OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans
Hendrick Lieutenant de police

Lieutenant de police
Marco Fabbri finit par dire en se cachant le visage :

- Je vous promets, c'est pas ma faute s'il est mort... Je vous jure, c'était pas le plan à la base !

Il pleure comme une victime et continue :

- Le poison que j'ai filé à Vasiliev, il devait pas servir à ça je vous jure !

Et bien... Auriez vous déjà résolu toute l'enquête ? Mais pourquoi Vasiliev aurait-il voulu tuer Flinch ?

A côté de l'appui de fenêtre, vous pouvez la voir de l'autre côté de la vitre : Il semblerait que ce soit une chaine de serrage qui traine dans la salle de conférence.

Piper Yun Baek et Jude L. O'Brien

Hier à 9:35
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Riche civile

Riche civile

Only murders in the University

18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune

-J< e vous promets, c'est pas ma faute s'il est mort... Je vous jure, c'était pas le plan à la base ! Le poison que j'ai filé à Vasiliev, il devait pas servir à ça je vous jure !

Lorsqu’il dit ça, c’est déjà trop tard. Elle est déjà loin. Marco était loin d’être un tueur… Mais si c’en était un, il était soit un véritable génie du mal, soit une honte pour toute victime s’était fait ôté la vie par un pleurnicheur pareil.

La jeune femme  se cramponne à ses armes aussi fort que possible. Bordel, il fallait toujours que des choses comme ça lui arrivent lorsqu’elle n’avait pas Raymond ou Hades sous le coude.  Cependant, elle se félicitait que Hendrick ne soit pas ici, car ce dernier était trop naïf et se serait fait tuer ou enlevé si facilement. « Eh tu veux voir mon chien? » et hop. Finito.

Sans vraiment reflechir, elle avait couru jusqu’à atteindre la bibliothèque. Elle regarda devant… Puis derrière elle. Personne.

Il y a encore quelque heures de ça, elle lisait paisiblement ici. Comment les choses avaient pu tourner autant au vinaigre…?  Lors d’un instant, elle s’adossa  à un mur qui lui donnait vu sur toutes les entrées et inspira un grand coup. Que faire?

Elle repensait à ce que Marco avait dit. Il avait un plan? Ce plan visait Flinch, ça c’était sûr. Et ça impliquait le poison. Sauf que Piper avait vu Flinch mort. Son haut était même maculé de son sang. Est-ce que ça avait pu occasionner une telle perte de sang? Elle ne savait plus. Elle avait besoin de respirer deux secondes.

Puis … Y’avait ce Vasiliev… Marco avait donné du poison à ce type  qui l’avait utilisé pour faire quelque chose de terrible selon Marco. Mais quoi?
Est-ce qu’il parlaient du même meurtre, ou est-ce que Marco faisait référence à une affaire beaucoup plus complexe qu’un simple meurtre?  Y’avait-il deux affaires en cours concernant ce cher Flinch?

Vu le personnage, ça n’était pas étonnant si c’était le cas. Elle renifla quelque fois et pris le temps de se calmer en respirant profondément.

Il y avait aussi cette chaine de vélo là, qu’elle avait vue par la fenêtre. Ç’aurait pu causer des vraies blessures ça. Mais pourquoi est-ce qu’ils ne l’avaient pas vu la première fois qu’il y étaient allés?

Décidément… Tout le monde pouvait être le coupable ici. Elle espérait que Rune et Jude étaient encore en vie et se promettait que si elle les retrouvait, elle leur passerait un savon digne de son nom.  Pour sa part, elle ne comptait pas se laisser faire.

Elle se redressa , se décolla du mur après avoir reniflé une dernière fois et regarda les deux armes qui étaient dans ses mains. S’il fallait en venir aux mains pour se défendre: elle serait prête. Elle savait se battre. Mais on lui avait toujours interdit de le montrer ou de s’en servir. Et depuis qu’elle était avec Hades, c’était pas mieux: ce dernier était surprotecteur avec elle et la traitait comme une statue de cristal prête à se briser au moindre choc.

… Sauf que là, le phacochère n’était pas là et les autres non plus. Elle n’avait pas le choix. Peut-être que cette fois, c’est elle qui allait rentrer avec des bandages , des bleus et des points de suture. Peut-être qu’il comprendrait enfin l’effet que ça fait.  Evidemment, elle n’oublierait pas d’en infliger aux autres elle aussi. Le premier qui se montrait un temps soit peu menaçant de mangerait un coupe de marteau ou de pied de biche.

Allez, oubliée la courtoisie. C’était une question de survie. Elle secoua ses épaules et se mit à avancer prudemment, ouvrant les yeux et les oreille, à la recherche d’un indice…  Elle tamisait le bruit de ses pas. En avançant dans les allées tapissées de livres, qu’elle connaissait bien maintenant.

emme
Hier à 18:22
Hendrick

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans

Lieutenant de police
Lorsque tu arrives dans la bibliothèque l'endroit est désert. Il y a juste une blonde à une chaise, qui dessine un homme avec un parapluie dans son carnet de croquis. Elle semble réfléchir, la joue appuyé sur le bras. Ton arrivée la surprend et elle range son carnet à la hâte. Sur la couverture du livre : Elsa Janssen est noté en majuscule. Elle bafouille :

- Vous êtes la cinglée qui a fait flippé Marco c'est ça ? Je vous préviens, si vous approchez... Je... Je saurai me défendre !

Elle regarde autour d'elle et fonce sur un couteau de cuisine qu'elle porte en avant, prête à se défendre effectivement.

Un courant d'air fait tombé un livre juste à côté de toi, manquant de t'éborgner et s'ouvre sur l'image d'une jolie blonde en bikini.
Hier à 20:10
Piper Yun Baek

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 28 ans Groupe : Civil
Piper Yun Baek Riche civile

Riche civile

Only murders in the University

18h30
L’Université
Avec Jude et Nana-Rune

-V< ous êtes la cinglée qui a fait flippé Marco c'est ça ? Je vous préviens, si vous approchez... Je... Je saurai me défendre !
Alors ça c’était la meilleure…Elle était cinglée?  Elle s’était vue la lunatique avec son couteau de cuisine? Elle pouvait parler la blondasse.
N’empêche elle avait sursauté en la voyant. Puis elle avait soufflé, soulagée qu’elle ne soit pas la coupable. Pourquoi? Une coupable au courant de ce qu’il s’était passé avec Marco n’aurait pas hésité: elle aurait planté.

Cependant, Piper n’avait plus la patience de faire dans la dentelle.

- Oh la ferme, bordel, fit-elle en baissant ses armes sans pour autant baisser sa garde tandis qu’elle regardait autour.  Votre Marco il a rien du tout! AU contraire; il a un poison qui a potentiellement foutu la merde alors , hein…  Et baissez moi ce couteau j’en ai rien a foutre de votre petite personne. Si je voulais vous tuer , j’aurais lancé le marteau et ç’aurait été fini pour vous. C’que j’veux, c’est juste connaitre la vérité  sur ce putain de meurtre…

Elle soupira… Qu’est-ce qu’elle comptait faire? La découper? Pour la cuisiner en ragout? Piper avait tout plein de chose à lui jeter à la gueule et en plus elle visait bien. Puis les livres… ça faisait mal donc elle avait aucun interêt à  tenter un meurtre.

- Et en plus mes partenaires on disparu en plus bordel…. Ça sent la merde à plein nez

Soudain un livre tomba, manquant de lui tailler la face au passage. Une photo c’en était échappée. Une photo. Qu’elle se dépécha de ramasser.

- C’est quoi cette histoire de poison avec Vasivite… Non. Vasilov? Vasilev… Vasilev, oui c’est ça. SI Marco est vraiment innocent, vous feriez mieux de dire la vérité parce que le vrai meurtrier risque de s’en prendre à lui aussi et tel que c’est parti, il a eu plus que Flinch… Je crois qu’il a eu mes partenaires….

La photo en question était celle d’une blonde.

- C’est qui ça?

Elle l’écouta en lui jetant la photo  d’où elle était pour garder une distance de sécurité. L’objet glissa sur la surface plate.

- J’vous écoute.  J’ai pas que ça à faire.

En disant ça elle jeta un oeil  derrière et sur les côté, tous ses sens aux aguets.

emme
Hier à 20:56
Hendrick

Lieutenant de police
La blonde plissa les lèvres, à la fois étonnée et incrédule. Elle baisse finalement l'arme, qu'elle tient cela dit toujours fermement en main.
Elle penche la tête et se passe une main sur le front, comme pour essuyer une sueur imaginaire.

- Oui.... Oui désolé... Je... je pense que vous avez raison et que Vasiliev a tué mon frère.

Elle ne semble rien savoir sur le livre que vous lui montrez et hausse les épaules. Les courants d'air froid se calme autour de vous. Tout semble rentrer doucement dans l'ordre. Vous avez un coupable pas vrai ?

- Attendez, je vais vous montrer mon livre d'enquête.

Elsa se rapproche finalement, toujours méfiante, et se penche avec vous sur ces notes. Sur toutes les pages du carnet, un homme qui tient un parapluie. L'homme serait-il Flinch ? Quel est donc cette thématique de parapluie ?
Après l'homme au parapluie, il y a un autre homme : un type aux cheveux sombres et aux yeux noirs qui tient un couteau de cuisine similaire à celui d'Elsa.
Après l'homme aux cheveux sombres, il y a un blond à lunettes qui tient le même couteau.
Tu n'as pas le temps de comprendre ou tout juste. La lame d'Elsa s'enfonce dans ton dos alors qu'elle te pousse sur le bureau pour s'assurer que tu ne bougeras pas avant de rendre l'âme.
Elle murmure d'une voix sincèrement désolée :

- Merde. Tu en savais trop, t'aurais fini par comprendre comme tes deux partenaires trop encombrant.

Personne ne résoudra jamais cette sombre affaire.
Aujourd'hui à 0:00

Contenu sponsorisé