Hé hé. Bon, elle ne veut pas parler d’elle, d’accord. Mais bon mis à part prétendre, ça sera difficile de réellement ne rien connaître d’Olivia. Déjà, première info importante et pas des moindres, elle adore la piscine. En tout cas elle s’amuse comme une enfant dedans. Autre info, elle aime lire. C’est cool, finalement on a un peu plus de point commun que ce que j’aurais imaginé. Enfin pas que j’aime lire autant qu’elle mais j’aime les histoires. C’est pas pour rien que je suis acteur. J’ai envie d’en raconter le plus possible et apporter de belles choses dans la vie des gens.

Des bruits de pas me font tourner la tête vers les escaliers alors que mon hôte les dévale. Elle porte un petit sac à la main et je suppose qu’il s’agit de mes vêtements. Elle me lance un drôle de regard, le visage écarlate, avant de perdre un peu ses mots en début de phrase, comme si elle avait trébuché.

- A-ah… Euh… Voilà vos affaires… le caleçon et le tee-shirt… Et… il faut que je retrouve la carte de la chambre… Attendez deux secondes…

Ah heu… Je n’ai même pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle me colle le sac dans les main et pars à toute vitesse dans le couloir de l’entrée. Je cligne plusieurs fois des yeux, un peu perdu. Oh c’est… sacrément différent de notre rencontre. J’ai l’impression qu’elle est totalement déboussolée alors qu’elle avait un débordement de confiance en elle assez remarquable le soir du casino.
Je me penche un peu, mettant tout mon poids sur une jambe comme ça ce mouvement me permettrait de voir un peu mieux ce qu’il se passait dans le couloir.

- Heu… Olivia ? Vous allez bien ?

Pas de réponse. J’entends juste un peu de bruit dans une salle. Puis la porte s’ouvre, laissant sortir Olivia comme si la pièce la recrachait tellement elle passe rapidement dans le salon. Son regard est braqué sur un objectif qui m’est inconnu alors qu’elle passe fait littéralement la tornade dans la pièce. Et moi je la regarde faire, une expression entre le choc et l’incompréhension. Je suis vraiment paumé c’est terrible. Mon corps bouge en fonction des lieux qu’elle fouille, tournant sur moi-même pour ne pas la perdre des yeux mais n’osant tout de même pas bouger. Je pourrais me prendre la tornade Olivia en pleine figure si je me déplace, après tout…

- Heu… Olivia ?

Elle n’a pas perdu la clé tout de même ?

- AH ! Je sais !!

Je sursaute. Elle m’a fait peur à s’écrier comme ça ! Puis elle repart comme une furie à l’étage, me laissant hagard, les bras ballants avec mon sac dans une main. Je reste un instant silencieux avant qu’une soudaine envie d’éclater de rire ne monte dans ma poitrine. Je peux sentir le rire jusque dans mon nez alors que j’essaye de me retenir pour ne pas qu’elle pense que je me moque d’elle.
Et, loin, très loin, j’entends une voix venir des cieux pour me dire qu’elle l’a enfin trouvé. Haaaaaaallélujah ! Et je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir les bras en tendant le visage vers le plafond pour chanter ce mot.

Je laisse mes bras s’abaisser alors que j’ai un petit rire. Je n’y peux rien, la situation est vraiment amusante.
Olivia me rejoint et me tend la carte, un peu essoufflée. Je lui adresse un sourire en récupérant la carte.

- Détendez-vous Olivia. Votre appartement est charmant. Et si vous le trouvez en désordre, attendez de discutez avec le personnel qui s’occupe de ma chambre.

J’ai un petit rire. Je ne suis pas sûre mais j’ai bien l’impression que l’intérieur de son appartement c’est toute une histoire.
Je regarde un peu autour de moi.

- C’est vous qui avez fait votre décoration ? J’aime beaucoup les couleurs, je devrais peut-être m’en inspirer pour retaper ma chambre. Ou ma cuisine, plutôt !

Mer 3 Mai - 2:06
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Bon sang, j’ai eu peur. Si je l’avais perdue, il s’en serait suivi une montagne de problème… Et franchement, je n’ai pas besoin de ça. C’est donc légèrement essoufflée et avec un air très discrètement triomphant que je lui tends la carte-clé de sa suite d’hôtel ! Chose que je n’aurais d’ailleurs jamais dû avoir en ma possession vous me direz. Plus j’y pense, plus je me dis que c’est homme est insouciant. Il a beaucoup trop confiance en la race humaine, ce que personnellement, je n'ai plus. C’est surprenant venant d’un acteur qui doit fuir dès qu’il voit un raz de marée humain.
En tout cas, il a visiblement remarqué ma panique… Je me redresse, essayant de reprendre contenance alors que je remets mes cheveux en place, baissant la tête tout en mordillant ma lèvre inférieure.

- Détendez-vous Olivia. Votre appartement est charmant. Et si vous le trouvez en désordre, attendez de discuter avec le personnel qui s’occupe de ma chambre.

Ce n’est pas vraiment une question de : « est-ce qu’il va trouver mon appartement joli ? » mais plutôt « qu’est-ce qu’il pourrait trouver dans mon appartement qui en dirait beaucoup trop sur moi ?! » Il sait déjà bien trop de chose pour que je sois à l’aise de base, alors en plus dans mon appartement, où tous mes secrets sont dévoilés ?! Non non non ! Et puis, concernant le bordel… C’est normal que ce soit le bazar chez lui s’il laisse son lapin tout le temps en liberté !!

Je lui fais cependant un petit sourire gêné alors qu’il rigole doucement. Voilà… Il a ses affaires… Maintenant il peut partir, non ? Je vais pour ouvrir la bouche mais il me coupe avant même qu’un son ne sorte.

- C’est vous qui avez fait votre décoration ? J’aime beaucoup les couleurs, je devrais peut-être m’en inspirer pour retaper ma chambre. Ou ma cuisine, plutôt !

Hein ? Euh… Je lève la tête vers lui, l’observant regarder autour de lui, faisant exactement ce que je ne veux pas qu’il fasse ! Et je sens la panique fluctuer dans mon corps.

- Eumh… Oui… C’est… C’est très clair. Enfin…

Je me tais un instant. Ne sachant plus vraiment quoi dire… Bon sang Olivia ! Reprends-toi ! Elle est où la femme fatale qu’il avait rencontré au casino ?! Et puis, il faut vraiment que tu lui parles ! Que vous mettiez les choses au clair ! J’inspire profondément avant de planter mon regard dans le sien.

- S’il vous plait, ne dites rien à personne pour ma double identité… Si ça s’ébruitait, je serais très… très embêtée…

Et complètement dans la merde qui plus est. Que ce soit du côté des Maaiers ou du côté de la police. Mais bon, c’est un détail qui me foutrait certainement en prison… Ce gars ne se rend même pas compte du pouvoir de pression qu’il a sur moi ! Et le pire dans tout ça, c’est que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même !! Si je n’avais pas bu, je n’aurais jamais, JAMAIS, révélé mon vrai nom alors que j’étais Lia !! Bon sang mais qu’est-ce qui m’a prise… Ce sont ces satanés abdos et ces pecs… Et… CE CORPS PUTAIN !! À cette pensée, je sens mes joues chauffer et je me détourne rapidement de la vue de l’acteur. Bordel de merde… Depuis quand le corps d’un mec te met autant dans cet état, hein ?... Il doit surement me prendre pour une folle…

Edelweiss Wintenberger

Mer 3 Mai - 13:39

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Quel est le soucis ?C’est dingue comme nos deux énergie me semblent différentes. Je me sens assez calme depuis que je ne suis justement plus arrêté dans la rue et que je peux respirer un peu sans mon masque. De son côté, pourtant, elle a l’air en train d’exploser intérieurement. Je ne comprends pas trop le problème que je vois son appartement. Elle a bien vu ma chambre. Ou bien elle se compare et se sent mal à cause de ça ? C’est vrai que je fais souvent paniquer mes fans mais… enfin il me semblait qu’elle n’en faisait pas parti, justement. Il suffit de voir le sang froid qu’elle avait au post de police ou bien la confiance en elle au casino.
C’est pour éviter que la comparaison entre nos deux lieux de vie la mette trop mal à l’aise que j’essaye de la calmer. Je ne mens pas, je trouve réellement son intérieur très agréable. Il est sobre et élégant. Pas de superflu. Certains devraient s’inspirer un peu de cette décoration plutôt que de surcharger leurs pièces avec des objets inutiles.

- Eumh… Oui… C’est… C’est très clair. Enfin…

Ma tête cesse de bouger partout pour revenir à mon hôte alors qu’elle confirme qu’elle est bien la décoratrice derrière son intérieur. J’ai un petit sifflement impressionné. Ben elle démonte, Olivia ! J’adore la déco mais j’ai pas le temps de faire quoi que ce soit donc je laisse le soin à des professionnels de s’occuper de ma maison. J’allais lui poser quelque questions sur comment elle avait fait pour choisir sa peinture ou ses meubles quand je remarque son visage un peu rouge, visiblement en proie à une panique interne. Ah ? Ben alors ? J’incline la tête sur le côté, interrogateur, sans trop comprendre ce que j’ai fais de mal.

Elle inspire comme si elle allait me dire un truc hyper important puis plante ses yeux vairons dans les miens. Oh… Ils sont encore plus jolis lorsqu’ils sont éclairés par la lumière du jour.

- S’il vous plait, ne dites rien à personne pour ma double identité… Si ça s’ébruitait, je serais très… très embêtée…  

Oh c’est donc ça ? J’ai un petit sourire. C’est donc ce qui la stresse ?

- Je pensais pourtant avoir fait preuve de discrétion au post de police. Enfin, essayé en tout cas. Ne vous en faites pas, je ne suis pas du genre à prendre du plaisir à faire pression sur les gens.

Je ne vois pas trop pourquoi je parlerais de son secret. Ah quoi que je suis connu pour mes gaffes en interview… Mais bon là c’est différent. Tiens d’ailleurs, maintenant que j’y pense, je me demande pourquoi elle m’a révélé son prénom. Enfin… On aurait pu aussi simplement passer une petite soirée tranquille sans qu’elle se soit mise dans cette situation.

J’ai ensuite un léger rire tout en me grattant l’arrière du crâne.

- Je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes autant perturbée, je n’ai jamais eu comme but d’empiéter sur votre vie.

Honnêtement c’est la dernière de mes idées. Après tout, ma première pensée pour elle était de la sauver des griffes de ce pervers orgueilleux et imbuvable. J’espère qu’elle n’a pas eu plus de problème avec ce type après notre première rencontre, d’ailleurs. Il semblait particulièrement hargneux.
Enfin, tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi elle m’a dit son prénom et se met dans des états pareils maintenant.

- Enfin… Je n’ai pas fais exprès de… faire... ? Je ne sais pas quoi ?

Olivia Maes

Mer 3 Mai - 18:55
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

C’est super de savoir qu’il apprécie ma déco, mais c’est pas vraiment ce qui m’inquiète le plus. Après tout, je me moque de savoir s’il aime ou pas. Je ne changerai rien à mon appartement. Par contre, j’aimerais être sûre et certaine qu’il ne va pas utiliser les informations qu’il a sur moi pour je-ne-sais-quoi… Ça me mettrait vraiment dans la merde, et ça m’inquiète beaucoup. Surtout que visiblement, je suis relativement faible face à lui… Quand il comprend ce que je veux dire, il se met à sourire, et je me mords de nouveau la lèvre inférieure.
- Je pensais pourtant avoir fait preuve de discrétion au poste de police. Enfin, essayé en tout cas. Ne vous en faites pas, je ne suis pas du genre à prendre du plaisir à faire pression sur les gens.

J’inspire profondément à ses paroles et expire, me rendant compte que tout mon corps était tendu quand une douleur légère disparait de mes épaules au même moment. Bon… Il n’a pas l’intention d’utiliser ces infos… C’est rassurant… Et c’est vrai qu’il a été discret… Enfin, à partir du moment où il a compris, par mon regard, qu’il fallait qu’il se taise. Sinon, si Hendrick avait compris l’anglais, il aurait fait comprendre très vite qu’on s’était déjà rencontré… Et connaissant le lieutenant, il ne m’aurait pas lâché avec des questions… Surtout que visiblement, c’est un fan incommensurable de l’acteur.
Il se met à rire doucement, grattant l’arrière de sa tête et je lève les yeux vers son visage pour le regarder. Pourquoi rit-il ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’amusant… ?

- Je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes autant perturbée, je n’ai jamais eu comme but d’empiéter sur votre vie.

Ah… Oui c’est vrai… L’insouciant super héros. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que je baisse les yeux en haussant des épaules. Il vit vraiment dans un monde complètement différent du mien… J’avoue que je l’envie un peu. De vivre sans crainte. Sans pression sur les épaules… Sans se dire qu’au moindre faux pas, il pourrait se retrouver à la rue ou avec un flingue collé à la tempe. C’est mon monde à moi. Pas le sien. Donc c’est normal qu’il ne comprenne pas. J’inspire une nouvelle fois, allant pour lui répondre mais il me devance.

- Enfin… Je n’ai pas fait exprès de… faire... ? Je ne sais pas quoi ?
- Ce n’est pas votre faute ! Je sais bien que vous n’avez rien fait…

Excepté me montrer votre corps sans défaut qui m’a fait complètement perdre la tête, mais ça, je ne le dirais pas ! En tout cas, il faut qu’il comprenne que ce n’est pas lui le problème ! C’est vrai que la manière dont je lui ai parlé pouvait porter à confusion… Mais je me suis mise toute seule dans cette situation, et maintenant, il se retrouve impliqué ! Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et je regrette vraiment ce que j’ai fait…

- Je suis la seule fautive. Je n’aurais jamais dû vous révéler mon véritable prénom… ça m’aurait épargné bien des inquiétudes, et vous n’auriez pas été inclus dans cette histoire… Vraiment… Je m’excuse. Mais je voulais être sûre de pouvoir vous faire confiance… Si jamais ça s’ébruite…

Un frisson de terreur me parcourt alors que j’imagine le pire qui pourrait m’arriver… Non… Je ne veux pas y penser… Katrijn m’a bien fait comprendre de quoi elle est capable, et si le résultat de louper une nuit de travail sans prévenir c’est de perdre la moitié de ce que j’avais remboursé… Je n’imagine même pas ce qu’engendrerait de découvrir la véritable identité d’une des prostituées… Je suis bonne pour finir avec une balle dans la tête, et lui… serait poursuivit par les Maaiers…
Alors pour être sûre, je lui explique rapidement.

- Il faut vraiment que vous le gardiez pour vous. Si vous me voyez avec mes yeux naturels, ceux-là, dis en montrant mes yeux vairons. Et un piercing à la narine, il faut absolument que vous m’appeliez Lia ! Et si ce sont des yeux complètement marrons et sans piercing, je suis Olivia. C’est super important !

Je l’observe avec sérieux, espérant que le message sera bien compris.

- Je suis vraiment désolée de vous avoir impliqué là-dedans… Vraiment…

Mer 3 Mai - 22:28

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...QuestionnementElle me répond presque immédiatement, m’affirmant que ce n’est pas de ma faute. Bon, j’avoue que je suis rassuré. Le soir de notre rencontre, le but été surtout de lui faire passer une bonne soirée. Je ne pensais pas que j’allais la faire se sentir aussi mal aujourd’hui en… faisant quoi d’ailleurs ?

En tout cas, elle a l’air vraiment stressée. Tout à l’heure, elle était hyper tendu avant que je ne la rassure et puis elle a eu une façon d’expirer comme si elle était sous l’eau depuis tout ce temps. Mais en fait, je ne vois pas le soucis. Elle a deux métier, c’est ça ? Et… c’est quoi le problème d’avoir deux métier ? Elle ne veut peut-être tout simplement pas mélanger ses clients et la police ?

- Je suis la seule fautive. Je n’aurais jamais dû vous révéler mon véritable prénom… ça m’aurait épargné bien des inquiétudes, et vous n’auriez pas été inclus dans cette histoire…

Dans cette histoire ? Quelle histoire ? A l’entendre on dirait qu’elle est impliquée dans un truc hyper grave de mafia et d’espionnage comme dans les films. Ou bien de mission spéciale pour le pays. Hm. Honnêtement ça commence à me perdre un peu. Je suis censé m’inquiéter ? C’est bon, elle a deux métier différent, c’est pas un drame, je risque pas grand-chose à savoir ça. C’est assez commun il paraît de cumuler plusieurs boulot à la fois.

- Vraiment… Je m’excuse. Mais je voulais être sûre de pouvoir vous faire confiance… Si jamais ça s’ébruite…

Sa façon de stopper sa phrase me donne une sensation un peu étrange. Il y a cette sensation… dans ma tête. Quelque chose qui me dit « danger ». Je deviens un peu plus sérieux alors qu’Olivia semble prise d’un trouble qui l’empêche de continuer sa phrase.
C’est étrange, on dirait qu’elle a été menacée par quelqu’un.

- Il faut vraiment que vous le gardiez pour vous. Si vous me voyez avec mes yeux naturels, ceux-là, et un piercing à la narine, il faut absolument que vous m’appeliez Lia ! Et si ce sont des yeux complètement marrons et sans piercing, je suis Olivia. C’est super important !

Yeux vairons, Lia. Yeux totalement marron, Olivia. Je laisse ces deux petite phrase tourner dans ma tête en levant un peu mes iris comme si j’observais le phénomène de mon esprit se mettre en route. Yeux vairons, Lia. Yeux totalement marron, Olivia. Ok. Ok compris. Je hoche doucement la tête pour lui signaler que le message est passé.
Elle m’observe, très sérieusement avant de rependre la parole.

- Je suis vraiment désolée de vous avoir impliqué là-dedans… Vraiment…

Je suis un peu partager. En même temps, il y a une part de moi qui me dit d’esquiver les problèmes. Mais il y a cette autre part… La part impulsive. La part altruiste. La part qui fait parfois hurler Henry. Et cette part là me pousse à… vouloir l’aider ? De je ne sais pas quoi mais bon, l’envie de protection grimpe d’un coup fort dans mon cœur.

Je me rapproche d’un pas.

- Olivia ? Est-ce que quelqu’un vous menace ou vous veut du mal ? Excusez-moi de poser la question mais je ne comprends pas où est le mal à cumuler plusieurs travails alors… est-ce que vous risquez quelque chose à ce que votre double identité soit découverte ?

J’ai besoin de poser la question même si elle m’a dit qu’elle ne parlerait pas d’elle. J’ai besoin de savoir dans quoi je me suis embarquer et jauger la gravité de la situation. Je me sens vraiment assez perdu. J’ai besoin de savoir à quel point, cette fois-ci, je dois vraiment lutter contre ma maladresse et ma façon de parler trop vite.

:copyright:️ 2981 12289 0[/color]

Olivia Maes

Mer 3 Mai - 23:58
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Je vois dans son regard qu’il a compris et qu’il fera vraiment attention à l’avenir, et c’est à ce moment-là, vraiment, que je me détends réellement. Il avait de la chance d’être tombé sur quelqu’un sans mauvaises intentions au casino, et maintenant, c’est mon tour d’avoir de la chance d’être tombée sur lui. Cependant, je vois dans son regard qu’il doit avoir énormément de questions, et je ne peux pas lui en vouloir… Mais il ne doit pas en savoir plus. Il fait un pas vers moi, le visage sérieux et ma main se pose sur son torse pour lui signifier de ne pas avancer plus.

- Olivia ? Est-ce que quelqu’un vous menace ou vous veut du mal ? Excusez-moi de poser la question mais je ne comprends pas où est le mal à cumuler plusieurs travails alors… est-ce que vous risquez quelque chose à ce que votre double identité soit découverte ?

Je vois… J’en ai trop dit. Bien sûr qu’il allait s’inquiéter de la sorte ! C’était irresponsable de ma part. Mais je ne peux tout simplement pas lui donner tous les détails. Plus il en sait, moins il sera en sécurité. Et un acteur comme lui ne doit absolument PAS, se retrouver dans les histoires de la mafia de New Amsterdam. Je détourne le regard, cherchant des mots qui pourrait le rassurer, tout en répondant… partiellement… à ses questions. Je ne peux pas lui dire la vérité. Alors, après un sourire gêné, je plonge de nouveau mon regard pour lui dire en souriant.

- Ne vous inquiétez pas ! J’avoue que la manière dont je l’ai dit pouvait paraître effrayante mais... c’est pas ce que vous imaginez ! C’est juste que police et prostitution, ce n’est pas vraiment un bon combo de métiers, vous comprenez ? Si la police l’apprend, je me ferai arrêter et pourrait finir en prison ! Pas d’histoire de quelqu’un qui me menace ou me veut du mal ! Vous voyez ?

Mon sourire devient alors innocent, pour cacher le fait que je mens et ma main s’écarte de son buste pour arrêter le contact.

- En tout cas, merci d’être si compréhensif et de bien vouloir être discret ! Ça m’aide beaucoup !

Bon sang… quand je pense que je me suis mise dans une merde pareille, juste pour avoir son cul… Franchement Olivia… tu me déçois. Certes, il est très… trop… séduisant… Mais c’était pas une raison pour aller jusque-là ! Plus jamais je bois autant en sa présence ! Je ne sais pas ce que je serais capable de faire si ça arrivait une nouvelle fois.
J’inspire profondément et m’éloigne un peu de lui.

- Bon… Vous avez vos vêtements et votre double de clé… Et je suis rassurée… Donc… Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps… Vous êtes sûrement très occupé ?...

Jeu 4 Mai - 3:14

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Changement de sujetJ’ai vraiment envie de comprendre ce qu’il se passe. D’autant plus que je suis maintenant impliqué dans « cette histoire ». C’est important, non ? Histoire que je sache dans quoi je suis exactement. Et puis, j’ai toujours été curieux donc forcément si en plus ça me concerne maintenant. Et puis, je n’ai rien demandé à la base. Elle aurait pu ne rien me dire… J’espère qu’elle a tout de même passé une bonne soirée sinon ça serait vraiment contre-productif…

Sa façon de poser sa main sur mon torse pour m’intimer de ne pas avancer plus me surprend un peu. Elle n’a pas peur de moi, tout de même ? Ou bien je suis trop intrusif ? Pourtant je ne suis pas aussi près que ça. Je respecte un minimum son espace vital. Enfin… je crois ? Bref, je pose tout de même la question pour qu’elle m’aiguille un peu.
Il semble se passer énormément de choses dans son esprit. Elle détourne le regard, comme si ce mouvement pourrait l’aider à mieux formuler ses phrases avant de braquer ses yeux dans les miens. Et elle se met à sourire. C’est… étrange comme retournement d’émotion. Enfin, même si je ne suis pas psychologue, je suis un acteur. Et j’arrive à ressentir quand quelque chose cloche. Que quelqu’un joue ou fais semblant.

- Ne vous inquiétez pas ! J’avoue que la manière dont je l’ai dit pouvait paraître effrayante mais... c’est pas ce que vous imaginez ! C’est juste que police et prostitution, ce n’est pas vraiment un bon combo de métiers, vous comprenez ? Si la police l’apprend, je me ferai arrêter et pourrait finir en prison ! Pas d’histoire de quelqu’un qui me menace ou me veut du mal ! Vous voyez ?

Je reste silencieux pour simplement l’écouter. J’ai vu la panique dans ses yeux. J’ai lu la terreur aussi quand elle a arrêté sa phrase en plein milieu pour ne jamais la finir. Elle n’arrivera pas à me faire croire que c’est juste un problème de compatibilité entre la police et la prostitution. Ça me semble… étrange. J’ai pleins d’arguments dans ma tête qui me disent de laisser couler, que sa version est sûrement la vraie. Mais d’un autre côté j’ai cette phrase qu’elle m’a dit à notre rencontre. « Je ne peux pas parler de moi. C’est impossible. » ces mots tournent dans ma tête. C’est impossible de parler d’elle. Je pense qu’elle ne dira pas véritablement ce qu’il se passe dans sa vie si facilement.

Son expression change encore alors qu’elle tente de me rassurer tout en retirant sa main de mon buste. Je baisse un peu les yeux pour observer ses doigts s’éloigner. Ok ça va être hyper bizarre dans la situation actuelle mais j’aime bien son contact. Il est agréable. Assez chaleureux même si elle s’évertue à dresser des barrières devant moi.

- En tout cas, merci d’être si compréhensif et de bien vouloir être discret ! Ça m’aide beaucoup !  

Elle inspire longuement.

- Bon… Vous avez vos vêtements et votre double de clé… Et je suis rassurée… Donc… Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps… Vous êtes sûrement très occupé ?...

Tient et maintenant elle veut me chasser. Hm. Bon ce n’est pas très polie d’abuser de l’hospitalité de son hôte mais je n’ai pas envie de partir comme ça. Si ce petit jeu qu’elle fait pour me dissuader de vouloir en apprendre plus.
J’ai un petit sourire amicale en me reculant d’un pas. Je n’oublie pas son geste de la main, je n’aimerai pas la brusquer.

- Pas de soucis. J’ai fini ma journée, j’ai donc un peu de temps libre. Avant que je m’en aille, est-ce que vous accepteriez de m’offrir un verre pour compenser les bouteilles vides que j’ai retrouvé dans mon bar ?

Je rigole un peu en la taquinant. Je préfère partir sur une note plus détendue et plus « sincère » que cette conversation.

Olivia Maes

Jeu 4 Mai - 3:44
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Je ne veux pas le retenir plus longtemps chez moi. Surtout que, même si un point très important a été éclaircit dans mon esprit, je suis toujours un peu mal à l’aise que quelqu’un soit dans mon cocon. Il le sait, je lui ai dit quand je suis rentrée dans sa suite d’hôtel. Je ne parle pas de moi. Je ne peux tout simplement pas le faire. Et ce Erwan Lloyd arrive visiblement bien trop facilement à me tirer les vers du nez sans rien avoir à faire !! Ce qui est frustrant, et inquiétant ! Il est au courant de ma double vie, c’est tout ce qu’il saura ! S’il en sait plus, il pourrait être véritablement en danger si les Maaiers l’apprennent, et ça… Je ne pourrai pas me le pardonner d’impliquer un innocent qui ne comprend visiblement rien au monde de New Amsterdam.
Je vais pour faire un pas vers ma porte d’entrée, mais il recule en me lançant un sourire amical, ce qui me stoppe dans mon élan, l’interrogeant du regard. Pourquoi sourit-il ? J’ai dit quelque chose de drôle ? De bizarre ? J’ai pourtant été polie, non ?

- Pas de soucis. J’ai fini ma journée, j’ai donc un peu de temps libre.

Ah.

- Avant que je m’en aille, est-ce que vous accepteriez de m’offrir un verre pour compenser les bouteilles vides que j’ai retrouvé dans mon bar ?

Je me fige à ses mots, et je sens mes joues chauffer.

- Euh… Je…

Merde. C’est vrai que vu sous cet angle… C’est difficile de lui refuser ce verre. Franchement, qu’est-ce qu’il m’a pris de boire autant ?! En fait, je crois qu’il m’a vraiment mise mal à l’aise en me proposant une soirée platonique… Je m’y attendais tellement pas, et ne savait, par conséquent, tellement pas ce que j’étais censée faire, que j’ai préféré boire… Et c’est ce que je regrette le plus. Mais en même temps… Si je n’avais pas bu… si je n’avais pas fait toutes ces erreurs… Est-ce qu’il aurait fini dans mes bras ce soir-là ? Non ! Non Olivia ! Vu l’ampleur de la chose, tu ne peux pas penser que ça en valait la peine !! Et ce, même si c’était un excellent coup ! Bon sang… Quand je pense que j’ai faillit oublier cette nuit-là…

Embarrassée, je me mordille la lèvre inférieure et me dirige vers le bar de ma cuisine pour m’installer derrière, et ouvrir mes placards d’alcool pour voir ce qu’il me reste et ce que je pourrais faire. Maintenant que j’y pense… C’est pas la politesse de proposer quelque chose à boire à quelqu’un qui entre chez toi ? .... OH MON DIEU ! Restant accroupie pour être cacher par le comptoir, mon visage vire au cramoisi alors que je me rends compte à quel point je suis une piètre hôte. Pour ma défense, je n’offre jamais à boire à Ewen quand il vient ! Et il est le seul qui vient chez moi ! Alors ce n’est absolument pas un réflexe chez moi !!
Je me redresse alors avec quelques bouteilles que je pose sur le bar, n’osant pas vraiment le regarder dans les yeux.

- Eumh… Excusez-moi pour mon impolitesse… J’invite jamais personne chez moi alors… J’ai oublié qu’il était coutume de proposer à boire… Euh… Vous… Que voulez vous que je vous serve ? Je ne suis pas très douée pour faire des cocktails. Enfin, juste un, en fait… Mais j’ai du whisky… et… de la vodka… ?

Tout en énumérant les types d’alcool que j’ai en réserve, je me penche pour lire les étiquettes et vérifier que j’ai bien tout ce que je cite. Ce serait dommage de proposer quelque chose que je n’ai pas…

Dernière édition par Olivia Maes le Lun 2 Oct - 15:50, édité 3 fois
Jeu 4 Mai - 13:04

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...CocktailBon. J’avoue, je ne bois jamais en temps normal. Mais c’est la première branche d’arbre à laquelle je pouvais me raccrocher pour ne pas partir tout de suite. Maintenant que j’y pense, je n’ai aucune idée de s’il s’agit d’une bonne idée ou pas. ….. Oooooh, c’est juste un peu d’alcool. Ça peut pas faire de mal. Surtout si je ne prends qu’un verre. Et puis, après tout, je pense que j’ai le droit de réclamer quelque chose à boire. Normalement c’est le strict minimum de la politesse lorsqu’on invite quelqu’un chez soit. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai fais après avoir convié Olivia à ma chambre d’hôtel. Bon, je ne lui en veux pas d’avoir oublié, elle est visiblement très perturbée. Mais on va dire que c’est une bonne compensation pour le chapardage de l’alcool à mon bar. Henry s’en ait plaint la dernière fois qu’il est venu. Il a même cru que c’était moi qui avait tout bu ce grand fou. Il sait pourtant que je ne bois jamais.

Mon interlocutrice devient rouge et semble s’immobiliser, comme si je lui avait fait remarquer quelque chose de très choquant. J’incline un peu la tête sur le côté sans perdre mon sourire en attendant sa réponse.
Elle baragouine quelque chose puis se mordille la lèvre avant de se diriger vers son bar. Je baisse la tête en souriant très fort, gardant les lèvres serrées pour contenir mon rire. Je ferme les yeux en secouant un peu la tête. Ah la la, elle est mignonne quand elle est embarrassée. Enfin, disons qu’on fait un échange de bons procédés. Elle m’a donné des conseilles de survit à New Amsterdam, à savoir ne pas donner mon numéro à n’importe qui, et moi je lui donne des conseilles d’hospitalité. Je trouve ça amusant.

Elle reste un instant derrière le bar, me faisant me rapprocher. Je m’accoude sur le meuble et me penche vers l’avant pour chercher à voir ce qu’elle fait, curieux. Elle se cache ?
Lorsqu’elle se redresse, elle frôle presque mon nez. Oh je pense qu’elle ne m’a pas vu approcher. Ma tête suit son mouvement, se redressant pour la regarder. De son côté elle pose ses yeux partout sauf sur moi.
Je pousse légèrement sur mes bras pour me reculer un peu et revenir à une distance plus raisonnable alors que je lui adresse une sourire.

- Eumh… Excusez-moi pour mon impolitesse… J’invite jamais personne chez moi alors… J’ai oublié qu’il était coutume de proposer à boire…
- Pas de soucis.

Elle est drôle à s’en faire des montagnes pour rien. C’est bon, je ne vais pas la blâmer. Elle m’a déjà accordé de monter alors qu’elle semblait bien partie pour me laisser planter sur le trottoir.

- Euh… Vous… Que voulez vous que je vous serve ? Je ne suis pas très douée pour faire des cocktails. Enfin, juste un, en fait… Mais j’ai du whisky… et… de la vodka… ?

Je lève les yeux au ciel accompagné d’une moue de réflexion.

- Hmmmm… Je ne m’y connais pas trop en cocktail mais on peut essayer d’en faire. Ça pourrait être amusant ?

Je ne m’attends pas à grand-chose si on est tous les deux nuls en préparation mais je pense que ça peut être drôle de jouer au apprentie chimiste, à mélanger des jus de fruits.

- Je crois qu’il y a de la vodka dans le sex on the beach donc si vous avait des jus de fruit de type ananas et grenadine, on devrait pouvoir se débrouiller.

Je cherche son regard pour lui adresser un sourire encourageant.

- Ah et au fait, Olivia ?

J’attends que son attention soit portée sur mon avant de continuer.

- Même si vous êtes particulièrement mignonne lorsque vous êtes embarrassée, vous pouvez vous détendre. Je ne vais pas vous manger.

Je lui adresse un petit sourire complice avant de sortir mon portable comme si de rien n’était. Je tapote dessus puis commence à lire progressivement en fonction de ce qu’il me tombe sous les yeux.

- Hmm… Sinon avec la vodka il y a un cosmopolitan à la fraise. Hm… Un kamikaze citron vert. Le mojito, classsique. Un truc qui s’appelle casse-noisette. Vous avez une préférence ?

Olivia Maes

Jeu 4 Mai - 13:44
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Surtout, ne pas s’attarder sur le fait que nos nez se sont frôlés quand je me suis redressée. Bon sang, pourquoi il s’est rapproché autant !? J’ai failli sursauter en le sentant si proche de mon visage ! En temps normal, ça ne me dérange pas, même, j’adore ce genre de proximité, mais quand je suis prévenue, que je le vois venir ou que c’est moi qui me rapproche ! J’ai bien cru qu’on allait se cogner pendant une seconde.
Je fais donc enfin mon rôle d’hôte et lui propose quelque chose même si j’avoue que je suis un peu perdue. Le seul cocktail que je sais me faire, c’est un mojito… C’est plutôt simple, mais j’avoue que c’est pas mon préféré. À partir du moment où tu as goûté les cocktails innovants du Red Lips, c’est difficile de garder un basique comme préféré. Il lève les yeux vers les ciel, faisant une petite moue de réflexion et je reste silencieuse en attendant sa réponse.
Respire Olivia… C’est pas la mort ! C’est juste un type dans ton salon ! Il n’y a pas de quoi se mettre dans des états pareils ! Tu es ridicule !

- Hmmmm… Je ne m’y connais pas trop en cocktail mais on peut essayer d’en faire. Ça pourrait être amusant ?

Oh ! Mmh… En vérité… Oui… ça a l’air amusant. J’hoche la tête et cette fois, je me tourne vers mon réfrigérateur pour sortir tous les types de jus de fruits que j’ai. Je n’ai jamais fait ça… Ce serait même drôle d’inventer de nouveaux cocktails, sans se référer à une recette ! Cette idée me plait !

- Je crois qu’il y a de la vodka dans le sex on the beach donc si vous avez des jus de fruit de type ananas et grenadine, on devrait pouvoir se débrouiller.

C’est au même moment que je sors du jus d’orange, un multifruit et un jus d’ananas. J’ai même du jus de pomme. Concernant la grenadine… C’est moins sûr… Je rouvre mon frigo pour vérifier, et effectivement… pas de sirop à l’horizon. J’avoue que ce n’est pas vraiment mon style d’acheter de la grenadine.

- Je n’ai pas de sirop de grenadine…

Je tourne la tête vers lui pour voir son sourire qui me semble… encourageant ? Alors qu’il m’interpelle, et je m’approche après avoir fermé la porte du frigo, l’interrogeant du regard.

- Même si vous êtes particulièrement mignonne lorsque vous êtes embarrassée, vous pouvez vous détendre. Je ne vais pas vous manger.

Q-que… Il me fait un sourire complice avant de sortir son téléphone et je reste figée, surprise par ce qu’il vient de dire. M-mignonne ?! On n’a jamais dit que j’étais « mignonne » ! Belle à la rigueur mais mignonne !? Il me voit comme une gamine ?! Alors qu’il cherche quelque chose sur son portable, j’essaye de reprendre contenance. On se reprend Olivia ! Il a remarqué ton embarras ! Maintenant, tu bouges tes fesses et tu arrêtes de montrer des faiblesses ! C’est pas possible ça !

- Hmm… Sinon avec la vodka il y a un cosmopolitan à la fraise. Hm… Un kamikaze citron vert. Le mojito, classsique. Un truc qui s’appelle casse-noisette. Vous avez une préférence ?
- Je ne suis pas mignonne. Et je sais que vous n’allez pas me manger. Après tout… la dernière fois c’était plutôt l’inverse, si je ne m’abuse.

Je me détourne de lui pour aller chercher des verres dans mes placards et un sourire étire légèrement mes lèvres. Bon… j’avoue, si on prend les choses telle qu’elles étaient… On s’est mangé mutuellement. Mais j’ai vraiment eu la sensation qu’il était plus prude que moi. Que c’était lui, le mignon de l’histoire. Assez fière de moi, j’attrape les verres puis reviens vers lui pour finalement répondre à sa précédente question.

- Je sais faire les mojitos et j’aime bien les cosmopolitan… Mais je ne suis pas sûre d’avoir les ingrédients pour celui-là... Mais ce serait plus amusant de créer les cocktails de toute pièce, non ? Enfin… C’est comme vous voulez ! Je n’aurais pas envie de prendre le risque de vous intoxiquer !

Dernière édition par Olivia Maes le Lun 2 Oct - 15:51, édité 2 fois
Jeu 4 Mai - 14:13

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Concours !Le nez sur mon portable, je scroll la liste de cocktail qu’on me propose. Hmm… En réalité je ne connaît vraiment pas grand-chose en alcool, et la plupart des noms ne me disent rien. Peut-être qu’elle saura me conseiller ? Elle a l’air de s’être magnifiquement débrouillée avec mon bar, après tout.

- Je ne suis pas mignonne. Et je sais que vous n’allez pas me manger. Après tout… la dernière fois c’était plutôt l’inverse, si je ne m’abuse.
- Hm. Il me semble avoir été le premier à le faire. Si je ne m’abuse.

Je reprends sa dernière phrase d’un ton taquin. Peut-être un peu charmeur aussi. Et c’est quand elle se retourne pour aller plonger le nez dans son frigo que la blague monte à ma tête. Bordel ! Moi et ma grande bouche là ! Je suis beaucoup trop blagueur pour ne pas attraper les perches qu’on me lance. Et parfois je réponds tellement vite que je capte seulement après coup les sous-entendu. Je suis une véritable cause perdue ! Aaaah j’ai des images de notre rencontre qui me reviennent maintenant, c’est malin. J’ai aussi la sensation de ses lèvres.
Oh, Erwan, calme. Normalement tu as du désir quand tu aimes. Me dis pas que tu as commencer à avoir un petit crush ? On s’est vu… 3 fois ! Soupir intérieur. Bon je suis quand même bien content qu’elle soit occupée par ses placard pour me laisser le temps de calmer le rouge à mes joues. Relax. Reprends confiance en toi, tu es un acteur connu après tout. Tu sais gérer ce genre de situation de blague normalement. Imagine que c’est un jeu.

Je reprends un peu contenance alors qu’elle se tourne vers moi pour apporter des verres.

- Je sais faire les mojitos et j’aime bien les cosmopolitan… Mais je ne suis pas sûre d’avoir les ingrédients pour celui-là... Mais ce serait plus amusant de créer les cocktails de toute pièce, non ? Enfin… C’est comme vous voulez ! Je n’aurais pas envie de prendre le risque de vous intoxiquer !

Oh ?
Mon regard s’éclaire ainsi qu’un sourire lorsqu’elle m’évoque l’idée.

- Super idée ! Faisons ça !

Ça va être trop marrant, j’adore ! J’ai aucune idée de comment mélanger les saveurs mais je peux essayer de me figurer des association dans ma tête. Et en plus on va pouvoir leur donner un nom ou un truc du genre, ça va être super fun ! Et alors que je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir inventer, le petit trouble de tout à l’heure disparaît comme s’il n’avait jamais existé. En même temps elle me propose un jeu ! Et j’adore m’amuser donc ça prend un peu le pas, forcément.

J’observe un peu les jus qu’elle a. J’ai vu des fruits dans la corbeille aussi. Hmm… J’aimerais bien un truc sucré plus qu’acide. Multi fruit, ananas pomme. Pas de grenadine, snif. Tant pis je crois que j’ai vu des fraises dans sa corbeille.

- Ok, je vous propose un truc, on fait chacun son cocktail puis on fait le reveal. Comme un genre de concours ! Celui qui perd… hmm… Devra vanter le mérite du cocktail gagnant à son boulot. Bon si vous perdez, vous choisissez celui que vous voulez, on s’en fiche tant qu’on fait comme si c’était un vrai truc qui existe et qui est incroyable. Hé hé on va créer une légende urbaine.

Je lui lance un regard de défis avec un sourire beaucoup trop enthousiasmé par l’idée. J’espère qu’elle va accepter, c’est hyper drôle !

Olivia Maes

Jeu 4 Mai - 14:42
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

-Hm. Il me semble avoir été le premier à le faire. Si je ne m’abuse.

Mon sourire s’élargit. Ooh… Il est capable de jouer de cette manière donc ? J’avoue que je ne m’y attendais pas. Il a pris confiance en lui depuis fin mai visiblement. Ce n’est pas désagréable, et ça me donne envie de le taquiner encore plus. Je le regarde du coin de l’œil alors que je vais récupérer des verres pour faire nos cocktails, et remarque qu’il est devenu rouge… très rouge. Oh ? C’est moi où il vient de s’embarrasser tout seul ? Parce que c’est pas moi qui vais être gênée par sa phrase, après tout, il n’a pas tort. C’est lui qui était le premier à le faire, moi ensuite…
Et d’ailleurs… si vraiment par « manger », il avait pu l’insinuer de cette manière… Je n’aurais pas dit non~ À cette pensée, je sens mes joues chauffer très légèrement, prise de souvenirs de la fameuse soirée. Ouais… clairement… Je ne dirais pas non. Mais il faut se reprendre ! On est pas là pour ça !

Je me retourne pour poser les verres sur le comptoir et lui propose d’inventer les cocktails, plutôt que de suivre bêtement une recette. Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que ce serait beaucoup plus amusant dans ce sens-là. Et visiblement, voyant son enthousiasme face à mon idée, il est d’accord !

- Super idée ! Faisons ça !

Il a vraiment un sourire contagieux. C’est fou. C’est vraiment différent du lieutenant par exemple. Quand il sourit, lui, j’ai juste envie de le claquer. Peut-être parce qu’il a sourire idiot comparé à l’acteur. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet. Il observe les jus étalés sur la table et je fais de même réfléchissant à ce que je pourrais faire. Ok… J’ai proposé ça mais ça va être plus compliqué que je ne le pensais… Je ne sais pas du tout ce qui va ensemble !!

- Ok, je vous propose un truc, on fait chacun son cocktail puis on fait le reveal. Comme un genre de concours ! Celui qui perd… hmm… Devra vanter le mérite du cocktail gagnant à son boulot. Bon si vous perdez, vous choisissez celui que vous voulez, on s’en fiche tant qu’on fait comme si c’était un vrai truc qui existe et qui est incroyable. Hé hé on va créer une légende urbaine.

Je lève les yeux vers lui, et s’il était un soleil, j’aurais été éblouie par ce sourire enthousiaste. En plus avec les cheveux roux… Bon sang… Ce mec est vraiment beau. Mais j’hausse un sourcil en souriant, m’appuyant sur une jambe pour me déhancher légèrement, mon poing venant se caler au creux de ma taille. Mmh… Si je dois vanter un cocktail… Je préfèrerais le faire au Zygomar. Mes collègues sont beaucoup plus influençables là-bas. Par contre… Je ne vois pas l’intérêt de vendre un cocktail qui a gagné, puisque ça veut dire qu’il est bon. Ce n’est pas plus drôle de vanter les mérites d’un cocktail infecte ?

- Pourquoi ne pas vanter les mérites du cocktails perdant ? C’est plus drôle de vendre quelque chose qui n’est pas bon, non ? Surtout si je perds et que je dois le faire à mes collègues du commissariat.

Parce que, si je suis objective… Je vais perdre. Je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire… Je pourrais tricher et faire un cocktail de mémoire, mais comment veux-tu faire ça quand tu as… un chiot… en face de toi… qui n’attend qu’à s’amuser. Si je triche, je vais détruire tout son enthousiasme. Donc voilà… J’accepte mon destin à l’avance. Après… Je ne le connais pas bien… peut-être que je pourrais être surprise et gagner ?... On verra bien !

- Enfin, comme vous voulez ! Est-ce qu’on chronomètre la préparation ?

Jeu 4 Mai - 16:47

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Course contre la montreHé hé je l’ai fais sourire ! Et ça, c’est une belle petite victoire. C’est pas un de ses sourire embarrassée qu’elle a depuis tout à l’heure. Je suis content de voir qu’elle se détend un peu. Après tout, on est quand même dans son appartement. Ça aurait été dommage que l’expérience d’inviter quelqu’un alors qu’elle ne le fait habituellement pas devienne un mauvais souvenir. En général la première impression est souvent importante. Autant ne pas la gâcher.

Elle hausse un sourcil, s’appuyant sur une jambe, faisant déhancher son corps puis pose son poing dans le creux de sa taille.  

- Pourquoi ne pas vanter les mérites du cocktails perdant ? C’est plus drôle de vendre quelque chose qui n’est pas bon, non ? Surtout si je perds et que je dois le faire à mes collègues du commissariat.

Oh ? Moi je pensais plutôt dans le sens… vanter les mérite du gagnant. Sans le citer parce que visiblement notre relation doit un peu rester entre nous. Mais dans nos têtes, on saura. Enfin. C’est vrai que, quand elle l’expose de cette façon ça a l’air pas si mal.

J’ai trop hâte de commencer, ça va être incroyable ! Enfin… Maintenant que j’y pense j’ai quand même réussit à louper une mayonnaise chez ma tante et ça l’a fait tellement rire que l’histoire me poursuit toujours. Je sens que je vais perdre mais au moins, je perdrais avec panache !

Je me redresse, me préparant à tout donner.

- Enfin, comme vous voulez ! Est-ce qu’on chronomètre la préparation ?
- Non, non, votre version est très bien !

Je me redresse, me préparant à tout donner.

- Hoooou un chrono. Ok, rajoutons un peu de challenge ! 15 minutes ?

Quand elle accepte, je commence déjà a regarder sa cuisine en long en large et en travers parce que j’ai aucune idée d’où son rangé les trucs. Donc si je peux au moins repérer quelques machins utiles, je prends !
Dès qu’elle me fait le décompte avant de lancer le chrono, je prends une posture un peu plus penché en avant, en alerte. Et au top, je m’élance en faisant le tour du bar pour aller chercher un couteau. Premier placard je tombe sur des casserole. A l’aide. Elle a pleins de placards. J’ouvre celui à côté. Des plats à gratin.
Hmm.. Faut que je fasse vite, je perds du temps là ! J’ouvre un tiroir cette fois et tombe sur des épices. Merde ! Celui au dessus ? Des cuillères en bois et tout un tas de truc comme ça. Mais enfin !
Je me retourne et cherche. Oh ! Là des tiroirs sous le bar ! J’en tire un. Aaaaaaaaah bon sang les verres à shot qui me prennent en traître cette fois ! Honnêtement je ne vois pas ce que fais Olivia tellement je suis déjà trop occupé à chercher ces satanés couteaux. J’ouvre encore un tiroir et aperçois des objets en fer. Pressé par le temps, j’attrape le premier truc en fer avec une longue lame que je trouve et vais chercher des fruits. C’est quand je pose le couteau contre la peau pour commencer à l’éplucher que je me rend compte que je tiens une spatule.

Je vous assure si elle rigole. Je jette un regard à Olivia qui hausse les sourcils en mode « Oooook. Tu fais avec ce que tu veux, je juge pas ». Je lève mon index pour lui intimer gentiment de ne pas rigoler alors que mes joues me chauffent.

- Je suis désavantagé, vous avez énormément de tiroirs !

Bon. Je tourne un peu la tête, me penchant tout en posant la spatule sur le bar et tire un nouveau tiroir. Mon regard s’éclaire alors que je sors d’un geste triomphant un couteau. Hé hé je vais pouvoir éplucher ma poire. Bon c’est maladroit mais je m’en sors pas trop mal. Ensuite je dégage la peau d’une banane et je pars avec une certaine précipitation vers le blender. Et on se percute avec Olivia bien entendu. Je pose une main sur l’appareil.

- First !!

Olivia Maes

Jeu 4 Mai - 19:19
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Il est dans les starting-block, et semble très déterminé à gagner. J’avoue que je ne dis pas non à un peu de compétition. C’est quelque chose que j’aime bien. Et d’habitude, c’est avec Johannes que je laisse sortir cette facette de ma personnalité. Mais Erwan semble motivé alors… je ne vais pas me gêner. On tombe d’accord sur le fait de vendre le cocktail perdant à son travail, et mon idée de chronométrer la préparation semble l’emballer. J’hoche la tête quand il demande si 15 minutes me paraissent bien, et je sors mon téléphone pour préparer le minuteur.
Quand je lève les yeux vers lui, et le vois légèrement penché vers l’avant comme s’il s’apprêtait à démarrer un marathon, je ne peux pas m’empêcher de sourire doucement. Il est tellement motivé, c’est mignon.
Je l’observe, alors qu’il reluque ma cuisine, comme s’il pouvait voir au travers des portes de placards, et je fais le décompte…

- 3… 2… 1 ...... C’est parti !

J’appuie sur le bouton pour lancer le minuteur et il bondit derrière moi, commençant à fouiller dans mes tiroirs. Et moi… pendant ce temps, je regarde les jus et alcools qui sont à ma disposition. Qu’est-ce que je voudrais faire comme goût… ? Quelque chose de fruité… mais… sucré ? Acide ?... Est-ce que je tente une base avec du citron ? J’aime bien le mojito après tout, peut-être que je pourrais m’inspirer de ça ? J’attrape un citron et ouvre rapidement le tiroir avec le pressoir. J’attrape un couteau et commence à couper pour presser mon citron et mettre le jus dans le verre à cocktail.
Derrière moi, Erwan s’active, faisant un boucan d’enfer dans ma cuisine, et au moment où je tourne la tête pour le regarder, il tient une spatule pour éplucher sa poire. J’hausse un sourcil. Ok… Tu épluches tes fruits bizarrement… J’aurais plutôt pris un couteau moi, ou un éplucheur… Mais tu fais comme tu le sens ! Pas de jugement.

- Je suis désavantagé, vous avez énormément de tiroirs !

Je lève les yeux au ciel en souriant et me reconcentre sur ce que je fais. Bon… Plutôt il faut choisir l’alcool maintenant… et l’y mettre avant que ce soit difficile à mélanger. J’attrape le gin et en verse dans mon jus de citron.

Merde… J’en ai mis trop.
Bon, il va falloir que je rattrape ça en mettant plus de goût. J’attrape quelques fraises que je commence à couper, puis me tourne pour aller dans la direction de mon blender, mais visiblement… on va se battre.

- First !!

Le main sur l’appareil, il me fait clairement comprendre qu’il a l’intention de l’utiliser en premier… Ce qui veut dire que je vais devoir nettoyer l’appareil après lui donc… Hors de question ! Je plisse les yeux, lui lançant un regard de défi. Mmh… comment faire pour départager équitablement ? Je pose alors soudainement mes fraises sur le plan de travail, et lui montre mes mains, plaçant mon point sur mon autre paume.

- Réglons ça au Shifumi ! En trois tours.

Comme ça, celui qui perd s’incline et laisse l’autre utiliser le mixeur en premier. Il se prépare face à moi, et on lance le jeu.

- Shi…fu… Mi !

Ciseaux contre ciseaux… Égalité… On reprend… et on retombe sur une égalité mais de pierres cette fois. Je me concentre, essayant de prédire ce qu’il pourrait faire. Je fais ciseaux. Mais il me bat en faisant pierre. Zut.

- Encore deux tours !

Je n’ai pas dit mon dernier mot ! J’ai encore deux possibilité de gagner ! Je propose feuille, mais il me coupe avec ses ciseaux… Et je m’avoue vaincue en faisant une moue déçue. Tss…
J’attrape mes fraises, et me détourne du blender. Bon… C’est l’invité… et il connait pas ma cuisine. C’est mieux comme ça après tout. Je vais juste prendre un bol et écraser mes fraises pour gagner du temps. Ça devrait faire l’affaire.

Jeu 4 Mai - 23:41

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Course contre la montreJ’ai mis la main sur le blender en premier ! C’est donc à moi qu’il revient ! Fallait courir hein. Elle me propose un Shifumi. Arg. Hargneuse la dame. J’ai plus de chance de perdre maintenant. Mais je suis bon prince, j’accepte le défis et pose mes fruits sur le plan de travail pour avoir les mains libre. Bon toutes collantes à cause du jus de la poire mais au moins c’est libre.
Je me mets en position pour commencer la première manche. Égalité. Oh purée j’ai l’impression que je me tends. Comme si je jouais ma vie et que le suspense était insoutenable.

- Shi… Fu… Mi !

Encore égalité. Purée la pression !!!!
Nouvelle manche. Je regarde nos mains et quand j’ai pris le temps d’analyser qu’elle a perdu je lève un poing victorieux au ciel. Yes ! Hé hé ! On se rapproche un peu de la victoire. Olivia, elle, semble extrêmement concentrée. Elle me fait remarquer qu’il y a encore deux tours et je hoche la tête, un petit sourire satisfait sur le visage. Je suis encore trop fier de ma victoire. Je me repositionne, sérieux, plaçant mon poing dans ma paume.

- Shi… Fu… Mi ! YES !

Mes ciseaux battent sa feuille ! Mon sourire devient très taquin en plus d’être victorieux alors que je nargue un peu. Alors ? Je t’avais bien dis que je serais first. Hé hé hé !
Je récupère donc le blender et insère mes fruits dedans. Puis je le mets en route. J’en profite pour aller me laver les mains parce que bon… ça colle quoi. C’est pas hyper agréable et j’ai pas envie de salir toute sa cuisine. Ça le ferait pas.
Tiens d’ailleurs. Est-ce que je suis censée mettre mon alcool en premier ou à la fin ? Ma bouche se déforme un peu en signe de réflexion. Hmmm… Bah on verra ça plus tard.

Je récupère déjà mon jus de fruits pour le verser dans un verre. Peut-être que je devrais mettre l’alcool maintenant non ? Je prends de la vodka pour la mettre dans ma préparation. Heu… C’est assez ce que je fais là ? Je me penche pour observer mon verre comme si, tel un chimiste, je vérifiai mes tube à essai. Ca me semble pas énorme ce que j’ai fais. Je vais en mettre encore un peu. Voilà !
J’observe mon œuvre. Hm… J’ai l’impression qu’il manque quelque chose. C’est bon l’ananas avec la poire et la banane ? En réalité je crois que je préférerai y mettre des fraises. Bon j’en coupe 3-4 en vitesse dans le blender pour avoir un petit jus. Arf ça fait pas énorme. Bon tant pis, on va faire avec, il me reste peu de temps.
Quand le petit liquide rouge tombe sur mon verre. Il… ne se mélange pas. Heu c’est normal ? C’est chelou. Mais en même temps j’aime bien, on dirait qu’il est en deux partie. C’est marrant ! Bon, la touche finale, je récupère une fraise et je fais une entaille pour l’accrocher au verre.

Le minuteur sonne et je lâche tout ce que j’avais dans les mains pour les lever en l’air.

- Finit !

Je souffle. Et bien, c’était plus cardio que ce qu’on imaginerait.

- Je te présente… Heu...

Je jette un œil à mon cocktail pour voir quel nom pourrait lui aller. Puis mon regard se pose sur Olivia et encore une fois sur mon verre.

- Le vairon ! Alors, comment on départage ? On goûte les deux ?

Olivia Maes

Ven 5 Mai - 0:34
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

Retire ton sourire là… T’as juste gagné au Shifumi, et je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je vais juste l’exploser pour le cocktail ! Je m’active, écrasant mes fraises avec un mortier. Puis j’incorpore la purée dans mon cocktail et mélange avec une cuillère. Ça devrait être pas mal… Maintenant il me faut un diluant. Je regarde sur le comptoir s’il y a un jus qui m’inspire plus que d’autres, et je finis par attraper le jus d’orange. Cela va bien avec la fraise normalement, non ? Et avec le citron ? J’ai un doute mais ce n’est pas des goûts que je déteste avec les mixer ne peut pas faire quelque chose d’immonde… si ?
Bon… Ce n’est pas grave. J’espère juste que le jus d’orange va réussir à couvrir le surplus d’alcool dans mon verre. Je me tourne pour atteindre un tiroir non loin d’Erwan pour sortir des pailles. Puis je glisse la paille dans la boisson et l’observe… peu convaincu. Il me reste encore du temps… Je pourrais peut-être rajouter quelque chose, non ? Quelque chose pour adoucir un peu l’orange et le citron… Mmh… Je tourne mon regard vers la corbeille de fruits et attrape rapidement une banane. On va en faire une purée aussi. Je m’exécute, et quand je jette un œil au minuteur, j’accélère la cadence, il reste même pas 5 minutes !!

J’écrase la banane, mélangeant ensuite avec une fourchette pour que le fruit devient une sorte de crème, puis l’incorpore dans mon verre. Je mélange vivement avec la paille, mais mon cocktail prend une texture légèrement veloutée en plus de s’éclaircir. Mmh… Je n’aurais peut-être pas dû faire ça… ? On est plus proche du smoothie que du cocktail…
Puis le minuteur sonne, et Erwan lève vivement ses mains en l’air. Je fais de même, nonchalamment avant de me pencher sur mon téléphone pour éteindre la sonnerie, et me tourner vers l’acteur qui souffle essoufflé. J’hausse un sourcil en souriant. Il s’est vraiment mis la pression, dis donc.

- Je te présente… Heu...

Mh ? Il regarde son œuvre… puis moi… puis le cocktail de nouveau avant d’annoncer son nom. Et je plisse les yeux en souriant.

- Le vairon ? Mh mh… Je propose qu’on goûte le cocktail de l’autre avant le sien. Puis on départage en termes de goût mais aussi d’esthétique en donnant deux notes sur dix !

J’attrape ma préparation, et l’observe un instant. C’est vrai qu’il faut que je lui trouve un nom… Il est censé être un peu acide mais le tout adoucit par la banane alors… Oh bon sang, je suis nulle pour trouver des noms de cocktail !! Je réfléchis, puis finit par abandonner pour dire ma première idée…

- Le… Banacidulé… ? Bref ! Je suis nulle pour trouver des noms de cocktail…

Je lui tends le verre d’une main, et de l’autre, attends qu’il me donne le sien. Quand on se l’échange, j’observe la boisson bicolore… C’est mignon la petite fraise sur le côté. Je n’ai pas pensé à faire une présentation comme ça moi… J’ai juste mis une paille. J’apporte le cocktail à mes lèvres, et la première chose que je sens, c’est l’alcool. Oh putain ! Je trempe mes lèvres, et j’ai une petite grimace quand le goût de la vodka surpasse celui des fruits. Ouah ! Il y est pas allé de main morte ! Finalement, j’ai peut-être plus de chance de gagner ! Bon… après j’en ai aussi trop mis… Et je n’ai pas encore goûté alors… Pour l’esthétique, déjà, il me bat. Je lui mets 7/10. Et pour le goût… Mmh… 4.

Ven 5 Mai - 16:06

Paroles:
Erwan Lloyd

Acteur à succès
Ne faites pas attention au bordel...Chaud !Mon nom de cocktail ne semble pas trop l’impressionner. Quoi, il est super ce nom ! C’est le côté dépareillé de couleur que je sais même pas pourquoi j’ai ça comme résultat. Mais passons. Moi je suis fier du nom ! Il est cool, et original.
Olivia me propose ensuite une façon de départager les cocktails qui me semble plutôt fairplay. J’acquiesce de la tête alors qu’elle attrape son verre. Elle l’observe comme si elle essayait de lire l’avenir dedans.

- Le… Banacidulé… ? Bref ! Je suis nulle pour trouver des noms de cocktail…

Le banacidulé ? En vrai, c’est pas mal. Mais dans la même idée je pense que j’aurais plutôt opté pour un truc genre… Bananacide ! Un peu plus badass, je trouve. Enfin c’est son cocktail, elle l’appelle comme elle veut. Je hausse les épaules avec un sourire comme pour lui faire comprendre que ça passe. Honnêtement je pense que y a des gens qui auraient beaucoup plus galéré.

Elle me tend finalement son verre et attend que je lui passe le mien. Oh ? Ah oui ! J’attrape donc le vairon pour faire l’échange. Puis observe son œuvre. Hmmm… Pas trop d’effort sur la présentation. Juste une paille. Et le cocktail est intégralement jaune clair. Bon, on va passer à la dégustation. Je referme mes lèvres autour de la paille pour aspirer un peu. Quand la première gorgée arrive, le premier truc que je sens c’est la banane. Oh purée elle en a mis pas mal. Ah non, maintenant j’ai un truc acide qui me revient en bouche. Et ma gorge se met à brûler quand je sens l’alcool descendre. Je tousse un peu, surpris. Oh ben… Je m’attendais pas à ça. Elle a beaucoup chargé ou c’est juste moi qui ne suis pas habitué ?

Bon… Concernant les notes hmmmm. Je dirais 6 pour le goût. Parce que j’aime bien la banane. Après c’est vrai que ça fait plus « smoothie à l’alcool » que cocktail. J’imagine même pas mon truc que j’ai fais exclusivement au blender… Et pour l’esthétique, je dirais… 5,5. La moyenne plus un virgule cinq pour l’effort de la paille.

Et maintenant, c’est l’heure du grand reveal !

Je lui fais signe de commencer et quand j’entends le 4 pour le goût j’ouvre grand la bouche dans une expression d’outrage. Haaaaaaaaan seulement 4 ??? Je suis choqué ! Déçu ! Puis c’est mon tour de donner mes notes.

- Si on additionne...

Je fais le calcule rapidement dans ma tête. 11 pour moi et 11,5 pour elle.

- Ah la vache ! Tu gagnes à un demi-point près ! Si seulement tu avais pas mis cette paille, t’aurais pas eu ce virgule cinq !

Je pousse un long soupir, désabusé. Haaan j’avais envie de gagner. Mais d’abord !

- Attends, déjà laisse moi goûter mon cocktail que je puisse contester le 4 !

J’attrape le verre. Oui je suis hargneux et alors ? Ça ne peux pas être si terrible que ça, si ? Je commence à boire et j’ai soudainement la gorge en feu. Je tousse beaucoup plus fort que tout à l’heure. Dès que j’inspire, j’ai l’impression que l’air attise le feu qui recouvre ma gorge et me fait tousser de plus bel. Donc j’essaye d’arrêter de tousser et retiens ma respiration une seconde pour que ça se calme. Je grimace un peu, portant mon poing devant mes lèvres. Puis je souffle.

- Hoou. Dis donc.

Je souffle encore. C’est que ça donne chaud ce truc.

- Je vous trouve bien indulgente avec mon alcool au smoothie.

Olivia Maes

Ven 5 Mai - 17:20
Olivia Maes

Femme au Foyer
img_rp
Feat. Erwan

C’est le moment de donner les notes, et quand je lui révèle le 4/10 pour le goût, il ouvre grand la bouche comme si je n’étais pas fairplay. Alors… Peut-être que je n’aime pas perdre, oui, mais je suis fairplay ! Si vraiment il était bon, j’aurais mis une bonne note ! Mais là, c’était difficile de mettre mieux !
Concernant mes notes… Il a été gentil. Franchement, pour l’esthétisme, je me serais mise moins. Mais j’apprécie, et je ne vais pas me plaindre. Il calcule donc les moyennes de nos notes, et quand on se rend compte que je le bats d’un demi-point, un sourire étire mes lèvres. Je suis plutôt fière de moi.

- Ah la vache ! Tu gagnes à un demi-point près ! Si seulement tu avais pas mis cette paille, t’aurais pas eu ce virgule cinq !

Je lui fais un sourire en coin, d’humeur soudainement taquine maintenant que je sais que j’ai gagné.

- Tu aurais dû mettre une paille toi aussi~ Tu aurais peut-être gagné !

Non. Honnêtement non. Enfin, il aurait gagné juste pour l’esthétisme. Mais j’aurais refusé que son cocktail gagne vu le goût ! Autant prendre un shooter de vodka à ce stade ! Et je ne pense vraiment pas avoir mis autant d’alcool dans le mien !

- Attends, déjà laisse-moi goûter mon cocktail que je puisse contester le 4 !

Il récupère son Vairon et j’attrape le mien pour enfin goûter mon œuvre. Mmh… Trop de banane… On ne sent plus beaucoup la fraise et le citron… Ouais… et on sent bien le gin mais c’est pas la meilleure combinaison qui existe… J’aurais dû mettre un alcool plus neutre… Mais je ne voulais pas faire comme lui.
Mes pensées sont stoppées par une toux, et je me tourne vers Erwan qui grimace après avoir bu une gorgée de son cocktail. Mon sourire grandit, et un petit rire échappe de mes lèvres.

- Hoou. Dis donc. Je vous trouve bien indulgente avec mon alcool au smoothie.

Ouais hein ? Je suis gentille ! Tu as intérêt à t’en souvenir ! Cependant, je viens de remarquer qu’il m’a de nouveau vouvoyée alors qu’il avait switché. Peut-être qu’il n’a pas fait attention ? J’hausse un sourcil et repose mon verre. D’ailleurs… il préfère qu’on se vouvoie ? Je l’ai tutoyé tout à l’heure, peut-être qu’il vaut mieux que je rechange… Bon… C’est pas tout ça mais, il est hors de question que je le laisse finir son verre ! C’est beaucoup trop fort ! Et c’est vraiment pas bon ! Je m’approche de lui, posant doucement ma main sur la sienne pour récupérer son verre sans le brusquer.

- Redonnez-moi ça. Je vais nous faire des cocktails plus buvable… avec une recette ! Un mojito ça vous va ?

Je lève les yeux vers une horloge, remarquant qu’il est déjà l’heure de dîner. Je le regarde du coin de l’œil, hésitante avant de reposer le Vairon sur la table du bar. Est-ce que je l’invite à rester manger ? Ce serait malvenu de le faire partir maintenant et puis… on s’amuse plutôt bien… Et on a bu de l’alcool donc il faudrait qu’on mange… Mais je ne suis pas une super cuisinière… Et ma cuisine est sens dessus-dessous avec notre compétition de chimistes… Allez ! Je n’ai pas été une bonne hôte au début ! C’est le moment de se rattraper ! Et puis comme ça, on commande quelque chose, et je fais les cocktails… Et il a le temps de boire tranquillement ! Oui ! C’est bien comme ça.

- Eumh… Vu l’heure, est-ce que vous voulez rester manger ? On peut commander ! Comme ça, ça arrive le temps que je fasse les cocktails ! Il y a un bon restaurant chinois qui livre dans le quartier… si vous voulez ?

Dernière édition par Olivia Maes le Lun 2 Oct - 15:52, édité 2 fois
Ven 5 Mai - 18:31

Paroles:

Contenu sponsorisé