Prénom : Rowan
Date de naissance : 19 Novembre 2007
Nationalité & origine : Nationalité Anglaise, père Hollandais / mère Anglaise
Sexualité : Hétérosexuel
Groupe : Maaiers
Travail : Mécanicien / Fabricant d’arme
Zone de résidence : Quartier Van Gogh, territoire des Wanhoop
Caractère
Rowan est quelqu’un de relativement simple. Il se satisfait de ce qu’il a et préfère laisser le passé là où il est.
Lorsqu'il s'adresse à vous, il n’est pas toujours simple de savoir sur quel pied danser. Il s'amuse à donner de petits surnoms à ses interlocuteurs, mais ne vous y méprenez pas, cela ne veut pas forcément dire qu'il vous apprécie. Tout dépendra du surnom, et de la façon dont il le prononcera. Son franc-parler n'arrange pas franchement les choses, il n'est pas méchant, cela dit, il ne se retiendra pas pour vous dire le fond de ça pensé.
Au-delà de ça, s'il s'attache à vous, vous rencontrerez quelqu'un de protecteur qui sera toujours à votre écoute. Vous ne trouveriez pas ami plus fidèle.
Au garage, lorsqu'il travaille, rien ni personne -sauf peut-être Sky, sa chienne- ne peut l'arrêter tant qu'il n'a pas fini. Il aime prendre son temps et est très minutieux dans ce qu'il fait, quitte à faire des nuits blanches pour livrer la commande dans les temps. Pour ne pas être dérangé, il s'enferme dans une bulle, son casque -équipé d'oreille de chat (petit rappel au nom de son garage)- vissé sur la tête. Généralement il écoutera du Shinedown, du Skillet ou encore Tree Days Grace.
Si d'apparence son plan de travail ressemble au bureau d'un savant fou, notes et schémas dans tous les sens, outils éparpillés, pièces métalliques dans tous les coins, Rowan n'a aucun mal pour s'y retrouver. Il sait pertinemment où est posé chaque objet. C'est au contraire lorsque quelqu'un d'autre touche à ses affaires qu'il ne sait plus où chercher, ce qui a le don de l'agacer.
La mécanique est une passion qu'il a découvert avec son père quand il n'était encore qu'un petit garçon. Le fait qu'il partage son intérêt pour la mécanique avec Jakob n'a en rien impacté son rapport avec sa vocation. Lorsque son père fut arrêté, il était trop jeune pour comprendre et n'a donc pas tiré un trait sur les voitures. Il s'en ait certes éloigné dans l'adolescence, voulant éliminer de sa vie toute trace de son père, malgré tout, il y retournera très vite, n'associant plus sa passion avec son géniteur. Il a grandi avec la mécanique. Pas avec son père.
En grandissant, il s'est également intéressé aux armes à feu, influencé par son père adoptif qui en faisait la collection et qui les lui a légués à sa mort.
Les pertes qu'a subi Rowan ont été pour la plupart violentes. Surtout pour un enfant.
Après la mort de Liv, le jeune garçon s'est renfermé sur lui-même. Il lui arrivait d'être turbulent envers ses camarades, ne pouvant déverser sa colère sur la personne qui le méritait vraiment. Il n'aime pas cet aspect de lui-même. D'une part, parce qu'il sait que les personnes à qui il s'en prend n'y sont pour rien, puis, parce qu'il laisse -d'une certaine façon- Jakob avoir de l'emprise sur lui.
Curieux, Rowan est une personne qui aime tester pleins de choses. Certaines ne sont que des passades comme l'art par exemple, dans lequel il n'est franchement pas doué, mais s'entête tout de même à allé au bout de l'expérience.
Il est également très bon cuisinier et accompagne sa mère adoptive toutes les deux semaines à ses cours de cuisines. Il n'aime pas spécialement ça, mais il sait qu'elle aime quand il est là et il l'aime elle, il ne lui en faut pas plus.
Quand Rowan traverse la ville pour promener son bouvier bernois, il a pour habitude de s'arrêter quand un chat errant croise leur route, et lui donner des petits sablés en forme de poisson. Evidement Sky y a aussi droit, évitant ainsi toute crise de jalousie. Et parce qu'évidemment, elle est sa préférée.
Il n'a jamais eu beaucoup d'amis et n'est pas vraiment resté en contact avec eux, c'est donc tout naturellement qu'il s'est rapproché des animaux.
Rowan est quelqu'un de très patient, mais comme pour tout le monde, il a ses exceptions, et celle-ci est mise à rude épreuve quand quelqu'un parle fort -trop fort- à côté de lui. Pas besoin de crier quoi.
Du côté des amours, il a déjà eu quelques relations, mais elles n'ont jamais durée suffisamment longtemps pour qu'il en tombe amoureux. Il lui arrive d'avoir des coups d'un soir, cela dit, il n'ira pas voir les prostitués.
Rowan parle l'anglais et le néerlandais.
Dernière petite précision, Rowan étant fumeur a toujours un paquet de cigarette sur lui.
Les cheveux noirs de Rowan sont fins et rebelles. Rasés sur les côtés et laissés plus longs sur le haut, au grand damne de celui-ci, ses cheveux sont incoiffables. Il ne laisse pas sa barbe pousser à condition qu'il ne se perde pas dans le travail. Son nez est droit et les traits de son visage sont anguleux. Cela dit, il n'en parait pas moins aimable. Son regarde noisette, parsemé de petites taches jaune, adoucie son regard.
Malgré le fait qu'il soit fumeur, la voie grave de Rowan reste agréable et chaleureuse.
Il fait 1m85 pour 77 kg. Il ne fait que très peu de sport -jogging du matin pour promener le chien- et n'entretient pas spécialement son apparence physique. Son travail au garage lui permet tout de même de garder une bonne musculature.
Sa démarche est plutôt décontractée, il ne traine pas des pieds, mais ne se presse pas non plus. La plupart du temps, il a les mains dans les poches s'il ne tient pas une cigarette.
Rowan n'a ni cicatrice, ni piercings.
Un tatouage se dessine du haut de son bras droit jusqu'au-dessous du coude. Sa forme est vaporeuse, comme si de la fumée essayait de s'échapper et épouse parfaitement la forme de son bras. Il n'a pas de signification spécifique, il a pris le flash d'un tatoueur, puis celui-ci l'a légèrement modifié pour que le dessin soit mis en valeur et reste harmonieux.
Il a également trois discrètes petites étoiles sur l'intérieur du poignet gauche, représentant chacune des personnes qui a aimé et perdu. Amélia. Liv. Et Andrij. Une quatrième se rajoutera quand il perdra Lisa.
Ses vêtements sont discrets, confortables et pratiques. Il ne s'embête pas à étouffer en costume, cravate, à quelques exceptions près. S'il le faut et si c'est important, -pour lui ou pour un proche- il fera l'effort de bien s'habiller. N'ayant pas de costume dans sa penderie, ce sera surement une location.
Il n'est pas le genre de personne à porter des vêtements extravagant et très colorés. Au contraire, plus sobres sont ses vêtements, mieux c'est. Il peut, toutefois, lui arriver de porter de la couleur, à condition que celle-ci ne soit pas trop saturée.
Pour le travail, il privilégie un pantalon large avec beaucoup de poches, porte des chaussures avec des protections et une série de t-shirts qui ne peuvent plus être sauvé par le lave-linge.
Ses saisons préférées sont l'automne et l'hiver, son armoire n'est donc pas très équilibrée et possède plus de pulls que de t-shirt, cela dit il déteste avoir chaud, d'où le fait qu'il n'aime pas l'été. Il se retrouve donc très souvent à la laverie en urgence quand il se retrouve à court de t-shirt.
Rowan ressemble énormément à sa mère.
C'est dans un vieux pub au centre de Londres -très prisé par les étudiants- que Jakob Feys et Amelia Evans se sont rencontrés. La jeune femme fêtait avec ses amis la fin de leur examen quand Jakob lui offrit un verre. Leur amour n'était pas une évidence. Il n'était pas beau comme l'on peut l'imaginer. Il était chaotique, incompréhensible, ils se déchiraient, mais revenaient toujours l'un vers l'autre. Ce sera après deux ans de relation tumultueuse qu'Amelia apprendra qu'elle est enceinte et que Jakob -après plusieurs allers/retour entre Londres et Amsterdam- décidera de s'installer en ville.
Rowan vint au monde le 19 novembre 2007. L'arrivée du bébé avait stabilisé le couple d'Amelia et Jakob. Ils semblaient enfin heureux.
Il était constamment en train de tourner autour de sa mère quand il ne regardait pas son père monter et démonter de vieilles voitures. À chaque fois que Jakob en finissait une et qu'il réussissait à la revendre, Rowan avait droit au model miniature. Ce qui débuta la petite collection que vous pouvez retrouver sur le mur de son garage.
En 2011, Rowan était grand frère. Quand ses parents lui avaient appris qu'un bébé allait arriver, ce fut certainement le plus heureux des trois. Il aima immédiatement Liv, sa petite sœur. Mais, alors que Rowan la contemplait, une ombre vint tacher le tableau. Il y avait eu des complications lors de l'accouchement et la mère de Rowan ne put être sauvée.
Le jeune garçon ne comprit pas tout de suite qu'il ne reverrait plus jamais sa mère, et, à chaque fois qu'il se sentait triste, il allait voir sa sœur. Elle avait le don de lui redonner le sourire.
C'est Jakob qui entama la descente aux enfers. Au départ, ce n'était pas flagrant, il devait réfréner ses sentiments pour s'occuper de Liv qui n'était qu'un bébé, et de Rowan qui était encore trop jeune pour s'occuper de lui tout seul.
Il avait pour projet de retourner aux Pays-Bas. Il ne pouvait plus vivre dans cette maison sans Amélia ; mais, les inondations de 2012 retardèrent son départ. C'est donc en 2014, après avoir vécu une partie de son enfance à Londres, que Rowan parti vivre avec son père et sa sœur a New Amsterdam.
Sa vie là-bas n'était pas la même, la ville était encore en train de se reconstruire et l'ambiance générale était différente de celle qu'il connaissait à Londres.
Ils trouvèrent un petit appartement et les enfants furent inscrit aux écoles du coin. Rowan avait du mal à ce faire des amis. Ceux qu'il avait laissé à Londres lui manquaient, il ne reprendra jamais contact avec eux.
Jakob, lui, ne travaillait pas. Il ne retapait plus de belles voitures et dilapidait l'argent qu'il avait perçu au décès de sa femme auprès des prostitués. Plus rien n'avait d'importance. Pas même ses enfants.
Jakob accumulait les dettes et c'est en 2016 que Rowan vit Liv passer la porte d'entrée, tenant la main de son père, pour la dernière fois.
Quelques jours passèrent et Rowan était de moins en moins attentif à l'école. Lorsque sa maitresse l'interpella pour en discuter avec lui, ses larmes ne pouvaient s'arrêter quand il lui faisait part de la disparition de sa sœur. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, ni pour quelle raison elle n'était pas rentrée. Alertée, l'institutrice appela la police, Jakob fut arrêté puis interrogé. Il avoua. De son point de vue, il n'avait plus rien à perdre. Il avait vendu sa fille aux trafiquants d'organes pour pouvoir éponger sa dette. Une enquête fut ouverte. Le corps de Liv ne sera pas retrouvé. L'argent était certainement déjà auprès de son destinataire et Jakob Feys fut incarcéré.
La police garda Rowan un moment et une inspectrice prit le temps de lui expliquer la situation. Il avait simplement peur. On lui enlevait son papa et, en même temps, on lui disait que, comme sa maman, il ne reverrait jamais Liv. C'est la seule chose qu'il comprit. Ce jour-là, Rowan fut inconsolable.
Rowan a été adopté par un vieux couple tout à fait adorable. Andrij et Lisa De Geest. Il emménagea avec eux dans le quartier résidentiel sur le territoire des Wanhoop.
Il fallut du temps au jeune garçon pour se remettre de ce qu'il avait vécu. Il ne voulait pas être là. Il voulait que tout redevienne comme avant. Que Liv soit encore là. Que sa mère soit encore là.
De son ancienne vie, il ne garda que sa collection de voitures, la peluche de Liv et deux photos : sur l’une d’elles, on peut y voir le frère avec sa jeune sœur, puis sur l’autre, le petit brun et sa mère.
Mais c'était sans compter sur le soutien, l'amour et la patience des De Geest. Il finit par adorer et accepter ces petits vieux. Grâce à eux, Rowan tenu le coup et recommença à sourire.
En grandissant, il prit conscience de ce que Jakob avait réellement fait et se débarrassa de ses petites voitures. Il le haïssait plus que tout.
Ne voulant faire ressurgir son passé, il ne cherchera pas à se venger. En tout cas, tant qu'il ne le recroisera pas.
Il arrêta ses études après avoir passé son diplôme à 18 ans et enchaina les petits boulots, généralement en rapport avec la mécanique.
Andrij parti dans son sommeil a l’âge de 75 ans, Rowan avait alors 21 ans et fut d'un grand soutient pour Lisa, comme elle le fut pour lui. Leur chagrin faisait écho.
Aux yeux de Rowan, le vieil homme était son père. Le père qu'il aurait aimé avoir pour Liv. Elle méritait mieux que Jakob.
Il passa plus de temps avec sa mère adoptive sachant pertinemment qu'elle non plus n'était plus toute jeune.
À sa mort, M. De Geest légua sa collection d'armes à Rowan. Il ne s'y était jamais vraiment intéressé avant ça. Du moins, pas aux armes en elles même, mais Rowan ne se lassait jamais des histoires qu'elles renfermaient.
Puis comme avec les voitures, il commença à les démonter et les remonter. Il essaya d'abord de tête, tentant de se rappeler comment faisait son père adoptif puis bascula très vite sur les vidéos explicatives. Il en fit un passe-temps.
Aujourd'hui, Rowan s'est acheté -dans le quartier Van Gogh sur le territoire des Wanhoop- un petit garage qu'il a baptisé le "KAT'ROUE" et a fait de sa passion pour les voitures son métier. Il retape une vieille R7 de 2022 trouvée dans une décharge lorsqu'il a le temps, loue le petit appartement du dessus et a adopté un beau bouvier bernois. Une jeune femelle assez vive du nom de Sky.
Il rend visite à Lisa une fois par semaine -parfois deux quand il y a cours de cuisine- pour lui apporter ses courses. Il aime lui rendre visite et ne peut se résilier à la laisser seule trop longtemps. Cela dit, elle ne passe pas son temps à ne rien faire, elle est le genre de petit bout de femme à avoir au moins une activité différente par jour. On pourrait dire que c'est plutôt elle qui se libère du temps pour Rowan, et non l'inverse.
Avec les connaissances qu'il a accumulé au fil du temps, Rowan s'est lancé dans la fabrication d'armes. D'abord par curiosité -une façon pour lui de se rapprocher d'Andrij-, puis principalement pour se protéger, lui et ses proches, dans une ville dirigée par trois grandes familles mafieuses. Il lui arrivera de temps en temps d'en vendre a des particuliers, ce qui, peut être, intéressera à l'avenir les Wanhoop, les Maaiers et les Eindhoven.
En plus du garage, Rowan travaille quelques soirs comme serveur au Bar bare pour arrondir ses fins de mois.
La blessure concernant la perte de Liv ne s'est jamais refermée. Il pense souvent à elle. Se demande comment elle aurait grandi ? Combien de cœurs elle aurait brisé ? Quelles passions elle aurait eu ? Elle aurait sans aucun doute été magnifique.
Il ferme son garage le jour de son anniversaire -le 27 février- et passe cette journée triste avec la seule personne qui réussit toujours à lui rendre son sourire. Lisa.
C'est indéniable, Liv ne s'effacera jamais.
Olivia Maes, Edelweiss Wintenberger et Hendrick
On lit ta fiche avec le staff et on revient très prochainement vers toi
débizou
Rowan Feys
Rowan Feys
Rowan Feys
Félicitations, ta fiche a été validée par les membres du staff ! C’est à partir de maintenant que ton aventure commence au sein de OWL.
Tu es ainsi un Mécanicien parmi les Civils.
Si ce n'est pas fait, n'hésite pas à aller signer le règlement du forum !
Tu retrouveras tous les liens dont tu peux avoir besoin pour t’ancrer dans l’univers du forum juste en dessous. En espérant que tu t’amuseras avec nous !
Ceci est le compte administrateur du forum. Il joue le rôle d'un PNJ, le maire de New Amsterdam.
Veuillez ne pas envoyer de mp à ce compte.