OWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


Un liseré de lumière brillait à la fenêtre de Jude. Kassie, qui revenait du tournage de la série, s'arrêta devant l'habitation de son voisin. Elle ne lui avait pas encore dit qu'elle déménageait. Elle était profondément soulagée de quitter le rafiot qui lui servait de maison. L'hiver approchant, il empestait l'humidité. Kassie avait été contrainte à jeter des vêtements suite à des moisissures qui prenaient naissance dans les plis des tissus. De plus, son père était parti en cure. Elle était seule dans ce taudis rapiécé. Alors oui, elle était contente de cette future colocation avec Ethan. Il ne lui restait plus qu'une semaine à tenir.
Son regret, c'était Jude. Il allait lui manquer, cet énergumène. Elle croisa les bras et sa bouche se tordit dans une moue de réflexion. La nuit était pleine, la lune à son acmé. Mais Jude ne dormirait certainement pas pour autant. Ils étaient des oiseaux de nuit, lui et Kassie. Ca expliquait sûrement pourquoi il lui avait si souvent ouvert la porte.

Elle fit demi-tour pour s'arrêter à la supérette du coin. Elle commençait doucement à toucher ses cachets, elle pouvait enfin payer des trucs à son voisin. Le pauvre avait vu Kassie dans ses pires moments, quand même, se dit-elle.

Elle prit une bouteille de vin rouge, non sans avoir une pensée envers Psyché. La dernière fois qu'elle avait ramené une bouteille de vin chez quelqu'un... Et bien, elles étaient en couple. D'ailleurs, la rouquine ne savait toujours pas pour l'emménagement de Kassie chez son ex. La blonde appréhendait la réaction de sa copine et repoussait le moment où elle lui en parlerait.
Elle reposa la bouteille de rouge et opta pour un vin blanc. Même si elle avait confiance en elle pour ne pas déconner, elle avait un fond de possessivité. Le vin rouge, c'était que pour sa copine.
Un peu de snacks, de bonbons, et elle se dirigeait vers la caisse. Elle tenait ses victuailles entre ses bras et observait les vitrines pour patienter. Elle se refit le fil de son histoire avec Jude. D'abord, elle avait onze ans quand elle retrouva son père sur les docks. C'était encore une petite princesse, fringuée et coiffée par sa mère. Des robes roses à volants et des couettes l'habillaient, malgré sa puberté naissante. Kassie n'habita pas de tout de suite chez son père. Mais plus elle lui rendait visite, plus son style allait à l'encontre de ce que lui soumettait sa mère. Elle portait les chemises amples de son père par dessus des tee-shirt de groupe de rock qu'elle n'écoutait pas, et commençait à enfiler des résilles sous ses jeans troués. Elle commençait à fumer, aussi. Elle se mettait souvent à la fenêtre du bateau pour consommer le tabac avec son paternel. C'est comme ça qu'elle aperçut, pour la première fois, la silhouette du voisin. Un type sombre et effrayant. Ca n'empêcha pas Kassie, pour faire faire des économies à son père, de trouver le moyen de piquer le wi-fi de Jude.

La personne devant Kassie avança. Une vieille dame qui avait acheté trois pauvres concombres. Kassie leva les yeux au ciel. Pourquoi diable les vieux sortaient à une heure aussi tardive pour faire leurs courses ? Surtout lorsqu'on savait les quartiers Eindhoven et Wanhoop malfamés depuis septembre. Elle tapa du pied, s'impatientant, et se reconnecta à ses souvenirs pour s'apaiser.
Elle eut un doux sourire en se remémorant sa première vraie discussion avec son voisin. Elle avait quinze ans. Klaus, son premier gars, venait de la jeter d'une voiture. Elle était griffée de partout, et s'était fracturée la cheville. Ils avaient picolé tous les deux, alors Kassie s'était trompée de porte et était arrivée chez Jude. Le type avait accueilli Kassie malgré tout et avait pris soin d'elle. Elle avait pesté toute la nuit contre son gars. Elle banalisait la violence dont elle avait été victime. Jude l'avait aidé, progressivement, à ouvrir les yeux sur la brutalité dont pouvait faire preuve Klaus dans leur relation.
Depuis, Kassie allait constamment chez son voisin quand ça n'allait pas. A chaque rupture - donc 4 -, elle débarquait ivre chez Jude. Souvent fagotée avec peu de tissus. Elle revenait de boîte ou de bar, et ne voulait pas que son père la découvre dans de tels états. Jude la protégeait, en quelque sorte. Elle et Ethan avait eu beaucoup de ruptures en un an et demi de relation, Jude ramassait toujours Kassie à la petite cuillère.

- J'étais persuadée d'avoir de la monnaie, disait la vieille en fouillant dans son portefeuille.

Kassie souffla du nez.
Ces derniers mois, Jude avait surtout recueilli une Kassie inquiète. Son père avait sombré gravement dans l'alcool, et Kassie avait toujours peur de découvrir son cadavre en rentrant chez elle le soir. Elle demandait parfois à Jude de venir ouvrir la porte pour elle. Des fois, son père n'était pas là, alors elle attendait la nuit chez son voisin, enchaînant verre de vodka sur verre de vodka. Heureusement, il était en cure depuis plus d'un mois.
Ce bougre de Jude connaissait globalement toute la vie de Kassie, jusque dans des détails intimes. Elle n'avait aucune pudeur et pouvait lui raconter les détails de ses coups d'un soir quand elle les trouvait mauvais.

- Mademoiselle ?, l'interpella un caissier boutonneux.

Enfin. Kassie posa ses achats sur le tapis de la caisse. Le néon du magasin était aveuglant, et rendait l'espace anesthésiant. D'une neutralité déconcertante. Il n'y avait pas de musique. Cette supérette n'était pas rassurante.
Kassie paya ses courses et se dirigea chez son voisin. Elle tourna le regard vers l'entrepôt au loin, où elle avait longuement travaillé en tant que civile pour les Eindhoven. C'était Jude, justement, qui l'avait faite entrer dans la mafia.
Tiens, Psyché était une lieutenant Eindhoven, tout comme Jude. Ils devaient sûrement se connaître. Elle ne lui avait toujours pas parlé de sa copine d'ailleurs. Elle n'osait pas trop aborder ce terrain-là, sa relation avec une femme étant encore un sujet sensible. Mais il pourrait peut-être l'aider à s'assurer que Psyché allait bien quand elle était en mission ?

La blonde traversa un passage piéton. Elle était bien contente d'avoir arrêté de bosser pour les Eindhoven depuis septembre, quand même.

Kassie arriva devant l'embarcation de son voisin. Elle était plutôt en forme aujourd'hui. Elle avait attaché ses cheveux en une queue-de-cheval haute, rendant les traits de son visage plutôt matures. Il faisait froid, alors elle portait des collants opaques sous sa robe noire, ainsi que sa veste en cuir. Elle aurait aimé porter un habit de Psyché. Il fallait qu'elle lui en pique un la prochaine fois qu'elle la verrait.
Les bras chargés, elle eut du mal à tout transvaser dans un seul bras pour libérer l'autre. Cela lui permit de frapper à la porte de son voisin. Et quand il lui ouvrit, elle brandit la bouteille de vin blanc, et lui adressa un sourire.

- Surpriiiiiiise !

Elle était chez lui deux à trois soirs par semaine...

- Quoique, pas tant que ça., se reprit-elle en faisant la moue.

En fait, ça faisait bien deux à trois semaines qu'elle n'avait pas salué Jude. Finalement, ça datait un peu.

- J'espère que t'as faim, et soif !

Elle lui adressa un large sourire.

Pando

Rowan Feys et Jude L. O'Brien

Lun 20 Mai - 19:14
Jude L. O'Brien

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Eindhoven
Jude L. O'Brien Lieutenant Eindhoven

Lieutenant Eindhoven
Pour une fois, une discussion sans être ivre

feat. Kassie

Depuis 7 ans, la fin d'année pour Jude ne signifie pas autre chose que des emmerdes administratives à gérer pour son entreprise. 2032 ne fait absolument pas exception à la règle. Il est assis à son bureau, clope au bec, tête qui repose dans sa main en train de fixer un tableur bourré de chiffres divers avec nonchalance. Clairement, s'il pouvait être ailleurs, il en jouirait sûrement d'emblée. Un peu de cendre tomba de sa cigarette sans qu'il n'y prête vraiment attention, essayant plutôt de comprendre comment il pouvait bien faire passer ses commandes de gazes exorbitantes pour un truc legit auprès du fisc. 'Je peux peut-être faire jouer le droit à l'erreur... mais deux années de suite... ça craint... pensa-t-il avant de soupirer bruyamment, jurant entre ses dents. Il allait devoir visiblement trouver une autre solution pour remplumer ses cadavres après les avoir gentiment allégés de leurs organes. Quelle plaie... pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt... ? Lui qui d'ordinaire était si prudent. 'La fatigue te rend con, mon vieux. Ressaisis-toi...'

Pas le choix, il allait devoir contacter ses supérieurs chez les Eindhoven pour trouver une solution viable. Pour que leur petit business continue de tourner, il fallait être créatif. Jude tira une taffe et souffla un peu de fumée avant de reposer sa cigarette entre ses lèvres et de se mettre à noter quelques idées de substituts rapidement. 'Du tissu ? Mmmh... pourquoi pas. Du papier peut-être ? Mouais... pas ouf. Je me demande s'ils n'ont pas des liens avec une boîte qui pourrait nous fournir ce dont j'ai besoin sans passer par des fournisseurs lambdas... Je vais vraiment finir par avoir le fisc sur le dos, sinon.' Plus le trafic prenait de l'ampleur, plus il était difficile de commander des matériaux sans paraître suspects. Depuis les deux dernières années, la situation florissante était en réalité devenu un véritable casse-tête pour l'irlandais.

Il s'accorda une pause, s'adossant sur sa chaise en regardant le feu qui brûlait dans le poêle à bois qu'il avait fait récemment installer. Quelle charmante addition à son sobre intérieur. La température dans une péniche pouvait être capricieuse, surtout en hiver. L'humidité environnante n'aidant pas, il avait jugé bon de passer à une méthode de chauffage plus sensée. Hum ? Comment ça on s'en fout ? C'est important voyons. Savez-vous qu'un air trop sec favorise l'irritation des voies aériennes, mais que trop d'humidité favorise les maladies ? Non ? Ben maintenant, oui. Jude, gavé d'avoir le rhume 8 fois par an, avait fini par investir. Perdu dans ses pensées, un petit tas de cendre commençait à se former sur ses genoux. Il se battait toujours avec ses éternelles prises de tête hivernales concernant son entreprise. Soudain, on frappa à la porte métallique de son embarcation. Jude sursauta et écrasa sa cigarette dans un cendrier avant de se lever avec souplesse pour voir qui pouvait bien se donner la peine de lui rendre visite.

L'irlandais constata Kassie debout devant sa porte. Il n'était pas inhabituel qu'elle s'évapore au gré de ses péripéties, mais là... avec tout le travail qu'il s'était coltiné les dernières semaines, il avait l'impression que ça faisait 6 mois qu'il ne l'avait pas vue. Elle était une des rares personnes devant laquelle Jude ne faisait plus de faux semblant depuis longtemps. Etrangement, elle était toute habillée ce soir, tout sourire, visiblement sobre et semblait même avoir emporté quelques victuailles avec elle. Jude la fixa sans un mot, ses yeux rubis passant d'un élément à l'autre la concernant. Soudain, une lueur d'amusement naquit dans son regard : "On fête un truc ? Quelqu'un est mort ?" L'irlandais l'invita alors à le suivre à l'intérieur, fermant la porte derrière elle. "Tu connais le chemin." Il la débarrassa du vin et des snacks et entra dans sa cuisine. Un bruit caractéristique d'ouverture de bouteille se fit entendre et Jude eut alors un vieux réflexe d'élever la voix pour se faire entendre jusque dans le salon : "Fous pas tes pieds sur le canapé si t'as tes chaussures !"

Le brun lui disait toujours cette phrase quand elle venait chez lui. Ivre, elle avait déjà baptisé son cher canapé en cuir marron de bien des choses. Alors il avait prit l'habitude d'anticiper. Il revint dans le salon, deux verres de vin et des bols pour les snacks sur un plateau. Il posa le tout sur sa table basse et se laissa tomber dans le canapé dans un soupir : "Tu m'as sauvé de mon enfer administratif de fin d'année..." Le regard curieux et avide, il se redressa un peu, fixant Kassie : "Alors, on fête la mort de qui ?"
Babao
Mer 22 Mai - 13:39
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


Les yeux rouges de Jude brillaient dans l'obscurité. C'était deux rubis luisants. La première fois qu'elle les avait vu, Kassie avait cru que le gars était un genre de vampire. En fait, Jude c'était juste un gars sympa avec un look excentrique.

-On fête un truc ? Quelqu'un est mort ?, lui dit-il en lui ouvrant la porte.

Elle débarquait tellement souvent chez lui qu'ils ne se disaient jamais bonjour, en fait. Poli et gentil, il débarrassa sa voisine de ses victuailles. Elle, elle entra comme si elle était chez elle. Elle s'était tellement de fois affalée contre le mur du salon, bouteille en main, mascara qui coule sur les joues... Elle était sûre qu'elle avait marqué son odeur sur ce dit mur. L'odeur du désespoir.
Par habitude, elle s'installa sur le canapé, calant son dos contre l'accoudoir. Elle leva les pieds, dans le but de les mettre sur les coussins de son canapé pour s'allonger de tout son soûl. Ses jambes étaient en suspension au dessus du sofa lorsque la voix de Jude la stoppa net :

- Fous pas tes pieds sur le canapé si t'as tes chaussures !

L'interpellée pouffa. Est-ce qu'un jour il arrêterait de la gronder comme une enfant ? Bon, il fallait dire qu'il avait raison. Soit il la connaissait trop bien, soit il avait fait une nouvelle expérience corporelle et il avait un troisième œil derrière le crâne.
Elle ronchonna et retira ses bottes. Elle les laissa tomber au sol, sans se soucier du bazar qu'elle apportait. Toute contente, elle étendit ses jambes. Elle espérait ne pas avoir trop transpiré dans ses collants quand même...
Jude revint, un plateau bien proprement préparé. Le vin attira tout de suite Kassie qui se dépêcha de prendre son verre. Elle leva les pieds pour laisser la place à Jude de s'installer sur son canapé... mais uniquement pour les poser sur ses jambes. Ses orteils se balançaient d'avant en arrière sur les cuisses de l'homme. Elle avait l'attitude d'une enfant avec trop d'énergie. Il fallait dire que la vie de Kassie lui souriait ces derniers temps. A part la peur permanente de mourir quand elle sortait, Kassie se sentait plutôt bien.

- Alors, on fête la mort de qui ?

La blonde, qui avait déjà les lèvres dans son verre, s'étrangla. Elle toussa et s'essuya grossièrement la commissure des lèvres.

- C'est vrai que j'en oublie mes manières. Trinquons, mon cher Jude !

Elle tendit le verre en direction de son voisin, afin qu'ils puissent trinquer tous les deux. Un sourire nostalgique se dessina sur les lèvres rouges de Kassie. Il avait raison, pour une fois, Jude. Il y avait un côté morbide ce soir, parce que Kassie venait annoncer un départ. Elle détestait tout ce qui ressemblait à de l'abandon, et sa séparation physique avec Jude l'angoissait. Elle avait presque envie de ne rien lui dire, faire semblant de rien, déménager sans lui dire... Peut-être qu'il se rendrait compte de rien ? Elle continuerait de venir à sa porte aléatoirement et le subterfuge serait complet.
Elle poussa un soupir et grignota quelque chips.

- Tu sais, tout n'est pas toujours la mort, la mort, la mort...,
dit-elle en roulant des yeux, comme si elle était agacée alors qu'elle ne l'était absolument pas. Mais je te l'accorde, ce soir on célèbre tristement ...

Elle marqua une pause pour l'effet dramatique. Ca l'aidait à rester dans le déni de son déménagement.

- ... Ta mort.

Elle reprit une gorgée de vin. Elle avait au moins besoin de ça.

- Je déménage le week-end prochain Jude. Avec Ethan. Et comme tu n'es rien sans moi... Oui j'imagine que tu meurs samedi prochain.

Plus sérieuse, elle adressa un regard inquiet à son voisin. Elle avait peur qu'il s'énerve, même si ce n'était pas le genre de la maison. Elle craignait aussi qu'il exprime une forme de tristesse. Elle n'avait pas envie que tout ceci soit déprimant, au contraire. C'était une cérémonie de fête. Non ?

Pando
Dim 26 Mai - 21:45
Jude L. O'Brien

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Eindhoven
Jude L. O'Brien Lieutenant Eindhoven

Lieutenant Eindhoven
Pour une fois, une discussion sans être ivre

feat. Kassie

Il était vrai que les salutations s'étaient faites la malle il y a un moment entre eux deux. Leur douce connivence avait teinté leur relation d'un certain manque de courtoisie. Il fallait avouer que ce n'était pas pour déplaire à l'irlandais, qui se plaisait bien mieux dans des relations atypiques que dans des cadres parfaitement normés. Jude trouvait les convenances chiantes à mourir. Ils les utilisaient souvent à sa guise ou pour arriver à ses fins, se transformant alors en un jeu purement stratégique dans lequel il essayait d'obtenir échec et mat. Avec Kassie, il était bien loin de se fatiguer à cette pratique. Depuis qu'elle avait débarqué la première fois sur le pas de sa porte avec son air d'enfant curieuse, il s'était immédiatement attaché à elle.

Peut-être que dans un sens... elle lui donnait un semblant de but un peu plus humain dans le dédale chaotique de son existence, comme un ancrage auquel il pouvait se raccrocher avec assurance... celle de toujours pouvoir être au moins un peu utile à un autre individu sur cette planète. Dans son cadre bien carré et bien propre, elle apportait une touche de vie, quelque chose d'un peu moins aseptisé et calculé que ce qu'il avait l'habitude de faire. Une bouffée d'air frais. Jude était convaincu que telle était la raison pour laquelle il l'avait adoptée aussi vite, cette petite blonde. Jambes sur ses genoux, il attendait la réponse de la demoiselle et ne put se retenir de sourire en la voyant manquer de s'étouffer avec sa boisson... 'Encore une nouvelle tache pour mon pauvre canapé...' pensa-t-il plus amusé qu'autre chose.

Les deux verres s'entrechoquèrent, bruit familier entre ces deux qui avaient déjà trinqué à bien des choses... mais souvent de manière ironique. Doux moyen de relativiser une vie de merde parmi tant d'autres dans cette ville lugubre. L'agréable liquide venait enrober le palais de l'irlandais... et ce fut à son tour de s'étrangler avec sa boisson à la déclaration de Kassie. Il toussa à plusieurs reprise, les larmes lui montant aux yeux. Après quelques secondes de lutte, il parvint enfin à s'exprimer : "Si tu continues de me sortir des énormités pareilles, je dirais qu'on est bien parti pour, en effet. Tu te souviens que je préfère la crémation, hein ? Sa note d'humour se noya rapidement lorsqu'elle continua à s'exprimer.

Un vieux silence empreint de surprise et de nostalgie s'étendait soudain entre eux. L'expression détendue et ouverte que Jude affichait en compagnie de la jeune femme se ternit soudain d'un voile fermé et distant. Technique ultime qu'il employait toujours en dehors... et qui le sauvait de la noyade quand une terrible nouvelle lui était annoncée. Hors, pour lui, il s'agissait en effet d'une terrible nouvelle. L'irlandais était étrangement sensible à la 'perte' des quelques personnes qui lui étaient proches depuis l'accident de ses parents. Bien plus marqué par le drame qu'il ne voulait vraiment le reconnaître. La présence de Kassie dans sa vie lui avait un peu donné l'illusion d'appartenir vraiment à quelqu'un à nouveau, d'avoir une place. Effet renforcé par la proximité de leurs embarcations sur les voies navigables.

Ses lèvres fines vinrent trouver son verre à nouveau. Il prit une gorgée sans prendre la peine de briser le silence. Ses pensées tournaient dans sa tête, son palpitant battait plus vite qu'il ne voulait bien le reconnaître. L'appréhension de la solitude le tenait aux tripes et il ne pouvait en rien lutter contre... à part à coup d'alcool. Anesthésie ponctuelle et temporaire d'un tourment soudain. Allait-il seulement encore la recevoir sur son pallier, ou devoir aller à sa rescousse à ses appels ? De quelle manière cette page se tournerait-elle exactement ? "Ethan..." De ses doigts fins, Jude partit quérir un bonbon dans un des bols devant lui. Il le fit craquer d'un coup sec entre ses dents. "Choix audacieux." Le laconisme était de retour. Heureusement que le feu de bois crépitait dans son poêle, sinon, on aurait presque pu se croire en Antarctique.
Babao
Dim 16 Juin - 17:59
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


C'était terriblement long d'attendre une réaction de Jude. Kassie avait l'impression que les secondes s'étiraient, se transformaient en heures. Elle entendait chaque son environnant comme s'ils étaient dans sa tête. Ses battements de cœur étaient puissants. L'air dehors avait l'air de siffler dans ses oreilles.
Et Jude ne disait rien. Il buvait, mutique. A croire que l'annonce de Kassie lui avait pris sa voix. La blonde était assise, nerveuse. Ses mains étaient posées sur ses genoux. Elle tapotait ces derniers du bout des doigts, nerveuse. D'habitude, elle appréciait le calme olympien de Jude. Mais ce soir, elle avait envie de secouer son voisin pour qu'un son sorte de sa bouche.

- Ethan..., se contenta-t-il d'articuler.

Kassie pencha la tête vers lui. Elle avait bien entendu ?

Il prit un bonbon. Kassie avait l'impression qu'il prenait de la mort-au-rat.

- Choix audacieux.

C'était du sarcasme ? Kassie avait beau connaître Jude depuis des années, parfois elle n'arrivait à discerner la couleur qu'il mettait dans ses phrases. Une chose était sûre, Kassie n'appréciait pas vraiment la tournure de cette conversation. Elle fronça les sourcils, interpellée. Que sous-entendait-il ? Etait-il sincère dans ce qu'il lui disait ? Jude avait été aux premières loges de la relation entre Ethan et Kassie. Il avait été le premier chez qui elle s'était réfugiée pour lui raconter qu'elle avait retrouvé son ami d'enfance. Il l'avait vu tomber amoureuse progressivement, l'avait entendu inclure le prénom d'Ethan de plus en plus souvent dans leur dialogue. Il l'avait sûrement vu à la fenêtre, les premiers soirs où elle invitait Ethan chez elle. Il avait été là quand, en panne de préservatif, elle avait sonné chez lui en vitesse au milieu de la nuit, vêtue uniquement d'un long manteau, pour lui quémander une protection. Il avait été là aussi pour accueillir sa colère, lors de leur première rupture. Puis la seconde. Puis la troisième. Elle s'était énervée sur ce canapé même où elle était assise pour se plaindre d'Ethan qui la surprotégeait.
Et puis il l'avait écouté aussi lui dire qu'elle ne pouvait pas continuer à travailler pour les Eindhoven quand son copain était un flic. Jude avait été celui auprès duquel elle avait pris la décision de rompre avec Ethan pour le protéger de qui elle était devenue.
Il savait aussi combien ils étaient proches. Elle invitait souvent Ethan, ils s'étaient croisés. Et Jude était fûté, il avait sûrement lu des lignes de leur histoire que Kassie n'avait pas pris le temps de lire.

Elle prit une profonde inspiration. Elle n'allait pas encore s'énerver sur ce canapé ?
Elle remplit son verre de vin, et but plusieurs gorgées, sèchement, avant d'affronter le regard de Jude.

- Choix audacieux ?, reprit-elle.

Elle essayait de deviner ce à quoi il pensait. Mais Jude s'était tellement modifié que Kassie avait la sensation qu'il avait ajouté des couches supplémentaires pour qu'on puisse accéder à sa personnalité.

- Tu critique ma décision ? Tu penses que j'ai encore foiré, c'est ça ?

Pando
Sam 29 Juin - 20:12
Jude L. O'Brien

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Eindhoven
Jude L. O'Brien Lieutenant Eindhoven

Lieutenant Eindhoven
Pour une fois, une discussion sans être ivre

feat. Kassie

Il y avait de quoi manquer de voix, non ? Avec la situation incertaine de la ville, et sa situation familiale inexistante, Kassie était devenue un point de repère essentiel qui venait rythmer la vie de l'irlandais de bien des dramas. Etait-ce vraiment une surprise que Jude ait choisi comme arme le sarcasme aux seuls mots qu'il ait prononcés ? Vu leur historique avec Ethan, il y avait de quoi faire une encyclopédie de la relation toxique en 12 volumes de 1279 pages chacun. Et si la blonde n'avait peut-être pas le temps ni la clairvoyance de rédiger cette ode au poison affectif, le brun lui, se ferait un plaisir de lui étaler la réalité de son comportement. Quoi de plus facile que d'enlever la paille dans l'œil de sa voisine plutôt que de voir la poutre dans le sien.

Monsieur "déni", voilà comment il aurait pu s'appeler à la place de 'O'Brien'. Particulièrement doué pour gérer ses problèmes avec le talent d'une huitre séchée en plein soleil pour ce qui est de son intelligence émotionnelle. Souffrance ? Mais non voyons, il suffit de se noyer dans le travail ou dans les problèmes d'autrui pour ne plus voir qu'elle est là, ou du moins avoir l'illusion qu'elle a disparu. L'hôpital qui se fout la charité et qui ment au monde entier, y compris à Kassie, au sujet de sa mère. Qui préfère tout foutre sous le tapis et prétendre qu'il est super chill et équilibré pour ne pas avoir à se plonger dans la sombre abysse de ses propres angoisses et traumatismes.

De son air calme, il fixait la blonde qui déscendait son verre comme de l'eau de source, et prit en réponse une maigre gorgée. Son air placide ne le quittait pas en l'écoutant. Critiquait-il sa décision ? Mmmh... excellente question. Pensait-il que cette décision était audacieuse ? Même s'il avait été sarcastique, il lui était difficile de nier l'audace de ce choix naïf. Pour quelle raison pouvait-elle seulement vouloir vivre avec son ex ? Ne savait-elle pas qu'elle allait droit dans le mur ? En plus... il était sûr à 95% qu'Ethan avait encore des sentiments pour elle s'il était capable d'accepter un arrangement pareil. Ce dernier, comme à son habitude... allait se laisser torturer par la maladie affective de Kassie.

Avant de lui répondre, Jude posa son verre et dégagea les jambes de la blonde de ses genoux pour se mettre debout. Il avait vraiment besoin d'un peu de nicotine, là, tout de suite. Il rejoignit son bureau pour se munir de son paquet de cancer en tubes. Il cala une cigarette entre ses lèvres fines et l'alluma avant de revenir au niveau du salon. Mais, plutôt que de s'asseoir à nouveau à côté d'elle, il choisit de s'installer dans le fauteuil qui lui faisait face. Il prit une bouffée de tabac qu'il laissa s'échapper par son nez avant d'enfin daigner ouvrir à nouveau la bouche.

- Connaissant votre histoire à tous les deux, tu attendais des cotillons et confettis ? Jude marqua une pause, laissant un soupir lui échapper alors qu'il baissait les yeux. C'est pas une question d'avoir foiré ou pas... mais plutôt que tu es constamment en train de répéter les mêmes schémas qui te font finir sur mon canapé en larmes. J'ai l'impression que malgré tout le temps qu'on a pu passer ensemble, tu continues de tourner en rond.

Les mots étaient certainement sortis bien plus durs et secs que ce qu'il avait prévu, démasquant son agacement et sa frustration face au comportement de celle qu'il considérait comme sa petite soeur. Parfois, elle le rendait dingue. Ils avaient eu d'innombrables conversations au sujet de ses soucis et blessures, de son mal affectif. Il lui avait donné une liste de conseils longue comme deux de ses guiboles et pourtant... la voilà qui continuait à faire des choix sans réfléchir aux conséquences. Sans seulement anticiper un minimum, non seulement pour elle-même mais aussi pour les autres. Il n'avait pas spécialement l'habitude de parler de la sorte à Kassie, à croire que l'amertume d'un départ aussi précipité et inconscient venait le corroder un peu plus à l'intérieur à mesure que les secondes passaient. La nicotine semblait ne rien changer au rythme de son palpitant qui dansait un mambo d'agacement contre sa cage thoracique.

-Tu as conscience que c'est une idée foireuse ? Lui dit-il en relevant les yeux vers elle, interrogatif alors qu'il prenait une nouvelle bouffée de tabac. Loin de lui l'idée d'essayer de la retenir, même s'il était contrarié par la nouvelle. Jude n'était pas suffisamment égoïste pour ça. En plus, il trouverait certainement une occupation suffisamment prenante pour pouvoir faire fi de l'absence soudaine de la blonde. L'irlandais cherchait à la sonder, à s'assurer qu'elle avait au moins un minimum réfléchi à la situation avant de se jeter dans la gueule du loup.
Babao
Ven 5 Juil - 16:08
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


Le vin était bon marché. Il avait le goût de la supérette, un millésime amer de l'insalubrité. Pourtant Kassie le but comme s'il n'agressait pas son palais gustatif. Elle sentait que la conversation déviait et elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait surtout pas que cette discussion soit avec Jude, parce qu'il était intelligent, pertinent, et qu'il connaissait les failles de Kassie. Elle n'avait pas envie qu'il la renvoie à sa réalité.
Puis Jude poussa les jambes de Kassie et se leva, ce qui la fit lever les yeux de son verre. Elle allongea de nouveau ses gambettes sur le fauteuil, parfaitement à l'aise, et suivait silencieux du regard les pas de son ancien voisin. Elle n'aimait pas qu'il s'éloigne d'elle. Ca voulait dire qu'ils ne pouvaient pas être proches l'un de l'autre, au risque de se blesser.
Il s'alluma une cigarette dans le lointain. La blonde identifia un paquet et tendit le cou pour l'apercevoir sur le bureau. L'envie de s'en griller une lui chatouilla le ventre. Elle fumait de moins en moins depuis qu'elle était avec Psyché. Elle ne voulait pas lui imposer l'odeur de tabac froid. Mais là, elles ne se voyaient plus trop. Quel risque prenait-elle ?
Jude vint s'asseoir face à elle, ne reprenant pas place sur le canapé avec elle. Elle fit la moue derrière son verre, le finit puis le posa sur la table basse. Elle piqua à manger du bout des doigts et grignota, plus pour s'occuper la tête que par appétit.

- Connaissant votre histoire à tous les deux, tu attendais des cotillons et confettis ?

C'était trop, Kassie se leva.

- Je te pique une clope, articula-t-elle sèchement sans daigner de lui adresser un regard.

Elle ne voulait pas entendre une morale, elle ne voulait pas qu'il lui renvoie la complexité de sa relation avec Ethan. Elle savait qu'encore il y a deux mois, elle essayait de coucher avec lui pour qu'il reste amoureux d'elle. Elle savait qu'au fond d'elle, elle se mettait en colocation avec lui pour avoir encore de l'emprise sur lui. Elle avait besoin de le surveiller, de le traquer, de s'assurer qu'il ne la quitterait jamais. La plupart du temps ces pensées envahissantes étaient inconscientes, mais ce serait mentir que de dire qu'elle n'y pensait pas consciemment parfois.

- C'est pas une question d'avoir foiré ou pas...,
la rattrapa Jude alors qu'elle s'allumait une cigarette, mais plutôt que tu es constamment en train de répéter les mêmes schémas qui te font finir sur mon canapé en larmes. J'ai l'impression que malgré tout le temps qu'on a pu passer ensemble, tu continues de tourner en rond.

La bouche de Kassie se crispa sur la clope. Elle ne tournait pas en rond. C'était faux. Elle avançait. Elle avait une copine maintenant. Elle n'était pas en couple avec quelqu'un de dangereux, comme elle l'avait fait par le passé.
Elle baissa la tête et un hoquet lui échappa dans un souffle. Le tabac montait devant ses yeux, s'imprégna dans ses cheveux. Jude avait encore raison, putain. Qu'est-ce qu'elle foutait avec Psyché, Kassie ? Pourquoi se fourrait-elle encore dans une relation qui l'exposait au danger ?
Elle revint s'asseoir sur le canapé, cette fois dans une position plus convenable. Jude la transperçait du regard.

-Tu as conscience que c'est une idée foireuse ?
- Je t'emmerde, lâcha-t-elle aussitôt.

C'était sa façon à elle de lui dire de se taire. Assise là, sur ce sofa, Kassie avait l'impression de vivre encore et encore les mêmes conversations avec Jude. Il l'avait tellement conseillé, et elle l'avait si peu écouté ... Elle se demandait pourquoi Jude continuait à lui ouvrir sa porte. Leur relation était clairement asymétrique : Kassie dépendait de Jude. Elle piquait son wi-fi, ses clopes, son temps. Et lui il était toujours patient, à l'écoute, et bienveillant. Il était un des rares piliers solides de la vie de Kassie.

- Je sais que c'est une idée foireuse. Je veux garder Ethan avec moi. Et oui, je tourne en rond, ma meuf est une putain de mafieuse bourrée de secrets.

Kassie souffla un rond de fumée avant de se pencher en avant, plantant ses yeux dans ceux de Jude. Elle se dit que Jude devait d'ailleurs connaître Psyché, ils étaient tous les deux des Eindhoven après tout.

- Mais on est obligé de répéter les schémas, Jude. T'as vu la merde dans laquelle on vit ? Tu as conscience de pour qui tu bosses ? De qui tu dépends ? Les gens comme nous, on peut pas briser les schémas parce qu'on est noyés dans notre merde. Toi, tu sais pas faire autrement que bosser pour la mafia, avec tes cadavres. Moi, je sais pas faire autrement que me détruire, et emporter mes relations avec moi dans cette autodestruction.

Pendant qu'elle parlait, elle avait rempli leur deux verres de vin. Elle brandit sa boisson.

- Santé, hein.

Et but à nouveau. Vin bon marché et tabac faisaient bon mélange.

Pando
Dim 7 Juil - 16:06
Jude L. O'Brien

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Eindhoven
Jude L. O'Brien Lieutenant Eindhoven

Lieutenant Eindhoven
Pour une fois, une discussion sans être ivre

feat. Kassie

La prose de la blonde lui fit l'effet d'une gifle, pour être honnête. Cloque au bec, il n'en avait rien laissé paraître, mais la voir lui parler sur ce ton ne l'enchantait absolument pas. La fumée s'élevait en de douces volutes alors que ses yeux rouges ne lâchaient pas sa petite sœur des yeux. La suite fut cependant plus acide encore que sa déclaration scatophile. Jude ne pensa même plus vraiment à tirer sur sa cigarette. Il fixait simplement la jeune femme, la laissant déverser son fiel avec ce qui semblait être... un bonne dose de défaitisme. Ce dernier, certainement induit par les caustiques et cinglants propos de l'irlandais, vint lui arracher un battement de culpabilité.

Il avait peut-être abusé un brin à enfoncer le clou de son existence malheureuse, de ses mauvaises manies... Et Kassie n'avait pas entièrement tort dans ce qu'elle avançait. Jude était bel et bien coincé pour l'instant. Il aurait voulu savoir faire autre chose que bosser pour la mafia, mais avait-il seulement eu le choix ? Il avait dû honorer l'engagement pris par ses parents envers les Eindhoven après leur accident. Il aurait nettement préféré faire sa vie ailleurs avant de devoir prendre la suite... éloigner un peu de lui cette malédiction avant de devoir y plonger et s'y noyer. En silence, il avait baissé les yeux un instant. Aucune réponse ne semblait franchir la barrière de ses lèvres. Le roi des silences interminables réfléchissait, tandis qu'il prenait le verre qu'on lui tendait.

L'esprit obnubilé, tiraillé par les multiples réactions possibles qui s'offraient à lui, il avait avalé et recraché une bouffée de fumée mécaniquement. Au jeu de la patience, il avait l'avantage. Autant en jouer, non ? Certes, la fatigue de la fin d'année venait lui rendre la tâche difficile, mais il comptait bien faire de son mieux pour ramener la conversation au calme après en avoir initié le feu. "Je sais bien que tu penses pas un mot de ce que tu dis, et que tu balances des balles dans l'espoir de blesser parce que t'as conscience de ta situation... et que ça ne te plait absolument pas que je mette le doigt dessus." Au moins, la réaction de la blonde ne laissait aucun doute possible sur le fait qu'elle avait un minimum de clairvoyance sur l'aspect douteux de ses choix, notamment envers Ethan. Ce qu'elle faisait avec sa copine n'était absolument pas la question ici.

"Je ne suis pas aveugle à ma situation non plus." Les rubis regardaient la fumée de la cigarette entre ses doigts d'un air un peu vague et las. "Pour l'instant, je ne peux rien faire pour changer les choses. J'essaie de survivre, j'attends." Après cet élan de sincérité, son regard se replongea dans celui de la blonde. Elle n'avait pas vraiment d'idée précise de l'engagement forcé de Jude, ni de sa situation familiale, il n'avait jamais vraiment abordé le sujet de la blessure causée par l'abandon de la fac, de son rêve d'être légiste. Il s'agissait là d'un secret trop bien gardé par le O'Brien. Le verre de piquette trouva sa bouche, il en prit une gorgée nonchalante. "Si tu as conscience des raisons qui te poussent à agir, pourquoi tu ne prends pas la liberté de faire autrement ?" Elle avait cette chance, de pouvoir changer de plan, de tuer dans l'œuf ce projet délirant de s'installer avec quelqu'un qui, à n'en pas douter, avait encore de sérieux sentiments pour elle. Mais Jude n'étant pas devin, il avait jugé utile d'essayer de creuser la question. Qui sait, les invisibles tribulations de Kassie une fois révélées permettraient peut-être de dissiper l'absurdité de la situation.
Babao
Ven 26 Juil - 16:20
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


Le vin était âpre. C'était définitif, Kassie préférait un bon blanc. Comme celui qu'elle avait partagé avec sa copine. Par contre, elle avait oublié combien le vin pouvait être traître. Et ce lieu était hanté par les fantômes ivres de Kassie. Ce canapé demandait à que l'alcool soit consommé dans l'abus. Ce salon étroit quémandait l'ivresse, le tabac, la démesure émotionnelle. Kassie savait qu'elle aurait dû acheter des bières sans alcool. Elle n'avait pas pu s'empêcher de prendre du vin.
Jude était long à répondre, comme d'habitude. Leur deux attitude étaient radicalement différentes. La silhouette de Kassie, en opposition à celle de Jude, était en mouvement constant. Elle buvait, se resservait, jouait avec son briquet, tapait du pied, jouait avec ses cheveux. Face à elle, la silhouette de Jude était immobile, solide comme un roc. Même la fumée qui s'échappait de sa cigarette paraissait statique. Ca lui donnait des airs de méchant d'un Disney, avec les volutes qui couvraient partiellement son visage, ne laissant apercevoir que son regard sombre.

- Dis quelque chose, râla Kassie qui écrasait un mégôt.

Au milieu de la tempête qu'alimentait Kassie, Jude devint un catalyseur :

- Je sais bien que tu penses pas un mot de ce que tu dis, et que tu balances des balles dans l'espoir de blesser parce que t'as conscience de ta situation... et que ça ne te plait absolument pas que je mette le doigt dessus.

Elle roula des yeux, but une nouvelle gorgée de vin. Elle s'enfonça avec son verre dans le fauteuil, les bras croisés, boudant comme une enfant.

- Je ne suis pas aveugle à ma situation non plus. Pour l'instant, je ne peux rien faire pour changer les choses. J'essaie de survivre, j'attends.

Les lèvres de Kassie se pincèrent, dans une émotion coupable. Elle oubliait parfois que son voisin était un Eindhoven. Elle était si soulagée de les avoir quitté, puis se fit la réflexion qu'elle ne faisait que ça : se détacher de Jude. C'était lui qui lui avait parlé des Eindhoven, permettant à Kassie de bosser pour eux. Elle avait quitté les Eindhoven, elle quittait ce port. Elle s'éloignait du monde de Jude qui avait pourtant été le sien. Elle ressentit une pointe de culpabilité.

- Si tu as conscience des raisons qui te poussent à agir, pourquoi tu ne prends pas la liberté de faire autrement ?

Elle souffla du nez. Elle croyait que Jude allait s'épancher un peu plus, se confier. Mais évidemment, il arrivait toujours à ramener le sujet sur elle. Et comme Kassie aimait parler d'elle, surtout avec son frère de cœur, elle tomba dans le panneau.

- Parce que ...

Elle s'arrêta. Bonne question. Elle n'y avait jamais vraiment pensé. Elle détruisait tout par mécanique, par obligation. Elle ne s'était jamais vraiment penchée sur la raison de ses débordements. Pourquoi se mettait-elle toujours en couple avec des personnes instables ? Pourquoi avait-elle quitté le seul qui était stable ? Pourquoi avait-elle quitté Ethan ?
Elle fronça les sourcils, refaisant le fil de sa relation avec le blond. Puis la réalité la fit blêmir. Elle avait quitté Ethan parce qu'il était flic, et qu'elle bossait pour les Eindhoven. C'était un sujet de disputes régulières, et le travail de Kassie mettait Ethan en danger. Elle ne l'avait pas quitté parce qu'elle ne l'aimait plus, elle l'avait quitté parce qu'elle le blessait.
Mais aujourd'hui, elle ne travaillait plus pour les Eindhoven...
Elle se leva, et accéléra le pas jusqu'à la fenêtre, passant devant Jude. Elle ouvrit le hublot, ayant besoin de respirer l'air froid de la mer. L'odeur salée de l'eau, familière et donc rassurante, apaisa un bref instant ses tourments.
Elle avait su dire au revoir à la mafia pour Psyché, pourquoi n'avait-elle pas su le faire pour Ethan ?
Elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à Jude.

- Je sais pas Jude. Je crois que j'ai besoin de détruire tout ce qui m'entoure, moi comprise. Je sais pas pourquoi. C'est nul, je le sais. Mais c'est plus fort que moi.

Elle fit volte-face, se pencha vers la table pour reprendre son verre. L'alcool commençait à lui embrumer l'esprit. Elle s'accouda au hublot, baissa la tête vers Jude.

- Je ne sais pas pourquoi tu me supportes encore. Un jour ou l'autre je vais te détruire aussi. Peut-être que j'ai déjà commencé. Regarde-moi, petite princesse capricieuse et nombriliste qui ne t'a jamais demandé comment toi tu allais ... Elle eut un sourire triste. Comment tu vas, Jude ?

Pando
Mar 6 Aoû - 12:29
Jude L. O'Brien

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 32 ans Groupe : Eindhoven
Jude L. O'Brien Lieutenant Eindhoven

Lieutenant Eindhoven

Sober talk

ft. Kassie

Se confier ? S'il y avait bien un mot qui n'était pas dans le vocabulaire de l'irlandais, c'était celui-ci. Il ne savait pas quelle saveur une confidence quelconque pouvait avoir. Oh, bien sûr, il avait déjà parlé à son sujet de façon plus intime à autrui, mais il n'était pas dans sa nature de s'étendre sur lui-même. Au grand désespoir de Kassie, il s'était renfermé aussi vite qu'il avait commencé à s'ouvrir. Bien confortable dans la forteresse de sa réserve maladive, il préférait de loin sonder plutôt que d'être sondé. Un bref frisson l'envahit au moment où elle ouvrit le hublot pour prendre l'air, mais la chaleur de l'âtre brûlant vint rapidement le balayer.

Jude continuait de tirer sur sa cigarette avec un flegme déconcertant. Il écoutait le numéro digne de Caliméro de la blonde. Si elle pensait pouvoir le détruire, elle se surestimait grandement. Le brun ne put d'ailleurs retenir un léger rire de passer la barrière de ses lèvres. Il en fallait bien plus qu'un peu d'instabilité psychologique pour le désarçonner. Il savait parfaitement rebondir. L'irlandais avait appris à être solide à l'intérieur, à ne pas se laisser parasiter par l'environnement toxique qu'était New Amsterdam. Le rouge perçant de ses yeux n'était pas qu'une façade, il se savait suffisamment réveillé pour passer au travers de beaucoup de mailles des filets de souffrance dans lesquels on essayait de le piéger.

Alors Kassie... s'il y avait bien une personne qu'elle n'avait pas à craindre d'écorcher, il s'agissait de Jude. "Princesse capricieuse et nombriliste... Description adéquate." railla Jude sur un ton incisif et taquin à l'adresse de la blonde. De ses gestes tranquilles et contrôlés habituels, il alla écraser le cul de sa cigarette dans le cendrier de la table basse. La question de la jeune femme à son adresse laissa un faible sourire sur le visage de l'irlandais. Il choisit de ne pas y répondre tout de suite. "Ne pense pas, en revanche, avoir plus de pouvoir que tu n'en as réellement à mon égard." lança-t-il au sujet de sa prétendue capacité à l'abîmer. "Si ton départ ne me met pas en joie, je ne compte pas me noyer dans les eaux sales du port tout de suite." Dans un soupir, il se laissa s'affaler un peu plus dans le fauteuil.

Ses rubis se fermèrent alors qu'il réfléchissait à la question de la blonde. Fatigué, voilà ce qu'il était. En grand besoin de vacances aussi... inquiet pour sa mère. Inquiet pour les drames qui ne cessaient de frapper les Eindhoven. Inquiet pour son avenir qui se faisait incertain. S'il n'aimait pas particulièrement travailler pour la mafia, il préférait de loin travailler pour l'actuelle famille qui l'employait plutôt que pour les autres clans dont les lubies et morales lui semblaient encore plus douteuses. Il passait régulièrement des nuits blanches à réfléchir, recoller les pièces du puzzle de son existence et de tous les facteurs extérieurs à cette dernière pour tenter d'entrevoir où le courant allait le mener.

Mais au lieu d'ouvrir la bouche pour plus de transparence envers la jeune femme, il garda les yeux clos et lâcha avec nonchalance : "Je vais bien, j'ai adopté un chiot. J'espère qu'il a pas pissé partout dans la chambre..." Dot. Petit braque allemand qui ne tarderait pas à devenir à peu près aussi démesuré que son maître. Jude l'avait laissé dans sa chambre pendant qu'il travaillait, histoire de ne pas être déconcentré par la légère manie de l'animal à lui mâchouiller les manches et jambes de pantalons. Un risque à prendre pour un peu de tranquillité avant de devoir affronter le besoin affectif démesuré de l'animal. Pourvu qu'il puisse gagner en indépendance avec le temps... songea-t-il.

Son cerveau vagabonda alors jusqu'au discours de la blonde sur sa tendance à tout détruire. Les yeux rouges s'ouvrirent à nouveau et se plantèrent sur Kassie. Il la sonda un instant, essayant presque de la transpercer pour comprendre les raisons de ses agissements. Toujours aussi calme, la conversation ne tarderait pas à revenir sur le sujet de la jeune femme. "Pourquoi est-ce que tu cherches tant à te faire du mal ?" La question était partie d'un coup, traduisant l'évidence qui s'était dessinée sous les yeux de Jude. Comment peut-on seulement ne pas tout détruire si l'on ne cherche pas à se blesser soi-même ? Un trou béant dans la poitrine, une plaie qu'on continue à faire saigner. Jude ne prétendait pas avoir la solution. Il aurait même préféré ne pas être clairvoyant. Mais à force de trop bien regarder, on finit par voir même dans les recoins les plus sombres.

(c) a m i t y

Kassie Orange Nassau

Dim 25 Aoû - 11:27
Kassie Orange Nassau

Fiche de personnage : fiche personnage Espace personnel : espace personnel Âge : 20 ans Groupe : Civil
Kassie Orange Nassau Actrice en herbe

Actrice en herbe
Pour une fois,
une discussion sans être ivre


- Princesse capricieuse et nombriliste... Description adéquate.

L'interpellée eut un rictus grinçant. Psyché avait été la première à lui renvoyer qu'elle ne faisait que des caprices. Jude appuyait le propos. La blonde fit tourner l'alcool dans son verre, observant le mouvement hypnotique du liquide, afin de ne pas avoir à confronter le regard de Jude. L'air frais de la mer glissait dans son dos, la réveillant progressivement. Son état vaseux faisait l'équilibriste entre un endormissement des sens par l'alcool et un réveil du corps par le vent froid extérieur.
Jude finit par écraser sa cigarette dans le cendrier. Kassie eut envie de s'en rallumer une. Elle se contenta de finir son verre, puis de le remplir à nouveau. Le contenu de la bouteille se vidait à vue de nez. Les paupières de Kassie devenaient lourdes, ses pensées se taisaient, laissant ainsi la toute place aux pulsions.

- Ne pense pas, en revanche, avoir plus de pouvoir que tu n'en as réellement à mon égard. Si ton départ ne me met pas en joie, je ne compte pas me noyer dans les eaux sales du port tout de suite.

La blonde fit la grimace. Elle n'aimait pas la tournure de la conversation. Jude, contrairement à elle, était calme, son petit cul posé tranquillement sur son fauteuil. Comment faisait-il pour toujours être aussi serein ? Qu'importe vents et marées, Jude était un pilier solide que rien ne venait bouger.
Cependant, Jude finit par fermer les yeux. Kassie crut qu'elle l'ennuyait mais il semblait plutôt réfléchir. Elle le laissa faire, ayant besoin elle aussi de faire le point sur son état. Elle observa son verre et se promit que ce serait le dernier ce soir. De ce fait, elle n'en prit qu'une petite gorgée qu'elle tenta de savourer.

- Je vais bien, j'ai adopté un chiot. J'espère qu'il a pas pissé partout dans la chambre.
- Quoi ?

Kassie pouffa et tourna la tête vers la chambre. Elle n'avait pas entendu d'aboiement. Elle était contente pour son voisin, ça lui ferait du bien un peu de compagnie. Elle se détacha de son poste et tendit le cou vers la chambre. Elle aurait bien aimé voir le toutou.

- Pourquoi est-ce que tu cherches tant à te faire du mal ?

La blonde poussa un soupir, plantée debout devant Jude. Elle espérait que Jude avait raison quand il disait qu'il allait bien. Elle reprit une gorgée. Elle ne savait pas comment répondre à sa question.

- Je sais pas. Ma famille a jamais vraiment voulu de moi, je crois. Et à partir du moment où tu commences à déconner, c'est une spirale sans fond.

Sa langue était pâteuse. Kassie finit à nouveau son verre d'une traite. Elle avait chaud. Elle ôta sa veste en cuir, qu'elle laissa tomber sans gêne sur le sol. Puis elle posa son verre vide sur la table basse, vérifia s'il y avait de la place pour ses fesses sur le fauteuil de Jude, et décida de s'affaler sur lui. Elle s'assit contre lui dans un soupir las, son dos contre son torse, son crâne contre son cou. Elle avait besoin de contact. Elle avait besoin de se recroqueviller, de s'endormir pour se retrouver dans une nouvelle vie. Elle ferma les yeux, essayant de calmer les basses de son rythme cardiaque dans ses tempes.

- Je détruis pas tout. Toi et Aevyn, pour l'instant, vous êtes les seules personnes avec qui je lutte pour avoir une relation saine. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas encore essayé de bousiller les relations d'Aevyn pour être sûre qu'elle n'ait que moi comme amie. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai pas essayé de te pécho parce que c'est la seule façon que j'ai d'entretenir des relations avec des hommes.

C'était les hommes qui abandonnaient Kassie. C'était les hommes qui étaient instables. Si Kassie provoquait les relations, alors elle avait l'impression d'avoir le contrôle sur eux. Est-ce que c'était pour cette raison qu'elle avait aujourd'hui une relation avec une femme ?

- Tu vas pas m'abandonner toi, non ?

Elle se blottit un peu plus contre Jude, inquiète.
Pando
Dim 15 Sep - 13:39

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum